Vous ne pourrez rien trouver à l’extérieur de vous que vous n’ayez trouvé en vous. Car même ce que vous trouvez extérieurement, si vous ne l’avez pas déjà trouvé intérieurement, vous passerez sans le voir.

Plus vous aurez découvert l’amour, la sagesse, la beauté intérieurement, plus vous les découvrirez autour de vous. C’est une loi.

Vous pensez que si vous ne voyez pas certaines choses, c’est qu’elles n’y sont pas. Si, elles y sont, et si vous ne les voyez pas, c’est parce qu’il faut les développer encore plus en vous.

Le monde extérieur n’est fait que des reflets du monde intérieur, donc ne vous faites pas d’illusion, vous ne trouverez jamais la richesse, la paix, le bonheur extérieurement si vous n’avez pas d’abord fait le travail de les trouver intérieurement.



« C’est toutes les cellules de leur corps, toutes les particules de leur être physique et psychique que les êtres humains doivent faire vivre d’après les lois de la paix et l’harmonie afin d’émaner cette paix pour laquelle ils veulent tellement travailler.
La paix, l’homme doit d’abord l’installer en lui-même dans ses actes, ses sentiments, ses pensées et ne plus alimenter la guerre en lui, en luttant sans cesse intérieurement contre une chose ou une autre. C’est à ce moment-là qu’il travaille véritablement pour la paix. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

(source: prosveta.com)
2 commentaires pour “Le monde extérieur est un reflet de votre monde intérieur”
  1. daniel heda dit :

    C’est si vrai que l’extérieur reflète l’intérieur.
    Plus on est conscient de ses propres automatismes et souffrances, plus on devient tolérant face à la souffrance des autres.
    Plus on se montre vulnérable, plus l’amour grandit.
    Notre force provient de notre faiblesse.

  2. laral dit :

    Il se peut aussi qu’il n’y ait, ni extérieur, ni intérieur.
    Se croire d’un intérieur, capable d’agir sur un extérieur revient souvent à une forme d’arrogance, ou de fuite.
    Voici une suite de textes sur le sujet :
    Bien à toutes et à tous.

  3.  
Faire un commentaire

Cocher cette case pour être averti par mél des commentaires à venir.
(vous pouvez aussi être averti par mél des commentaires à venir sans commenter)


Accélérez votre navigation sur ce site en utilisant :
Google Chrome
Le navigateur internet rapide et novateur !