Conférence de Gregg Braden en 4 parties 

 

 — Milan le 30 mai 2007 — 

Dans cette présentation de plusieures heures, Gregg Braden nous explique ce qu’est le langage de la divine matrice et ce qu’il appelle la nouvelle science. Contrairement, dit-il, à la science classique qui considère que l’espace n’est fait que du vide, la nouvelle science tend à prouver que l’espace est une matière vivante, vibrante et intelligente. C’est un champ d’énergie avec lequel nous inter-réagissons à chaque instant de notre vie par les pensées que nous entretenons et les sentiments que nous ressentons. En comprenant le langage de l’émotion humaine qui nous permet de communiquer avec ce champ, nous avons le pouvoir de guérir les maux qui nous affectent aussi bien personnellement que collectivement.

1ère partiehttp://nous-les-dieux.org/VIDEOS/GreggBradenMilan1.flv

Auteur à succès et guide de sites sacrés à travers le monde, Gregg Braden a participé, en tant qu’invité d’honneur, à plusieurs conférences et événements médiatiques portant sur les changements personnels et planétaires. Auparavant chercheur en sciences de la nature et concepteur senior de systèmes informatiques dans l’industrie aérospatiale, il est maintenant reconnu dans le monde entier dans les domaines de la philosophie spirituelle et des traditions anciennes et indigènes. Grâce à ses voyages dans des villages de montagnes reculés, dans des monastères et des temples des temps anciens, il réussit à faire le pont entre la sagesse passée et la science moderne, assimilant les bénéfices des traditions perdues à notre vie de tous les jours.

Séquence censurée dans un hôpital en Chinehttp://nous-les-dieux.org/VIDEOS/GreggBradenMilanChine.flv

 

2ème partiehttp://nous-les-dieux.org/VIDEOS/GreggBradenMilan2.flv

 

3ème partiehttp://nous-les-dieux.org/VIDEOS/GreggBradenMilan3.flv

 

4ème partiehttp://nous-les-dieux.org/VIDEOS/GreggBradenMilan4.flv

 

Achetez ce livre

Unissant le temps et l'espace, les miracles et les croyances.

(source: ConnaissancesSansFrontieres.Net)

36 commentaires pour “Le Langage de la Divine Matrice par Gregg Braden”
  1. Esprit dit :

    Excellent et très instructif ! :idea:  
    Merci. 

  2. daniel dit :

    Merci pour la traduction française qui est très correcte.

  3. Le Païen dit :

    C’est pas sérieux ce genre de littérature, La Matrice (ou l’utérus), les trois Marie (religion chrétienne)… et bla bla bla… Il me semble qu’il y a un accommodement irraisonnable… en tout ça !

    • InterObjectif dit :

      Personne ne te force à regarder, ou à lire, Le Païen…
      Est-ce que cela t’arrive parfois d’avoir des commentaires « positifs », ou non-triviaux, sur des sujets que ta raison (ton mental) ne veut absolument pas concevoir !?!
      De plus, merci à l’avenir de bien vouloir perdre cette habitude de critiquer les articles avant d’avoir pris connaissance de leurs contenus…

      Quant à l’aspect raisonnable ou non de tout cela… je dirais tout simplement que même les physiciens quantiques (les scientifiques les plus en pointe dans la recherche fondamentale sur le fonctionnement de l’Univers) n’arrivent pas à se mettre d’accord entre eux et ne comprennent pratiquement rien à ce qu’ils observent… ils n’arrivent donc pas encore à donner à leurs théories, ou leurs observations, d’explications rationnelles cohérentes (notamment sur les forces invisibles & non-mesurables observées) que la raison actuelle de l’être humain (notre mental) pourrait intégrer dans son paradigme actuel de compréhension du fonctionnement énergétique de l’Univers ! :grin:

      L’Énergie, « En Ergos » en grec, veut dire « force en mouvement » !

      Or tout mouvement est forcément générateur de mutation.
      Cela veut dire que ce qui est établi, figé, irréversible, n’existe pas réellement.
      C’est ce qu’intellectuellement nous souhaiterions, parce que cela nous rassurerait, mais ce n’est certainement pas dans la stagnation que nous évoluerons vers l’épanouissement.

    • BEN dit :

      Va paienner ailleurs Le Païen !

  4. Fayçal dit :

    Merci, un grand Merci.

  5. prana dit :

    Merci, c’est conférence arrive pile-poil et me donne beaucoup d’espoir.

  6. Fanfan dit :

    Merci beaucoup, à nous de changer le Monde… QUE cette vidéo fasse le tour du monde.

  7. James dit :

    Les mots me manquent. :smile: Un simple merci ne suffit pas mais le mien vient profondément du coeur. Tout comme Prana, cette conférence est arrivée sous mes yeux comme par magie. Enfin je considère qu’une certaine « loi d’attraction » ou « divine matrice » me l’a amenée au moment où je l’ai demandé. Trouver plus de réponses et surtout de confirmations par rapport à ma vision de ce monde et de nous. Bref, il y a encore du chemin à faire mais là je me sens bien propulsé !
    Encore merci !

  8. Pascale dit :

    Un grand merci qui vient du coeur pour ces vidéos.

  9. dit :

    Chers tous,

    Très instructifs, merci pour ce relais.

    Dans la même lignée que les recherches de Gregg Braden, les travaux de Jacqueline Bousquet à travers sa dernière vidéo-conférence, en date du 17 septembre 2011, intitulée « Quel choix pour quelle réalité ».
    Très forte résonance aussi en relation à la voie alchimique.
    Je reviendrais déposer ma réflexion à ce sujet mais en attendant, on peut écouter Patrick Burensteinas.
     
    Bien et bon toujours à tous.
     

    • InterObjectif dit :

      Salut Sam’s,

      Heureux de te retrouver ici. :razz:

      En suivant « ton » lien sur Patrick Burensteinas, tu découvriras qu’il est intervenu (vitriol) sur InterObjectif en début d’année (avant la suspension du site et du blog). ;-)
      Peut-être reviendra-t-il un jour prochain nous apporter de nouveau sa présence et ses lumières alchimiques…

    • lucie dit :

      Merci pour le lien de cet alchimiste interrogé par radio « ici et maintenant ».
      Vraiment très intéressant. 

  10. dit :

    Ola InterObjectif,
    Ravi aussi de me retrouver ici. ;-)
     
    Étant donné qu’il y a eu pas mal de mouvements, aussi bien sur « Nous les dieux », le Transmuteur et son blog, j’ai donc déconnecté quelque peu ma présence.
     
    C’est vrai, j’apprécie particulièrement Patrick Burensteinas et j’ai toujours grand plaisir à écouter ses interventions.
    Pour tout dire, il m’a fait découvrir que je peux mettre en pratique les principes de la voie alchimique.
    Celle qui se rapproche le plus de mon cheminement depuis des années sans en avoir pris conscience auparavant, à travers mon métier qu’est la cuisine : la première des alchimies.
    Tout prend une toute autre dimension et mon sentiment c’est que j’ai la certitude qu’il en va de même dans tous les actes de notre vie quotidienne et plus encore, quelque soit l’activité que nous exerçons.
    La première chose que j’ai comprise, se résume en cet axiome Hermétique :
    « Le Tout est Esprit ; l’Univers est mental. »
     
    C’est exactement ce que nous dit Gregg Braden dans « La Divine Matrice » par son approche quantique, et ce que nous dit Jacqueline Bousquet lorsqu’elle nous parle de champs informationnels.
    Tout est fractale et inter-relié et si nous écoutons bien ce que nous en dit Patrick Burensteinas, c’est la même chose dont il nous parle.
    L’Univers est une peau de tambour sur laquelle résonne les intentions, de tous les possibles pensables que nous pourrions imaginer, quelques soient leurs natures et qui, inéluctablement, seront rendues manifestes.
    Alors sachant cela, pourquoi s’en faire ?

  11. James dit :

    Ola ! Un grand merci à toi Sam’s pour la découverte de Jacqueline Bousquet. Ton lien vers sa conférence arrive à point nommé, peu de temps après avoir vu celle de Gregg Braden et Transurfing, et je dois dire que je suis encore en train de digérer toutes ces informations.
    Mon parcours spirituel a toujours été chaotique et irrégulier, me retrouvant à chaque fois seul face à tout un tas de questions s’agglutinant de plus en plus, le peu de réponses ou de pistes me laissant toujours un goût amer… et cela depuis ma petite enfance. Depuis un peu plus de 3 ans en tout cas j’ai l’impression que les choses deviennent claires, en tout cas je tombe toujours sur de bons tremplins si je puis dire :smile: tout comme ces différents liens qui me confortent, me rassurent et me confirment de très vieux ressentis enfermés dans un coin de mon être.
    J’apprécie également beaucoup Patrick Burensteinas. Il faudrait que je me penche un peu plus sur sa « Trame » car cela semble coïncider avec tout un tas de propos tels que ceux de Gregg Braden & Co.
    Bref, je ne vais pas m’étendre plus, encore un immense merci et bon week-end ! ;-)

  12. guilforce dit :

    L’énergie est égal au produit de la masse par celui de la lumière par l’anti-lumière.
    En effet on voit là comment fonctionnent les ondes scalaires ou solitons qui en s’entrecroisant inversement
    créent d’immense quantité d’énergie (haarps) ou également de la matière (fusion froide).
    Ces ondes sont également produites par le champ magnétique terrestre et la conscience de chacun.
    Elles relient chaques particules de l’univers entre elles et sont la lumière noire tant recherchée par les scientifiques.
    Et oui ils recherchent tout loin ce qui est en fait même en eux et en nous tous.
    Grâce à ces ondes nous pouvons réparer et entretenir notre corps et celui de tout être vivant.
    Ces ondes sont produites par l’émission d’une même onde dans deux sens différents.
    C’est le coeur qui produit les ondes scalaires et c’est pendant la respiration qu’elles s’accumulent dans les poumons.
    La respiration crée ainsi des ondes scalaires en grand nombre lorsque le temps d’expiration est plus long que l’inspiration ; ainsi une compression dynamique dans les poumons amplifie de façon significative les ondes scalaires ; de plus l’oxygène passe plus facilement dans l’organisme, et les gaz sont davantage renouvelés.
    L’A.D.N. se redressant et se reconstituant par les ondes scalaires, on comprend mieux comment les maladies mêmes génétiques peuvent être soignés par les ondes milimêtriques scalaires émisent par notre corps et utilisées dans de plus en plus d’hôpitaux.

  13. dit :

    Merci guilforce et suis heureux aussi pour toi James.

    Un complément à écouter dans le même esprit :
    - Interview en ligne sur Radio Ethic (rubrique « Un Court pour le Futur ! ») -- Jacqueline Bousquet par Valérie Tomatis Nouailhac

    -

  14. dit :

    Un grand « Merci » pour ces vidéos, elles démontrent scientifiquement ce que j’entrevoyais déjà avec une approche « spirituelle ».

    Je viens de vivre une expérience récente prouvant les inter-actions des « Uns aux Autres « …
    Juillet dernier, en pleine nuit, je suis atteinte d’une maladie orpheline, 1 cas sur 60.000 ; pas grave en soi mais assez difficile à diagnostiquer. Hospitalisée, après maints scanners et autres IRM, les médecins tournent en rond… Ma fille, elle, travaille dans un Hôpital d’obstétrique au Pakistan, responsable dans le cadre d’une ONG. Elle donne l’information que sa mère souffre d’une paralysie méconnue ; alors ils font aussi des recherches de leur côté mais en vain … une neurologue diagnostique (enfin) ce Syndrome, le « Parsonage-Turner ». A mon tour j’en informe aussitôt ma fille et quelques jours plus tard, je peux rentrer chez moi…

    Dans le courant du mois de Septembre, je reçois de ma fille le message étonnant que voici :

    « C’est incroyable… l’anesthésiste de Peshawar a sa belle fille en Espagne qui vient d’avoir la même maladie que toi !! D’ailleurs ils lui ont diagnostiqué grâce à toi !! C’est fou non ????? »
    Voilà pour moi un très bel exemple de « reliance », heureuse alors d’avoir eu cette maladie sachant que l’information était passée d’un petit coin de France au Pakistan, puis du Pakistan en Espagne ! Elle n’était donc pas venue pour « rien » parce que reliée à un « Coeur », à la fois proche et lointain… Nous sommes « Un » , indivisible.
    Je le dis avec sincérité, joie et gratitude. :razz:

  15. dit :

    Bonsoir,

    J’ai regardé avec un appétit démesuré toutes ces vidéos. C’est rassurant d’entendre des paroles justes quand on sait les avoir en nous, sans savoir comment les exprimer, sans passer pour un fou. Je me rend compte que de plus en plus de personnes pensent en tant que « TOUT ». C’est extra de vivre tout cela maintenant, de pourvoir partager ces conférences aussi simplement. Merci le web de permettre la circulation de l’information par son champs. En quelques jours, j’ai beaucoup compris et cela fait la différence.

    UN GRAND MERCI à tous !

  16. nassim mehdi dit :

    Bonsoir tout le monde !

    Merci pour cette conférence, c’est vraiment tres intéressant !!
    SVP, est-ce qu’il y a quelqu’un qui a ce livre (La Divine Matrice) ? Je le cherche depuis un moment et ici en Algérie c’est introuvable ! Merci et à plus.
     
    Et si vous désirez plus d’infos et livres en pdf & audio ou des conférences, etc… contactez-moi par email ou visitez mon site en lien plus haut. ;-)

  17. l'oracle 8 dit :

    Merci pour cette traduction.
    Si plus de scientifiques soutienne cette démarche, alors la voie du coeur grandira.

  18. satsang dit :

    Merci pour la traduction et merci pour ce site.
    Sa réouverture est une bénédiction.
    Bien à vous.

  19. Michèle dit :

    Bonjour,

    Un groupe vient d’être créée sur le réseau social Facebook : LA DIVINE MATRICE

    Ce groupe est uniquement destiné à favoriser le rapprochement entre toutes les personnes ayant été enthousiasmées par la conférence donnée par Gregg BRADEN à Milan en 2007 sur LA DIVINE MATRICE et désireuses de la mettre en pratique ensembles à heure(s) fixe(s) afin de créer la synergie nécessaire à une efficacité optimale.

    - Pour chacun(e) d’entre nous,
    - Une personne extérieure appelée à nous rejoindre autant et dès que possible,
    - Une situation, une cause…
    - Dans l’espérance d’un très rapide effet ondulation grâce à un engagement individuel sincère et sérieux dans l’application de cette « méthode » et un désir de la partager gratuitement.

    Le but étant dans le « Donner et Recevoir » d’amener chaque Une et Chaque Un à retrouver sa propre connexion à son Pouvoir Intérieur pour l’offrir ensuite gracieusement à la Communauté Humaine.

    DÉCOUVERTE 1
    Il existe un champ d’énergie qui unit toute la création.

    DÉCOUVERTE 2
    Ce champ joue un rôle de contenant, de pont et de miroir pour nos croyances intérieures.

    DÉCOUVERTE 3
    Ce champ n’est pas localisé et il est holographique. Chacune de ses parties est connectée à toutes les autres et reflète l’ensemble sur une plus petite échelle.

    DÉCOUVERTE 4
    Nous communiquons avec ce champ par le langage de l’émotion.

    Le nombre minimal de personnes requises pour déclencher « un changement de conscience » est celui-ci : 1 % d’une population.

    BIENVENUE DANS LA DIVINE MATRICE ! :)

    • dit :

      Un nouveau groupe vient de se créer via le réseau de La Divine Matrice.
      Désormais, tous les hommes y sont interconnectés.
      Chaque homme et chaque femme ont 7 milliards d’amis en commun.

      Plus besoin de support technique ou verbal pour communiquer, le champs d’énergie informationnel unifié s’en charge.
      L’effet de la loi de correspondance est immédiat car tout est vibration ondulatoire.
      Chacun et chacune crée ce dont il a envie et vit consciemment ses croyances en direct-live.

      Donner et recevoir n’a plus aucun sens puisque le champ unifié de La Divine Matrice pénètre et connecte tout Au TOUT.

      L’augmentation du pouvoir personnel de l’un fait grandir l’autre et enrichie la communauté humaine toute entière, voire au-delà.

      Le langage de l’émotion n’est plus nécessaire pour communiquer afin que la connexion soit opérante.
      Tout est dans la jouissance immédiate du moment présent, ici et maintenant.

      C’est l’Intelligence Vivante Infinie.
      C’est un champ informationnel unifié.
      Gregg Braden l’appelle La Divine Matrice.
      D’autres l’appellent La Pensée de Dieu.
      Certains scientifiques, l’énergie du vide.
      Les initiés l’appellent Esprit.

      Pour autant, point n’est vraiment besoin devoir abandonner le virtuel ni le mental.
      C’est un des passages au noir obligés pour secouer et « détricoter » la matière (peurs, limites, résistances, émotions, fausses croyances, états d’âme …) afin de nous rendre à notre immobilité initiale.
       
      On secoue donc la toile du Web en désespoir de cause parce que nous n’arrivons pas à nous secouer les plumes, celles rendant opaque et inatteignable, la totalité de nous-même.
      Pourtant, tout est déjà là, en notre intériorité.

      Besoin d’effet miroir gratifiant mais non complaisant ?
      Y’a qu’à se servir !
      Tous les actes de la vie quotidienne, même le plus anodins, ont le pouvoir de ce reflet pourvu qu’une transparence, un mise à nu soit honnête et sincère, quoi que cela coûte.
       
      Nous mettrons-nous ainsi en danger ?
      Oserions-nous sauter dans l’inconnu ?
      C’est le prix à payer et pour sûr, si t’assures …
      Si tu savais … !
       
      Bienvenue dans la Divine Matrice…

  20. Hélios dit :

    Il suffit de lire son livre sur 2012 pour se rendre compte que Gregg Braden n’est qu’un imposteur et tout sauf un scientifique, juste un type avec quelques diplôme obtenu de justesse qui surfe sur la vague new-age pour se faire de l’argent, un peu de notion de physique fondamentale suffit à se rendre compte de la supercherie.
    D’un autre côté, je ne renie pas le concept de « Matrice Divine » que je préfère appeler le champ du vide quantique…
    Si vous aimez la science ne lisez surtout pas Gregg Braden, et si vous aimez la littérature new-age il vaut mieux préférer Lindsey McTaggart, Ka Ren voir Vadim Zeland qui fait vraiment le pont entre science et spiritualité sans charabia mystique.
    Un physicien quantique a aussi fait un travail extraordinaire sur le vide quantique, le champ qui contient tout, il s’agit de Edgard Gunzig.
    J’explore activement ce champ par l’expérience et il ne fait aucun doute que l’on crée toute notre réalité et que tout est inter-connecté, ce qui me surprend le plus c’est que malgré des preuves évidente obtenu dans la réalité matériel notre mental garde ses conditionnement et ses peurs sans un travail intense sur soi.
    Je constate aussi une accélération dans le pouvoir créateur de la pensée, ce que je ne sais pas c’est si c’est globale ou si c’est juste pour moi car j’avance de plus en plus sur le chemin, d’un autre côté je conclus que cela doit être les deux car je ne suis pas séparé du reste du monde. Maintenant dès que j’ai une pensée émise dans l’intention, négative ou positive elle est presque réalisé instantanément, il y a encore quelques jours j’ai pensé qu’il ferais bien de mette un stop à la fin de la petite route qui va chez moi, le lendemain va voirie faisait des travaux pour mettre un stop… C’est l’exemple qui me viens mais j’en ai maintenant des centaines. Le livre qui m’a le mieux éclairé sur ça est quand même transurfing même si j’avais compris avant, le fonctionnement de la pensée créatrice a été beaucoup plus claire après, je remercie d’ailleurs ce blog qui m’a fait découvrir ce livre fantastique (dont la lecture du 1er volume suffit largement).
    Bref l’auteur de La divine matrice parle surement de la même chose mais d’une manière peu scientifique, mais si ça aide certains à une étape de leur chemin alors pourquoi pas ! Je me souviens moi même avoir failli l’acheter, finalement j’ai pris celui sur 2012, j’ai regretté. :lol:

    • jerhug dit :

      C’est peut-être faire des raccourcies un peu rapides, mais pour moi la légitimité d’un auteur ou d’un conférencier
      se ressent assez vite de part son comportement.
      Comparer Gregg Braden, qui utilise les codes du show biz et de la com en carressant le public dans le sens du poil et de l’émotion pour faire passer son message, avec Vadim Zeland, qui apparemment reste tranquillement chez lui avec sa famille sans plus se soucier du succès de son livre, donne pour moi déjà des informations sur la sincérité et le poids du message.
      Le message est surement sensiblement le même, mais j’aurais tendance à faire plus confiance à ce que dit Vadim Zeland.
      D’ailleurs j’ai de plus en plus envie d’acheter son bouquin.
      Ça rejoint un peu ce que tu dis cher dieu du soleil. :grin:

  21. géo dit :

    Un bienfait immense pour tous, bravo pour ces recherches et cette mise en réseau.
    A bientôt.

  22. jerhug dit :

    Le rapport entre Transurfing et le langage de la divine matrice me parait assez flagrant.
    Et je ne regrette pas d’avoir (finalement) regardé l’ensemble de la conférence de Gregg Braden.
    Celle-ci me donne le coté pratique de cette façon d’agir sur la réalité, qui manque cruellement au premier tome de Transurfing (que je viens de finir), et que je n’avais pas le courage (ni trop l’argent) de chercher dans le second, puis dans le troisième, puis…

    Reste plus qu’à mettre tout ça dans la matière, et faire taire un peu ce mental, qui, chez moi (je ne sais pas si c’est le cas pour tout le monde) est tellement hyperactif et sur de sa suprématie qu’il arrive en même temps à se faire passer pour le coeur, à dénigrer la réalité de tout ça à critiquer sa suspicion, et à se dire « ferme là », etc, etc…

    C’est fatiguant,
    Vive la méditation !

  23. Laurence dit :

    Merci… Impressionnant d’avoir mis tout ça en ligne à disposition.

  24. LeSenior dit :

    BONJOUR ou BONSOIR et MERCI,

    C’est absolument fantastique, magnifique et, quelque part, bouleversant -- Pourquoi ?
    Parce que ces Vérités sur le Pouvoir Gigantesque de l’Être Humain ont tellement été cachées qu’une minorité seulement de personnes peuvent réaliser le Potentiel Inoui qui est en nous.
    A cause de ces manipulations, nous en arrivons à croire que la maladie, par exemple, est inévitable alors que notre état normal est la Santé (pas besoin de vaccins -surtout pas- ni de medicaments chimiques, etc.).
    Nous avons donc la possibilité de Créer le Monde que nous souhaitons.

    Un ouvrage remarquable du Maitre Aivanhov -hélas décédé- s’intitule, très clairement : « Vous etes des Dieux ».
    L’église, des sociétés secrètes… savent ces choses mais se gardent bien de les diffuser au plus grand nombre pour des questions de Pouvoir.

    Le jour ou un nombre suffisant de personnes aura l’absolue certitude en ses merveilleux pouvoirs, c’en sera fini d’une certaine élite qui engrange des milliards en entretenant la peur ou en la provoquant -- Ce jour là est proche.
    Mille fois MERCI pour ces informations/révélations -- Ce qui précède est un inestimable Trésor.

    Recevez mes sincères salutations. 
     
     
     
     

  25. Loukil dit :

    Une belle dynamique est mise en place, le pouvoir du présent fait un beau cheminement à travers tous ces enrichissants partages !

    Merci à tous et bonne continuation pour nos requêtes : je veux que mon esprit et mon corps soient en parfaite santé tout le long de ma longue vie ;-)

  26. fred dit :

    Académicien et scientifique Russe ayant tout expliqué, démontré, prouvé, attesté, breveté…

    A VOIR ABSOLUMENT

    (zappez le coté sprirituel de la 1ére, si besoin)  

    Vidéo censurée de la confrérence de milan :

    -> BIO GÉNÉRATEUR S.F.
    (pour, entre autre, enlever une tumeur cancéreuse sans avoir besoin d’aucune d’expérience-pratique

    -> . (Ariane Éditions, 2007)

    Autre explication de la matrice (selon moi ?) :
    (« Verbe » de la bible, rayon de dieu de la science, « Om » des tibétains, etc…) :
     
    bruno-groening.org

    Mise en pratique à la portée de tous
    -> voir  »enseignement »

    P.S :
    j’en ai 15 tonnes comme cela,
    pour « guérir » vraiment de tout, tout et n’importe « quoi », quelques soient les conditions….

    Envoyez-moi un courriel si besoin
    (mettre en titre « AIDE GUERISON »)

  27. Bonjour,

    Mon plus grand souhait serait d’étudier le langage de la Divine Matrice.
    Où peut-on étudier ce langage en France ?
    Est-ce que vous donnez des cours à ce sujet ?
    Toute ma vie à été dédiée au mysticisme, et tout m’intéresse.
    Avez-vous écrit un livre à ce sujet ?
    Merci de me répondre, et aussi merci de nous donner tant de lumière.

  28. [...] < assainir < corps multidimensionels < j1p Get flash to fully experience Pearltrees Le Langage de la Divine Matrice par Gregg Braden — Milan le 30 mai 2007 [...]

  29.  
Faire un commentaire

Cocher cette case pour être averti par mél des commentaires à venir.
(vous pouvez aussi être averti par mél des commentaires à venir sans commenter)


Accélérez votre navigation sur ce site en utilisant :
Google Chrome
Le navigateur internet rapide et novateur !