John Hagelin

(professeur en physique quantique)

interviewé par les réalisateurs de « Que sait-on vraiment de la réalité ? » et « Dans le terrier du lapin »

La conscience et la théorie du champ unifié des supercordes.

Comment la Connaissance se perd-t-elle ?

L’observateur.

http://nous-les-dieux.org/VIDEOS/JohnHagelin.mp4

 

Bonus : vidéo-conférence sur le lancement du « Pays Global de la Paix Mondiale »…

Paix Mondiale

Le « Pays Global de la Paix Mondiale » (Global Country of World Peace — GCWP), est un organisme de bienfaisance sans but lucratif, fondé le 15 Octobre 2002 et dont le siège se trouve à Maharishi Vedic City dans l’état de l’Iowa aux Etats-Unis. Conformément à ses statuts, il est organisé et exploité exclusivement à des fins charitables, éducatives et scientifiques.

Maharishi Mahesh Yogi, le fondateur du mouvement de Méditation Transcendantale, et dont l’inspiration est à la source de la création du « Pays Global de la Paix Mondiale », décrit ce dernier comme un pays sans frontières pour tout les amoureux de la paix.

Ce mouvement vise à soutenir les gouvernements existants en les aidant à créer une administration libre de problèmes ; à l’aide des programmes de Méditation Transcendantale, de MT-Sidhi et autres technologies de la conscience, celui-ci aspire donc à générer la paix et son intention primordiale est d’avoir un rôle parental et nourrissant dans la famille des nations.

Vous pouvez suivre l’évolution de ce formidable mouvement sur le « Maharishi Channel » (channel n°3 notamment — en anglais).

Parmi les centaines de conférences mondiales hebdomadaires diffusées sur le « Maharishi Channel » depuis 2002, une d’elles (datée du 25 février 2004) apparaît comme particulièrement représentative du niveau extraordinaire de conscience, d’amour, d’intention, d’efficacité et d’accomplissement de Maharishi et de son mouvement.

Puissions-nous nous en inspirer ici et maintenant !

http://nous-les-dieux.org/VIDEOS/LePaysGlobalDeLaPaixMondiale.mp4

(sources : Nouvelle Terre)

5 commentaires pour “John Hagelin au service du champ unifié de la Conscience”
  1. InterObjectif dit :

    Notions de base concernant la technique de Méditation Transcendantale (MT) par le Dr John Hagelin

  2. Virginie dit :

    Puisque je ne suis qu’une onde physique supposément intelligente, je me demande ce que le monde des émotions est ? Une conscience et un univers unifié ? Une illumination ? En fait, il n’y a plus de bien et de mal. Moi, ce que je comprends c’est que certains chercheurs, physiciens et mathématiciens, s’approprient le mystère de la vie, comme d’autres ce sont approprié l’Origine de l’homme par les sciences biologiques, chimiques, anthropologiques, philosophiques et psycologiques. Si la science physique dans sa curiosité croit expliquer notre monde, bien qu’il soit vrai qu’un jour la terre était plate et que tous y croyait jusqu’à preuve du contraire -- ce qui a valu une hérésie, je crois, à celui qui a affirmé qu’elle était ronde -, voici mes arguments contre la théorie de la physique quantique et du champs unifié :
    Aucun écrit d’une volonté de cette intelligence humaine d’unifier la conscience dans l’histoire passé de l’humain. Au contraire, l’histoire de l’humain indique qu’il s’entre-tuait pour la survie et la procréation. De plus, les anthropologues ont pu établir des strates sociales chez les animaux, par exemple les loups et les gorilles avec les mâles alphas.

    Autres constatations, chez nos leaders politiques cette même soif du pouvoir est tellement présente que l’on assiste à des génocides. Alors, vous les gens de la physique quantique, qui analysez si bien la situation sans solution… prenez en otage ces leaders, et adressez-vous à eux, plus qu’à nous. Parlez-leur de ce champs unifié en Syrie, en Iran au Pakistan, en Somalie, au Soudan, au Congo !

    Mais ne me parlez pas du champ holistique et de la méditation tant que votre conviction, vous les physiciens quantiques ou les adeptes, n’auront pas convaincus les chefs d’états assoiffés de dollars et non de paix.

    Je ne suis qu’une simple citoyenne qui a étudié en biologie, en anthropologie et en droit, et pour laquelle la physique et les mathématiques ne pourront pas se subsituer à la vrai science humaine. Je suis athée de religion, et je le serai de toute théorie de  physique quantique qui s’imaginera avoir une réponse.

    Et depuis quand sur un site de physique on interpelle à la méditation ? C’est le champs des psychologues, philosophe. Restez dans votre matière infiniment petite et n’empiétiez pas sur les autres champs d’études. Vous êtes vraiment imbus et hors de votre champ, si vous croyez que la méditation est votre domaine. Depuis quand des physiciens demande à la population de méditer ? Depuis qu’ils se croient maître de l’univers et qu’ils ont un sustitut pour Dieu ou la religion… Je mets au défi un de vos porte parole d’aller faire un travail dans une ONG en Afrique. Je ne crois pas qu’ils pourront comprendre les besoins de nourritures, de sécurité, du médical. Je ne crois pas qu’elles veulent méditer quand elles viennent de se faire violer parce qu’elles ont du aller chercher du bois.

    Mais bon, ce que je comprend, c’est qu’il faut s’attarder à autre chose que la matière. Mais même nos messagers de paix ont dû passer par la matière, et je nomme le Dalaï Lama, Nelson Mendela, Ghandi! Mais j’avoue qu’eux ont médité.

    La méditation une solution ? Oui, si tout le monde le fait. Je ne serai pas ni une activiste ni une martyre dans ce monde. Mais j’aurai vécu beaucoup d’incompréhension.

    • Romirie dit :

      Je partage votre vision. Pour moi, L’homme n’est qu’une production de l’univers, en aucun cas il ne détient le mode d’emploi pour créer le reste mais possède le pouvoir de créer son adaptation ou  sa destruction… Les modèles, pour moi, sont dans la nature, ils suivent les lois  mathématiques, découvertes par les hommes, mais qui étaient là bien avant les hommes. Cette logique de construction est ordonnée, merveilleuse d’inventions, nous nous en émerveillons tous les jours chaque fois que nous sommes à même de les comprendre.

    • marc dit :

      Facile d’être « contre ».
      Pourquoi être « contre » les autres ?
      Essayez d’Être « Pour » l’UniVers !
      Au lieu de montrer ce qui ne va pas,
      Montrez donc comment faire.
       
      Pourquoi montrer les défauts et ne pas montrer les qualités ?
      Pourquoi « perdre » à mettre des bâtons dans les roues ?
      Pourquoi ne pas « gagner » en montrant d’autres voies ?

    • dit :

      Merci Virginie,

      En dénonçant et condamnant ce que soulève en toi cette approche, tu lui donnes ainsi ton énergie pour l’alimenter (voir Transurfing, notamment dans le potentiel en excès et le phénomène du balancier).
      Et puis, cela fait remonter les commentaires de l’article en haut de page du blog, super ! 
      Par ailleurs, je trouve que c’est un bienfait que les scientifiques s’interrogent sur Dieu et la science comme dans cet article, Nouvelle civilisation : Êtes-vous prêts ?

      Accepter ce qui est, en bien ou en moins bien, est le début de la sagesse.

      Namasté

  3.  
Faire un commentaire

Cocher cette case pour être averti par mél des commentaires à venir.
(vous pouvez aussi être averti par mél des commentaires à venir sans commenter)


Accélérez votre navigation sur ce site en utilisant :
Google Chrome
Le navigateur internet rapide et novateur !