Il est très important que vous sachiez dans quel but vous travaillez et pour qui, car suivant le cas, vos énergies prennent telle ou telle direction.

Si vous consacrez votre vie à un but sublime, elle va s’enrichir, augmenter en force et en intensité ; c’est exactement comme un capital que vous allez faire fructifier : vous placez ce capital dans une banque céleste, et alors au lieu d’être gâché, gaspillé, il augmente et vous êtes plus riche.

Et comme vous êtes plus riche, vous avez la possibilité de mieux vous instruire, de mieux travailler.

Et vous vous renforcez, car de nouveaux éléments plus purs, plus lumineux, viennent sans cesse s’engouffrer en vous pour remplacer ce que vous avez perdu.

« Savez-vous pourquoi les pierres précieuses sont tellement aimées, appréciées ?
À cause de la lumière. Oui, elles vibrent si bien en harmonie avec les forces de la nature qu’elles sont devenues, transparentes, elles laissent passer la lumière et la font apparaître dans toutes ses nuances. Le disciple de la nouvelle vie est aussi une pierre précieuse: il a compris que pour devenir beau et rayonnant, il doit laisser le Seigneur, la lumière, habiter en lui, passer à travers lui, jusqu’à ce que son corps physique lui-même puisse devenir lumière…
… Quand l’homme travaille longtemps, consciemment, avec la foi, l’espérance, l’amour, son corps physique est tellement sublimé, tellement purifié, toutes ses particules vibrent avec une telle intensité, qu’à ce moment-là, la transfiguration est possible pour lui comme elle a été possible pour Jésus. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

(source: prosveta.com)
Un commentaire pour “Consacrez votre année à un idéal sublime”
  1. raimon dit :

    Quel beau message d’espoir, merci.
    C’est tellement inspirant, halalala, j’aime d’une force. ;-)
    Ce type est génial.

  2.  
Faire un commentaire

Cocher cette case pour être averti par mél des commentaires à venir.
(vous pouvez aussi être averti par mél des commentaires à venir sans commenter)


Accélérez votre navigation sur ce site en utilisant :
Google Chrome
Le navigateur internet rapide et novateur !