Inviter Dieu dans sa vie quotidienne

Se tourner vers Dieu en cas de problème difficile à résoudre, de grosse difficulté, parait normal pour une personne croyant en Lui  La personne va alors utiliser différentes méthodes selon ses habitudes. Cela pourra être la récitation de prières, allumer des bougies, se rendre dans un lieu particulier, etc. Ce sont des recherches de contacts divins forts limités. Certaines personnes méditent de temps en temps ou même chaque jour, c’est déjà un peu mieux, mais incomplet. Dieu n’est pas avec nous de temps en temps, seulement quand nous l’appelons. Dieu est à chaque instant en nous et tout autour de nous. Il est Energie créatrice présente en chaque atome, à chaque instant.

A chaque instant de la vie quotidienne, nous sommes en Dieu et Dieu est en nous. Il nous appartient de nous ouvrir en conscience à cette vérité. Oui, l’Energie Créatrice est là, présente à nos côtés et peu d’entre nous le vivent pleinement. Nous ne sommes jamais seuls. Cependant Dieu ne force pas la porte. Il Est ! C’est à chacun d’entre nous de nous tourner consciemment vers Lui, de nous « connecter » à Ses vibrations de paix, d’amour, de perfection.

Souvent, dans la journée, prenez quelques instants afin de vous rappeler et de ressentir que Dieu est ici et maintenant. Parlez-Lui dans un dialogue intérieur quotidien. Certes Dieu ne sera pas plus là parce que vous Lui parlerez, mais c’est vous qui ainsi, peu à peu, vous vous ouvrirez à sa Présence. Vous pourrez le ressentir de plus en plus, « l’entendre ». Vous pourrez même le « voir » en action dans votre quotidien. Ouvrez-Lui la porte de votre vie de chaque jour. Que dès votre réveil votre pensée soit tournée vers Lui jusqu’au moment où vous endormirez, le soir.

En prenant l’habitude d’offrir votre vie à Dieu, vous Lui remettrez les petites difficultés qui se présentent quelles qu’elles soient.

  • Vous vous réveillez  taciturne, remettez-le Lui
  • Vous vous sentez bien, remerciez-Le.
  • Vous craignez d’être en retard, de ne pas pouvoir accomplir tout le travail qui se présent, remettez-le Lui.
  • Votre emploi du temps se déroule parfaitement, remerciez-Le.
  • Un problème de transport, vous êtes bloqué dans un bouchon, remettez-le Lui.
  • Une bonne surprise arrive, remerciez-Le.
  • Vous avez un collègue désagréable, remettez-le Lui.
  • Une rencontre agréable se produit, remerciez-Le
  • Vous avez une décision à prendre, remettez-le Lui.
  • Vous vous sentez simplement bien, remerciez-Le
  • Etc…

Plus que nous prenons conscience de la Présence, plus nous laissons l’harmonie de Celle-ci agir dans notre vie et les choses semblent plus faciles, les difficultés se résolvent comme par miracle. Ce n’est pas que Dieu est plus là ou plus actif. C’est que nous nous connectons à Lui et permettons ainsi à Son action de se manifester

Autre point qui a son importance, c’est qu’en prenant l’habitude de remettre les petites difficultés à Dieu, nous nous rendons compte que cela agit réellement. Cela est normal, puisque ce n’est pas important, nous lâchons plus facile prise et laissons les vibrations divines agir.  Ces multiples petites démonstrations vont participer à augmenter la foi et la conscience de la Présence et ainsi, lorsque une difficulté importante se présentera, il sera plus aisé d’accepter l’action parfaite, la solution divine.

 

7 commentaires pour “Inviter Dieu dans sa vie quotidienne”
  1. pierre dit :

    Dieu est notre énergie… une grande centrale cosmique qui fait vivre la vie sous toutes ses formes, à laquelle nous sommes reliés… et que notre égo ou notre mental ne peut capter et admettre.

    • Orion dit :

      Bonjour Pierre,
      Je suis d’accord avec toi, je ressens aussi Dieu comme une énergie, énergie impersonnelle.

  2. Mili dit :

    Oui Dieu est notre énergie, Il est source de tout. Il n’existe rien à part Dieu. Il est énergie impersonnelle et par conséquent, il est inutile de le supplier. Il offre tout en l’état de possibilités. C’est à l’être de se connecter aux vibrations qui correspondent à son bonheur.
    ;-)

  3. Rosemonde dit :

    Parler à La Source ou La laisser parler en nous (elle est aussi Le Verbe, et elle nous guide du dedans), Lui remettre notre vie entre Ses Mains car Elle sait ce qui est Juste et Bon pour chacun.
    C’est le commencement de la Vraie Foi, ainsi nous sommes plus Amour et en plus grand ressenti de Son Omniprésence.
    Elle est tout de Nous, notre Vie Spirituelle faisant une expérience humaine.
    Nous sommes Divine Essence et nous vivons à une époque formidable ou Dieu n’est plus de la Croyance mais notre propre Réalité en toute Objectivité.

    Amour Inconditionnel et Lumière incessante.
    Je Suis unie à jamais à la qualité de la Vie Christique.
    (Christ est l’état de Conscience ou nous réalisons que nous sommes aussi tout de l’Esprit)
    Je reçois tout ce qui est Bon pour Moi de la Pure Energie Infinie.
    Chaque jour, Je Suis Joyeuse, Heureuse, calme et en Parfaite santé.
    J’évolue à tout instant dans la Connaissance de mon Être Réel.
    Mes Moyens financiers Me permettent une qualité de vie, un environnement Sain, des amis valorisants, et le partage.
    Merci Univers Infini, Dieu Père/Mère de prendre soin de Moi, de tous les êtres Humains et de tous les éléments de la Vie à tous niveaux.
    Qu’il en soit ainsi.

    La Parole toute AMOUR est Puissante et porte Fruit.

  4. Orion dit :

    Tu as tout à fait raison, Mili, nous ne méditerons jamais assez.
    Comme dit le Grand Maître « Veillez et priez sans cesse ». :smile:

    • Mili dit :

      Bonjour Orion,
       
      Je te remercie pour ton commentaire, j’acquiesce tout à fait au fait de prier et veiller sans cesse

  5.  
Faire un commentaire

Cocher cette case pour être averti par mél des commentaires à venir.
(vous pouvez aussi être averti par mél des commentaires à venir sans commenter)


Accélérez votre navigation sur ce site en utilisant :
Google Chrome
Le navigateur internet rapide et novateur !