Les indiens contre les rois du pétrole

un documentaire allemand réalisé en 2005 par Holger Riedel 

Producteurs : ARTE G.E.I.E., GÉO, Medienkontor, WDR, MDR, NDR, Discovery Channel.

 

Dans l’est de l’Équateur, la forêt tropicale, qui abrite une faune d’une infinie diversité, est polluée par le pétrole.
Seule une poignée d’indigènes ose protester !

Les habitants de Sarayaku, village perdu au fin fond de la forêt équatorienne, se battent depuis des lustres contre les géants du pétrole qui prétendent prospecter leurs terres pour en extraire l’or noir. La maire de Sarayaku a confié à Patricia Gualinga et à son jeune frère Heriberto, chefs de file du mouvement, une mission très spéciale : aller dans des régions pétrolières éloignées et y recueillir la preuve que les groupes pétroliers ne tiennent que rarement les promesses faites aux habitants…

http://nous-les-dieux.org/VIDEOS/les-indiens-contre-les-rois-du-petrole.flv

(reportage diffusé sur ARTE le 28 octobre 2006 dans le magazine «  »)


4 commentaires pour “Les indiens contre les rois du pétrole !”
  1. InterObjectif dit :

    Perenco : les tribulations d’un pétrolier français en Équateur.

    Dégâts écologiques, impact sur les populations riveraines, violence armée… l’exploitation pétrolière en Amazonie s’accompagne de multiples maux. Si le temps des consortiums yanquis pillant sans compensation les ressources du équatoriennes est révolu, les compagnies étrangères continuent néanmoins d’y opérer. Désormais, avec l’appui de l’armée.

    (un reportage des envoyés spéciaux Patrick Bard et Marie-Berthe Ferrer de Mediapart, réalisé le 26 avril 2009)

  2. Rosemonde dit :

    Le Sai Baba Cosmique -- Traduction du 13 juillet 2010.
    (Fondation Harmonie à Bundanoon)

    Je suis le Sai Baba Cosmique. Je suis très heureux d’être ici et de savoir que J’y suis le bienvenu.

    Ce jour est, dirons-nous, porteur d’une très grande influence sur les peuples de cette Terre, influence qui émane du Soleil de votre système solaire mais aussi du cœur des soleils de la Source Créatrice de Toutes Choses.

    Des changements se produisent sur cette Terre… et chacun, J’en suis sûr, en est conscient. Cette situation est cause de bouleversements partout sur la planète, elle est engendrée par l’énergie qui baigne maintenant votre Terre … et qui se renforce. C’est une Energie de Lumière Divine qui élèvera la conscience de cette Terre pour toutes les formes de vie qui l’habitent.

    Celle-ci vous fera comprendre qui vous êtes… en vérité, des Êtres de Lumière. C’est inscrit dans votre âme… La connaissance est dans votre âme. L’âme s’incarne avec les Instructions de ce que vous êtes censés faire lors de votre voyage sur cette Terre… l’âme est également liée à l’engagement que vous avez pris avant de vous incarner ici.

    Votre vie et votre voyage sur cette Terre sont la concrétisation de nombreuses décisions… des voyages que vous avez faits dans d’autres mondes -- dans des mondes cosmiques -- dans d’autres corps -- d’autres morphologies très différentes de celle du corps humain… tout en restant des êtres de conscience ayant forme et vie propres… et très souvent toutes vos vies cosmiques ont revêtu un aspect technologique… une connaissance très avancée. C’est parce que vous avez vécu ces vies dans une autre dimension du Monde de la Lumière, dirons-nous, étant connectés à une information véhiculée par votre âme, laquelle, ensuite, façonne votre corps physique.

    Ceci se produit au moment de votre naissance -- l’œuf, une fois fécondé, devient forme humaine dans le sein de la mère qui le nourrit. Et, pendant qu’il prend forme… à un moment donné, un œuf cosmique est, à son tour, inséré chez l’enfant ou l’embryon… C’est lui qui est porteur des Instructions Divines de ce qu’il est censé devenir en tant que personnalité sur cette Terre… mais également de ce qu’il va devoir affronter dans sa forme physique.

    L’âme est… comme ce que vous appelleriez, un Œuf Cosmique. L’un et l’autre sont nécessaires pour créer la forme de vie qui sera celle de ce nouvel être humain… une fois sur la Terre. Ainsi que Je l’ai déjà dit, l’âme possède de nombreuses vies et elle est mue par de nombreuses influences… qui peuvent parfois se faire sentir à un âge très précoce, quand l’enfant est encore très jeune… d’autres peuvent se manifester de manière cyclique et il y aura des choix à faire tout au long de la vie et du voyage du corps humain, avant que l’âme ne parte et ne retourne au Monde de la Lumière.

    Les gens sont constamment influencés par la Source Créatrice. Car elle aussi est semblable à l’Œuf Cosmique, commencement de la Création… Elle est Dieu, la Mère/Père. Et c’est elle qui influence l’Âme… qui retransmet ensuite au corps physique. Il existe une dualité dans le corps physique … et il est demandé à Chacun de travailler avec les Champs d’Energie de son corps qui est porteur de toutes ces informations qu’il reçoit d’une façon régulière… pour ainsi acquérir l’équilibre et devenir un avec son Âme et avec Dieu Créateur de Toutes Choses. Dieu, la Mère Créatrice… Dieu, le Père a influencé sa création.

    Individuellement, chaque être physique est une création de Dieu. Par conséquent, vous êtes tous Dieu… mais vous êtes un peu perdus avec l’ombre qui dissimule une partie de l’information contenue en votre âme. Cela n’a rien de fortuit… les choses doivent se passer ainsi… afin que la vie et le voyage puissent se dérouler sans trop de confusion, laquelle pourrait dans ce cas l’emporter sur la personnalité et il deviendrait alors très difficile de discerner ce qui est de ce qui n’est pas.

    La notion de réalité est un sujet inépuisable… et on dit que ce que vous vivez sous forme humaine n’est pas la réalité mais une illusion. J’aimerais que vous y réfléchissiez. Car la réalité veut que vous soyez plus qu’un corps physique… vous êtes plus que cela… vous êtes beaucoup plus que cela et Je souhaiterais que vous vous focalisiez sur la question et que vous travailliez avec vos champs énergétiques afin de parvenir à la compréhension de qui vous êtes en vérité. Vous pouvez suivre votre intuition car elle émane de votre cœur. C’est votre maître intérieur… vous saurez, si vous demandez à être guidé, vous reconnaîtrez la réponse… ou la direction qui vous sera donnée.

    J’aimerais que chacun de vous… que chacun travaille sur cet aspect de lui-même.

    Beaucoup de gens le font sans même y réfléchir… et vous les reconnaîtrez si vous les voyez. Ce sont des êtres bons… Ce sont des êtres qui aident tout simplement, et de manière spontanée. Ce sont des êtres remplis de compassion… remplis d’amour, ce sont des êtres pareils à Dieu. Mais, bien sûr, ils n’accepteraient pas une telle description… peu importe, votre cœur saura qui sont ces êtres, ils existent sur la Terre… et Je voudrais que vous vous focalisiez sur eux et que vous vous mélangiez à eux… que vous soyez en relation avec eux… car l’énergie se transmet, se répand et finit par toucher beaucoup de gens.

    Ceci annoncera le changement sur la Terre… car la Terre actuellement change très rapidement. Sachez simplement que vous êtes Dieu… Sachez que l’énergie d’amour et de compassion passe par vous… directement depuis la Source du Créateur de Toutes Choses.

    Vous êtes des Créateurs, et vous pouvez sonner la cloche du changement sur cette Terre… avec amour et compassion. Point n’est besoin d’autre chose pour voir les changements se produire et la Terre entrer dans le Nouveau Monde de l’Âge d’Or… où il n’y aura ni peur… ni guerre… ni désaccord, parce qu’on arrivera toujours à un consensus ou à accepter l’idée que les opinions puissent être différentes… mais où jamais une arme ne sera brandie avec colère.

    L’Âge d’Or est l’espace dans lequel vous entrez actuellement… c’est un nouveau seuil… un nouveau chemin… dans vos cœurs, vous serez tous réunis. Vous serez Un. Vous êtes des enfants de Dieu et Dieu vous aime, toujours.

    Réfléchissez à ce que Dieu est pour vous… Demandez-vous qui est Dieu et vous comprendrez qu’Il est l’Amour Universel… et la compassion vous viendra automatiquement.

    Merci de m’avoir écouté ce matin.

    Moi, Dieu, Je vous bénis.

  3. [...] Les habitants de Sarayaku, village perdu au fin fond de la forêt équatorienne, se battent depuis des lustres contre les géants du pétrole qui prétendent prospecter leurs terres pour en extraire l’or noir. La maire de Sarayaku a confié à Patricia Gualinga et à son jeune frère Heriberto, chefs de file du mouvement, une mission très spéciale : aller dans des régions pétrolières éloignées et y recueillir la preuve que les groupes pétroliers ne tiennent que rarement les promesses faites aux habitants… Voir le film [...]

  4. dit :

    [...] un documentaire allemand réalisé en 2005 par Holger Riedel  Producteurs : ARTE G.E.I.E., GÉO, Medienkontor, WDR, MDR, NDR, Discovery Channel.  [...]

  5.  
Faire un commentaire

Cocher cette case pour être averti par mél des commentaires à venir.
(vous pouvez aussi être averti par mél des commentaires à venir sans commenter)


Accélérez votre navigation sur ce site en utilisant :
Google Chrome
Le navigateur internet rapide et novateur !