Dans cette courte vidéo le jeune Bentinho Massaro nous explique ce qu’est la pure conscience et comment y accéder sans efforts et de façon naturelle.

 

« Toutes nos perceptions prennent naissance dans notre conscience. La conscience c’est cela qui est toujours ici indépendamment des sentiments que nous pouvons ressentir ou des pensées que nous pouvons entretenir. » Bentinho Massaro — Free Awareness (la conscience libre)

 

http://nous-les-dieux.org/VIDEOS/BentinhoMassaro.flv

Le parcours spirituel de Bentinho Massaro a commencé très tôt à l’âge de 16 ans quand il s’est mis à chercher de façon active, l’Éveil et la Réalisation de soi. Il était poussé par un désir intense, celui de connaître la source de la vie, celui de découvrir cette « présence naturelle », comme il l’appelle, qui n’est jamais affectée par les aléas et les différentes circonstances de la vie.

(source: ConnaissancesSansFrontieres.Net)

15 commentaires pour “Bentinho Massaro – La pure conscience et les sentiments”
  1. Le Païen dit :

    Qu’est-ce que l’IMPURE CONSCIENCE à contrario ?

    Ce genre de message est incompréhensible et irrationnel… ce n’est que du verbiage pour noyer le poisson (le lecteur).

    Je m’élève en faux contre ce genre de platitude, ces incohérences verbales et patibulaires, ces apôtres qui nous prennent pour des cons ; depuis 2000 ans l’Inde et ses régions limitrophes ont véhiculé l’absurde comme connaissance… (moins on comprenait et plus le message était important… bullshit !)

    J’ai mon voyage de ce genre d’ineptie qui cultive l’immaculée conception des pseudos GURUS ascensionnés.

    • InterObjectif dit :

      Un petit conseil de lecture pour notre ami Le Païen : LA MÉDITATION un état d’être de Vimala Thakar

      • Le Païen dit :

        Mon cher InterObjectif, la méditation en minuscule a sûrement bien meilleur goût ; quant à « l’état d’être », ce n’est qu’une formule philosophique pour dire… j’existe… je suis… je vie. L’être n’a pas d’existence, ce n’est qu’une pauvre définition philosophique pour définir l’humain… (l’être humain) ; la réalité est simplement : l’ÂME qui anime la forme (le corps… incluant le cerveau, la conscience, etc).

        • InterObjectif dit :

          Je te laisse à tes certitudes, monsieur « je sais tout » mais ne comprend, ni ne perçoit, pas grand chose…

        • El Chamado dit :

          De plus, Je ne vois pas en quoi il est critiquable ce garçon puisque la vérité n’est pas unique, elle est propre à chacun, à chaque expérimentation. Si tu ne comprends pas ce qu’il dit, c’est tout simplement que tu ne l’as jamais expérimenté, point barre. Et puis il a une longueur d’avance non négligeable… Pourquoi ? Que faisiez-vous à l’age de 16 ans ? Vous méditiez ? Vous avanciez sur une voie spirituelle ? Non, je ne pense pas au vu de ces écrits-ci. Pour ma part, je jouais à la console avec les copains, je me baladais en vélo, j’allais voir les filles, mais la méditation et le chemin spirituel ne m’attiraient pas (j’avoue que j’avais déjà un idée de ce que tout cela pouvait représenter, quelque chose vibrait déjà en moi, mais je n’ai jamais essayé d’approfondir). Alors si contrairement à vous (à nous), au lieu de perdre son temps à sortir en boite et boire, il méditait, ou lisait, on réfléchissait à tout cela, c’est évident qu’il a compris plus tôt que toi, moi et bien d’autre. Mais c’est aussi propre à son expérimentation et il tente au mieux de partager sa vision et son ressenti de la chose.

    • bonne dit :

      Tout à fait d’accord, je viens de perdre 14 mns !

    • sayouka dit :

      Eh bien mon ami le païen, comme tu le dis si bien, passe ton chemin, continue ton voyage et « va vers ce qui te ressemble ». Pourquoi perdre ton temps ici à dénigrer ? Je ne comprends pas toujours non plus tout ce que je vois, entends et lis, mais est-ce en jetant des pierres à ce qui nous dépasse que nous progressons ?

  2. Bruno dit :

    Bonjour,

    Je suis toujours surpris de ceux que l’on appelle les chercheurs de l’éveil, de la réalsation de SOI.
    Ils cherchent quoi au juste ? Le savent-ils, et comment font-ils pour dire j’ai atteint l’Eveil ?
    L’Esprit cherche à devenir, il ne connait que le connu, non ?
    Ce jeune  homme cherchait à être éveillé, à se réaliser… qu’il prenne le temps de lire Krishnamurti.

  3. InterObjectif dit :

    Ça y est, les râleurs sont de sortie…
    Si vous n’appréciez pas, n’en dégoûtez pas les autres…
    Il en faut pour tout les goûts et pour tout le monde, quel que soit son niveau d’évolution spirituel…
    Ce jeune homme a aussi le droit de s’exprimer et son attitude n’est vraiment pas celle d’un gourou…
    Il répond tout simplement (avec sa belle énergie naturelle) à des questions que lui pose un journaliste, et ce en fonction de ses expériences & de son vécu.
    :razz:

  4. LATERRECO dit :

    Localisation et Alignement Temps/Espace, Réceptivité, Rayonnement d’Energie et Conscience Ouverte ;0) premier pas dans le programme LATERRECO ;-) . Pour ma part j’ai le sentiment que la conscience est une liaison avec la source et que la connection est d’autant plus claire est puissante, lorsque certaines conditions sont en place. C’est comme une vibration, une information, et cela peux être un frisson sur la peau ou un tremblement de terre force 9. Je pense aussi qu’il y a plusieurs couches de consciences, de l’espace sub-atomique, à l’Universelle et que notre chemin est là. La base d’une bonne réception c’est la localisation, savoir ou on est, quand on est dans l’espace et le Temps du cosmos. Toutes les grandes civilisations travaillaient à cette perception et cette compréhension. Nous, civilisations, occidentales, industrialisées, sommes en permanence en décalage spatiaux/temporel et notre niveaux de conscience, même sub-atomique, s’effondre…
    Amitiés ;o)

  5. dit :

    Merci pour cette vidéo, ça fait plaisir de voir quelqu’un aussi jeune parler de l’éveil. Il le vit et ça se sent pour ceux qui savent encore vibrer. :lol:
    J’aime sa façon d’expliquer l’inexplicable, et tant pis si cela chagrine les râleurs qui savent tout mais ne « vivent » plus…

  6. nassim mehdi dit :

    Merci beaucoup, j’aime vraiment cette vidéo ! Pour tous ceux qui s’intéresse, j’ai beaucoup d’autres vidéo, audio, et PDF sur se domaine et plus… envoyez-moi un email et je vous renvoie tout gratuit !
    J’ai beaucoup de conférences, documentaires vidéo, audio, et PDF… sur la spiritualité, philo, psy, physique quantique, astronomie, etc.
    J’aime partager avec les gens qui en ont besoin.
    A bientôt. 

  7. gil dit :

    Bonjour,

    Quand j’avais douze ans, j’étais assis à ma table en classe… d’un coup j’ai regardé par la fenêtre ; il y avait de grands peupliers et aussi beaucoup de vent qui les faisait vaciller, et je ne sais pas pourquoi j’avais l’impression que je n’étais pas à ma place, j’avais l’impression que ma place était à l’extérieur et que ce qui se passait là dans cette salle de cours etait une blague ; depuis il m’est arrivé d’autres trucs bizarre. Voila, c’est tout.

    Bonne journée.

  8. [...]  http://interobjectif.net/bentinho-massaro-la-pure-conscience-et-les-sentiments/ [...]

  9.  

Accélérez votre navigation sur ce site en utilisant :
Google Chrome
Le navigateur internet rapide et novateur !