Commentaires pour InterObjectif.Net http://interobjectif.net                       L’ESPRIT COLLECTIF EN ACTION ! Wed, 19 Sep 2012 19:14:37 +0000 hourly 1 http://wordpress.org/?v= Commentaires sur Communication par Ideale http://interobjectif.net/communication/#comment-4735 Ideale Wed, 19 Sep 2012 19:14:37 +0000 http://interobjectif.net/#comment-4735 Seulement de la jalousie. Très beau ce site. Merci du partage Seulement de la jalousie.
Très beau ce site.
Merci du partage

]]>
Commentaires sur Communication par Expressorion http://interobjectif.net/communication/#comment-4733 Expressorion Wed, 19 Sep 2012 17:23:04 +0000 http://interobjectif.net/#comment-4733 Oh la la:oops: On n.y va pas de la main molle ici ! Les guerres intestines..ca vide les intestincts. Utilisez Cotonnelle..c'est plus doux ,efficace et ca garde les mains propres..! Sans préjudide Ex Or Oh la la:oops:

On n.y va pas de la main molle ici !
Les guerres intestines..ca vide les intestincts.
Utilisez Cotonnelle..c’est plus doux ,efficace et ca garde les mains propres..!

Sans préjudide

Ex Or

]]>
Commentaires sur Pouvoir, morale et éthique par Onnis http://interobjectif.net/pouvoir-morale-et-ethique/#comment-4728 Onnis Wed, 19 Sep 2012 13:21:36 +0000 http://interobjectif.net/?p=5311#comment-4728 Cher Ex Or, Merci pour votre commentaire et pour le lien. J'aime bien : "la conscience dévoile l'éthique" ! Au plaisir. Cher Ex Or,

Merci pour votre commentaire et pour le lien.
J’aime bien : « la conscience dévoile l’éthique » !
Au plaisir.

]]>
Commentaires sur Communication par InterObjectif http://interobjectif.net/communication/#comment-4724 InterObjectif Wed, 19 Sep 2012 12:29:10 +0000 http://interobjectif.net/#comment-4724 Alors comme cela, Laurence <em>(alias Yaris)</em> - l'ex « meneuse » de choix-realite.org, après m'avoir pollué la vie, craché dessus comme du poisson pourri, quitté avec fracas "Choix Réalité" - en menaçant de faire un procès à son webmaster, tu viens maintenant faire la promo de ton blog sur InterObjectif. Tu ne manques vraiment pas d'air <em>(ou plutôt d'opportunisme devrais-je dire)</em>, ni de paradoxes, ma chère... Alors comme cela, Laurence (alias Yaris) -- l’ex « meneuse » de choix-realite.org, après m’avoir pollué la vie, craché dessus comme du poisson pourri, quitté avec fracas « Choix Réalité » -- en menaçant de faire un procès à son webmaster, tu viens maintenant faire la promo de ton blog sur InterObjectif.
Tu ne manques vraiment pas d’air (ou plutôt d’opportunisme devrais-je dire), ni de paradoxes, ma chère…

]]>
Commentaires sur Pouvoir, morale et éthique par Expressorion http://interobjectif.net/pouvoir-morale-et-ethique/#comment-4723 Expressorion Wed, 19 Sep 2012 12:08:25 +0000 http://interobjectif.net/?p=5311#comment-4723 <strong>Ethique vs Esthétisme :</strong> Le miroir de l'un accueille celui de l'autre. La morale contraint, enferme, postule, oblige, conditionne et contrôle, le trafic des actions humaines, alors que l'éthique le dirige avec fluidité. L'éthique outrepasse les lois sclérosantes de la morale inscrites souvent dans et par un mental égotique. La morale scande le pas... l'éthique chante la marche. Les intentions déterminent la morale, la conscience dévoile l'éthique. Suggestion : <a title="Le calendrier Maya (expliqué par Don James Boudreau)" magnifique série sur le calandrier Maya</strong></a> <em>(<a Merci Patrick pour ces articles. Ex Or Ethique vs Esthétisme :
Le miroir de l’un accueille celui de l’autre.
La morale contraint, enferme, postule, oblige, conditionne et contrôle, le trafic des actions humaines, alors que l’éthique le dirige avec fluidité.
L’éthique outrepasse les lois sclérosantes de la morale inscrites souvent dans et par un mental égotique.
La morale scande le pas… l’éthique chante la marche.
Les intentions déterminent la morale, la conscience dévoile l’éthique.

Suggestion : Une magnifique série sur le calandrier Maya (diaporamas)

Merci Patrick pour ces articles.

Ex Or

]]>
Commentaires sur Communication par le divin paradoxe http://interobjectif.net/communication/#comment-4722 le divin paradoxe Wed, 19 Sep 2012 11:55:56 +0000 http://interobjectif.net/#comment-4722 Nous sommes heureux de vous annoncer la naissance du blog <a target="_blank">"Le Divin Paradoxe"</a>. Nous sommes heureux de vous annoncer la naissance du blog .

]]>
Commentaires sur Pouvoir, morale et éthique par Pouvoir, morale et éthique - tree2share http://interobjectif.net/pouvoir-morale-et-ethique/#comment-4718 Pouvoir, morale et éthique - tree2share Wed, 19 Sep 2012 09:27:51 +0000 http://interobjectif.net/?p=5311#comment-4718 [...] interobjectif.net/pouvoir-morale-et-ethique/ [...] [...] interobjectif.net/pouvoir-morale-et-ethique/ [...]

]]>
Commentaires sur Les fondations d’une vie heureuse. Principes de base par Sam's http://interobjectif.net/les-fondations-d-une-vie-heureuse-principes-de-base/#comment-4700 Sam's Tue, 18 Sep 2012 08:39:01 +0000 http://interobjectif.net/?p=5001#comment-4700 Pour faire suite au sujet dont Nicole nous a parlé <a & <a href="#comment-4576">LÀ</a>, sur la cohérence cardiaque du docteur David Servan-Schreiber, pour approfondir cette technique, je vous invite à en découvrir davantage via ces liens : - <a cohérence cardiaque</a> (Vidéo en parties) - <a stress, l’anxiété et la dépression sans médicaments ni psychanalyse.</a> (Présentation générale de son livre - les grands principes) - <a Enfin et à ne pas rater, des vidéos pratiques et très éclairantes sur les méthodes de prévention en médecine traditionnelle chinoise (Yang Sheng), animés et présentées par Jean PELISSIER. La méthode Yang Sheng, nous dit-il est que, partant du principe que le corps n'a pas été construit pour tomber malade mais bien pour s'auto-guérir en permanence : httpv://www.youtube.com/watch?v=TIHrZnGUlA4 <a title="Sa chaîne sur YouTube" target="_blank">La chaîne de Jean PELISSIER sur YouTube</a>   Bonnes lectures, écoutes et mises en pratique. Pour faire suite au sujet dont Nicole nous a parlé ICI & , sur la cohérence cardiaque du docteur David Servan-Schreiber, pour approfondir cette technique, je vous invite à en découvrir davantage via ces liens :

- (Vidéo en parties)

- Le stress, l’anxiété et la dépression sans médicaments ni psychanalyse.
(Présentation générale de son livre -- les grands principes)

-

Enfin et à ne pas rater, des vidéos pratiques et très éclairantes sur les méthodes de prévention en médecine traditionnelle chinoise (Yang Sheng), animés et présentées par Jean PELISSIER.
La méthode Yang Sheng, nous dit-il est que, partant du principe que le corps n’a pas été construit pour tomber malade mais bien pour s’auto-guérir en permanence :

http://www.youtube.com/watch?v=TIHrZnGUlA4

La chaîne de Jean PELISSIER sur YouTube
 
Bonnes lectures, écoutes et mises en pratique.

]]>
Commentaires sur The Living Matrix (en français sous-titré) par Le corps comme vibration | Toucher sensible http://interobjectif.net/the-living-matrix-en-francais-sous-titre/#comment-4695 Le corps comme vibration | Toucher sensible Mon, 17 Sep 2012 22:10:25 +0000 http://interobjectif.net/?p=3539#comment-4695 [...] sommes, alors que les phénomènes qui régissent le corps humain dépassent de très loin notre entendement. Soyons libres de toute croyance ou représentation de nous-mêmes, pour mieux expérimenter et [...] [...] sommes, alors que les phénomènes qui régissent le corps humain dépassent de très loin notre entendement. Soyons libres de toute croyance ou représentation de nous-mêmes, pour mieux expérimenter et [...]

]]>
Commentaires sur Nouvelle civilisation : Êtes-vous prêts ? par Expressorion http://interobjectif.net/nouvelle-civilisation-etes-vous-prets/#comment-4693 Expressorion Mon, 17 Sep 2012 13:39:34 +0000 http://interobjectif.net/?p=4927#comment-4693 Toujours d'actualité... <a target="_blank">DAVID ICKE EST DANS LA LUMIÈRE.</a> Toujours d’actualité… DAVID ICKE EST DANS LA LUMIÈRE.

]]>
Commentaires sur Nouvelle civilisation : Êtes-vous prêts ? par Sam's http://interobjectif.net/nouvelle-civilisation-etes-vous-prets/#comment-4690 Sam's Mon, 17 Sep 2012 09:47:01 +0000 http://interobjectif.net/?p=4927#comment-4690 Pour celles & ceux qui ne l'auraient pas encore écouté, voici l'interview intégrale de Nassim Haramein en 4 partie, conduite par Lilou : <a champ unifié: La découverte qui va transformer notre monde</a> <blockquote>Nous baignons, explique Nassim Haramein dans une énergie fondamentale qui est à la source de la création du monde physique. Cette énergie c'est le vide, ou l'espace qui nous entoure. Cet espace cependant n'est pas vide dans le sens usuel du terme mais plein d'énergie, une énergie qui connecte absolument tout. Ces nouvelles découvertes en physique vont avoir un impact majeur, nous dit Nassim Haramein, sur notre façon de vivre individuellement et collectivement.</blockquote> Pour celles & ceux qui ne l’auraient pas encore écouté, voici l’interview intégrale de Nassim Haramein en 4 partie, conduite par Lilou :

Nous baignons, explique Nassim Haramein dans une énergie fondamentale qui est à la source de la création du monde physique. Cette énergie c’est le vide, ou l’espace qui nous entoure. Cet espace cependant n’est pas vide dans le sens usuel du terme mais plein d’énergie, une énergie qui connecte absolument tout. Ces nouvelles découvertes en physique vont avoir un impact majeur, nous dit Nassim Haramein, sur notre façon de vivre individuellement et collectivement.

]]>
Commentaires sur Les fondations d’une vie heureuse. Principes de base par Sam's http://interobjectif.net/les-fondations-d-une-vie-heureuse-principes-de-base/#comment-4689 Sam's Mon, 17 Sep 2012 05:52:23 +0000 http://interobjectif.net/?p=5001#comment-4689 @Nicole, Ça-y-est, j'ai avalé mon 1er jus d'citron en cocotte ! À ce rythme, va p'têt falloir que j'héberge une poule pondeuse à la maison. :lol:   Merci pour l'info sur la conférence de Icke. Au sujet du message des pléiadiens, pas vu - de quoi s'agit-il ? @Nicole,

Ça-y-est, j’ai avalé mon 1er jus d’citron en cocotte !
À ce rythme, va p’têt falloir que j’héberge une poule pondeuse à la maison. :lol:
 
Merci pour l’info sur la conférence de Icke.

Au sujet du message des pléiadiens, pas vu -- de quoi s’agit-il ?

]]>
Commentaires sur Les fondations d’une vie heureuse. Principes de base par Expressorion http://interobjectif.net/les-fondations-d-une-vie-heureuse-principes-de-base/#comment-4687 Expressorion Mon, 17 Sep 2012 02:13:59 +0000 http://interobjectif.net/?p=5001#comment-4687 Assis confortablement dans mon fauteuil, je prends grand plaisir à vous lire. Une vraie bibliothèque de références à jour pour notre croissance individuelle. Cependant, quand je regarde par la fenêtre, les nuages semblent sombres à l'extérieur. Il me semble que je me dois de quitter livres, lectures et réflexions, et me préparer à cet orage imminent. Il ne s'agit pas pour moi d'un sauve-qui-peut, mais d'ajuster mes actions en fonction de l'essentiel : Revêtir mes habits de circonstance. Avertir et calmer mon entourage sans crier au feu. Revoir mon plan de protection. Hisser le paratonnerre, fermer les écoutilles et dresser l'attente de survie pour être prêt à admirer après l'orage le nouvel <strong>arc-en-ciel</strong>. Je me sens comme Lazard ressuscité, encore enfermé dans ses bandelettes, essayant de les déployer afin d'activer sa nouvelle vie. Comme un papillon sortie de son cocon avec des ailes encore engluées et collées à son nouveau corps. Trop souvent aveuglé dans mes rêves par des lumières trop éblouissantes, je sens que mes anciennes réalités se fondent dans l'insondable ; et sur la corde raide entre les rives, je ne sens plus mes pas. Seul l'espoir me sert de perche d'équilibre... Restons calme, un pas à la fois, une démarche lente mais ferme me dis-je... Les nuages dissipés... l'abîme sera-t-il traversé ?   Ex Or Assis confortablement dans mon fauteuil, je prends grand plaisir à vous lire.
Une vraie bibliothèque de références à jour pour notre croissance individuelle.
Cependant, quand je regarde par la fenêtre, les nuages semblent sombres à l’extérieur.
Il me semble que je me dois de quitter livres, lectures et réflexions, et me préparer à cet orage imminent.
Il ne s’agit pas pour moi d’un sauve-qui-peut, mais d’ajuster mes actions en fonction de l’essentiel :
Revêtir mes habits de circonstance.
Avertir et calmer mon entourage sans crier au feu.
Revoir mon plan de protection.
Hisser le paratonnerre, fermer les écoutilles et dresser l’attente de survie pour être prêt à admirer après l’orage le nouvel arc-en-ciel.

Je me sens comme Lazard ressuscité, encore enfermé dans ses bandelettes, essayant de les déployer afin d’activer sa nouvelle vie.
Comme un papillon sortie de son cocon avec des ailes encore engluées et collées à son nouveau corps.
Trop souvent aveuglé dans mes rêves par des lumières trop éblouissantes, je sens que mes anciennes réalités se fondent dans l’insondable ; et sur la corde raide entre les rives, je ne sens plus mes pas.
Seul l’espoir me sert de perche d’équilibre…
Restons calme, un pas à la fois, une démarche lente mais ferme me dis-je…
Les nuages dissipés… l’abîme sera-t-il traversé ?
 
Ex Or

]]>
Commentaires sur Les fondations d’une vie heureuse. Principes de base par Expressorion http://interobjectif.net/les-fondations-d-une-vie-heureuse-principes-de-base/#comment-4681 Expressorion Sun, 16 Sep 2012 16:58:23 +0000 http://interobjectif.net/?p=5001#comment-4681 Nicolananda, Deux excellents et prolifiques chroniqueurs bien documentés : Jimmy Guieu et David Icke... Incroyable toutes leurs recherches !! Merci de nous les rappeler. Je lui (Sam's) conseillerais plutôt une omelette aux champignons... cela va lui activer la main droite ! Pas de moi. Ex Or Nicolananda,

Deux excellents et prolifiques chroniqueurs bien documentés : Jimmy Guieu et David Icke…
Incroyable toutes leurs recherches !!
Merci de nous les rappeler.

Je lui (Sam’s) conseillerais plutôt une omelette aux champignons… cela va lui activer la main droite !
Pas de moi.

Ex Or

]]>
Commentaires sur Les fondations d’une vie heureuse. Principes de base par Nicolananda http://interobjectif.net/les-fondations-d-une-vie-heureuse-principes-de-base/#comment-4680 Nicolananda Sun, 16 Sep 2012 16:42:53 +0000 http://interobjectif.net/?p=5001#comment-4680 Salut Sam's, Hé bien, il faut utiliser un nouvel oeuf chaque soir, et à sa sortie le lendemain en faire ce qu'on veut, éventuellement quand il y en a 3 ou 4 une omelette, ou le donner à ses animaux domestiques ! ou autre ! Ex Or, Je ris vraiment quand je te lis, ça me ravit ! merci ! Je ne parviens pas <em>(malgré l'abondance de mes neurones)</em> à vous passer ce reportage donc je vous donne le lien ! C'est sur YouTube "beyond the cutting edge-David Icke B1 FR" alors il y a 15 vidéo de 20 mn à peu près chacune, il faut passer du temps mais ça vaut le coup ! <iframe width="448" height="336" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> Je ne sais pas pourquoi ce lien est venu là je ne le connais pas, mais je viens de contrôler si c'est intéressant et c'est un message des pléiadiens alors allons y écoutons ce qu'ils ont à nous dire ! et restons néanmoins vigilants ! Bisous lumineux à vous mes amis ! Salut Sam’s,

Hé bien, il faut utiliser un nouvel oeuf chaque soir, et à sa sortie le lendemain en faire ce qu’on veut, éventuellement quand il y en a 3 ou 4 une omelette, ou le donner à ses animaux domestiques ! ou autre !

Ex Or,
Je ris vraiment quand je te lis, ça me ravit ! merci !
Je ne parviens pas (malgré l’abondance de mes neurones) à vous passer ce reportage donc je vous donne le lien !
C’est sur YouTube « beyond the cutting edge-David Icke B1 FR » alors il y a 15 vidéo de 20 mn à peu près chacune, il faut passer du temps mais ça vaut le coup !

Je ne sais pas pourquoi ce lien est venu là je ne le connais pas, mais je viens de contrôler si c’est intéressant et c’est un message des pléiadiens alors allons y écoutons ce qu’ils ont à nous dire ! et restons néanmoins vigilants !

Bisous lumineux à vous mes amis !

]]>
Commentaires sur Les fondations d’une vie heureuse. Principes de base par Patrick Onnis http://interobjectif.net/les-fondations-d-une-vie-heureuse-principes-de-base/#comment-4678 Patrick Onnis Sun, 16 Sep 2012 15:49:15 +0000 http://interobjectif.net/?p=5001#comment-4678 "Ces derniers temps elle nous joue la symphonie des 7 trompettes angéliques." J'aime bien cette phrase. Elle a une résonance toute particulière en moi. Merci.   « Ces derniers temps elle nous joue la symphonie des 7 trompettes angéliques. »
J’aime bien cette phrase. Elle a une résonance toute particulière en moi.
Merci.  

]]>
Commentaires sur Les fondations d’une vie heureuse. Principes de base par Expressorion http://interobjectif.net/les-fondations-d-une-vie-heureuse-principes-de-base/#comment-4677 Expressorion Sun, 16 Sep 2012 15:36:01 +0000 http://interobjectif.net/?p=5001#comment-4677 Ah cette glande pinéale, tel un bol tibétain son chant pénètre tout, tel un violon enchanteur ses cordes s'ajustent à toutes vibrations. Ces derniers temps, elle nous joue la symphonie des 7 trompettes angéliques et notre hypophyse ne saurait y résister... Nourrie par l'amour, son excitation nous ouvre les portes de l'infini. Le plus petit et à la fois le plus puissant organe cervical, c'est surement pourquoi Omer Simpson nous est si attachant...  <a cerveau humain</a> Ex Or Ah cette glande pinéale, tel un bol tibétain son chant pénètre tout, tel un violon enchanteur ses cordes s’ajustent à toutes vibrations.
Ces derniers temps, elle nous joue la symphonie des 7 trompettes angéliques et notre hypophyse ne saurait y résister…
Nourrie par l’amour, son excitation nous ouvre les portes de l’infini.
Le plus petit et à la fois le plus puissant organe cervical, c’est surement pourquoi Omer Simpson nous est si attachant… 

Le cerveau humain

Ex Or

]]>
Commentaires sur L’Incongruité (ou la genèse de la création du sexe masculin par Dieu) par Expressorion http://interobjectif.net/l-incongruite-ou-la-genese-de-la-creation-du-sexe-masculin-par-dieu/#comment-4676 Expressorion Sun, 16 Sep 2012 14:52:35 +0000 http://interobjectif.net/?p=5268#comment-4676 Ouf... que de bons souvenirs de collège. Ouf… que de bons souvenirs de collège.

]]>
Commentaires sur L’Incongruité (ou la genèse de la création du sexe masculin par Dieu) par InterObjectif http://interobjectif.net/l-incongruite-ou-la-genese-de-la-creation-du-sexe-masculin-par-dieu/#comment-4675 InterObjectif Sun, 16 Sep 2012 13:23:36 +0000 http://interobjectif.net/?p=5268#comment-4675 <blockquote><strong>Ah ! Non ! C'est un peu court, jeune homme !</strong> ;-) On pouvait dire... oh ! Dieu ! ... bien des choses en somme... En variant le ton, — par exemple, tenez : Agressif : « moi, monsieur, si j'avais un tel [?], Il faudrait sur le champ que je me l'amputasse ! » Amical : « mais il doit tremper dans votre tasse : Pour boire, faites-vous fabriquer un hanap ! » Descriptif : « c'est un roc ! ... c'est un pic... c'est un cap ! Que dis-je, c'est un cap ? ... c'est une péninsule ! » Curieux : « de quoi sert cette oblongue capsule ? D'écritoire, monsieur, ou de boîte à ciseaux ? » Gracieux : « aimez-vous à ce point les oiseaux Que paternellement vous vous préoccupâtes De tendre ce perchoir à leurs petites pattes ? » Truculent : « ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du [?] Sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée ? » Prévenant : « gardez-vous, votre tête entraînée Par ce poids, de tomber en avant sur le sol ! » Tendre : « faites-lui faire un petit parasol De peur que sa couleur au soleil ne se fane ! » Pédant : « l'animal seul, monsieur, qu'Aristophane Appelle hippocampelephantocamélos Dut avoir sous le front tant de chair sur tant d'os ! » Cavalier : « quoi, l'ami, ce croc est à la mode ? Pour pendre son chapeau c'est vraiment très commode ! » Emphatique : « aucun vent ne peut, [?] magistral, T'enrhumer tout entier, excepté le mistral ! » Dramatique : « c'est la Mer Rouge quand il saigne ! » Admiratif : « pour un parfumeur, quelle enseigne ! » Lyrique : « est-ce une conque, êtes-vous un triton ? » Naïf : « ce monument, quand le visite-t-on ? » Respectueux : « souffrez, monsieur, qu'on vous salue, C'est là ce qui s'appelle avoir pignon sur rue ! » Campagnard : « hé, ardé ! C'est-y un [?] ? Nanain ! C'est queuqu'navet géant ou ben queuqu'melon nain ! » Militaire : « pointez contre cavalerie ! » Pratique : « voulez-vous le mettre en loterie ? Assurément, monsieur, ce sera le gros lot ! » Enfin parodiant Pyrame en un sanglot : « Le voilà donc ce [?] qui des traits de son maître A détruit l'harmonie ! Il en rougit, le traître ! » — Voilà ce qu'à peu près, mon cher, vous m'auriez dit Si vous aviez un peu de lettres et d'esprit : Mais d'esprit, ô le plus lamentable des êtres, Vous n'en eûtes jamais un atome, et de lettres Vous n'avez que les trois qui forment le mot : sot ! Eussiez-vous eu, d'ailleurs, l'invention qu'il faut Pour pouvoir là, devant ces nobles galeries, Me servir toutes ces folles plaisanteries, Que vous n'en eussiez pas articulé le quart De la moitié du commencement d'une, car Je me les sers moi-même, avec assez de verve, Mais je ne permets pas qu'un autre me les serve. (Cyrano de Bergerac - La tirade des nez [?] - acte 1, scène 4. Edmond Rostand, 1897)</blockquote>

Ah ! Non ! C’est un peu court, jeune homme ! ;-)
On pouvait dire… oh ! Dieu ! … bien des choses en somme…
En variant le ton, — par exemple, tenez :
Agressif : « moi, monsieur, si j’avais un tel [?],
Il faudrait sur le champ que je me l’amputasse ! »
Amical : « mais il doit tremper dans votre tasse :
Pour boire, faites-vous fabriquer un hanap ! »
Descriptif : « c’est un roc ! … c’est un pic… c’est un cap !
Que dis-je, c’est un cap ? … c’est une péninsule ! »
Curieux : « de quoi sert cette oblongue capsule ?
D’écritoire, monsieur, ou de boîte à ciseaux ? »
Gracieux : « aimez-vous à ce point les oiseaux
Que paternellement vous vous préoccupâtes
De tendre ce perchoir à leurs petites pattes ? »
Truculent : « ça, monsieur, lorsque vous pétunez,
La vapeur du tabac vous sort-elle du [?]
Sans qu’un voisin ne crie au feu de cheminée ? »
Prévenant : « gardez-vous, votre tête entraînée
Par ce poids, de tomber en avant sur le sol ! »
Tendre : « faites-lui faire un petit parasol
De peur que sa couleur au soleil ne se fane ! »
Pédant : « l’animal seul, monsieur, qu’Aristophane
Appelle hippocampelephantocamélos
Dut avoir sous le front tant de chair sur tant d’os ! »
Cavalier : « quoi, l’ami, ce croc est à la mode ?
Pour pendre son chapeau c’est vraiment très commode ! »
Emphatique : « aucun vent ne peut, [?] magistral,
T’enrhumer tout entier, excepté le mistral ! »
Dramatique : « c’est la Mer Rouge quand il saigne ! »
Admiratif : « pour un parfumeur, quelle enseigne ! »
Lyrique : « est-ce une conque, êtes-vous un triton ? »
Naïf : « ce monument, quand le visite-t-on ? »
Respectueux : « souffrez, monsieur, qu’on vous salue,
C’est là ce qui s’appelle avoir pignon sur rue ! »
Campagnard : « hé, ardé ! C’est-y un [?] ? Nanain !
C’est queuqu’navet géant ou ben queuqu’melon nain ! »
Militaire : « pointez contre cavalerie ! »
Pratique : « voulez-vous le mettre en loterie ?
Assurément, monsieur, ce sera le gros lot ! »
Enfin parodiant Pyrame en un sanglot :
« Le voilà donc ce [?] qui des traits de son maître
A détruit l’harmonie ! Il en rougit, le traître ! »

— Voilà ce qu’à peu près, mon cher, vous m’auriez dit
Si vous aviez un peu de lettres et d’esprit :
Mais d’esprit, ô le plus lamentable des êtres,
Vous n’en eûtes jamais un atome, et de lettres
Vous n’avez que les trois qui forment le mot : sot !
Eussiez-vous eu, d’ailleurs, l’invention qu’il faut
Pour pouvoir là, devant ces nobles galeries,
Me servir toutes ces folles plaisanteries,
Que vous n’en eussiez pas articulé le quart
De la moitié du commencement d’une, car
Je me les sers moi-même, avec assez de verve,
Mais je ne permets pas qu’un autre me les serve.

(Cyrano de Bergerac -- La tirade des nez [?] -- acte 1, scène 4. Edmond Rostand, 1897)

]]>
Commentaires sur L’Incongruité (ou la genèse de la création du sexe masculin par Dieu) par Yggdrasil http://interobjectif.net/l-incongruite-ou-la-genese-de-la-creation-du-sexe-masculin-par-dieu/#comment-4674 Yggdrasil Sun, 16 Sep 2012 13:17:45 +0000 http://interobjectif.net/?p=5268#comment-4674 Bof... :sad: Bof… :sad:

]]>
Commentaires sur John Hagelin au service du champ unifié de la Conscience par Sam's http://interobjectif.net/john-hagelin-au-service-du-champ-unifie-de-la-conscience/#comment-4672 Sam's Sun, 16 Sep 2012 10:38:43 +0000 http://interobjectif.net/?p=3686#comment-4672 Merci Virginie, En dénonçant et condamnant ce que soulève en toi cette approche, tu lui donnes ainsi ton énergie pour l'alimenter <em>(voir <a notamment dans le potentiel en excès et le phénomène du balancier)</em>. Et puis, cela fait remonter les commentaires de l'article en haut de page du blog, super !  Par ailleurs, je trouve que c'est un bienfait que les scientifiques s'interrogent sur Dieu et la science comme dans cet article, <a title="Nouvelle civilisation : Êtes-vous prêts ?" civilisation : Êtes-vous prêts ?</a> Accepter ce qui est, en bien ou en moins bien, est le début de la sagesse. Namasté Merci Virginie,

En dénonçant et condamnant ce que soulève en toi cette approche, tu lui donnes ainsi ton énergie pour l’alimenter (voir , notamment dans le potentiel en excès et le phénomène du balancier).
Et puis, cela fait remonter les commentaires de l’article en haut de page du blog, super ! 
Par ailleurs, je trouve que c’est un bienfait que les scientifiques s’interrogent sur Dieu et la science comme dans cet article, Nouvelle civilisation : Êtes-vous prêts ?

Accepter ce qui est, en bien ou en moins bien, est le début de la sagesse.

Namasté

]]>