Éveil et Incohérences

Le propre de l’éveil est de permettre entre autres à chacun de comprendre que nous sommes tous reliés les uns aux autres. Le souci pour beaucoup, c’est que face aux intérêts, ceci ne reste que de la théorie. Question pratique, c’est tout autre chose qui se passe, surtout sur Internet… Or aujourd’hui nous n’avons plus le droit d’être incohérent si nous voulons réellement participer aux changements en cours. Depuis plus de 25 ans déjà que je m’intéresse de très près à tout ce qui a rapport aux traditions ainsi qu’au développement personnel, il est triste malheureusement de constater que pour la majorité, ce sont les intérêts personnels (ego) qui prévoient au détriment du rapport général à l’être. (C’est à se demander s’il en a été un jour différent !) Ce qui crée une distorsion dans nos rapports entre les uns et les autres. Un manque d’authenticité survient étrangement à un moment ou à un autre chez certains individus à cause de la matérialité qui les occupe et les coupe de l’essence faisant naître le désir et par extension le pouvoir ! (C’est pour ça qu’il importe, entre autres, de mettre en place un revenu universel, ou de trouver une équivalence…) Ils ont l’impression d’un air hautain, c’est-à-dire sans humilité ou compassion d’être meilleur que tout le monde alors qu’ils ne font aucun effort véritable et équitable en vue de changer eux-mêmes. Il n’y a pas de respect d’égal à égal. . Ils vont utiliser des termes à la mode, comme le don de soi, l’amour inconditionnel, la gratuité etc. En fait, ils ne se rendent pas compte qu’ils font pitié, car ils n’ont aucun respect pour autrui. Il n’y a qu’eux et leurs propres intérêts qui les intéresse. (Tactique de Nazis !) Je sais c’est triste, mais ils sont tellement pathétiques et conditionnés par leur petit Moi, moi, moi, moi, moi, qu’ils ne voient rien et en oublient l’essentiel : Respecter la Vie de chacun. Seul leur petit moi compte  ! (Revoir )

Lespacearcenciel.com a été créé dans un but bien particulier, celui  autour de produits et services de qualité, le tout dans la synergie et le respect afin de créer une sorte d’alchimie Positive sur Internet. (Effet boule-de-neige) Or aujourd’hui après plus de trois ans de tentatives à essayer de rassembler les personnes, il est triste de se rendre à l’évidence. Pour la majorité des êtres, par jalousie ou je ne sais quelle bêtise personnelle, (Ca fait des années que je cherche à comprendre quel est ce facteur X qui les empêche de comprendre, j’ai appelé cela la bêtise à défaut de trouver un autre mot plus judicieux) ils ne sont donc pas encore prêts pour cette transition. (À être débranché !) Ou à l’accompagner dans la synergie, le changement, chacun ramenant la couverture vers soi, sans se préoccuper vraiment du bien-être de l’autre. Il y a un manque total d’empathie, de respect, de compassion pour plus de 90% des personnes. Comment voulez-vous donc pouvoir résister et faire quelque chose de positif avec une telle mentalité. À part avoir donné des idées aux uns et aux autres (Nous ne comptons plus les sites qui se sont inspirés de notre travail ; ou carrément nous ont littéralement copiés !) et s’être fait dépossédé de l’essence même qui nous animait, aujourd’hui après plusieurs années sur le Web. Étant donné que les êtres ne sont pas encore prêts pour le changement et que tout a déjà été dit et rabaché maintes et maintes fois, il est temps pour nous et à notre grand regret en cette année 2011 de ralentir sensiblement le rythme en vue de réfléchir afin de trouver de nouvelles solutions. Internet est comme une drogue, nous finissons par être totalement sous son emprise pour en devenir son esclave au service de la matrice, (Connerie) non de l’éveil, malheureusement. Tout ça non pas à cause d’un manque de solutions, pas du tout… Car ce qui est fou c’est que les solutions existent ! Mais au contraire, à cause de la crétinerie générale des gens (Surtout chez ceux se proclamant éveillés) qui préfèrent perdre leur temps sur Internet, n’y comprenant rien ou en faisant travailler les autres à leur place, plutôt que de permettre à chacun d’en gagner. Comme c’est totalement impossible à gérer, il est préférable de prendre du recul en attendant des jours meilleurs. Mais bon, ne rêvons pas, vu la crétinerie générale, il y a 99% de chance à ce que Sarkozy soit à nouveau réélu en 2012. Et il est très fort probable que facebook continue à exploser en France, idem de Twitter. (Les Nouvelles boîtes à cons de référence !) Les sites perso, les blogs n’ayant plus aucune utilité, comparée à la bêtise générale, qui elle ne cesse de rencontrer toujours plus de succès au détriment de ce que l’on appelle le bien commun ! (Échange et Redistribution intelligente, entre autres…)

Parfois, il faut savoir tirer à temps sa révérence avant de devenir fou. Nous ne sommes pas le centre du monde, il existe d’autres sites et les miracles ne dépendent pas de nous, il est donc beaucoup plus sage de ralentir le rythme en attendant des jours meilleurs… C’est une question de survie ! Si vous croyez en nous et que vous avez l’intuition que ce que nous faisons est bien, vous pouvez nous aider en nous commandant une page, faire un Don, ça c’est du concret, . (Sachez qu’un être seul ne peut plus rien aujourd’hui, surtout sur Internet !) Nous pensons en avoir dit et fait beaucoup depuis plus de 5 ans, entre ce site et les autres. (Idem en ce qu’il en est de nos actions dans le monde réel) Mais sans vous, votre réactivité et la synergie qui peut s’établir entre nous, il est triste de dire que nos actions, aussi nobles soient-elles, sont vouées à l’échec ! À présent tout dépend de vous à savoir si oui ou non nous nous devons de continuer … Ou au contraire de passer à autre chose… Tout est juste. Merci de votre attention.


Auteur: Hugues
Source:

29 commentaires pour “Eveil et Incohérences”
  1. Arc en Danse dit :

    J’ajoute… En toute humilité… Autour de moi bien d’âmes ont conscience d’être là pour aider à la transition… Dont moi… Et nous avons tous des difficultés avec notre “Ombre”, notre ego… Alors si même des “passeurs de conscience”… ont des difficultés à se laisser aller à la Confiance, à l’Amour, alors imagine pour le reste de la foule…qui n’est pas encore consciente des autres dimensions qui nous entourent…
    Soyons donc tolérants avec cette foule, accueillons tous avec bienveillance notre “Ombre”…
    Car danger il y a parmi les chercheurs spirituels… Car ils ne veulent voir que leur “beau coté”, moi y compris, c’est tellement plus facile… Plus facile de voir l’ombre chez les autres que chez nous… Alors nous refoulons notre propre ombre…
    Mais refouler l’ombre, la “combattre” avec haine ne résous rien… puisque l’ombre restera reléguée dans l’ombre, et non pas illuminée par notre amour… notre lumière… Aimons notre propre ombre, et l’ombre des autres et soyons vastes comme le Ciel, et ce ciel illuminera l’ombre… Aimer sans juger, c’est vrai, c’est loin d’être facile, je le reconnais dans ma propre vie…
    Et l’ombre, se sentant aimée, lâchera prise, et se livrera… Mais refoulée, ce sera alors comme une eau bouillante avec un couvercle qui se referme dessus… quelque chose qui était à la base un sentiment naturel de colère, ou de peur… Peut devenir monstrueux si il est refoulé… Il peut être exprimé de façon saine, sans blesser autour de nous… Je suis moi même en train d’apprendre à m’exprimer de façon saine, PAS FACILE !!
    C’est ce que je pense…
    Amitiés
    Arc en Danse

  2. dit :

    Coucou Arc en Danse,
    Merci pour ce long mail,
    C’est toi qui a raison, ça ne fait aucun doute
    On va dire qu’il y a juste un concours de circonstances “d’Incohérences” de toutes sortes, que je n’arrive plus n’y à gérer ni à supporter.
    C’est un poids que je supporte et assume depuis de très nombreuses années… (Je prends sur moi)
    Mais comme pour chaque individu, j’ai mes propres limites et là il faut dire que je suis HS !
    Dans ce genres de circonstances et en tout temps je m’en remets à la providence. C’est ce qui m’a toujours permis de m’en sortir et de concrétiser mes rêves, mes espérances… Peut-être que j’en fais trop, ou pas assez, ou que je devrai faire différemment… Je ne sais… De toute façon en ce moment, à dire vrai, je ne comprends plus rien !
    Inchallah (Si dieu veut…) comme le dit si bien le dicton…
    Il faut savoir s’en remettre à la providence, c’est ce que je fais…
    Peut-être que c’est moi qui suis dans le pouvoir, l’erreur, ou je ne sais quoi et que ce que je critique est un refflet de ma propre personnalité. Certainement aussi…
    Donc, on pose… On verra bien… On laisse couler l’eau… Elle sait ce qui est juste, elle sait quel est son chemin… Faisons confiance en la Vie… Je lâche prise
    Encore un grand merci à toi,
    Bises A+,
    Hugues

  3. Arc en Danse dit :

    Cher Hugues…
    C’est beau ce que tu me dis là, c’est un acte de courage que de lâcher prise… Acte avec lequel nous sommes beaucoup, parmi les “passeurs de conscience”, à nous débattre !! Pas tout à fait simple de faire FOI et CONFIANCE en la VIE, en l’UNIVERS…
    Internet est une étape… Permets des rencontres… L’émergence de projets… Un incroyable échange d’informations et un incroyable créateur d’occasions ! Tu as joué le rôle superbe d’un “créateur d’occasions” !! Mais pour aller encore plus loin dans le concret… Nous devons interagir avec la matière, rencontrer en vrai, créer, ne pas refuser la matière, accepter que nous sommes incarnés, et créer autour de nous la réalité que nous aimerions créer pour un monde meilleur… Nous entrons dans l’Ere du Verseau, et c’est un signe d’AIR, et l”ascendant” de cette Ere est aussi de l’élément “air”… Nous devrions, si nous voulons équilibrer tout cela, faire plusieurs pas vers la Terre, la matière… A une époque où nous ne cessons de tout “dématérialiser”…
    C’est ce que je pense aujourd’hui… Vrai, c’est plus facile à dire qu’à faire…
    Bises A+
    Arc en Danse

  4. Arc en Danse dit :

    J’ajouterais qu’on m’a déjà dit que si tout ralentit actuellement (je le constate autour de moi, des personnes qui ne répondent que très lentement à mes mails, les groupes dans lesquels je suis ont tous leurs projets ralentis, mon travail est ralenti à cause de problèmes techniques, etc.), ce serait parce que, actuellement, les mouvements terrestres ralentissent très fort car de profonds changements ont lieu…
    Amicalement,
    A+

  5. dit :

    Re-coucou Arc en Danse,
    Je suis tout à fait conscient de ce que tu me dis. C’est Juste
    Durant toute période de transition,
    Il n’y a plus qu’à s’en remettre à la providence,
    Tout en gardant la foi,
    C’est ce que je vis en ce moment,
    Bises A+,
    Hugues

  6. Arc en Danse dit :

    Je te souhaite une très belle journée !!
    PS: Je viens de visiter le site d’Imagine Tours dont tu fais la publicité, c’est très beau et ça fait rêver !! ça donne envie de voyager et de se remplir de belles impressions, de soleil, de nature !

  7. daniel heda dit :

    Pour ma part je pense que nous sommes trop instruits pour être « vrai ». Plus on lit et plus on est faux, en s’éloignant de soi-même.
    il faut admettre que nous souffrons tous de l’anonymat et que nous cherchons à briller.
    Le problème est avant-gout, métaphysique, nous ne savons pas rester avec nous–même dans le calme car nous ne savons pas dompter notre cheval fou qu’est le mental. Et nous trouvons notre plaisir ailleurs.
    Les médias utilisent ce mécanisme déficient !
    Pour ce qui est de l’action, je pense que malheureusement la vérité est individuelle, puisque le monde est notre représentation et que l’élévation de notre conscience est un choix. Peu de gens sont à la recherche de la sagesse car son corollaire est justement l’anonymat.
    Comme le prédisait Aldoux Huxley dans son livre « brave nouveau monde », nous aurons une dictature per le confort librement consentie par le peuple.
    Ce qui peut faire peur ou se réjouir selon ses propres perceptions est que le monde est de plus en peuplé et que l’éducation se démocratisant, nous aurons de plus en plus de scientifiques, donc de nouvelles technologies en surabondances.
    A l’heure actuelle, la terre n’a jamais habité en son sein autant de scientifiques !
    En ce qui me concerne, j’ai toujours démissionné de mes boulots car selon moi la véritable profession d’un homme et de se connaître, d’élargir sa conscience et de ne pas s’aliéner dans une routine dégradante.
    Je suis ce qu’on appelle dans le jargon matérialiste un raté, bien que je me sens riche à l’intérieur.
    Je fais en sorte d’éradiquer « la maladie de demain » et d’être agréable et un bon pilote pour mes cellules.
    Il y a des jours où je me dis que les mystiques ont peut-être raison à savoir que tout est bien et que les problèmes n’existent que dans notre imagination.
    Mais comme nous vivons dans un univers où les stimuli nous font réagir je cherche donc, au grès de ma compréhension, ce qui me cherche.
    La vie est pleine de paradoxe.

  8. Je suis d’accord avec toi, la routine nous écarte de la réelle compréhension de ce qui nous entoure, sans parler de la découverte de ce que nous avons à l’intérieur de nous et de l’alignement à faire afin que tout se coordonne dans une énergie saine, de nos petites cellules jusqu’a notre corps tout entier.
    L’homme ne doit pas travailler pour consommer et ainsi faire fonctionner un système économique, mais bel et bien pour VIVRE, s’établir en paix avec lui-même et en harmonie avec la nature qui l’a crée.
    Il y retournera sûrement quand les pôles magnétiques s’inverseront un fois de plus, rendant ainsi toutes ses inutiles créations obsolètes. :D

  9. Ashoka dit :

    Coucou Hugues,
    Je n’ai pas retrouvé le texte dont je te parlais mardi, désolée…
    Cependant, je confirme : un très gros raz le bol en ce moment de prêcher dans le désert !!! Ceci est juste une constatation pas une critique ni un sentiment d’échec. Au bout d’un moment on n’en peut plus.
    Même si nous avançons vers la Lumière, nous sommes, après tout, des humains avec leurs capacités et leurs limites. Et ceux qui croient que nous sommes (devons être) des Bouddha et que nous pouvons tout encaisser sans broncher, sans être heurtés… sont dans l’erreur !! Encore une preuve qu’ils n’ont rien compris à ce qu’est la quête spirituelle ni à ce que peut être un guide ou un “maître” humain, qui malgré son “avancée” est encore sur le chemin lui-même… ce serait d’ailleurs prétentieux de se croire arrivés alors qu’il reste tant de chemin à faire…
    L’heure n’est plus à montrer quoi que ce soit aux gens, comme tu l’as dit tout est déjà accessible à celui qui veut bien voir et entendre… Il ne sert à rien de rabâcher encore, sinon se perdre soi-même devant l’incompréhension quasi générale, surtout de la part de ceux qui se disent sur la voie de l’éveil
    Alors, continuons pour nous !!! D’ailleurs n’est-il pas ce qui nous est dit par les maîtres ascensionnés, par Buddha ?? Sois toi et par ton attitude les personnes qui le pourront verront ce que tu es. N’essaie pas de changer le monde et les gens. La quête spirituelle est avant tout une affaire personnelle.
    L’heure n’est plus à se débattre pour essayer de “sauver” ceux qui ne font qu’en définitive te retenir dans les anciennes énergies, celles de l’ancien monde, qu’ils n’arrivent pas à quitter, essayant de t’entraîner dans leur chute.
    Et oui, je sais que ça va en déranger plus d’un, encore, car lorsque l’on parle de “personnel” il est compris “égoïsme”. Et bien tant pis, comprenne qui pourra !
    Biz

  10. Ashoka dit :

    Tiens, un nouveau petit article !!!!
    @+

  11. Incohérence, peut être. Mais il faut continuer à diffuser, échanger, enseigner, informer, expliquer, pratiquer. Encore et encore. 100 fois remettre son ouvrage sur le métier. Car c’est le seul moyen de semer les graines des jardins de demain. En faisant ce que nous faisons (diffuser, échanger, enseigner, informer, expliquer), nous ne faisons qu’être les jardiniers et les passeurs qui éveillent, même si 1 seule graine sur 100 pousse.

  12. Martine Devy dit :

    Bravo et merci de cette formule Michel.
    Une jeune pousse qui soutient vos propos !

  13. dit :

    Coucou Ashoka,
    100% ok avec toi, tu as tout dit, excellent. ))
    Respect et chapeau bas pour ton texte, c’est tout à fait ça. ))
    Bises à très bientôt,
    Hugues ;-)

  14. [...] … Ou au contraire de passer à autre chose… Tout est juste. Merci de votre attention. (article également publié sur le « NOUVEAU » blog du Site nous les dieux. Merci à Patrick pour avoir fait [...]

  15. sunshine dit :

    Bonsoir messieurs, mesdames or whatever you are…
    Comme je suis impressionné par la cohérence et la fluidité de vos propos, sa technicité me fait parfois me sentir tout petit… Malgré toute les bonnes intentions vous faite parfois peur car vous vous exprimez d’une manière qui ébloui les gens et qui les rends aveugles. Laissez leurs le temps d’ouvrir les paupières et ils discerneront mieux la lumière. Ils verront alors la bête et prendront conscience qu’ils sont à même de se faire dévorer, alors ils brandiront leur lances si haut et crieront si fort que la bête détalera et elle expérimentera la peur comme jamais aucun homme ne l’a expérimenté. Mais elle reviendra… plus tard en rampant et se tortillant comme un vers et elle n’aura que deux choix, disparaitre ou prendre conscience et son salut sera dans notre pardon. Et nous la pardonnerons car c’est une âme qui fait partie au même titre que les autres de la création et nous lui permettrons d’évoluer en tant que telle (Je pars loin…). Mais pour cela il faut planter des graines, au bon moment, les laisser germer, prendre soin des jeunes pousses, les arroser, les tailler parfois pour leur permettre de mieux s’épanouir. Patientons car les fruits de notre travail apparaîtront à la splendeur de l’été. PS : Je ne suis pas désolé pour les fautes… Love u all

  16. Tewfik dit :

    Bonjour et Bonne Année !!!
    Que la Paix et l’Amour illuminent vos vies et celles de vos proches !!!
    Je ne vous connais que depuis peu et je me dois de vous remercier pour les nombreux textes que vous m’avez donné l’occasion de lire et qui m’ont tant apporté !!!!
    Je comprends oh combien votre découragement car ce fut le mien en une autre époque, révolue, où j’étais militant d’extrême gauche et que je croyais encore être un « révolutionnaire »… jusqu’au jour où je compris qu’il n’y avait qu’une seule révolution que je puisse mener à bien : la mienne !!!!
    Et, c’est en toute humilité, que je vais vous livrer un petit bout de mon chemin et de ma pensée…
    En dix ans de militantisme je n’ai vu aucune personne « changer » du fait de nos actions… Comment aurait-il pu en être autrement? ;-)
    Depuis j’ai acquis la conviction, à travers diverses expériences introspectives, que vouloir, espérer, militer, faire quoi que ce soit qui vise à changer autre chose que soi-même est vain…
    Des rencontres, des évènements, des lectures ^^ m’ont montré à quel point tous les chemins mènent à… L’AMOUR !!
    L’Amour est une source d’énergie inépuisable pour l’être ! Je ne parle pas de l’amour que l’on peut vous porter bien sûr !! Mais de cet Amour que nous avons la capacité de porter à toute chose et à tout être de manière inconditionnelle !!!
    L’Amour m’a révélé à moi-même !!! Et, ce faisant, a rayonné à travers moi pour atteindre tous ceux et celles qui m’entouraient !!! Et là, j’ai vu des personnes changer, s’éveiller !!! Non pas parce qu’elles étaient convaincues par mes belles paroles… Non pas que j’ai cherché à les changer !!! Non, juste parce que j’avais changé…
    Et l’Amour ne peut faire l’objet d’une tentative de conviction de masse !!! Regardez donc les religions monothéistes… Non seulement elles ont piétiné le message d’Amour mais, plus encore, elles sont passées, corps et âmes, du côté obscur de la force !!!
    L’Amour est un guide éclairé qui nous apporte Sérénité et Paix intérieure… Il nous rappelle que tout à un sens même si ce sens nous reste caché…
    L’Amour nous montre ce que les yeux ne peuvent voir !!! Il nous éclaire sur l’ego et comment le combattre.
    Il nous dit : regarde-les, ils ne voient rien !!! Aimes-les !!! Car ils sont Toi et Tu es eux !!! Ils incarnent ton passé, et on ne renie pas son passé !!!
    Mais il nous dit surtout qu’il faut s’en remettre à lui !!!
    Alors, mon ami, je voudrais vous dire ceci : nous sommes comme des agriculteurs: nous plantons des graines…
    Et comme l’agriculteur, lorsque la graine est plantée, nous devons nous en remettre au Ciel, à la Terre, au Soleil, à l’Univers pour que de cette graine et de la Terre émerge une jolie pousse qui, encouragée et fortifiée par le Vent, le Soleil et la Lune, deviendra, un jour, un arbre !!!
    Je suis certain que sur votre chemin vous avez entraîné de nombreuses personnes et ces personnes, à leur tour, en entraîneront d’autres… et c’est ainsi, et seulement ainsi, que l’Amour se répandra sur la Terre !!!
    Savoir quand, si nous serons encore là pour voir émerger le Nouveau Monde n’a que peu d’importance… Ce qui est important c’est de, soi-même, l’incarner ici et maintenant !! ;-)
    Pour ma part, le travail que vous avez fait, que vous jetiez l’éponge ou pas, est admirable! Vous avez planté bien plus de graines que vous ne le pensez !!! Croyez-moi !!! Le succès, l’échec, sont des concepts propres à la société occidentale… En Amour, il n’y a ni succès, ni échec… il n’y a que de l’Amour !!!
    Et votre dévouement, votre travail pour nous livrer toute cette connaissance et cette sagesse est Amour soyez-en convaincu !!!! Vous incarnez le Monde dont vous rêvez et c’est tout ce qui compte !!!
    Fraternellement.

    @ Ashoka,
    Je suis tellement d’accord avec vous !!!!
    La personne la plus importante pour Moi, c’est Moi !!!
    Et cela ne relève sûrement pas de l’égoïsme mais d’une certaine clairvoyance !!!
    Pour aimer les autres, il faut commencer par s’aimer soi-même !!
    Pour aider les autres, il faut commencer par s’aider soi-même…
    Je soigne la plante que je suis car elle voudrait grandir et devenir un arbre !!!
    Et c’est elle qui produit les graines que je plante !!! ^^
    Peace and Love.

    • InterObjectif dit :

      Très bel exemple de « transmutation intérieure » cher Tewfik !!!
      Pour illustrer vos propos, je viens tout juste de mettre en ligne Les trois portes de la Sagesse, conte philosophique, reflétant admirablement ma pensée au sujet du déroulement du « chemin de l’évolution personnelle ».
      Dans le coeur.

      PS: Cet article est de Hugues de que je tentais de réconforter en reprenant et en diffusant son article sur InterObjectif

    • victormanga dit :

      @ Tewfik : ton chemin me rappelle beaucoup le mien, merci d’être là pour l’évoquer ! LOVE
      @ Nath : je te suis, moi aussi j’ai été, de prime abord, abasourdi par le texte « Éveil et Incohérences »… Ta colère est juste car elle pointe une incohérence, et d’autant plus saine qu’elle se termine non pas par une condamnation mais par des suggestions adaptées et appropriées. Je dis ouiiiiii !
      @ tous et toutes : je dis oui aussi !
      MERCI À TOUS D’ÊTRE LÀ, NOUS TENONS LE BON BOUT, NOUS SOMMES UNE POIGNÉE DE GENS SUFFISANTE POUR QUE ÇA MARCHE. OUI, L’ÉVEIL COLLECTIF GLOBAL EST DÉSORMAIS POSSIBLE, CHACUN DE NOUS EN EST UNE PREUVE, RESTEZ ATTENTIFS AUX SIGNES, ILS N’ONT JAMAIS ÉTÉ AUSSI NOMBREUX, FORCE À NOUS TOUS !
      YYYYYYYYYYYYHAAAAAAAAA !
      Instantanément vôtre,
      Victor Kazimir Manga aka ‘zos

  17. Bonjour Patrick,
    Et encore Merci pour tout cet excellent travail que tu fais ici. C’est toujours très important de le rappeler :-)
    Quant au texte sur : « Les trois Portes de la Sagesse » -- Comme tu t’en doutes, je ne peux qu’acquiescer, sauf que ; si je peux me permettre, cette vision est au niveau de l’ultime, non du relatif !
    Tout ceci est EXACT lorsqu’on est sur un certain niveau de vol au sujet de la conscience. CAUSALITÉ/Éther -- Cinquième élément -- Cinquième corps -- Véhicule Merkaba, ce ne sont pas les termes qui manquent… (Que l’on a enfin compris réciproquement l’essentiel)
    Au niveau Relatif, nous sommes confronté aujourd’hui, chaque jour à des obligations bien terre à terre, nous obligeant rapidement en tant qu’entrepreneur à agir dans l’ici et maintenant. Nous n’avons plus le temps de perdre du Temps… Car si nous en perdons, en quelque sorte nous en faisons perdre également aux autres !
    La pensée aujourd’hui à besoin de raccourcis, non d’expérimenter en Vue de l’illumination. (On n’a plus le temps…) N’est-ce donc pas ce qu’il a compris. L’éveil dans l’équilibre des opposés ; matière et esprit, Intérieur extérieur, moi et toi = 1, chaud et froid, yin et Yang, féminin masculin etc.
    Cet équilibre passe en premier par le Respect Toi/Moi -- Moi/Toi -- Bien que la providence soit intelligente et coquine à souhaits pour nous faire dire, écrire certaines choses. C’est ensuite que l’on arrive à comprendre la cohérence. Mais pour cela il faut une sorte d’électrochoc. En écrivant ceci (Texte ci-dessus), je me suis moi-même créé un électrochoc, qui par effet de redondance nous amène chacun à l’essentiel (Sorte de ré-aiguillage) qui est de comprendre quel est le but de notre existence ; mais aussi de nos actions… Même si parfois nous sommes dépassés par la chose… Mais ne suis-je pas humain (Relatif) avant d’être aussi un dieu (Ultime)… Rires :-)
    Bonne nouvelle : Au niveau Universel, nous fonctionnons toutes et tous à l’identique, enfin… Je crois… Oui… Non :-)
    Tout est juste, tout va bien,
    Amitiés à toi A+,
    Hugues :-)

    • J’en profite à nouveau pour revenir vers vous afin d’éclaircir mon commentaire précédent.
      Vous comprendrez mieux, enfin, je l’espère en lisant ce texte : .
      Amitiés à toutes et à tous A+,
      Hugues ;-)

  18. céline dit :

    Ah là là, oui que faire ? Je me sens si dépourvu parfois quand je vois que je suis si impuissante à aider, tellement l’amour n’est pas le désir de l’ego. Alors oui, tout donner à la providence et la laisser être… si je pars de mon ego ce que je donnerais sera de l’ego, si je pars de l’esprit c’est mon esprit qui donnera. C’est l’ego qui appuie sur les faiblesses et encourage le désespoir ; ça lui donne de la nourriture, puis je me dis que le résultat ne nous appartient pas ; Jésus quand il enseignait, il se disait pas « oh ben ça sert à rien, ils sont trop cons, ils ne voient rien, ils ne comprennent rien ! » :-)
    Jésus faisait confiance totalement à son cœur ; il ne doutait pas parce qu’il savait que rien n’est réellement en danger ; il connaissait sa paix et la réalité de l’amour ; il ne confondait pas le miroir et l’être, même si dans les reflets dans le miroir c’est le bordel et que beaucoup ont oubliés que rien n’est séparé et qu’ils ne sont pas ce qui changent, ni un morceau de miroir séparé, car leurs essences est pur Amour.
    Voili voilou, mais malgré tout ce que je dis, ben oui c’est vrai tout est déjà dit en long en large et il n’y a qu’à se servir alors que dire de plus… même ces mots que je suis en train d’écrire me paraissent futiles et inutiles, alors je fais comme toi Hugues, je me contente d’être pleinement présente et vivante et j’arrête de vouloir sauver le monde de sa souffrance… mais je me donne entièrement à la vie, et si elle me guide vers l’action, j’y vais… mais je ne force rien, ce n’est pas ma personnalité qui est capable d’aider mais l’être qui anime cette vie que nous sommes. Je me laisse porter par le bon sens de la vie et ça roule tout seul quand ce n’est pas moi qui fais.
    Merci Hugues de ta franchise qui m’a touché.

  19. victormanga dit :

    Bonjour,
    Je n’ai pas lu tous les commentaires, alors peut-être vous sentez-vous déjà plus positif car je vois que votre texte a suscité de nombreux remerciements pour tout le travail fait.
    Comme je vous comprends. Restons positif, vos textes, liens, vidéos, bref tous les fruits de votre travail ont permis à de nombreuses personnes, dont moi-même, d’appuyer leurs pressentiments, leurs questions, de faciliter aussi des rencontres…
    Gardez à l’idée que tout cela est fait, et quelle que soit votre intention pour la suite, qu’elle soit d’un élan aussi frais et évident que celui vous avez ressenti à l’époque où vous commençâtes ce site. Et je vous assure que nul regret ne viendra obscurcir votre décision.
    Bravo pour tout ce travail, merci encore.

  20. Bonsoir à toutes et à tous,
    Merci pour toutes vos « Riches » réactions. :-)
    Le propre et la Grandeur de chaque être est sa capacité d’évoluer…
    Rien n’est figé, tout bouge, tout change… Heureusement d’ailleurs… Rires. :-)
    Ceci dit, il est bon de chercher à comprendre ce qui parfois nous conduit à vivre certaines expériences…
    Peut-être pour grandir un peu plus… ???
    Je dirai Juste : Merci la Vie. :-)
    Amitiés à vous toutes et tous.
    A+,
    Hugues ;-)

  21. nath dit :

    Je vous vois. ;-)
    Je trouve que cette discussion est en totale contradiction avec « Le Secret » diffusé ces derniers jours sur nous les dieux, et je dois avouer que ça me déçois ; j’ai peur que tout ceci manque de lâcher-prise ; si ce site ne sert qu’à accumuler des connaissances, sans les appliquer, bien oui, le mieux c’est de le fermer ; si le guerrier de lumière à une baisse d’énergie, je compatis ; si le guerrier de lumière passe son temps dans les montagnes russes, je l’invite à aller affuter ses armes.
    Je nous aime.
    Ôm Shanti

    • InterObjectif dit :

      Afin de clarifier des quiproquos et des confusions éventuelles, je tiens à préciser qu’il y a 2 sites internet distincts qui s’expriment dans cet article, nous-les-dieux.org & InterObjectif son blog d’une part administrés par moi-même, et, lespacearcenciel.com d’autre part administré par Hugues !

      De plus, nos 2 avatars sont différents mais se ressemblent beaucoup : la « Fleur de Vie » pour nous-les-dieux.org et la « Fleur de Vie arc-en-ciel » pour lespacearcenciel.com !

      Cet article a été initialement publié le 2 janvier 2011 sur lespacearcenciel.com par Hugues puis repris par moi-même sur ce blog.

      La version du film diffusée sur ce blog a été initialement publié le 30 janvier 2011 sur le réseau ning de lespacearcenciel.com (puis supprimé sans prévenir par les gestionnaires de ce réseau) et remis en ligne par mes soins sur nous-les-dieux.org en guise de clin d’oeil aux producteurs de ce film (la société « TS Production » en Hongrie) qui m’avaient demandé de le supprimer le 22 décembre 2008 (224.044 consultations de cette page le 12 décembre 2008 !!!)

      Déjà que je trouvais ce film « limite » car trop américanisé et se focalisant principalement sur l’aspect financier de la « Loi d’attraction », je vais finir par devenir complètement allergique au « secret de Rondha Byrne » qui n’est finalement à mon sens que « le secret pour se faire facilement de l’argent sur le dos des autres » !!!

      Aujourd’hui, l’argent divise et désunit… c’est malheureusement l’antithèse de la liberté, de l’égalité et de la fraternité…
      Ceux qui n’en ont pas veulent en obtenir un peu, ceux qui en ont un peu veulent en obtenir beaucoup, et ceux qui en ont beaucoup en veulent toujours plus !!!

      nous-les-dieux.org n’est pas le nouvel espace de la « néo-pensée unique spirituelle » mais bien un endroit où chacun peut exprimer son point de vue et ses opinions dans le respect de ceux d’autrui.

  22. Au lieu de Vous Répondre par un Long Texte, je le ferai à Travers cette vidéo par le témoignage de Gregg Bradden : :-)

    Des mots simples pour expliquer comment nous pouvons être puissant dans le monde et avec les autres tout en étant bien avec soi-même. - Nous autres, être humain, nous sommes  tous liés les uns aux autres par un champ magnétique et nous sommes tous Responsables de l’avenir de la Planète et des changements qui ont lieu en ce moment. A savoir que : L’être humain, “consciemment ou inconsciemment“, agit également sur le champ magnétique terrestre par les pensées qu’il entretient et les émotions qu’il ressent. Tout est Vibration :-)

    Amitiés à toutes et à tous.
    A+,
    Hugues ;-)

  23. victormanga dit :

    ouiiiiiii ! :)

  24. Arc en Danse dit :

    Cher Hugues,
    je comprends très sincèrement ton découragement. Cela fait depuis treize ans que je m’intéresse de très près, comme toi, aux traditions spirituelles et à tout ce qui touche le “développement personnel”. J’étais à l’époque TRES seule… Et TRES jeune !! Tout le monde autour de moi se moquait un peu de moi et essayait de me faire rentrer droit dans le chemin “normal” et habituel… Mais j’ai toujours été différente… Et j’ai toujours osé être différente, dès le plus jeune âge… Dès ma naissance j’ai été différente. J’ai toujours gardé une immense foi que chaque chose se mettra en place pour me permettre d’accomplir mon destin…
    Et maintenant, un miracle est en train de se produire autour de moi… Je découvre de plus en plus de gens autour de moi persuadés comme moi que le monde va prochainement changer profondément… Et qu’il faut absolument accompagner cette transition… Et que chacun de nous est en réalité un morceau de ce grand puzzle, et une PARTIE de LA solution ! Moi, mon travail est de toute évidence d’aider la Nature et d’aider à la réparer, et d’aider dans d’autres domaines que je n’ai pas encore investis…donc je n’en parle pas encore car je n’en ai pas l’expérience…
    Même des membres de ma propre famille ont évolué et se sont ouverts à ces dimensions auxquelles je m’étais déjà ouverte à l’âge de l’adolescence… C’est merveilleux, je vois le changement autour de moi… Toi tu ne le vois peut être pas encore autour de toi, c’est pourquoi j’espère que mon message t’apportera courage et espoir…
    Ne te décourages pas, cher Hugues. Ce qui est drôle, c’est la synergie, les coïncidences… J’avais justement pensé, avant de lire ce message ci-dessus faisant part de ton découragement, avoir l’envie de faire connaitre le réseau arc en ciel à ceux qui sont intéressés…
    Il y a même une possibilité de diffuser à large échelle l’existence de ce site dans mon pays ! Il s’agit de mettre une annonce dans le magazine Agenda + ou BIOINFO, et faire une annonce aux vendeurs de bio là dedans pour être référencés par vous… Si cela t’intéresse, nous pouvons en parler en messages privés sur le réseau arc en ciel…
    Très amicalement,
    Arc en Danse

  25.  
Faire un commentaire

Cocher cette case pour être averti par mél des commentaires à venir.
(vous pouvez aussi être averti par mél des commentaires à venir sans commenter)


Accélérez votre navigation sur ce site en utilisant :
Google Chrome
Le navigateur internet rapide et novateur !