Découvrez et partagez gratuitement  ! 

le nouveau court métrage réalisé par Yann Arthus-Bertrand 

http://nous-les-dieux.org/VIDEOS/DesForetsEtDesHommes.flv

Après le succès du film Home vu par 400 millions de personnes, Yann Arthus-Bertrand vient de réaliser le film officiel de l’ (2011) pour l’ouverture du 9ème Forum des Nations Unies sur les forêts le 2 février dernier à New York. Composé d’image aériennes de Home et de l’émission Vu du Ciel, ce film nous fait prendre conscience de l’importance des forêts pour la survie de nos sociétés.

Accessible en ligne dans le monde entier, . Vous aussi aidez-nous à préserver nos forêts en partageant ce film sans restrictions avec votre entourage, sur Internet, dans votre école, votre ville, votre entreprise, etc.

2011, l’Année Internationale des Forêts

Les forêts couvrent un tiers des surfaces émergées de la planète ; elles abritent plus de la moitié des espèces terrestres et des centaines de millions d’êtres humains. Elles fournissent une partie au moins des revenus d’une personne sur quatre. Pour les presque 7 milliards que nous sommes, elles fabriquent la nourriture que nous mangeons, l’eau que nous buvons, l’air que nous respirons, les médicaments que nous utilisons.

Pourtant, elles sont mal connues et mal aimées. Et surtout, elles sont en danger.

2011 a été déclarée Année Internationale des Forêts par les Nations Unies. C’est l’occasion de découvrir ou de redécouvrir, de célébrer, de chérir, de raconter, de protéger, d’utiliser plus durablement ces écosystèmes qui sont apparus il y des centaines de millions d’années, avant même les premiers humanoïdes, et que notre espèce menace aujourd’hui.

La destruction des forêts n’est pas une fatalité : dans le monde entier, des hommes et des femmes se battent pour leur sauvegarde. Citoyens, scientifiques, politiques, entrepreneurs nous alertent sur les menaces qui pèsent elles et proposent des alternatives pour les protéger. Cette année est aussi l’occasion de célébrer leurs initiatives, leurs efforts.

7 commentaires pour “Des Forêts et des Hommes de Yann Arthus-Bertrand”
  1. Sabine dit :

    Absolument superbe et merci pour ce beau commentaire très pertinent…
    Soyons acteurs de la protection de l’essentiel et produisons avec discernement…

  2. bibilopez dit :

    Toujours aussi splendides les photos, prises de vue, de Yann Arthus-Bertrand et combien avisé le commentaire. Pour sûr on a envie de le diffuser, mais c’est un fichier lourd à télécharger pour pouvoir ensuite le partager sur un forum… à voir !

  3. DeBel dit :

    Tout est éphémère, toutes les causes sont vaines, cette minuscule planète aussi belle que vous la trouviez n’est qu’un lieu de passage et de toutes manières doit être détruite comme le sera nos corps actuels et toutes choses crées !
    Bien sûr il semble de bon sens de se comporter de manière vertueuse et de respecter toutes les formes de vie qui ne nous appartiennent pas et dans ce sens il faut savoir que la principale cause de tous les maux actuels et à venir est principalement l’abattage des animaux et la consommation de chair animale !
    Ainsi seul un végétarien est digne de la forme humaine et bien sûr une véritable vie spirituelle faite de dévotion et d’amour pour la Personne Suprême donnera à cette vie humaine tout son sens !
     
    Tout le reste n’est que rêve, actions intéressées, spéculations mentales et perte de temps ! La racine de l’empêtrement dans les rais de la matière est l’ego, cette fausse conception de soi et c’est l’activité des sens dans la quête illusoire du bonheur dans ce monde qui nous assujettit à la dure loi du karma !
    Ce qu’il adviendra ici-bas n’a pas d’importance, seul la libération des chaines de la matière est importante !

    La nature démoniaque entraîne toujours la souffrance et la destruction, elle se développe sur l’avidité, la concupiscence et la colère et elle s’oppose toujours au bon sens et au Seigneur qui n’a pas créé ce monde pour que nous y soyons heureux mais comme une prison pour les âmes rebelles, c’est pourquoi il est primordiale de comprendre que nous ne sommes pas de nature matérielle, encore moins issus d’une quelconque évolution, mais bel et bien de nature spirituelle, la même que Dieu, éternelle pleine de félicité et de connaissance. Notre seul intérêt est de trouver le refuge de sa protection, de le connaitre et de l’adorer car il est infiniment fascinant et Sa beauté n’a pas d’égale !
    Il se divertit éternellement dans l’univers spirituel avec Ses proches, amis et serviteurs, et il nous est donné de pouvoir Le rejoindre et de participer à Ses merveilleux divertissements.

    Seule la forme humaine permet d’atteindre à cette perfection de l’existence et si nous ne progressons pas dans ce sens nous devrons, vie après vie, renaître et mourir à travers toutes les espèces animales et végétales avant qu’il ne nous soit redonné une chance de changer en profitant pleinement des avantages de la forme humaine !

    « L’homme d’intelligence ne s’adonne jamais aux plaisirs des sens car ils ont un début et une fin, et n’apportent que la souffrance. »

    Le renoncement ne suffit pas pour atteindre le refuge du Seigneur, l’action dévotieuse lui est bien supérieure d’autant qu’elle correspond à notre véritable nature :  nous sommes tous le serviteurs éternels de Dieu et bien que nous soyons déchus et misérables, nous pouvons devenir éligibles et recevoir la Grace de Dieu !

  4.  
Faire un commentaire

Cocher cette case pour être averti par mél des commentaires à venir.
(vous pouvez aussi être averti par mél des commentaires à venir sans commenter)


Accélérez votre navigation sur ce site en utilisant :
Google Chrome
Le navigateur internet rapide et novateur !