Homo Toxicus

un film de Carole Poliquin (2008)

un documentaire sur la planète et ses cobayes que nous sommes

Une expérience planétaire est en cours et nous en sommes les cobayes ! Chaque jour, des tonnes de substances toxiques sont libérées dans l’environnement sans que nous en connaissions les effets à long terme pour les êtres vivants. Certaines d’entre elles s’infiltrent à notre insu dans nos corps et dans celui de nos enfants. En même temps que notre patrimoine génétique, nous transmettons aujourd’hui à nos enfants notre patrimoine toxique. Dans une enquête inédite, menée avec rigueur et humour à partir de ses propres analyses de sang, la réalisatrice explore les liens entre ces substances toxiques et l’augmentation de certains problèmes de santé comme les cancers, les problèmes de fertilité et l’hyperactivité. Les conclusions sont troublantes…

http://nous-les-dieux.org/VIDEOS/HomoToxicus.flv

Ce documentaire aborde les graves problèmes de fécondation dus aux produits chimiques dans notre société. Chaque année, le nombre de spermatozoïdes baisse de 2% et ce, depuis la deuxième moitié du XXème siècle. La mobilité des spermatozoïdes baisse également alors que le nombre d’anomalies augmente. Les malformations génitales augmentent également, sans doute à cause des pesticides. Serions-nous en train de franchir la ligne qui sépare le progrès de l’auto-destruction ? Carole Poliquin nous livre ici une approche accessible à tous avec des explications claires. Le constat est alarmant et les témoignages poignants. Il est ainsi regrettable que ce documentaire n’ait pas bénéficié d’une diffusion télévisuelle à grande échelle en France.

(source: rustyjames.canalblog.com)

3 commentaires pour “Homo Toxicus”
  1. dit :

    Excellent. :-)
    Je fais suivre chez moi !
    Bises.
    A+,
    Hugues ;-)

  2. thierry dit :

    Aussi bon que « Nos enfants nous accuseront » !

  3. Yoh dit :

    Très bon, je l’ai fait suivre et aussi cité sur un forum canadien, j’ai mis sur mon blog le lien concernant « nos enfants nous accuseront ».
    Merci de nous donner ces films à voir et sur lesquels réfléchir…

  4.  
Faire un commentaire

Cocher cette case pour être averti par mél des commentaires à venir.
(vous pouvez aussi être averti par mél des commentaires à venir sans commenter)


Accélérez votre navigation sur ce site en utilisant :
Google Chrome
Le navigateur internet rapide et novateur !