THRIVE  – What on Earth will it take ?

Film sorti le 11 Novembre 2011 aux Etats-Unis

Réalisé par Steve Gagné & Kimberly Carter Gamble et présenté par Foster Gamble son mari (Procter & Gamble)

Gamble suggère que le tore est la forme la plus importante dans l’Univers. Par ailleurs le film couvre : les théories du complot relatifs à la censure de l’énergie libre, les ovnis, le système de réserve fractionnaire, et les crop circles.

Ce documentaire non-conventionnel de plus de 2 heures lève le voile sur ce qui se passe « réellement » dans ce Monde ; en suivant notamment l’argent qui nous gouverne actuellement et en remontant à sa source – la découverte de la consolidation mondiale du Pouvoir dans presque chaque aspect de nos vies.

Les remèdes à ces conditionnements contre-nature ? Commençons par tisser des liens plus avancées entre la véritable Science, la Conscience, le militantisme… car NOUS sommes la Solution… et THRIVE nous propose des idées concrètes, l’autonomisation, des stratégies audacieuses sans précédents, afin de récupérer le Pouvoir sur nos vies et notre avenir.

Achetez ce DVD ou Blu-ray (version multilingue)

http://nous-les-dieux.org/VIDEOS/Thrive.mp4

THRIVE est essentiellement décrit comme un « Zeitgeist 2.0 »

Lorsque vous alignez toutes ces affirmations présentées comme véridiques, il est difficile de ne pas penser à une sorte de blague. En dépit de son aspect éditorial décousu, de répétitions et du manque de données probantes actuelles, ce film bientôt culte rassemble néanmoins beaucoup de monde autour de lui (lorsque l’on prend connaissance de l’intégralité de son message).

Le Monde se réveille… pour enfin prospérer !

213 commentaires pour “THRIVE – Que faut-il sur Terre pour prospérer ? (en français)”
  1. jerhug dit :

    « L’univers a un projet unique : cultiver des torts »
    Hahaha… haha… ha… heu… oups !
    Pardon, c’était trop facile…

  2. bingofuel dit :

    Salut Fraternel à tous,

    Ce message est réellement enthousiasmant, mais lorsque des non-physiciens cherchent à décrire les solutions d’énergie libre, ils tombent souvent dans le mysticisme spéculatif qui conduit à une forme de désinformation et de déception, d’où le discrédit qui s’ensuit…

    Pour les chercheurs qui comprendront mon message, et après avoir mener plus de 10 ans d’investigation en physique -- en électromagnétisme et quantique particulièrement -- la piste qui me semble la plus prometteuse et celle qu’a obtenu et publié l’allemand Hans Coler (1926).

    Alors qu’il n’a lui même pas compris la théorie sous-jacente, avec son Stromerzeuger, Coler propose un véritable capteur d’énergie électro-gravitationnelle, voila la piste à suivre que je préconise à tout chercheur de vérité disposant à la fois d’un esprit mystique -- dans le sens traditionnel védique -- et scientifique à la fois.

    Bonne chasse.

    • Quintus dit :

      Bonjour Bingofuel,

      Il est logiquement acquis qu’une personne comme vous, prétendant avoir poursuivi des investigations en physique pendant 10 ans, ne doit faire aucune faute de conjugaison.
      Je vous cite :

      … et après avoir mener plus de 10 ans d’investigation en physique…

      Vous laissez un verbe du 1er groupe au présent de l’indicatif vous ? Le conjuguer est optionnel apparemment. Il faut écrire « après avoir mené ». Lorsque deux verbes se suivent, le second se met à l’infinitif, comme vous l’avez écrit… mais sauf quand il s’agît de l’auxiliaire être ou avoir. Navré. C’est une règle grammaticale que l’on apprend à partir du CE1.

      • Jacky Lemé dit :

        Bonjour,
        Le sujet est très intéressant, dommage que des gens comme Quintus ne voit que le doigt de celui qui nous indique une direction et des possibilités d’expérimentations… j’ai cherché et trouvé des systèmes simples, utiles et pas chers ; je ne sais pas si j’écris juste, mais j’ai osé paraître ridicule en expérimentant, et vous Quintus, à part relever des fautes de conjugaison : qu’avez vous fait ? …

        • Quintus dit :

          Certes rien qui ne vous arrive à la cheville… sauf peut-être mes chaussettes.

          • Mario dit :

            Quintus, je suis certain que tu aurais un plaisir fou sur les sites du genre Facebook et Twitter.
            Alors, fais-toi plaisir et vas-y ! ;-)

            Quand j’aperçois la merde « planétaire » dans laquelle on se retrouve après avoir fait confiance à certains dirigeants, et bien la grammaire est le dernier de mes soucis, et même ma mère, professeur de français, serait sûrement de cet avis.

            Quand j’étais un peu plus activiste, pour la cause de la maltraitance animale, les gens venaient nous demander pourquoi on ne s’occupait pas des humains plutôt, et moi je répondais :
            « Repassez dans 2 heures, c’est un autre groupe qui s’en occupe ! »
            Et aussi, « Pourquoi vous ne vous en occupez pas des humains vous ? »

          • thédossienko dit :

            Monsieur Quintus il semble que vous manquiez avant tout d’amour. Vous vous nourrissez de haine car c’est votre mode de fonctionnement, moins risqué que l’amour. En n’aimant rien on n’a rien à perdre. Or, voyez-vous, si les humains veulent s’en sortir, il faudra bien qu’ils s’aiment. Je vous souhaite tout l’amour du monde.
            Flo2plum

            • Marco dit :

              thédossienko,
              C’est particulier comme analyse de définir que quelqu’un manque d’amour parce qu’il relève une faute de conjugaison surtout sans connaitre l’individu… C’est totalement hors sujet et je crois qu’il a soulevé cette faute pour ironiser sur cette petite pointe  d’arrogance que je décèle également, je trouve même qu’il a beaucoup d’humour et a su justement rester humble. Et de toutes les manières il est important de faire attention à notre langue qui fait partie de notre patrimoine et que nous détruisons à petit feu ; patrimoine qu’il est important de préserver pour éviter l’uniformisation culturelle pour en revenir au film…
               
               

          • Marco dit :

            J’aime beaucoup votre humour. :grin:

      • bigoudi dit :

        C’est bien gentil et correct de savoir les règles de grammaire, mais si c’est pour faire avancer la compréhension OK, si on comprend le contexte l’erreur ou la faute d’orthographe ne fait rien. La bonne éducation ne préconise pas de relever l’erreur de l’autre. Errare humanum est.

      • manu dit :

        Être bon avec les chiffres et la science n’implique pas d’être bon avec la langue… ils y en a qui s’expriment bien, qui ont une orthographe impécable mais qui sont incapable de résoudre une équation… et inversement on peut avoir fait math sup et être completement nul en gramaire, à bon entendeur…

        • dit :

          Bravo, je confirme un cas similaire, c’est du vécu… enfin personnellement je trouve que peu importe la qualité des écrits sur un plan grammatical, compte-tenu que nos enfant sortant des études avec un BAC ne sont pas en mesure d’écrire correctement !!

          Le sujet est quand même grave, c’est la survie de notre civilisation « folle » qui importe. Sauver notre petit « cul » d’égoïste… et l’ensemble des habitants de Gaïa.
           
          Je vous invite à lire le livre d’Eric Fiorile (voir vidéo ci-dessous) : . C’est très instructif pour ceux qui peuvent encore lire et comprendre sans être un robot biologique !! Pour ceux qui veulent en savoir plus sur ce livre contactez-moi sur mon blog.

    • Wilfried Riviere dit :

      Il faut absolument s’intéresser aux decouvertes de Léon Raoul Hatem, découvreur de la mécanique universelle, celle qui existe en tout point de l’univers, qui fait tourner les planètes, qui donne naissance à l’atome etc…
      Léon Raoul Hatem sait créer de l’énergie, ses applications fonctionnent parfaitement.

      • dit :

        Bonjour Wilfried,
        Je viens de regarder le site de Raoul Hatem, et c’est vraiment intéressant, merci pour l’info !
        Et n’en déplaise à Quintus, ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, alors tant pis pour ses chaussettes !

      • Hunhundurdurtohowabo dit :

        Alors n’étant pas francophone, je vais me mettre plein de fautes « orthogramaticoverbales » en attirant votre attention sur Mehran Keshe : Keshe Foundation.
        Qui, lui aussi, a compris comment utiliser les forces gravitationnelles planétaires, et a transcrit tout cela dans des applications bien réels, nécessaires pour faire des voyages spatiales de plusieurs années, et a ainsi donné la possibilité à l’agence Spatiale Iranienne d’être la plus avancée sur terre.

        Ce qui engendre bien sûr une extrême jalousie chez les scientifiques qui n’ont que fait répéter ce qu’il y avait dans les livres à l’université, sans jamais essayer de mettre en question ces écrits, ainsi que les valeurs de cette hiérarchie qui assis dans leur fauteuils ont compris, ou n’ont pas compris, ce qui reste à ajuster pour avoir une planète en paix, saine, sans exploitations malsaines et de mensonges.

        Voir aussi : Pure Energy Systems News.    
        Pour s’inspirer et commencer à croire que les anciens paradigmes vont tomber d’ici peu…

        Salutations dominicales,
        Huhutowo

        • bigoudi dit :

          La loi de Parkinson dit : dans toute grande société les cadres embauchent des incapables qu’ils paient grassement pour qu’ils ne viennent pas déranger la hiérarchie en place.

        • nicolananda dit :

          Alors je voudrais dire à Bonhomme que je suis tout à fait d’accord avec lui, il n’y a pas plus râleur que le français, et obtus de surcroît. Effectivement, je le répète, tout est affaire de « point de vue », et une vision d’un peu plus haut, plus « holistique », nous montrerait qu’il y a plus de gens branchés sur le changement de conscience, sur le partage et surtout le « non jugement » que d’autres qui restent coincés dans leurs paradigmes obsolètes… ! Et ils sont néanmoins assez nombreux, mais pas autant que tous ceux qui veulent la paix entre les peuples et l’amour inconditionnel ! Il n’y a qu’à voir ce que vivent les autre gens dans d’autres pays moins nantis que nous ! Remercions chaque jour d’avoir un toit et à manger dans l’assiette et un lit où dormir « en paix » ! Bref je suis très intéressée par les découvertes et je remercie Hunhun… (difficile à retenir… ?) pour ses infos sur Keshe et je conseille vivement à tous de regarder ce site et s’émerveiller du génie de cet homme en souhaitant et priant que ces trouvailles satisfassent l’Homme et ses humbles besoins ! Merci mille fois ! Je suis ravie de lire vos interventions et je vous aime tous !

  3. Touchstoneman dit :

    :idea:  Nous, l’Humanité et la Terre, traversons une periode trés importante dans l’Evolution, marqué par des énormes changements au plan physique et psychique, materiel et social, comme au niveau spirituel.
    Il est temps (midi moins 5 !!!) d’ouvrir les yeux, le coeur et l’esprit, de prendre Conscience de notre nature, origine et situation.
    Des énormes découvertes scientifiques ont été faites récemment au niveau de la physique quantique.
    Et nous ne sommes qu’au début de réaliser quelles merveilleuses possibilités s’ouvrent à nous.
    Amour, Lumière, Joie et Paix :grin:
     

    • menadel556 dit :

      Que le ciel et les hommes t’entendent. ;-)
      Qu’ils prennent en fin conscience de leur potentiel, qu’ils arrêtent d’écraser les autres par peur d’échouer, ou de manquer.
      Fraternellement. :smile:

  4. jerhug dit :

    Ce film peut paraitre exagéré et fouillis pour quelqu’un qui n’est jamais allé plus loin dans les différents thèmes abordés, mais quand on a fait le tour de nous-les-dieux/interobjectif il parait tout à fait cohérent.

    Je le trouve moins hargneux et exagéré que Zeitgeist, il n’en est que plus abordable.
    Et les solutions proposées me paraissent plus juste et réalistes.
    Cela rejoint pour moi l’engouement et la prise d’ampleur des mouvements comme occupy wall street, les indignés etc… bien que le point de vu complotiste reste réservé à un certain milieu.

    Le monde change et se réveille, oui.
    Personnellement j’ai fini d’avoir peur en l’avenir.
    Les prochaines années risquent d’être déstabilisante, surement violentes même, mais c’est pour la construction prochaine d’un mieux vivre général.
    J’en suis maintenant convaincu.
    Nos élites savent se battre contre l’avancée conventionnelle des idées qui leurs sont hostile.
    Quand ces idées se diffuse par voies matérielles (media, débat, bouche à oreille etc…), ils savent les détourner, les amoindrir, les freiner…
    Ils ont déjà plus de mal avec la vitesse d’internet, mais surtout ils ne peuvent rien quand cette prise de conscience
    est soutenu par une évolution énergétique planétaire.

    Le politiquement correct, l’auto-censure, la « bien-pensance » etc… sont les principaux freins au développement d’idées saines basées sur l’honnêteté et la Vérité et c’est bien nous qui les entretenons (ou entretenions).

    Mais ces freins sont littéralement en train de sauter.
    Ce qui maintenait le monde dans ce statu-quo de pouvoir hiérarchique est en train de fondre à mesure que la vague énergétique de conscience globale déferle sur chacun d’entre nous.

    « Tous clairvoyant dans vingt ans » comme le dit Christophe Allain ?

    Et pourquoi pas !!!

  5. [...] THRIVE est essentiellement décrit comme un « Zeitgeist 2.0 » … Lorsque vous alignez toutes ces affirmations présentées comme véridiques, il est difficile de ne pas penser à une sorte de blague. En dépit de son aspect éditorial décousu, de répétitions et du manque de données probantes actuelles, ce film bientôt culte rassemble néanmoins beaucoup de monde autour de lui (lorsque l’on prend connaissance de l’intégralité de son message) . THRIVE – Que faut-il sur Terre pour prospérer ? (en français) | InterObjectif.Net [...]

  6. dit :

    Bonjour,

    Il est vrai que pas mal de choses sont caricaturales.
    La visions extra-terrestre bien loin d’une vision Steinerienne, des phrases se voulant vulgarisatrice et qui sonne plutôt vulgaire pour un spécialiste de ce domaine comme jerhug le souligne.
     
    Par contre, je crois que ce film est assez pertinent dans sa vision d’ensemble. M’étant essayé à avoir une vision synthétique du plus grand nombre de domaine possible, finalement en 2 heures ce film a le mérite de présenter une vision pas si erronée de la situation.
     
    Le monde physique est bien régit par une unité commune, je préfère pour rester large, la vision de trame à la Burensteinas, mais bien un phénomène énergétique. A regretter que le film ne pousse pas à renverser la vision matérialiste actuelle, notamment dans le domaine médicale. 
     
    Que nous sommes conditionné et enfermé dans une vision des choses complétement erronée par notre éducation, cela au profit d’une minorité, mais si je crois que le film ne s’arrête qu’à une strate de la pyramide, et surtout que la solution passe par une responsabilisation à nos niveaux de vie.
     
    Comparé à Zeitgest, ce dernier était un vrai rejet du savoir traditionnel, et reprenait des informations complotistes et financière qui étaient vraiment connus.
     
    Je ne verrais pas ce film comme une fin en soi, surtout que je suis méfiant d’une dictature scientifique possible, mais celui-ci m’apparait comme une marche assez intéressante d’introduction au réveil, et pourquoi pas à l’éveil. 
     
    Au plaisir,
    M

    (édition du modérateur)
    PS : Aie pour les adeptes smsiens, mon commentaire reste littéraire, mais pour les laicos-techno-logisticien, je m’excuse de ne pas m’être relu !

  7. [...] Pour voir le film en version française c’est ICI [...]

  8. [...] THRIVE – Que faut-il sur Terre pour prospérer ? (en français) | InterObjectif.Net Film sorti le 11 Novembre 2011 aux Etats-Unis Réalisé par Steve Gagné & Kimberly Carter Gamble et présenté par Foster Gamble son mari ( Procter & Gamble ) Gamble suggère que le tore est la forme la plus importante dans l’Univers. Par ailleurs le film couvre : les théories du complot relatifs à la censure de l’énergie libre , les ovnis, le système de réserve fractionnaire , et les crop circles . Ce documentaire non-conventionnel de plus de 2 heures lève le voile sur ce qui se passe « réellement » dans ce Monde ; en suivant notamment l’argent qui nous gouverne actuellement et en remontant à sa source – la découverte de la consolidation mondiale du Pouvoir dans presque chaque aspect de nos vies. [...]

  9. [...] THRIVE – Que faut-il sur Terre pour prospérer ? (en français) | InterObjectif.Net THRIVE est essentiellement décrit comme un « Zeitgeist 2.0 » … Lorsque vous alignez toutes ces affirmations présentées comme véridiques, il est difficile de ne pas penser à une sorte de blague. En dépit de son aspect éditorial décousu, de répétitions et du manque de données probantes actuelles, ce film bientôt culte rassemble néanmoins beaucoup de monde autour de lui (lorsque l’on prend connaissance de l’intégralité de son message) . Achetez ce DVD ou Blu-ray (version multilingue) [...]

  10. satine dit :

    Je ne trouve pas que ce film soit décousu, au contraire, il y a une logique implacable dans le raisonnement de Carter Gamble.
    Cela va plus loin que le traditionnel « on ne nous dit pas tout », mais sommes-nous assez courageux pour admettre ces faits ; il vaut mieux cacher sa peur par de la dérision et voir de la caricature, là où il n’y en a malheureusement pas.
    Si nous avions dit aux gens en 1940 ce que les nazis comptaient faire dans les camps, nous auraient-ils pas traité comme aujourd’hui le public désinformé par les médias traite ceux qui tentent de lever le voile sur les plans démentiels de cette élite. 

  11. [...] Pour voir le film en version française c’est ICI [...]

  12. [...] THRIVE – Que faut-il sur Terre pour prospérer ? (en français) | InterObjectif.Net THRIVE est essentiellement décrit comme un « Zeitgeist 2.0 » … Lorsque vous alignez toutes ces affirmations présentées comme véridiques, il est difficile de ne pas penser à une sorte de blague. En dépit de son aspect éditorial décousu, de répétitions et du manque de données probantes actuelles, ce film bientôt culte rassemble néanmoins beaucoup de monde autour de lui (lorsque l’on prend connaissance de l’intégralité de son message) . [...]

  13. marc251 dit :

    Pour ceux qui sont familiers avec la symbolique, la numérologie, les sociétés secrètes et leurs codes…, j’ai trouvé ce film absolument enthousiasmant car il résume tout ce que j’ai appris à penser depuis 10 ans !
    Mais le symbole de la fille qui se cache un oeil avec le bandeau ça ne vous dit rien ?
    Je pense que cela représente l’oeil unique, l’oeil d’Horus, le même symbole qu’utilise les franc-maçons et les illuminatis. Le même oeil que la pyramide qu’ils nous montrent dans leur film et sur le dollar americain et que l’on a tous entendu parler.
    Nous savons très bien aussi qu’il n’est pas annodin que le film soit sorti le 11/11/11 et que cet article affiche avoir été publié à 11h11.
    Soit pour attirer ceux qui s’attendaient à quelque chose le 11/11/11, soit pour avoir les configurations numérologiques favorables à un grand changement ou à une grande influence.
    Le message de ce film est captivant mais qui est derrière, à espérer que ce n’est pas une subtile forme de manipulation…

    PS : Et c’est un peu louche… je suis le 666ème à avoir cliqué j’aime sur facebook. Hahaha.

    • Mat dit :

      C’est clair ça m’a tout de suite choqué de voir l’oeil unique sur l’affiche et le 11.11.11. Pourtant il y a pas mal de bons messages dans ce film. Il faudrait l’étudier en profondeur, mais quelque chose cloche j’en suis sur…

      • jerhug dit :

        Ce qui cloche ? Un jeu avec les émotions du spectateur (mais ça c’est un peu le cas de tous les films et reportage à la Holywood) tout ça pour focaliser l’attention sur des problèmes un peu trop simplifiés. Le coup de, c’est de la faute des Rottweiler, des Rosbeef et de la fée Morgane c’est un peu réducteur et facile vous en conviendrez. Pour moi ce qui cloche c’est le manque d’objectivité et le jeu de manipulation émotionnelle qui nous bouffe de l’énergie à travers des balanciers destructeurs (pour reprendre les termes Transurfing), et pour moi ça fait perdre beaucoup de valeur à un film. On est obligé de le regarder avec du recul sans quoi on a vite le cerveau en bouillis. Autre chose qui cloche pour moi, c’est que je doute que nos chers « informateurs » qui critiquent le monde de la haute finance, soient d’humble prolétaire… Et puis arrêtons de prendre nos ancêtres pour des cons. Si ça se trouve ils les ont construit tout seuls les pyramides même si qu’on sait pas comment qu’y z’ont fait ! Et peut-être qu’ils avait un moyen plus simple et abordable que la physique quantique pour comprendre la structure du monde ces sauvages qui n’avaient même pas de i-phone… Je ne nie pas (ni n’approuve) l’existence des E.T. mais faut-il tout leur accorder ?

        • Mat dit :

          Merci beaucoup pour cette référence au TRANSURFING, c’est passionnant.

          • Bouba dit :

            Merci pour vos remarques, elles n’ont fait que confirmer ce qui pue derrière ce style médiatique américain si écoeurant ! Pour ma part, ce qui m’a le plus choqué c’est la phrase à la 113min18s. Il nous explique tout de même que ce serait super parce que « … vous auriez assez d’argent pour rembourser votre maison et votre voiture, vous pourriez épargner et investir, vous seriez plus riches, plus libres et plus en sécurité… ». Ça ressemble à un discours de banquier ou d’homme politique de divers bords ! J’ai du mal à comprendre comment ce type est arrivé à cette conclusion après le constat qu’il vient de faire. Le problème étant plus dans la forme… j’en ai froid dans le dos, cependant le travail de recherche est intéressant… je me demande s’il n’aurait pas mieux valu s’abstenir de conclure.

            • InterObjectif dit :

              Ce film s’adresse avant tout aux américains… et la culture américaine n’est pas celle des européens… le problème principal de pratiquement tout citoyen américain adulte est de rembourser ses crédits bancaires (et oui, l’Amérique vit à crédit sur de dos du reste du monde depuis plus de 35 ans -- 15 août 1971 !)… et cela n’a donc rien de choquant pour un américain (bien au contraire) de penser à résoudre les problèmes de ses concitoyens. ;-)

        • jule dit :

          C’est de l’orgueil que de trouver humiliant que nos « ancêtres » n’aient pas créés les pyramides. C’est un fait que ce savoir leur a été partagé (par les atlantes), et ils ont fait leur propre civilisation ensuite. L’orgueil brouille tout, y compris voir le mal là où il n’y en a pas.
          Pour progresser sur le chemin intérieur, encore faut-il être enseignable. Cela demande plus que d’avoir des dreadlocks et dire « merde » à tout.

        • CPATRISTE dit :

          Pauvres français, vous n’avez pas changé depuis 1940. La France des collabos qui préfère aider le pouvoir et envoyer des innocents dans les camps. Nous retrouvons la même mentalité des nos jours, pendant que certaines personnes éclairées essayent de vous montrer que vous êtes des moutons, vous êtes les premiers à tirer dessus et préférer de continuer à brouter et boire les paroles de vos médias et politiques corrompus. La seule différence aujourd’hui, vous êtes déjà dans le camp de l’extermination malheureusement, vous en êtes aveugles, vous n’aurez personne vers qui vous tourner pour dénoncer votre voisin. Vous êtes déjà un numéro dans la société, vous êtes un simple produit qui sera jeté comme un simple objet. On connait les grandes gueules chez les français mais l’histoire ne vous aura servi à rien. Je vais investir en bourse dans Kleenex, les français vont en consommer par tonnes… :lol:

          • Françoise dit :

            Ce commentaire ne mériterait pas de réponse si ce n’est que Vous n’avez pas compris qu’il s’agit de l’humanité tout entière aujourd’hui et que nous sommes des millions à ne plus être des moutons !

            Excellente journée de réflexion et d’analyse plus approfondie de ce qui nous a été offert ! Et puis certes à chacun sa vérité, c’est l’ensemble qui fait que l’on se rapproche ou que l’on s’éloigne de << LA VÉRITÉ UNIVERSELLE COSMIQUE celle du PLAN >>.

          • dit :

            Bonjour, 
             
            Peut-être faut il se méfier des vous vous vous… Nous sommes à la bonne heure pour le nous, pour un bonheur commun peut-être.

            Peut-être la vision que vous décrivez de l’histoire passé est erroné, peut-être faut il regarder quelques documentaires sur la résistance pour comprendre ce qu’il s’est réellement passé, peut-être que l’histoire officiel n’est jamais tout à fait exact. 

            Peut-être fait il regarder quelques conférences d’Annie Lacroix-Riz, une formidable historienne qui a énormément travaillé sur ces périodes, trouvable facilement sur le net.
             
            Au plaisir.

    • Wilfried Riviere dit :

      Le plan final, prévoie que les chose soient révélées et ils souhaitent « supprimer » tous les opposants.
      Le but avec ce genre d’informations qui vont circuler de plus en plus, c’est que les gens se révoltent, et que le peuple devienne « incontrôlable ».
      Ainsi, ils pourront justifier l’emploie de l’armée contre la population, prendre le pouvoir et instaurer le nouvel ordre mondial.
      Nous ne devons en aucun cas nous révolter. Mais agir avec une conscience différente.
      Ne tombons pas dans les pièges tendus.

      • Françoise dit :

        Tout à fait d’accord avec vous, Nous sommes arrivés au point où une RÉVOLUTION TRANQUILLE peut se mettre en route.

        Une RÉVOLUTION RÉFLÉCHIE, CONSTRUITE sur le respect de TOUS, de chaque humain, qui qu’il soit où qu’il soit… me vient ce que nous a dit un Grand Sage de notre Planète Terre : <<.. si tous les gars du monde voulaient se donner la main… >>. Les gars et les filles de tous bords bien sûr, les êtres qui ont réfléchi à : qui je suis ? Pourquoi suis-je venu(e) ici ? Qu’elle est ma mission sur cette planète ? Qu’est-ce qui se passe autour de moi, dans le monde ? Pourquoi ? Alors la RÉVOLUTION va germer dans sa tête !

        Une RÉVOLUTION pour que change tout ce qui est visible, mais surtout ce qui est à décrypter dans tous les messages de tous ceux, pas très nombreux toutefois, qui se croient des bergers, qui sont en réalité des loups féroces non pas affamés de nourriture, mais de pouvoir de domination tout simplement. Me vient ce qu’à dit un homme il y a plus de 2000 ans « Vous êtes comme ces chiens qui se couchent dans l’auge pour que les boeufs ne mangent pas le foin alors que vous ne mangez pas de foin… » (je veux surtout offrir le sens car je n’ai pas la citation sous les yeux). Voilà ce que font les illuminatis !

        OUI ! Une RÉVOLUTION TRANQUILLE INTELLECTUELLE & SPIRITUELLE. Les révolutions dans la violence et le sang des pauvres ne peuvent plus être digne de l’évolution de l’humanité… c’est ce nouvel ASPECT des révolutions futures qui doit prendre la place dans nos esprits, dans nos groupes de réflexions, dans nos sociétés sur notre Planète Terre ! Ce n’est qu’ainsi que FLEURIRA la FLEUR de la PAIX ! Elle EST SEMÉE, des apports nutritifs lui sont OFFERTS maintenant de plus en permanence par tellement de millions d’ÊTRES ! 

        MERCI à TOUS. J’OFFRE À CHACUN qui lira ou non tous ces commentaires souvent si GRANDS, beaucoup d’AMOUR UNIVERSEL INCONDITIONNEL.

        • dit :

          Bonjour, 

          Permettez-moi d’ajouter :
          Passer de la révolution (qui peut signifier tourner en rond, cf révolution terrestre)
          Au rêve d’évolution…

          Au plaisir.

  14. [...] Les remèdes à ces conditionnements contre-nature ? Commençons par tisser des liens plus avancées entre la véritable Science, la Conscience, le militantisme … car NOUS sommes la Solution… et THRIVE nous propose des idées concrètes, l’ autonomisation , des stratégies audacieuses sans précédents, afin de récupérer le Pouvoir sur nos vies et notre avenir. Achetez ce DVD ou Blu-ray (version multilingue) Thrive -- InterObjectif.Net [...]

  15. [...] de l’énergie libre , les ovnis, le système de réserve fractionnaire , et les crop circles . THRIVE – Que faut-il sur Terre pour prospérer ? (en français) | InterObjectif.Net home • contact • blog • fb • twitter to experience pearltrees [...]

  16. [...] THRIVE – Que faut-il sur Terre pour prospérer ? (en français) | InterObjectif.Net THRIVE est essentiellement décrit comme un « Zeitgeist 2.0 » … Lorsque vous alignez toutes ces affirmations présentées comme véridiques, il est difficile de ne pas penser à une sorte de blague. En dépit de son aspect éditorial décousu, de répétitions et du manque de données probantes actuelles, ce film bientôt culte rassemble néanmoins beaucoup de monde autour de lui (lorsque l’on prend connaissance de l’intégralité de son message) . [...]

  17. Patrice Decubber dit :

    J’ai été captivé par le premier film que j’ai vu sur ce blog, Thrive.
    Ce film peut-il passer dans les salles de cinéma ? Je l’espère sincèrement.
    Je le recommanderais à toutes mes connaissances.

  18. Claude dit :

    Bonsoir,

    Je trouve ce film très bien, mais pas comme zeigeist, car il n’est pas gratuit au téléchargement, et cela me laisse un petit arrière goût amère ! Avec les moyens dont ce Monsieur Gamble doit disposer, ce film devrait être proposé au téléchargement gratuit parce que tout le monde ne dispose pas de 20 livres, surtout par ces temps de crises, et c’est un message qui doit passer dans tous les foyers !

    Bizarre vous avez dit bizarre ?!? Les marchands du temple sont-ils encore dans la maison ?

    Autre film a visionner et gratuit sur Youtube :

    The Collective Evolution II: The Human Experience | OFFICIAL RELEASE 2011

    Salutations à tous.

    • Mater Ixe dit :

      Je crois que le film est téléchargeable « gratuitement » ICI ! ;-)

      Il faut chercher, ou avoir un groupe d’amis qui savent partager…

      Les marchands du temple… certes, ils sont là ! Mais ne sommes-nous pas TOUS dans le temple des marchands, aka la Terre devenu produit manufacturé ?
      Si l’on veut changer de monde, il faut peut-être faire circuler les informations d’éveil. C’est déjà bien qu’elles circulent. Un film a un coût. Pour être percutant il doit être attrayant. Ce que je déplore est que l’humain préfère mettre des sommes astronomiques à se pervertir l’esprit plutôt qu’à l’élever.
      Ce film rassemble des informations éparpillées ça et là, connues par fragment et estampillées « conspiration mondiale », avec pas mal de mépris. Mais des individus ont enquêté, sont morts pour soulever les voiles.
      A un moment donné, l’instinct et l’intuition doivent reprendre leur rôle…
      Pour ma part, je l’ai toujours écouté, et depuis l’âge de 16 ans, je sais que ce moment viendrait.
      J’ai appris tardivement que ce serait autour de 2012 que le monde changerait.
      Apo = levée ; Calypso = voile.
      Après avoir erré de site conspirationniste en site conspirationniste où j’ai trouvé beaucoup de peur, de paranoïa et de haine, j’ai compris pourquoi les conspirationnistes étaient systématiquement rejetés : à cause d’une faction probablement manipulée par les Maîtres du Monde qui a disséminé la haine associé à des affabulations, rendant le travail des vrais chercheurs de vérité très pénible.
      Oui, des symboles et archétypes périmés, associés à la douleur, à la peur, et « justifiés » par cette peur que l’homme cueilleur a connue lorsque leur prédateur, l’homme chasseur a secoué son arbre pour le faire tomber et le dévorer construisent l’humanité moderne. Mais il est temps, d’une part, d’identifier et d’éradiquer l’espèce prédatrice, et ensuite, de retourner à nos occupations favorites : prospérer sainement, en ne craignant plus d’être bouffé par l’autre…
      C’est le sens de ce film et du message pour un nouveau monde.
      Pour ma part, la disparition des prédateurs ne me fera pas pleurer.

      • magalie dit :

        Ouf ! Enfin quelque chose de constructif !!! Merci beaucoup ! :razz:

        • natureboy dit :

          ;-) Salut fraternel à tous,

          Je rajouterais, par principe, de penser à garder une copie de ce film, sous reserve qu’il devienne difficile à trouver et qu’il opère à une réelle R-évolution.

          Comme pour toute chose, j’ai pour habitude de prendre une information, et de l’appliquer ensuite sur le terrain pour en faire l’expérience. Sans oublier, que ce qui est juste aujourd’hui, ne l’est pas forcement demain.

          L’idée est pour moi intéressante, et permet une véritable prise de conscience pour des personnes prisent depuis toujours par la « matrix ». Mais cependant ils n’ont pas suffisamment insistés sur l’effet « miroir du monde », car si l’on veut changer le monde, il faut commencer par changer soi-même. c’est demander sous forme de responsabilité individuelle (nous faisons partie de la solution), afin d’agir en conscience, dans une notion d’autonomie et d’ensemble.

          Certes, mais nous avons déjà tenté d’agir ainsi dans le monde pendant trente ans en formant un réseau humaniste structuré, ce fut un échec. Simplement parce qu’un individu qui n’a pas suffisamment approfondi les questions « qui suis-je ? » et « où vais-je ? », n’a donc pas conscience de ses souffrances, et il agit sans s’en rendre compte, déterminé par elles.

          Ceci dit, lorsque nous portons l’echec à nos coeurs, nous avançons pas à pas vers quelque chose de plus juste et profond : Humaniser la terre ; par la compréhension de comment le monde fonctionne, mais surtout, comment nous fonctionnons nous-même et quelles sont les origines de nos propres souffrances. :shock:

          Si chaque jour, nous faisons en sorte de sortir de nos contradictions, c’est-à-dire, de penser, ressentir et agir, dans la même direction, on se libère. Lorsqu’on se libère, on peut aider l’autre à ce libérer, tout ceci en y meditant ensemble. Effectivement c’est « l’ensemble qui améliore l’individu ».
          Conclusion, ce film est une première approche importante et donne beaucoup d’espoirs pour un monde moins individualiste, et  associé à une connaissance de soi profonde, nous parviendrons certainement à la paix, la joie, et la vérité de notre essence.
           
          Paix, force et joie, pour tous, sur le chemin de la libération individuel et mondial.
           
          Un citoyen du monde

      • alcidejet dit :

        La vidéo sur YouTube est déjà retiré : « Thrive Fr »

        Cette vidéo n’est plus disponible suite à une réclamation pour atteinte aux droits d’auteur soumise par Clear Compass Media LLC.

    • dit :

      Dommage que je ne comprenne pas bien l’anglais ! Merci quand même !

    • dit :

      Merci pour ces remarquables vidéos (THRIVE et The Collective Evolution II — présenté ci-dessus par Claude) !

      La première réflexion qui me vient suite à la vision de cette oeuvre constructive pour l’Humanité est d’agir.
      A notre échelle, puis, en étendant notre zone d’influence à nos proches et relations sociales et professionnelles…
      Pour ma part j’agis sur le secteur de l’économie et des monnaies libres et complémentaires (voir le lien vers le site web).

      Ma contribution est d’aider chaque personne physique et morale à créer et développer ses projets et activités, comme lui apporter le financement nécessaire à ses objectifs éthiques dans une perspective de construire ensemble par intelligence collective et fédération des énergies et des personnes-ressources, les réalisations et le monde à construire que nous souhaitons voir pour les générations actuelles et futures.
      Oeuvrons donc ensemble au bien-être et au bien commun de l’Humanité !

      Daniel Maniscalco -- Créateur de l’€VA -- Monnaie libre d’échange et de service.

      P.S. -- N’hésitez pas à me solliciter pour me faire part de vos besoins et attentes directement ou par l’intermédiaire du site interobjectif. Je suis ouvert à tout partenariat.
       
       

  19. Louise Michel dit :

    les théories du complot relatifs à la censure de l’énergie libre, les ovnis, le système de réserve fractionnaire, et les crop circles

    Bah merde alors, mois qui croyais que c’était le capitalisme qui foutait le bordel dans ce bas monde, mais pas du tout, putain je suis naïf des fois ; bien sûr c’est le tor le problème, d’ailleurs Marx c’est battu contre les méfaits du tor, bah ouais, vous saviez pas ? Moi non plus !

    • InterObjectif dit :

      Très chère Louise,

      Vous n’avez véritablement pas (Tout a fait) « Thor » ! :lol:

      Ce documentaire non-conventionnel de plus de 2 heures lève le voile sur ce qui se passe « réellement » dans ce Monde ; en suivant notamment l’argent qui nous gouverne actuellement et en remontant à sa source – la découverte de la consolidation mondiale du Pouvoir dans presque chaque aspect de nos vies.

    • anne jordan dit :

      Merci Louise Michel pour ce grain d’ironie et de bon sens ! 
      Moi, je pense que ce film n’est qu’une très habile manipulation pour gogos écolos, surtout pour les frenchies qui ignorent tout du mouvement « paléo-libertarien » aux Etats-Unis ! 
      Le libre marché, ça ne vous dit rien ? L’abandon des taxes et impôts, non plus ? Et le fils de la multinationale Procter & Gamble serait un pur esprit ? 
      Avoir utilisé Vandana Shiva et Naomi Klein ne suffit pas pour faire un objet cinématographique intègre !
      C’est une grosse escroquerie…
      Allez, camarades de bonne volonté, un peu de lecture critique…

      • Térez dit :

        Complètement en accord avec Anne Jordan. Sur leur site, sous l’onglet solutions, il y a le thème liberté et là, on se retrouve en pleine propagande libertarienne avec plusieurs citations de Ron Paul, de Ayn Rand et de Von Mises. Ils veulent la fin de la Fed et la fin de la taxation, mais sont pour le libre marché qui nous démontrerait enfin sa supériorité sur le secteur public. Ils sont pour la libre entreprise et la libre « compétition ». Et nulle part, ils ne critiquent l’esclavage du salariat. Vous êtes libres de refuser l’emploi à $5.00/heure qu’ils vous proposent, comme vous êtes libres de mourir de faim.
        J’avais vraiment une sensation de m’être fait manipuler après le visionnement de ce film et finalement j’avais raison. Ils veulent l’entente de la droite et de la gauche, en nous proposant des solutions de droite seulement. Et j’ai l’impression que le thor, principe directeur de l’univers, c’est un autre nom pour Dieu. Et que l’énergie gratuite partout dans l’univers, c’est l’énergie divine et que la prìère est la machine disponible à tous pour accéder à cette énergie gratuite.
        Explorez leur site. Ce sont des idéologues dangereux.
         

        • Un Passant dit :

          Je partage l’appel à la « prudence » et la réflexion quant à la solution proposée vers la fin de Thrive, de même que je ne partage pas l’esprit de libre marché qui transparaît dans leur volonté de faire payer le film et de freiner ainsi sa diffusion au plus grand nombre, je ne partage pas l’appel fait à le louer (voir message plus bas) même si je lui accorde du « crédit », mais c’est oublier qu’on a la possibilité de ne pas être d’accord, et qu’ici, on peut voir le film gratuitement.

          Il y a d’autres documentaires, des articles de journalistes d’investigation, qui abordent des scandales qu’on ne devrait pas laisser passer, utiles à l’éveil des consciences, mais l’intérêt de ce film est d’être assez clair, de faire le lien entre pas mal de ces scandales. Ainsi, écrire que c’est un film pour gogo écolo, balayer d’un revers de la main, balayer à l’aide de mots chocs le film dans son ensemble, me parait… assez abusif, et aussi dans la manipulation dénoncée, car c’est une façon d’imposer son point de vue, comme si la réflexion ne pouvait souffrir de contradiction par quelqu’un plein de bon sens.

          Après, certes, pour ouvrir les yeux des gens, on peut s’en passer en faisant un travail de compilation d’articles, docus plus ou moins officiels, il n’empêche qu’il est malvenu de penser pour les autres.

  20. rdhy dit :

    Salut a tous,

    Ils sont fort ces illuminati de merde, il nous font rêver à travers ce film.
    Ouvrez vos yeux, les extraterrestres n’existent passssssssssssssssssssss.
    Et ils n’ont bien sûr pas montré le , on aurait compris de suite leurs mascarades.

    L’oeil d’Horus se dit oudjat en égyptien ce qui veut dire « complet ». Il représente un oeil humain fardé et souligné de deux marques colorées caractéristiques du faucon pèlerin. Les Égyptiens l’utilisaient pour indiquer les fractions du hékat, unité de mesure de capacité qui servait pour les céréales, les agrumes et les liquides (un hékat valait environ 4,785 litres). C’est dans la légende des dieux Osiris et Horus qu’il faut chercher l’origine vraisemblable de cette curieuse notation.

    Osiris, premier souverain de la terre d’Égypte, avec l’aide de Thot, maître suprême de l’arithmétique, de la parole et des scribes, initie les Égyptiens à l’écriture, à la science et à la magie. À l’opposé, son frère Seth, incarnation du mal, est jaloux et hait Osiris en raison de l’affection que tous lui portent. Seth tue Osiris puis s’en prend à son fils posthume Horus. Au cours d’un combat, Seth arrache l’oeil gauche d’Horus, le coupe en six morceaux et le jette dans le Nil. À l’aide d’un filet, Thot récupère les morceaux mais il en manque un ! Thot le rajoute et rend à Horus son intégrité vitale. La somme des fractions de l’oudjat ne fait que 63/64 ; le 1/64 manquant est le liant magique ajouté par Thot pour permettre à l’oeil de fonctionner.

    Ainsi l’oudjat devint-il par la suite pour les Égyptiens, symbole de lumière et de connaissance (oeil du faucon qui voit tout), d’intégralité physique, d’abondance et de fertilité. Et afin de commémorer à tout jamais la lutte du Bien contre le Mal, ainsi que pour garantir la voyance totale, la fécondité universelle et de bonnes récoltes, les scribes comptables employèrent l’oudjat. Un élève-scribe fit un jour remarquer à son maître que le total des fractions de l’oudjat ne donnait pas 1 ; il lui fut répondu que le 1/64 manquant pour parfaire l’unité serait toujours fourni par Thot au calculateur qui se placerait ainsi sous sa protection…

  21. Asca dit :

    Pourquoi toutes les vidéos « révélatrices » sont constamment dans la même langue que ceux qui sont la source de tous nos problèmes : US-UK, FED, OTAN, Guerres, Pétrodollars… en plus de 5 ans, une seule vidéo en Espagnol, 0 en Français, 0 en Allemand, en Chinois, en Japonais, rien… à croire que seuls les zuniens font foi.
    Bref, je vais regarder , on ne sait jamais…  ;-)

    • John Mapiga dit :

      Les États Unis sont reconnus dans le monde entier comme étant impérialiste, donc en bon serviteurs étrangers de notre empereur nous laissons la tache de dénoncer les crimes/complots par le peuple américains. Cela nous laisse donc toutes latitude pour critiquer sans prendre de risque et surtout sans faire de ménage à nos portes là où bien sur nous en avons le plus besoin.

      En ce qui concerne un documentaire de ce type réalisé par des français, je peux te garantir qu’aucun ne verra le jour… les français ont ranger leur couilles au placard depuis longtemps… aujourd’hui être français c’est accepter la philosophie historique franco-française du « fermes ta gueule et obéis », et si vous n’êtes pas d’accords avec ce que j’énonce ici, alors il est peut-être temps de vous révéler à votre peuple et de prendre les choses en main !

      Au risque de vous choquer, les français sont bien plus endormis que leurs frères américains, car ils ont la lâcheté de croire encore qu’il vivent dans un pays de liberté ou qui à connu la liberté. Hors historiquement, les français n’ont jamais connu autre chose que la servitude et la soumission depuis des siècles, même la fameuse révolution française n’a pus offrir un état de liberté, bien au contraire elle à permis la naissance de l’esclavage moderne qui est volontaire et confortable. Alors que nos frère américains, hélas au prix du sang des indiens, ont vécu quelques décennies de totale liberté et ils les ont gardée gravées dans leur mémoire.

      Alors bien sûr nous pouvons critiquer ce peuple et rire de leur bêtise, mais force est de constater que lorsqu’il s’agit de faire front devant une menace ils savent encore s’unir et s’organiser… lorsqu’il s’agit de soutenir un candidat outsider tel que Ron Paul, ils savent là encore se rassembler. Quels exemples avons nous en France d’une tel solidarité ? Ha oui face aux grèves des transports lorsque les parisiens ont découvert, ou redécouvert, le co-voiturage… sans commentaire !
      La force du peuple américain a toujours résidé dans leur capacité à s’unir face à l’adversité, à savoir mettre de côté temporairement leur désaccords. En revanche l’utilisation perverse de cette force par leur gouvernement à permis d’obtenir de ce peuple le pire.

      Lorsque les français oserons critiquer leur propre gouvernement ouvertement sans se cacher derrière un ordinateur et soutenir avec ferveur ceux qui prennent les risques de demander le changement, comme le peuple américain ose et sait le faire, alors nous seront à même de pouvoir juger qui étaient les plus abrutis de service, et par voie de conséquence cela nous autorisera à se permettre de critiquer ce qu’aujourd’hui les français sont incapables de réaliser et ce par lâcheté. 

      Ne perdez plus de temps à vous posez 36.000 questions sur qui ment ou pas, vous n’en avez qu’une seule à vous posez et vous vous devez d’y répondre : « suis-je heureux ? », et si vous ne l’êtes pas vous, vous devez pour vous-même comprendre quelles en sont les causes et d’y remédier !
      Vous vous apercevrez qu’en agissant ainsi vous vous responsabiliserez à nouveau et vous pourrez vous forger votre intime conviction sur la société dans laquelle vous avez accepté de vivre, sans justement avoir à le déléguer à celles et ceux qui la critiquent ou qui la dirigent.

  22. dit :

    [...] Regardez la vidéo en entier ici Ce contenu a été publié le Ambassadeur de Nibiru par LeRoiDeFrance, et marqué avec NWO, thrive movement. Mettez-le en favori avec son permalien. [...]

  23. [...] THRIVE est essentiellement décrit comme un « Zeitgeist 2.0 » … Lorsque vous alignez toutes ces affirmations présentées comme véridiques, il est difficile de ne pas penser à une sorte de blague. En dépit de son aspect éditorial décousu, de répétitions et du manque de données probantes actuelles, ce film bientôt culte rassemble néanmoins beaucoup de monde autour de lui (lorsque l’on prend connaissance de l’intégralité de son message) . Achetez ce DVD ou Blu-ray (version multilingue) THRIVE – Que faut-il sur Terre pour prospérer ? (en français) | InterObjectif.Net [...]

  24. vanvoght dit :

    C’est bien gentil tout ça… mais où est le lien pour aller sur ce site ?
    Histoire de voir ce qu’il propose au niveau de l’autonomie énergétique entre autre ?????

  25. Le Païen dit :

    :razz: Le 11/11/11 à 11 heures 11 minutes… quel hasard… j’en suis abasourdi.
    Non mais parfois les cons peuvent-ils être moins cons et plus subtils que la moyenne des ours ?
    Le docu… du réchauffé de première classe… du déjà vu, du copié collé… ennuyant et simpliste mais de bonne foi j’imagine… !

    • InterObjectif dit :

      Du « réchauffé » qui intéresse tout de même beaucoup de monde (déjà plus de 16.000 visites directes sur cette page depuis sa mise en ligne le 13 décembre dernier ;-) )… sauf toi… comme d’habitude…
      Le Païen reste un éternel rabat-joie !

    • Mater Ixe dit :

      Une chose est certaine… ce documentaire incite à vouloir le bonheur du plus grand nombre, et non l’inverse qui est en cours actuellement. Pour ma part, je ne comprends pas les humains qui aspirent au malheur des autres. Je porte le message de ce film en moi depuis ma naissance. Et je n’éprouve aucune empathie pour ceux qui ne ressentent pas dans leur psyché la nécessité de prospérer, qui préfèrent pratiquer la prédation et ne veulent surtout pas qu’elle cesse, car c’est leur expression vitale qui cesserait… Les prédateurs sont une espèce différente, ils ne sont pas seulement les Illuminati… Ils sont vous, souvent ! Evidemment, c’est très difficile de le reconnaître, on préfère railler ceux qui soulèvent les voiles. Mais nul n’échappe à son « destin ».
       

  26. Jean-Christophe dit :

    Ma compagne et moi nous sommes sentis méga super mal à la suite du visionnage de ce film. A y regarder de plus près ce film est plombé de magie noire. Il n’apprend rien de nouveau de ce qui a été dit avant. C’est juste un « attrape-mouche ». Il utilise les sujets qui nous tiennent à coeur dans le seul but de nous attirer puis de nous engluer dans sa magie. Ce film est une tentative de détourner ceux qui se sont ouvert à l’idée du complot. Détourner ceux qui sont ouvert à la lumière pour les emmener vers l’obscurité. Détourner le public de Zeitgest, ce projet sincère et lumineux. Ne regardez pas ce film. Ne partagez pas ce film.

    • Mater Ixe dit :

      Moi, je l’ai accueilli avec joie et attente… s’il y avait eu trace de la moindre magie… je l’aurais décelée. Ne percevons-nous pas en premier ce que nous sommes ? Les interactions psychologliques du vivant laissent penser que oui. A la limite, si vous aviez raison et estimiez qu’il est bon de faire une mise en garde, il ne faut pas agir par la pression de la peur (la « magie noire »… ouille ouille ouille), et il serait bien de préciser quels sont les points qui relèvent de la magie noire, comment et pourquoi. Me concernant, seules existent les magies que les cerveaux terrifiés laissent entrer… de la même façon que nous construisons des murs intérieurs qui nous empêchent d’avancer par de l’auto-hypnotisation. Ni noire, ni blanche, ce que nous ne voulons pas n’existe pas. Nous sommes les créateurs de nos mondes… Pensée noire = avenir noir. Pensée lumineuse = avenir lumineux. Je fuis ceux qui regardent toujours le côté vide du verre… ils sont tournés vers l’absence, le négatif… or, l’incarnation, la vie, est la présence et le positif.

    • InterObjectif dit :

      THRIVE ne détourne pas ceux qui sont ouvert à l’idée de complot (et à la Lumière) mais donne un point de vue différent (moins extrémiste) sur la question ! Quant à la présence de supposée « magie noire » dans ce documentaire (à ne pas confondre avec l’égrégore propre à chaque film réalisé)… libre à chacun de se faire sa propre opinion… la mienne est faite… je ne l’aurais pas diffusé dans le cas contraire !

      Lorsque notre système de valeur et nos certitudes s’ébranlent suite à de nouvelles informations reçues, nous nous sentons forcément mal à l’aise et essayons insidieusement de retrouver la sécurité que nous procurait notre ancien paradigme… ;-)

    • Françoise dit :

      BON-jour Jean-Christophe, BON-jour à ceux qui liront,

      Seriez-vous si malléable pour qu’un film vous interpelle de la sorte ? Ne parlez que pour vous, n’imposez pas votre vérité, vos peurs vos angoisses. Il serait bien que vous laissiez au conditionnel vos ressentis, ou alors que vous disiez par exemple : « voilà ce que je pense de ce film », car aucune vérité ne peut être la vérité… une vérité devient vérité pour soi que lorsqu’elle fait ÉCHO AU PLUS PROFOND DE NOTRE TEMPLE, et non pas écho à notre bas astral. Ceci dit vous avez parfaitement le droit de penser ce que vous écrivez mais laissez la porte ouverte pour la pensée, la vérité de chacun ! C’est cela que ne possède pas les illuminatis, ceux sectaires qui veulent dominer le monde !

  27. magalie dit :

    C’est dingue le nombre de personnes se retrouvant sur un site « alternatif », et par définition étant supposés « penser autrement », qui croient mieux penser que les autres, ou être moins aveugles que les autres, ou encore être plus au courant que d’autres !!!
    Arrêtons de laisser parler les égos démesurés et penchons-nous sur l’essentiel enfin !!!
    Tout le monde pressent que rien du systeme de chose actuel ne peut perdurer !!
    Alors réveillons-nous et mettons-nous debout, et vraiment !!! ;-)

    • stef dit :

      Magalie, tu n’es pas la voix de la raison, mais la voie de la sagesse…

      Hé les gars ! Arrêtez de vous branler les neurones et RESSENTEZ simplement ce que le film vous a inspiré pour vivre les prochains instants de votre vie. On n’a plus le temps, il faut agir et cesser de ré-agir !

      Ceci dit, j’ai confiance en vous tous et suis persuadé que chacun est prêt à donner le meilleur de soi-même.

      Amicalement.

  28. Astulfoni dit :

    Bonjour,
    Sans même voir ce film, au risque qui derrière un oeil, et la nanométrie puisse transmettre des messages subliminaux, il existe au musée de Rochetaillée s/s par exemple, d’une manière trés accessible, d’observer, ce que nos parents grand-parents ont imaginé réalisé, tout un tas d’ingénieuses inventions, que l’on retrouve encore pour bon nombre dans nos voitures actuelle, je retiens celle du moteur rotatif qui mériterais d’être exploré, avec les techniques et matériaux d’aujourd’hui.
    Sur ce, bonne soirée.

  29. Yohann B dit :

    Merci à « Nous les Dieux » de travailler pour la conscience et de nous permettre cet accès plus facile en faisant les recherches à notre place !
    Ce film veut faire du bien, même s’il y parvient peu en parlant des gens tués, pucés, menacés… Mais il donne envie de se réunir entre humbles conscients qui veulent agir moins seuls… 
     

  30. lucie dit :

    Film intéressant, un peu parano par moment.

  31. Pierre de lune dit :

    Moui… j’ai l’impression que ce monsieur Gamble s’achète une bonne conscience en réalisant ce film.
    Un peu facile, l’énergie à volonté pour résoudre tous les problèmes (hop, images de pub de gens heureux, familles souriantes).

    On attend que le tore donne toute l’énergie propre voulue, et on ne remet pas en question le gaspillage propre aux modes de vie dits « modernes »… on continuerait ainsi à dilapider non plus du pétrole ou de l’électricité d’origine nucléaire, mais à tout le moins de l’eau et d’autres ressources pour créer tous ces biens servant à « rendre les gens heureux ». Pas un mot à propos de consommer moins, d’être moins infantiles dans notre relation aux choses (je veux, j’achète). Pas de remise en question non plus des rapports humains : envolés comme par miracle l’avidité, l’envie, la haine, la jalousie, la peur ; tout ça grâce au tore (pourtant, le tore tue [hi hi, je sais, c'est mauvais…]) – pas besoin d’évoluer, de grandir… En ce qui concerne les solutions : on passe comme chat sur braise. Nyaka. Mettre son argent dans une banque locale par exemple : elles ne dépendent pas du système bancaire général, par hasard ? Créer des zones de liberté : difficile, quand les démocraties n’en ont plus que le nom…
    Une bonne conscience pour un descendant de famille puissante, mais pas de réelles solutions.

    En revanche, il a ceci de salutaire de répandre l’idée que notre rapport à l’argent est une soumission à un concept, un mirage. Qu’il ne tient qu’à nous de refuser la tyrannie qu’exerce sur nos vies ce concept, de refuser de collaborer encore avec un système qui nous rend exsangues et le monde invivable.

  32. Gabriel Tonnerre dit :

    Tout ce qui est pervers, satanique, malveillant, etc… a un côté positif : nous faire voir qu’il y a quelque chose de fondamentale qui cloche à la racine de notre monde humain. La dualité bien/mal obscurité/lumière, fait intrinsèquement partie de notre monde. Or, voilà que des millions de gens de bonne volonté se démènent pour rendre notre monde beau, bienveillant et bon…  c’est tout à fait contradictoire.

    Nous devons dépasser la dualité, quitter la dualité, quitter intérieurement l’ordre même de ce monde.
    Cette révolution, à accomplir personnellement d’abord, en groupe forcément, n’entre dans aucun programme de développement personnel, d’écologie, de spiritualité nouvel âge.
    Seuls les gnostiques l’accomplissent en silence, en toute discrétion, et travaillent ainsi à leur apocalypse intérieur comme à celui collectif.

    Pour un nouveau ciel et une nouvelle terre, pour un royaume qui n’est pas de ce monde mais qui, pourtant, est en nous. Il est latent en nous, il nous appelle et c’est parce que nous percevons (inconsciemment) quelque chose de cet appel, que nous cherchons à changer le monde et à combattre le mal. Vain combat. Le vrai Jihad est purement intérieur. Quand un rayon de la Lumière peut traverser un cristal ou une goutte d’eau, l’arc-en-ciel se montre tout autour. Hors de la dualité, l’ordre de l’espace et du temps n’existe plus. Et plus non plus les limitations, lacunes et déficiences, qui engendrent le mal et le bien propres à ce monde. 

    Les mortels cherchent un monde bon, beau et propre mais ils oublient le « Salut ».

  33. alf le poilue dit :

    Mouais,

    J’avais envie de voir ce que donnait ce film, mais vos commentaires m’ont un peu refroidi…

    Je le regarderais quand même, histoire de ne pas mourir con… :lol:  
    J’ai l’impression que certains n’ont pas compris que l’homme ne peut pas se débarasser de sa haine… elle fait partie de chacun de nous ; il faut piocher la haine pour oublier un amour et piocher dans l’amour pour éliminer la haine…

    Cela reste ma façon de procéder, même si ça demande de « l’expérience ».
    Je suis persuadé que chacun de nous est capable de ressentir les choses, mais pour ma part je pense plus à des restes de notre instinct animal… et aux esprits qui essaient de communiquer…

    Pour les E.T., ont verra bien si une exoplanète est habité dans une autre galaxie lointaine… (ça fait très star war ) avec le progrès qu’a fait la science dans ce domaine, c’est donné à tout les astronomes en herbe…

    Et pour finir je me suis toujours dit que l’humanité servait à rien mais peut être qu’au final elle sauvera la planète d’une éventuel météorite…. wait and see… :razz: ;-)

    • natureboy dit :

      La réalité

      (1) Que veux‑tu ? Si tu dis que le plus important est l’amour ou la sécurité, alors tu parles d’états d’âme, de quelque chose que tu ne vois pas.
      (2) Si tu dis que le plus important est l’argent, le pouvoir, la reconnaissance sociale, telle cause juste, Dieu ou l’éternité, alors tu parles de quelque chose que tu vois ou que tu imagines.
      (3) Nous nous mettrons d’accord lorsque tu diras : « Je veux telle cause juste parce que je rejette la souffrance ! » « je veux ceci qui me tranquillise, je ne veux pas cela qui me déconcerte ou me fait violence ».
      (4) Ton état d’âme ne serait‑il pas alors au centre de toute aspiration, de toute intention, de toute affirmation et de toute négation ? A cela tu pourrais répliquer que, triste ou joyeux, un nombre est toujours le même et que le soleil est le soleil, quand bien même l’être humain n’existerait pas.
      (5) Je te dirai qu’un nombre est différent de lui‑même selon que tu dois donner ou recevoir et que le soleil prend plus de place chez les êtres humains que dans les cieux.
      (6) La lueur d’une brindille enflammée ou d’une étoile danse pour ton il. Ainsi, sans l’il il n’y a pas de lumière ; et si l’il était différent, cette lueur aurait un autre effet.
      (7) Par conséquent, que ton coeur affirme : « J’aime cette lueur que je vois ! », mais qu’il ne dise jamais : « Ni le soleil, ni la brindille, ni l’étoile ne me concernent ».
      (8) De quelle réalité parles‑tu au poisson et au reptile, au grand animal ou au petit insecte, à l’oiseau, à l’enfant, au vieil homme, à celui qui dort et à celui qui, froid ou enfiévré, est tenu éveillé par ses calculs ou sa frayeur ?
      (9) Je dis que l’écho de ce qui est réel retentit ou murmure selon l’oreille qui le perçoit ; que si l’oreille était autre, ce que tu appelles réalité aurait une autre mélodie.

      (10) Ainsi, que ton coeur affirme : « J’aime la réalité que je construis ! »

  34. Francis Loiseleur dit :

    LE MESSAGE DU CHRIST
     
    La Solution de base à tous nos problèmes :
     
    Dans son livre « Le chaos et l’harmonie » Truang Xuang Tong Américain, Vietnamien d’origine, professeur d’astronomie à l’université de Pennsylvanie nous dit ceci :
    « La précision avec laquelle les astres tournent dans l’univers est comparable à celle d’un archer qui enverrait sa flèche dans une cible de un centimètre quarré située à quinze milliards d’années lumière »…
     
    Une précision à vous couper le souffle, c’est la perfection absolue…
    Autrement dit : les astres sont régis par des lois parfaites…

    Alors il faudrait se poser la question : Ne sommes-nous pas, nous aussi, soumis à ces mêmes lois parfaites ?
     
    Lorsque nous semons une graine de salade, nous récoltons toujours une salade, bien plus grosse que la graine, un grain de blé donne un épis de blé, pas du riz ou de l’avoine mais du blé… autrement dit : ce que l’on sème on le récolte à l’identique et amplifié… C’est une loi de la nature qui ne se contredit jamais… Pourquoi l’homme ferait-il exception et ne serait-il pas soumis à cette même loi ? Le dicton populaire « Qui sème le vent récolte la tempête » serait-il donc réalité et non simple boutade.
     
    Maintenant examinons avec logique ces trois phrases du Christ :
     
    1°) « Cherchez et vous trouverez, demandez et vous recevrez, frappez et on vous ouvrira »
    2°) « Cherchez d’abord le royaume de Dieu et sa Justice et alors tout le reste vous sera donné par surcroît. »
    3°) « L’homme récoltera ce qu’il a semé », précisé par « celui qui tue par l’épée, périra par l’épée. »
     
    La première phrase n’est pas qu’une simple invitation, mais une exigence. Ce qui veut dire également :
    « celui qui ne cherche pas, ne trouvera rien, ne recevra rien et restera dehors »
     
    Quant à le deuxième phrase : il est bien évident que nous sommes loin d’avoir « tout le reste ». Les événements qui se sont produits sur la terre depuis la mort du Christ jusqu’à nos jours, se dressent en accusateurs : L’humanité n’a pas ou mal cherché ce « royaume et cette Justice »… La voie qu’elle suit depuis la mort du Christ (et même avant) n’est pas bonne.
     
    La troisième phrase est la clef qui ouvre la porte à la compréhension et au succès :
    Si l’homme récolte ce qu’il a semé, cela signifie qu’il est actuellement le résultat de ce qu’il a été et qu’à chaque instant de sa vie il construit lui-même son avenir par ses pensées, ses paroles et ses actes.
    Celui qui prend conscience de cela, connaissant sa responsabilité, cherchera de toutes ses forces à ne faire que le bien, à respecter la nature et son prochain…
    Essayez d’imaginer les conséquences d’une mise en application effective de cette parole..
    N’est-ce pas d’elle que tout le reste découle ?
    Et quelle simplicité !

  35. Bad karma dit :

    Pour que la terre prospère, il suffit d’une chose :
    QUE L’HOMO SAPIENS DISPARAISSE DEFINITIVEMENT DE SA SURFACE ET ALENTOUR !
    Tout le reste n’est que futiles et vaines divagations.

    • Francis Loiseleur dit :

      L’homo sapiens pourrait rester sur cette Terre à condition qu’il accepte de se conformer aux lois qui dirigent le monde, et lui avec ; Or, il les ignore, et il n’a pas envie de s’y conformer. Moyennant quoi, vous avez raison.

    • jerhug dit :

      Mais si l’Homo Sapiens disparait de la surface de la planète, selon les lois de la physique quantique (et si j’y ai bien tout compris), il n’y a plus d’observateur qui par son observation créé l’illusion du réel.

      Conclusion : s’il n’y a plus d’Homo Sapiens (« Homo Sapiens Sapiens » d’ailleurs… on est pas des bêtes…) sur la surface de la planète, il n’y a plus de surface de la planète…

      Heu… comment qu’on fait alors ?…

      • Bad karma dit :

        Cher Jerhug, votre formulation elle-même indique la réponse : pourquoi créer une « illusion de réel », quand (même à un niveau quantique), le multivers se suffit à lui-même ?

        Le « réel », ou la « réalité », n’a pas besoin de l’Homo Sapiens Sapiens, seule l’interaction des forces issues du « Big Bang » (faibles à fortes, selon l’acception d’Einstein-Rosen) génère une réalité quantique.

        Ainsi, je le dis et le répète : toute élucubration pseudo-intellectuelle de l’Homo Sapiens Sapiens est futile et vaine.

        • jerhug dit :

          Je ne doute pas de la futilité de l’existence et par extension de la futilité de la spéculation intellectuelle, cependant, la force de l’« être au monde », état qui permet la constatation de cette futilité, remet la notion même de futilité au rang de simple spéculation intellectuelle.

          Nous ne pouvons constater que la vie est futile qu’en vivant.
          Cela rend la vie bien moins futile qu’il ne le semble, puisque la futilité n’est qu’une notion intellectuelle élaboré par… la vie elle-même.

          La vie a un sens du fait même de son existence.
          Par extension, toute vie a un sens du fait de son existence :
          Ainsi, ma vie a un sens, votre vie a un sens, et la vie de l’Humanité a un sens.
          Alors pourquoi vouloir sa disparition ?

          Peut-être l’humanité trouble-t-elle des règles longuement établies bien avant nous, mais d’une part pourquoi serait-ce irréversible ? D’autre part pourquoi ne devrait-elle pas le faire ?

          Si ça se trouve nous agissons mal (illusion dualiste de base) uniquement pour permettre aux Vénusiens de savoir ce qu’il ne faut pas faire pour rester heureux.
          Comme le suggérait l’extrait du film « croisière sidérale » dans l’un des commentaires de « Nosso Lar ».

          Concernant les forces faibles et fortes issues du big bang, ne sont-elles pas une composante toute bien scientifique de notre illusion de réalité ?
          Bien réelles dans une certaine lecture de la « réalité », ces forces ne sont rien d’autres que l’une des contraintes à l’Infinité que nous nous imposons afin d’éprouver la réalité/illusion matérielle.
          C’est (presque) pas moi qui le dit, je ne fais que relayer ce qu’en dit Christophe Allain dans l’article « journal d’un éveillé du 3ème oeil », ou du moins le crois-je.

          Enfin, je ne comprends pas ces misanthropes, de Emil Cioran à Yves Paccalet, en passant par vous « Bad Karma » à travers votre commentaire (je ne voudrais pas plus au delà vous comparer à Cioran qui était un pro-Hitlerien, ce que je ne vous souhaite pas) qui souhaitent que l’humanité disparaisse et meurent tranquillement de vieillesse (du moins pour Cioran).
          S’ils allaient au bout de leurs idées, ce que je ne souhaite à personne dans ce cas précis, quoi de plus logique et même salvateur pour la planète que le suicide.
          Si l’humanité était à bannir de cette planète, qu’ils donnent alors l’exemple !!
          Mais non, les misanthrope restent, et ils ont bien raison !!
          Car cela prouve qu’il y a quelque chose d’intrinsèquement bon-vivant en l’Humain, même en l’Humain misanthrope !

  36. BeatWinTheWave dit :

    Rotation synchronisé =>> Suspension de l’effet répulsif. (Léon Raoul Hatem)
    « L’amour coule comme un fleuve lorsque l’on bouge ensemble. » (une mama au Pinacle de Howell)

     

  37. dit :

    [...] mieux comprendre le monde actuel dans sa globalité et les solutions pour un monde meilleur : thrive Comme le chantait le groupe téléphone dans les 80′s dans « La Bombe [...]

  38. Francis Loiseleur dit :

    Tout ce qui est sur cette Terre a sa raison d’être, et, en dehors de l’homme, tout ce qui vit, le fait en conformité avec les lois qui régissent cette Terre qui les héberge… L’homme a le libre arbitre parce qu’il est d’une essence supérieure à tout ce qui vit sur Terre ; cela fait partie de sa nature, de son genre, libre arbitre que n’ont pas les animaux… c’est une preuve de la confiance que nous témoigne le Créateur… mais c’est aussi une énorme responsabilité.

    Le rôle de l’homme était d’élever l’ensemble vers plus de beauté et de bonheur… il y était invité mais pas obligé, et il a fait l’inverse… on voit les résultats…. Inutile de se cacher la tête dans le sable, ce que font ceux qui disent que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes…. Pour s’en sortir, il faudrait d’abord prendre conscience de notre erreur et la corriger… les phrases du Christ que j’ai citées nous montrent la voie…, c’est à partir de là que nous devons d’abord orienter nos recherches… nous avons le libre arbitre… mais plus on avance et plus on tarde de réagir et plus c’est difficile…

    La voie suivie depuis des millénaires nous mènent automatiquement à l’anéantissement… c’est comme une équation mathématique…, c’est inévitable sans un changement radical ; je vous rappelle la phrase d’André Malraux : « Le 21ème siècle sera spirituel ou ne sera pas. », et il avait vu juste. Maintenant les évènement s’accélèrent de plus en plus…. Prédire une date est impossible, mais il ne faut pas se cacher la tête dans le sable…

    • Mater Ixe dit :

      Je ne partage pas du tout l’idée que les espèces humaines soient des espèces supérieures…  L’humain (homme + femme, et pas seulement l’homme) est d’une espèce à conscience humaine et à libre-arbitre humain, parmi d’autres espèces qui ont leurs propres consciences et leurs propres libres-arbitres ; mais que l’humain, fortement concentré sur son nombril, est incapable de percevoir. La plupart des espèces humaines ne parviennent pas du tout à l’empathie avec le reste du vivant, donc, elles préfèrent rester dans la prédation du vivant, et se dire qu’elles sont supérieures aux autres… ET AINSI, LA PLANÈTE FÛT POURRIE…

      C’est par conséquent méconnaître totalement le VIVANT et la CRÉATION, et être fortement imbus d’une suprématie auto-accordée, que de prétendre qu’un éventuel CRÉATEUR ou une éventuelle CRÉATRICE (oui, pourquoi pas…. 5.000 ans de prédation religieuse masculine sont 5.000 ans de trop dans l’histoire de l’humanité…) ait élu « L’HOMME » comme sa créature au-dessus des autres créatures. Toutes les religions du livre sont archaïques, dénaturent totalement la création divine et les écrits anciens, en imposant une image archaïque d’un « Dieu masculin », ressemblant fortement à un grand-père…. Elles infantilisent l’humain, déresponsabilisant totalement les espèces prédatrices (car toutes les espèces humaines ne sont pas prédatrices), qui coure vite à confesse après avoir lapidé leurs alter-égales ou sacrifié un enfant sur l’autel maçonnique (par exemple)…. Ces comportements sont les fondements mêmes de nos sociétés patriarcales terrestres.

      CROIRE, car il s’agit d’une croyance fortement imprégnée de religion que l’humain est « au-dessus » et nanti d’une mission « divine » fait partie de la panoplie de soumission à une « entité supérieure » qui autorise l’humain à mal se comporter.

      Les espèces humaines sont des espèces parmi les autres. Certaines d’entre elles vaquaient simplement à des occupations paisibles, comme entretenir la nature, se nourrir, se distraire, élever leurs âmes, lorsqu’elles furent anéanties par d’autres espèces prédatrices. Je fais allusion aux indiens et aux cow-boys, car l’image est connue et symbolique. Il se trouve que les prédateurs des humains, pour l’instant, sont d’autres espèces humaines. Mais cela pourrait bien changer avec la venue de peuples d’autres galaxies.

      Alors, ces créatures « divines », car elles le sont aussi, seront-elles au-dessus de l’homme ? Quelques remises en question ne feraient pas de mal, aux humains prédateurs et à leurs croyances de prédateurs peureux.

      Je pense que nous agissons sur la base d’archétypes qu’il serait temps de changer, si l’on veut éradiquer la prédation humaine et passer à l’étape supérieure…. Et faire cesser de croire des sornettes inventées de toutes pièces destinées à maintenir les espèces aimantes sous la domination des espèces prédatrices, serait une réelle évolution des consciences humaines.

      2012 : APOCALYPSE = LEVÉE DES VOILES (révélation).  Cela n’a rien de religieux.

      • Francis Loiseleur dit :

        S’il est exact qu’actuellement la majorité des humains est spirituellement au dessous de l’animal (je vous l’accorde volontiers), ce n’est pas ce qui était prévu pour lui… et il en est seul responsable. Pour comprendre il suffit d’accorder la Perfection au Créateur de toutes choses… bien sûr il faut croire en lui, ce qui devient une évidence si on se donne la peine d’y réflèchir.

        Je vous cite un court écrit que cette reflexion m’a inspirée : SCIENCE ET CROYANCE

        LAVOISIER, en 1872, en étudiant la chimie, énonçât une loi cosmique universelle d’une grande portée :

        « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. »
         
        Ce qui signifie également que tout, absolument tout, a une origine.
        De plus, rien n’est immobile, tout s’enchaine et évolue.
         
        On peut constater la réalité de cette loi dans la nature et dans les sciences. Je ne cite qu’un exemple : en mathématiques, zéro multiplié par des milliards de milliards fera toujours zéro. Une équation mathématique n’est qu’un enchainement de chiffres et de symboles qui évoluent jusqu’au résultat.
         
        Le néant ne peut engendrer que le néant.
        Quant à la nature il suffit de regarder pour constater l’évidence de la réalité de cette loi.
         
        Si nous reconnaissons la réalité de la loi énoncée par Lavoisier ainsi que son caractère universel, il est logique de penser que notre univers matériel a été créé par la « transformation » de l’énergie en matière suivant la formule d’Einstein : E = mc2. Ce qui veut dire également : m = -E/c2.
         
        Le Big-bang s’est donc réalisé par l’apport d’une énergie (considérable) qui s’est transformée en matière.
        L’homme fait bien partie de notre univers. Pourquoi voudriez-vous qu’il fasse exception ?
        Venir du « néant » pour retourner au « néant » n’est-il pas complètement absurde et même impossible.
         
        Celui qui dit ne croire en rien ne se considère donc lui-même que comme un « néant » ; il n’existe pas…. Or il existe. Cette opinion est donc fausse.
         
        Alors se pose la question : qu’est-ce que cette énergie qui a créé l’univers ? Et d’où vient-elle ? N’a-t-elle pas elle-même une origine ? N’y a-t-il pas une « Origine première » de tout ce qui existe ? Pourquoi ne pas lui donner un nom ?…
         
        « Le Créateur »
        « La Force »
        « Dieu »
         
        Peu importe le nom qu’on lui donne, mais il est absurde de le nier.
         
        En tout cas, l’être qui est capable de transmettre une telle « énergie », une telle force, doit être lui-même, d’une force et d’une sagesse incroyable, au dessus de notre capacité de compréhension.
         
        Cette « création » n’est-elle pas elle-même la conséquence de cette parole Biblique prononcée par le « Créateur » : « Que la Lumière soit ! »
         
        Cela ne vaut-il pas la peine d’une réflexion ?

        • Mater Ixe dit :

          Reconnaître une « divine création » ou « énergie créatrice » comme je le fais, ou obéir à des lois religieuses strictement humaines sont deux comportements fondamentalement opposés.

          Le premier incite à la liberté spirituelle, le second à la soumission aveuglée par le dogme.

          Donc, je ne vois toujours pas pourquoi le fait de reconnaître une divine création, de préférence atypique, areligieuse, asexuée, aspécifique…. etc, donnerait un quelconque droit de supériorité aux espèces humaines. Et plus particulièrement aux mâl(e)s de ces espèces.

          Maintenant, si l’on veut me faire CROIRE que la divine création est à l’image de l’homme, il faudra me le prouver. Si l’on veut me présenter toutes sortes de supériorités, il faudra me les prouver. Me demander de CROIRE ne me suffit pas, ne m’apporte rien. J’ai en moi cette divine connexion qui me fait penser que celui qui demande à son alter égale ou égo de CROIRE est celui (ou celle) qui veut le/la sous-mettre…  Retour arrière sur les religions, qui ne sont pas divines, loin s’en faut.

          Donc qui me fait lutter contre ces espèces humaines présentes dans l’incarnation à dessein de contrer et défaire l’énergie créatrice. Ce divin message, les divines créatures le portent en elles, et il n’est pas nécessaire d’en établir des lois dans des livres écrits de main d’hommes (hommes, je précise).

          Voilà, je n’ai pas trouvé d’intersection entre tes propos et les miens.

          D’un côté, chez moi, l’expression du Vivant en moi, comme en toutes créatures, de l’autre côté, chez toi, la croyance. Mais réfléchissons donc… Pour moi, libre-arbitre, libre-pensée, sans citation, donc réflexion libre.

          Noyeux Joël.

          • Francis Loiseleur dit :

            Ce qu’il y a de sûr, et là on se rejoint, c’est que toutes les religions sont dans l’erreur, leur grand nombre en est la preuve à lui seul : il n’y a qu’un seul Dieu, une seule Vérité… si les religions étaient dans cette Vérité, il n’y en aurait qu’une !

            Bien cordialement.   

          • Bjork.96 dit :

            Au début était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu, et le Verbe était Dieu…  (Le Verbe… Le Nom… Le SOUFFLE ! …)
            Le Saint Souffle… Il faut en faire l’expérience, le ressentir, pour avoir une preuve, pour passer de la croyance à la Connaissance…
            Qui (?!) a sincèrement soif et veut Connaitre la Vérité !? …

        • together dit :

          Petit corectif pour Francis Loiseleur : ce n’est pas Lavoisier mais « Anaxagore de Clazomènes » qui a dit cela. Il n’a fait que reprendre « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. »

          Amicalement.

  39. Lothar dit :

    Il convient de s’ouvrir à tous les possibles.
    L’incarnation est un choix d’âme qui vise à expérimenter et dépasser. Cela suppose que le monde ne soit pas parfait. C’est le cas. Pour progresser dans ma mission sur terre, et au passage faire progresser l’humanité, je dois identifier ce sur quoi j’ai à travailler. Pas si difficile : c’est ce qui me fait souffrir à répétition, ce que je prends sur la gueule de temps en temps, ce qui me pose problème et qui me met en émotion. De là je peux remonter aux corrections que je dois apporter, aux changements que je suis appelé à faire en moi, dans mes croyances, dans mon comportement, dans ma vie, dans mon engagement.
    Le changement du monde passe par moi. Mais je n’ai pas à porter seul la responsabilité du monde.

  40. MAT dit :

    PROPAGANDE ILLUMINÉE INFILTRÉE

    Ça parle de se réveiller ? Oui mais où ? Dans un nouveau mauvais rêve ? Non merci…

    L’infiltration dans tous les réseaux est nécessaire à leurs survies, c’est comme cela qu’on se retrouve à avoir de la musique oeil, des jeux vidéos oeil, des médias oeil, des politiciens oeil, des philosophes oeil, de la bouffe oeil, de l’agriculture oeil, des moyens de locomotions oeil, des révolutions oeil, des vêtements oeil, de la science oeil, de la religion oeil, de l’institution oeil, des téléphones oeil, de l’internet oeil, de l’énergie oeil, et des « éveils de conscience » orchestrées par leur oeil, ils bouffent à tous les rateliers !!!

    Ils ont tout sauf notre conscience (à part quand tu leur donne, sciemment ou non), encore une fois ils comptent s’emparer de l’alternative en faisant ce genre de films (et Zeitgeist, HOME, venus project, project camelot, etc…), QUE TOUT LE MONDE DOIT VOIR & PARTAGER SUR FB, etc…

    J’hallucine de vous voir tomber dans le panneau (ce n’est pas la première fois), faut être vigilant !
    D’ailleurs, ce film lance un « mouvement », tiens, comme Zeitgeist !

    Le combat n’a pas de trêve, la paix est le fruit d’une activité sans relâche. ;)

    A bon entendeur,
    Salutation cosmiques

    • InterObjectif dit :

      MAT, retournes donc faire ta propagande anti-illuminati (et donner tes leçons) sur « Face de Bouc » où ailleurs !
      (parce que FB n’est pas un réseau social « oeil » peut-être !!!) :lol: ;-)

      Et laisses-nous en paix chez nous, dans notre espace protégé…
      Car nous n’avons nul besoin de ta « parano » (ni de tes vains combats) ici…
      Pour faire par nous-même la part des choses…
      Et décider, en notre âme et conscience, de ce qui est « positif », ou « négatif », pour chacun de nous.

      Salutations fraternelles,
      Patrick

      • marc251 dit :

        Je suis d’accord avec MAT…

        • InterObjectif dit :

          Soit, chacun est libre de penser ce qu’il veut de ce film et de ses auteurs (en fait c’est surtout eux qui vous posent problème, et non les idées proposées dans ce film)… vous avez eu l’occasion de lancer des « mises en garde » aux pauvres égarés de moutons crédules que nous (ne) sommes (pas)… alors maintenant, merci de bien vouloir aller faire votre guerre (d’un autre âge) ailleurs qu’ici…

          Car finalement, en luttant contre, vous faites le jeu de ce que vous combattez… vous alimentez involontairement en énergies négatives le système pyramidal (en phase finale d’auto-destruction) qui nous gouverne encore actuellement, le renforçant et prolongeant inconsciemment par là-même son existence !!!

          A bon entendeur, Salut.

      • stef dit :

        J’étais déjà « d’accord avec Serge » dans les 90s, maintenant « chui d’accord » avec Patrick !…

        La vie est belle. :lol:
         

      • MAT dit :

        Salut Patrick et a tous ceux qui liront,

        D’abord, merci pour ton site, que je suis depuis sa création, et sa très bonne documentation sur ces sujets là, qui m’a permis de découvrir beaucoup de belle choses et des personnes qui ont des expérience incroyables à faire partager.
        Je vois que tu n’as pas compris mon message, je pense que tu as du te sentir offensé car apparemment je ne soutiens pas tout tes choix de diffusion (sinon pourquoi cette réaction un chouia agressive ?), tu m’envois fraternellement paître sur Facebook (que je n’utilise pas, pour les raisons sus-cités) en protégeant ton îlot, qui est, comme toute chose internet, quand même d’accès public. Bref, pas d’offense pour moi, même si, en venant souvent sur ce site, je fais partie de cet « espace protégé ».

        Je ne vois pas pourquoi tu pense que ce message est parano/négatif ou même, un combat vain ?? (réfères-toi à ma dernière phrase).

        Pourquoi nier en bloc et ne pas remettre en question ? Ou simplement prendre en considération le message d’un « frère » sur la nature du document ?

        Ou bien m’expliquer pourquoi tu penses qu’il est au contraire pas du tout affilié aux illuminati ? 
        N’oublie pas que même si le paquet cadeau est beau, ils se trahiront toujours quelque part avec un détail…
        Le diable est dans les détails….

        N’oublies pas la puissance des enjeux et des choses qui sont traitées la dedans. On parle pas de critique de films d’auteurs, la,
        y’a des millions de litres de sang qui ont coulés pour tout ca depuis xxxxx ans, et qui coulent encore pendant qu’on est dans nos « conapts » (canapés dans l’Incal).

        En voyant cette affiche, et ce genre de documentaire a l’américaine, j’ai tout de suite cherché dans les commentaires voir si quelqu’un avait remarqué quelque chose de louche, au lieu de succomber à toutes ces belles idées, et les rares qui ont dit quelque chose, leur réaction a vite été bouclée/zappée et pas prise en considération, donc j’ai remis le sujet, sans inciter à la parano non plus (je suis d’accord quand tu dis que ça fait leur jeu, c’est clair).

        Je dois dire que je n’ai pas voulu voir ce film (certes, les idées sur leurs site laissent penser qu’ils sont du coté de la lumière), les idées dans Zeitgeist sont similaires, mais c’est dark side (oh les belles villes robotiques, les grandes constructions de train transcontinental, mais qui va construire et empocher ?? Sans parler de comment il parle du Christ, ou même en « dénonçant » les méchants banquiers, on le savait déjà, mais au moins, ils ont eu notre attention et se donne un argument de choix pour montrer patte blanche).

        On est trop à voir clairement que le monde cloche, et maintenant grâce à internet, pourquoi il cloche et qui le fait majoritairement clocher.
        Ils vont pas nous ignorer ces illuminati, nous laisser faire notre sorte de révolution, sans la voir, sans s’y intéresser, sans infiltrer quelques agents, double ou pas, sans même rien tenter pour la récupérer (1789 anyone ?). On est sur du sujet LOURD là ! 

        On commence à faire du bruit, il faut qu’ils nous amadouent, il faut que les idées qu’ils racontent nous attirent, il faut jouer avec nos émotions pourqu’on sente que « vite, c’est horrible ! Il faut faire quelque chose ». Ta da ! I’ve got da solution, bro, dont worry. (0)

        Ou :

        Oh oui, Yann Arthus, la terre est trop bellllle, oh les méchant deforestateurs brésiliens et pétroleurs ils cassent toutes ces belles choses que tu viens de nous montrer la, mon coeur se brise, ah. oh mais, attends, on peut faire des eoliennes, du nucleaire, du solaire (qui va construire et empocher ??) les mêmes….. il faut qu’ils défendent leur beurre et l’histoire nous montre que tous les moyens sont bons.
        D’ailleurs, le fait que Home a été montré Gratis sur écran géant au frais de la princesse dans 150 grandes villes du monde n’est-il pas étrange ? Les sponsors… etc… j’ai vu tes notes sur la page de HOME quand à ce qui cloche, merci, je n’ai pas souvenir qu’elles y étaient quand tu as publié le film.

        Bon desolé de faire long, ce serait plus enrichissant autour d’une table mais bon, je voulais poser un hola, un double check avant d’y aller dedans à fond, c’est tout. c’est une participation.
        D’ailleurs, il serait bon de répertorier tous les documentaires, projets, films, parleurs qui soit double agent ou infiltrés, pas pour faire le parano, mais pour faire attention, protéger notre îlot comme tu dis…

        Car quand il s’agit de détruire notre terre, notre avenir et nos âmes, jouer sur l’émotion ça marche TOUJOURS.
        Mr lamba ne veut-il pas la paix sur terre ?
        Et (voir mon 1er message), ils ont tous les moyens pour nous atteindre, ils restent quelques endroits comme ce site, conférences, stages, soirées, mais justement, c’est dernier bastion à conquérir !
        Alors, prudence !

        Au fait joyeux Noël à tous ceux qui l’on fêté ! 

        Que la paix soit avec nous,
        Et gardez vos yeux, votre coeur et votre esprit ouvert (notez le pluriel à oeil). ;)

        • InterObjectif dit :

          Salut MAT,

          Je ne t’envois pas « paître » sur facebook. En fait, c’est toi-même qui nous demande de partager certains films sur FB (que tu n’utilises plus d’ailleurs… 1er paradoxe !).

          Je ne suis pas offensé (ni agressif)… mais si ce site et son blog sont toujours des espaces protégés, c’est que je me dois (lorsque la nécessité me l’ordonne) de fixer certaines règles et d’indiquer certaines limites à ne pas dépasser (tout en laissant à chacun la possibilité de s’exprimer librement) — avec parfois une certaine autorité je l’admets (que tu prends pour de l’agressivité).

          La moindre des choses lorsque l’on se permet de donner son point de vue sur un film, c’est d’avoir pris connaissance de son contenu (ce que tu n’as pas fait… 2ème paradoxe !) !!!

          Tes réactions sur ce blog, et ta prise de position contre ce film (surtout envers ses auteurs), ne sont donc en vérité que dénigrements gratuits, critiques sans fondements réels et purs préjugés (de la parano latente en quelque sorte)

          Bien sûr que je me dois de prendre en compte tous les points de vues et autres considérations…
          Evidemment qu’il ne faut pas tout avaler en bloc et remettre consciemment en question par soi-même ce qui nous est proposé… à ce propos, je ne suis pas entièrement d’accord avec l’intégralité de ce qui est dit dans Thrive (loin s’en faut)… mais si je ne diffusais uniquement que ce que j’approuve à 100%, il n’y aurait pratiquement rien en ligne sur ce site et son blog.

          Ou bien m’expliquer pourquoi tu penses qu’il est au contraire pas du tout affilié aux illuminati ?

          Le simple fait d’écouter les propos de Foster Gamble dans ce film (ce que tu n’as pas fait) laisse à penser tout l’inverse (car il dénonce leurs agissements sans toutefois les nommer comme tels) !

          Ton premier problème (à te lire), c’est que dès qu’un individu, qui possède semble-t-il de l’argent, dénonce le système en place, tu remets systématiquement en cause la légitimité de ses idées évolutionnaires (ou tu ne veux tout simplement pas voir ou écouter ce qu’il a à dire), sans avoir véritablement pris connaissance de ce que cette personne exprime réellement… uniquement parce que tes préjugés t’impose à penser que c’est forcément un illuminati, ou un de leurs agents infiltrés… uniquement parce que ta propre « parano » (le diable est dans les détails) t’impose ce mode de réaction conflictuelle… mais MAT, même les riches peuvent avoir une conscience de Soi, s’intéresser à l’avenir de leurs prochains, ou encore, avoir un sens profond de la véritable justice à l’échelle de l’humanité toute entière !

          Ton deuxième problème (toujours à te lire), c’est que tu ne veux pas te faire « voler » notre révolution par des nantis… mais MAT, la révolution, ou plutôt devrions-nous dire maintenant, LA MUTATION, n’appartient à personne, tout le monde peut (et doit) y contribuer (même, et surtout, les riches et les personnes au pouvoir, car c’est eux qui peuvent faire accélérer le changement en cours)… cette mutation radicale inexorable (qui s’accompli actuellement) est un mouvement spontané issue de la conscience collective de l’humanité, que personne, ici-bas, ne pourra jamais contrôler ! Suivons ensemble le courant de la Vie qui anime tout être vivant, dirigeons-en avec humilité son sens novateur, selon nos aspirations les plus profondes, dans la mesure de nos propres moyens, par l’intermédiaire d’actions individuelles constructives (à tous les niveaux), afin que finalement advienne le meilleur de nous-même sur Terre.

          Je te parle ici amicalement (mais sans ambages), en frère sincère, afin de te permettre d’apercevoir le reflet de ce qui émane de ton discours, grâce au miroir de la relation qu’exprime l’autre toi-même que je suis subtilement.
          :razz:

          En conclusion : Si des européens réalisaient enfin des documentaires « intelligents » (sur toutes ces questions fondamentales qui nous préoccupent tant à l’heure actuelle), nous n’aurions plus besoin de nous « farcir des films à la sauce américaine », ni de nous « crêper le chignon » inutilement… nous avons bien d’autres réalisations beaucoup plus essentielles à accomplir ensemble dans l’Unité, en ces temps historiques de mutation collective planétaire…
          :lol:

          Fraternellement vôtre,
          Patrick (l’oeil-âme de ce blog) ;-)

          • MAT dit :

            Hello Patrick,

            J’ai l’impression que tu as lu dans mes messages beaucoup plus que ce que j’ai écrit. Je lis tes réponses et j’ai du mal a comprendre le lien de tes 2 réponses avec mon commentaire, mais je comprends bien que tu a eu affaire à 75 commentaires de conversations échauffées avant de me répondre.

            Je dois clarifier certaines choses qui on pu porter à confusion :

            La première, c’est que je ne suis pas l’utilisateur « Mat », 1er qui a répondu 2 fois à Marc251, et qui chose étrange, pense lui aussi que malgré le contenu du film, quelque chose « cloche ».

            La deuxième, je n’ai pas fait référence dans mon commentaire aux auteurs (ni même Mat il me semble, mais peut être ceux d’après) d’ailleurs, qu’importe le nom public de l’auteur (cf les Obama, Yann Arthus-Bertrand, et autres puppets bien présentables pour la masse) je ne m’y suis même pas intéressé. De toute façon, l’oeuvre importe toujours plus que son auteur, même si… 
            Je n’ai pas non plus fait référence au portefeuille des dits auteurs (oui, les riches aussi ont des soucis, de l’amour et sont en évolution), je doute d’ailleurs que le mec qui ai fait zeitgeist, YAB ou les gars de camelot soit riches.
            M’enfin, ils sont toujours très louches, les riches bienfaiteurs (quand ils font des fondation par exemple).
            Ensuite, pour régler les 2 paradoxes, j’étais ironique quand je disais que « tout le monde doit partager sur FB » et en parler à ses amis, famille, voisins, etc… comme si c’etait une obligation…
            Evidemment ironique car je citais des films qui m’apparaissent comme étant « à prendre avec des pincettes », (Zeitgeist, HOME, etc… que j’ai vu au passage) et que l’on se doit de faire passer, pour le bien ou pour le mal, les choses, c’est toujours ce que l’on en fait.

            La troisième, c’est que je n’ai pas vu ce Thrive (j’ai surfé leur site, vu les images de la pyramide du pouvoir, 1 ou 2 extraits vidéos, etc…) car j’ai fait le tour de la question conspiration/Illuminati, etc… depuis les 15 dernières années…
            C’est très dark ces trucs (et en plus maintenant, ca crève les yeux, :lol: ), cf mon message « oeil » : ils ont la mainmise sur tout, on y est en plein dedans… je préfère utiliser mon énergie vers des choses plus lumineuses.

            Cependant, pour revenir au coeur du sujet, ce n’est pas parce que ce film dénonce ces sphères de pouvoir, qu’ils n’en font pas parties, et que les solutions proposées ne soit pas au final controlées par eux. C’est exactement le cas de Home, Nicolas Hulot ou papi Bush qui finance Hitler et papa Bush avec Ben Laden alors que fiston et l’Amérique veut leurs peaux. c’est une bonne vieille technique qui a fait ses preuves.

            Penser que parce qu’ils le dénonce ils sont forcement du bon coté (et ouais, c’est binaire tout ça, mais c’est comme ça), c’est un peu naïf, désolé.
            Et confondre l’avertissement avec de la paranoïa, c’est le prendre de haut. J’ai autre chose à faire qu’être parano.
            Tu as raison quand tu mets le doigt sur « se faire voler la révolution/mutation par des nantis » (je n’en ai pas peur) et eux aussi recoivent les énergies de changement qui nous agitent et je m’en réjouis. Ce n’est pas le cas de tous les riches non plus.

            Mais putain, cet oeil sur la cover, c’est pas un hasard !!!! Tu ferais un film comme ça toi avec une jaquette aussi traître ?
            Même s’ils montrent la pyramide ou en parlent (sans citer, d’après toi, tiens donc), cette jaquette c’est du subliminal !!
            En plus, c’est pour les novices (qu’ils espèrent ne pas décoder le subliminal), ils recapepetent le problème depuis le début, en expliquant tout, comme tu le ferais à quelqu’un pour qui ces sujets traités étaient totalement inconnus, en gros fait pour les blaireaux qu’ils baisent depuis des milliers d’années et qui commencent à se réveiller… « Vite, vite, faut récupérer ça avec un film gros budget ! »
            Ils font ça tout le temps ! Quand on se rends trop compte qu’un truc est destructeur et que les gens râlent, ils nous fournissent une solution bidon (labelisée éco/nouvo/dodo) pour nous calmer (pétrole & bioéthanol, sida &vaccin) et en plus ils créent une taxe pour tirer encore plus de profit du changement ! C’est comme ça qu’ils en sont arrivés là.

            A moins que, parce qu’ici sur le web seul la jaquette est visible, la 4eme de couverture du DVD physique complète l’image de la jaquette avec une image qui clarifie que cet oeil n’est pas du subliminal, mais j’en doute. As-tu la possibilité de vérifier ça ? 

            Pour moi, c’est du louche, maintenant je m’en fous, je trace ma route, je vous ait dit ce que je voyais c’est tout, tergiversez si vous le voulez avec le blurb co-évolution (ouais machin truc stro bon), de toute façon ils sont en fin de course, chacun voiskivoi t parano ok.

            Autant pour moi.

            Et oui, je vous quitte avec un sourire. 

            Bon film !

            • InterObjectif dit :

              Pour clore ce débat et remettre certaines pendules à l’heure :

              Cette page a déjà été visionnée 38.043 fois sur ce blog… :shock:
              Il y a 4.072 J’aime de cette page sur facebook… ;-)
              Il y a 15 pings (partage par d’autres sites/blogs):razz:
              Et finalement… moins de 10 commentateurs négatifs à son sujet… :idea:

              Le sous-titre du film (The world is waking up) inscrit sur le bandeau dévoilant l’oeil (du réveil) sur la jaquette du DVD/Blu-ray se traduit en français par : LE MONDE SE RÉVEILLE

            • MAT dit :

              Ok, suite à notre difficulté de compréhension inter-commentaires, je me suis motivé pour le voir ce Thrive…

              Une synthèse rapide qui n’apprendra rien à qui a déjà entamé son boulot de recherche, mais qui pourra en effet ouvrir les yeux (ou l’oeil apparemment, d’après la jaquette, huhu) à ceux qui, soit dorment ou n’arrivaient pas à comprendre pourquoi on en est là.  Reste à ouvrir l’autre oeil, et puis ce fameux 3ème, pour arpenter les chemins de la liberté et de l’émerveillement. 

              C’est du soft (mais une douche froide pour les retardataires !) qui je l’espère donnera envie aux gens de prendre leurs vies et leur présents en main en arrêtant de le confier aux gouvernements et autres big businesses.

              Quelques éléments louches (tels la récurrence des panneaux solaires, qui outre être polluants à la fabrication, difficilement recyclables, industriels, peu pérennes, et qui transformeraient la terre en désert si utilisés à très grande échelle, et last but no least, retardés et idiotiques par rapport aux possibilités d’énergie point-zéro du Tor dont ils n’arrêtent de parler !) et parmi les solutions proposées, il y a toujours les banques et les gouvernements (mais en moins pourri cette fois, siouplé m’sieur).

              Ils attaquent quand même direct avec l’énergie libre et les ovnis/ET, de quoi faire fuir les cartésiens/rationalistes/scientifiques, mais tout de même les faits sont appuyés par une autorité, ouf ! (militaire, car Nassim, que j’adore, passe pour un fantaisiste aux yeux des scientifiques, en plus, cosmologiste, ça fait pas très sérieux, :lol: ).

              En tout cas, une vieille connaissance sacrée redevient accessible à l’homme non initié, c’est enthousiasmant. Mais c’est pas moi avec mon bac -4 qui vais construire les plans du futur drone Tor personnel super rapide non polluant (j’en possède déjà un, mais pas dans cette dimension physique).

              Donc pour reprendre mon message initial, même si c’est de la propagande Illuminati visant à remplacer une élite par une autre (la même, comme on remplace Bush par Obama), cela propose des ouvertures plus enthousiasmantes que celles des G20s, magouilles de clowns cyniques, et industries destructrices (ah, les assurances qui payent des docteurs pour qu’ils évitent qu’on tombent malades !).

              Ensuite, c’est vraiment étrange que le mec de la famille Gamble qui implémentent les micro-puces sous cutanées (dixit ce documentaire) soit a l’origine du film !

              Merci de m’avoir lu, on fait ce qu’on veut de la vie, j’ai été éduqué avec du Don juan, Jodorowsky, Transurfing et avec le minimum syndical d’école nationale, je comprends que tu dises que je nourris le balancier en étant négatif ; mon commentaire initial était une simple mise en garde pour ne pas bouffer du readymade, pour les nouveaux déconnectés de la matrice…

              Qui, je l’espère, comme tout être normalement constitué, se réveillent le matin en ouvrant les 2 yeux !!!

              Namasté ||

            • Nick dit :

              Un oeil n’a rien de maléfique forcement. Dans la Science Inititique, c’est le troisième oeil, c’est la glande pinéale, c’est le Veilleur Éternel.

              Quand on ne connait pas, on peut dire et faire bien des erreurs. Ne pas voir le mal partout. Merci

              Fraternellement.

            • Incosp dit :

              Pour répondre à Mat, j’ai moi aussi tilté sur la couverture (l’oeil d’horus, les chiffres 11, etc…). Bien évidemment que ce film n’est pas tiré de personnes saintes et pures tout comme tant d’autres Home etc., et qu’elles font certainement partie d’une des branches de la pyramide qui s’entretuent comme des hyènes à essayer de faire du blé et de s’accaparer du pouvoir que peut apporter les nouvelles technologies.
              Personnellement ce que j’ai retenu de cette vidéo, c’est que d’autres organisations tentent de prendre la place à ceux qui règnent depuis très longtemps (Rockefeller, Rothschild, …), tout les coups sont bon pour atteindre le plus haut niveau du palier diabolique, et tous envient leur succès et leur position. C’est un peu comme les stars du showbiz qui font rêver et envier les jeunes, la nouvelle génération de cerveau arrivera top ou tard à faire tomber ceux qui règnent actuellement, mais pas pour que le monde soit beau et joli comme certains veulent faire croire, avec cette évolution spirituelle 2012 sortit tout droit des comptes de fées …

              Des mouvements qui investissent de l’argent pour faire passer un message ou un objectif ne peut et n’existera jamais sans raisons secondaires cachées, seul des mouvements genre « Emmaüs » de Abbé Pierre sont authentiques, pour preuve elles sont presque méconnues et inintéressantes tellement le manque d’investissement est évident.
              A partir de la il faut comprendre que, que se soit x ou y qui veulent dominer le monde, ceux qui règnent actuellement nous promettent aucun changement avant les 100 prochaines années, une troisième guerre mondiale éventuellement, et la dépravation de la planète en terme de ressource et pollution, si entre temps cette dernière ne réagit pas à la demande du créateur avec un nouveau déluge question de calmer tout le monde et remettre les compteurs à zéro une fois de plus. En résumé, rien de bon pour l’avenir … Une civilisation sera toujours dominé, imaginer un monde ou tout le monde est gentil, content et juste, c’est comme regarder un dessin animé. Je crois que l’éveil réel doit être plutôt fait à ce niveau la que autre part.
              Avec cette vidéo, c’est un peu comme les élections présidentielles, à chaque nouvel élu un petit changement positif pour le citoyen, rien d’énorme me dira t’on. Hors ici on parle quand même de retirer vos factures EDG, GDF, et tous vos frais de transports (pétrole), de diminuer la pollution mondiale et de permettre à la population sous-développé d’évoluer et de vivre plus confortablement ! A partir de la, si demain je dois savoir que ce mouvement est un mouvement aussi illuminatesque que le précèdent qui a régné depuis les 3000 ans passé, mais que en contrepartie il apporte rapidement et surement ses améliorations au monde entier, je signe tout de suite sans réfléchir !
              On aura au moins gratté cela aux dominants. Donc oui, je cautionne complètement ce mouvement, peu importe les inconvénients futures, je ne regarde que les avantages proposés, puisque de toute façon, il faut s’attendre à pire dans notre situation actuelle. Alors pourquoi refuser …

              Au passage, une petite vidéo que je recommande, tout en musique. Cordialement !

        • Stella dit :

          Salut à tous,

          Tout d’abord merci à toi MAT (le 2ème ;-) ), merci pour la cohérence de tes arguments et surtout pour cette volonté de dissiper les malentendus qui se glissent dans les « conversations humaines », inévitables au stade de conscience où nous sommes. Il faut avoir l’amour sacrément chevillé au coeur pour aller au bout sans se laisser distraire par notre égo.

          J’ai pris le « risque » de visionner ce film plusieurs fois, avec cette attention qui ne souhaite rien, rien d’autre que ce qui est… j’en suis arrivée à la même conclusion que toi à quelques nuances près. Mais arriver à cette conclusion n’est possible que lorsque l’on a passé des années d’étude et d’enquête sur le sujet et que l’on a commencé à s’affranchir des peurs inhérentes à la mort de l’illusion… un pas-sage obligatoire mais que nous traversons chacun à notre rythme et c’est parfait ainsi.

          Les quelques nuances près concernent la suite de la découverte du « pot aux roses »… une fois qu’on a clairement vu il se passe quoi ? Peut-être simplement que l’étape suivante c’est la découverte que ce « dark » est tout aussi lumineux que le reste si l’on accepte le postulat de non dualité. Ce « dark » serait alors à sa juste place pour mener le travail du grand-Oeuvre dans le creuset… je ne rentre pas dans les détails car cela a déjà été très bien exprimé dans les commentaires précédents de certains. Je constate seulement que sur mon petit chemin depuis une quinzaine d’années, en moi comme autour (précision un peu futile puisque visiblement il n’y a pas de séparation :lol: ), c’est précisément de ce retournement dont il est question… autrement appelé effectivement adam kadmon.

          @InterObjectif : Merci à toi pour l’existence de cet espace de partage.

          Juste une question, peux-tu me préciser quelles pendules sont censées être remises à l’heure par ton commentaire :

          Pour clore ce débat et remettre certaines pendules à l’heure :
          Cette page a déjà été visionnée 38.043 fois sur ce blog…
          Il y a 4.072 J’aime de cette page sur facebook…
          Il y a 15 pings (partage par d’autres sites/blogs)
          Et finalement… moins de 10 commentateurs négatifs à son sujet…

          Je ne suis pas sûre de bien comprendre ton intention là, je suppose que cela n’est pas de garantir par cet étalement de chiffre la validité de ce film ? Est-ce que le fait de ne pas être en accord avec la vision qu’il (le film toujours) nous « propose » implique de devenir un commentateur négatif sur le sujet ?

          Et une 2ème précision qui me manque aussi : ai-je bien compris que c’est toi qui, à n’importe quel moment que tu juges opportun, décide de clore un débat dans cet espace de discussion, donc de partage ?

          Bon chemin à tous.
           

          • InterObjectif dit :

            1) Les pendules à l’heure :

            MAT -- Je comprends bien que tu a eu affaire à 75 commentaires de conversations échauffées avant de me répondre.

            (cette page a maintenant été visionnée 65.843 fois sur ce blog… tic-tac, tic-tac,… ;-)
            pour finalement moins de 10 commentateurs négatifs au sujet de ce film…)

            InterObjectif -- Le sous-titre du film (The world is waking up) inscrit sur le bandeau dévoilant l’oeil (du réveil) sur la jaquette du DVD/Blu-ray se traduit en français par : LE MONDE SE RÉVEILLE

            + l’image « suivez-l’argent » — qui se suffit en elle-même !

            2) Je parlais de ma dernière réponse à MAT sur ce sujet… il est vrai néanmoins que certaines « vives explications » (polémiques émotionnelles polluantes) sont parfois déplacées par mes soins (lorsque je l’estime nécessaire — ce qui n’est pas la cas ici) dans une page spécialement dédiée à cet usage…

    • Francis Loiseleur dit :

      J’aurais envie de dire pour tout résumer :
      « Tout dépend du point de vue où l’on se place par rapport à l’idée que l’on s’en fait. »

    • Francis Loiseleur dit :

      Je me sens directement visé. Si la Vérité est une propagande illuminée, et si elle n’intéresse personne, je me retire sans remords, mais au moins j’aurai fait mon possible pour tenter de faire comprendre à quel point la situation de l’humanité est encore plus catastrophique que vous ne pouvez l’imaginer… au moins vous ne pourrez pas dire que vous n’avez pas été prévenu… je vous signale simplement que je suis complètement indépendant, j’apprécie trop la liberté pour faire partie d’un groupement quelconque… un enseignement n’est pas un oeil comme vous le dites, et chercher à le suivre si on l’a reconnu juste n’oblige personne à s’engager dans une forme quelconque de parti ou de religion… la Bible n’est pas une secte, et pourtant combien y en a-t-il qui se basent sur cet enseignement ?

      Ceci dit je comprends trés bien votre réaction et je me garderai bien de vous condamner…  ce que vous dites est juste à sa façon, et vous avez raison de vouloir vous défendre contre toutes les formes d’agressions de votre liberté… là je vous rejoins entièrement.

      Avec mes meilleures salutations.

  41. indrenyi dit :

    Bon, ben voilà, j’ai visionné le film… lu vos documentaires en diagonale. Bon c’est pas grave de savoir exactement tout et d’être juste dans chaque détail. A partir du moment où l’on transmet l’espoir pour l’arrêt du nucléaire… progressif mais le plus rapidement possible ; moi je suis d’accord car donc on se met à développer localement toutes les alternatives non polluantes ne serait-ce que par solidarité et compassion après « l’année fukushima ».
    Rejoignez aussi le site de cyberacteur et la proposition de candidature collective citoyenne … que chacun énonce son programme, ses solutions… les polémiques on n’a plus le temps. Exemple de Barjac pour une nourriture bio pur les enfants, écrivons aux maires, soyons nombreux. Liberté des enfants et éducations nationales, voir l’exemple de l’école de Beuzec. le programme de Gandhi est clair, restons en contact avec Vandana sivThor dans le Vaucluse (tribunal populaire accusant Monsanto au printemps dernier).

    ET puis voilà en vrai le 21 c’était le solstice , sous les étoiles le grand Orion jouait comme un funambule sur une corde entre Sirius et Jupiter accompagné des pléîades et du Taureau, et alors j’eus droit à un grand flash, un demi tour et une énorme météorite orange rose ouvrit mon coeur à la compassion, à l’espoir pour ce nouveau cycle qui débute avec le solstice et les jours qui rallongent. Sortez en janvier, il va y avoir de belles pluies d’étoiles filantes, faites un voeu à chacune… vous imaginez, je regarde les étoiles depuis toute petite et le 21 je voyais tout le mouvement de la galaxie, c’était la nuit la plus lumineuse de ma vie, toutes les spirales de notre galaxie était visible et moi petite enfant de la terre, qui fais à chaque seconde le voeu de connaître du temps de mon incarnation actuelle une vraie décision de paix planétaire pour le bonheur et la santé de tous les enfants du monde, justement cette nuit là la mama m’a donné une étoile filante pour faire un voeu, pour soutenir le mien. Vivons avec poésie et amour, annonçons une boonne nouvelle chaque jour à nos proches, aux commerçants que nous rencontrons. Contagionnons-nous de bonnes nouvelles vraies.

  42. dit :

    [...] THRIVE – Que faut-il sur Terre pour prospérer ? (en français) [...]

  43. Jean Til dit :

    Pour moi, ce film est une bombe qui résume parfaitement ce qui se passe actuellement.
    Merci.

  44. neoric dit :

    Bon film documentaire mis à jour, bien qu’un peu trop court à mon gout… à tore ou @ raison ?
    Du self d’antiparasitage ferromagnétique, au concept plus avancé que l’on nous dévoile… quelle avancée !

    Il manque, à mon humble avis, nombre d’informations intéressantes que l’on trouvera définitivement ailleurs, certaines étant passées à la trappe… !?!

    Bref, nous avons ici un bon divertissement qui s’adresse à tout un chacun dans le sens où il n’y a pas besoin d’être un initié pour comprendre que les sujets sensibles traités en surface deviennent bien moins lumineux dès que l’on commence à gratter en profondeur…

    • MAT dit :

      On ne peut pas non plus attendre d’un film qu’il nous dévoile toute la vérité (et rien que la vérité), et ce en 2H pendant qu’on est assis dans le canapé à siroter du thé en se demandant y’a quoi sur les autres chaines…
      C’est d’ailleurs cette attitude qui fait qu’on en est là ou ils le décrivent dans ce film.
      Il y a énormément de choses à creuser pour celui que ça intéresse… ce film fait partie d’une série de documentaires sur un bon nombre de sujets dynamite aussi fascinants les uns que les autres, dans l’ombre et dans la lumière.

      • neoric dit :

        Bonsoir,
        Je n’en ai vu que quelques-uns !
        Aurais-tu s’il te plaît quelques liens de bonnes réfèrences ?
        Merci par avance.

      • dit :

        On ne peut pas considérer que ce film ou un autre dévoile toute LA VÉRITÉ… mais qu’il dévoile UNE VÉRITÉ
        Aucune chose n’est issue de LA VÉRITÉ, chaque chose étant issue d’UNE VÉRITÉ.
        Chacun de nous forgeons notre propre monde par rapport à notre Regard, nos Pensées, notre Ego et notre Culture. Ainsi nous le présentons aux autres avec notre propre Vérité… il existe par conséquent aujourd’hui, plus de six milliards de mondes coexistants simultanément ! Et donc plus de six milliards de façons de faire ce film et plus de six milliards de ressentis en le visionnant…
        Namasté.

        • Spirale dit :

          J’aime beaucoup ton commentaire Bouddha_Hindy. Je pense que l’agression naît de la confrontations de 2 visions du monde trop figées, et que l’ego nous ammène à figer notre vision du monde, nos croyances, et à se sentir agressé par tout commentaire, film, ou opinion qui vienne ébranler les fondement de cette construction mentale.
          Chacun est libre de garder une version souple de sa propore vision, en essayant d’y intégrer avec souplesse les éléments nouveaux qui se portent à sa connaissance en ouvrant son esprit. Et surtout de faire attention de ne pas se limiter à intégrer uniquement des éléments qui viennent renforcer sa vision du monde, et à rejeter violamment les autres.

  45. martine meignan dit :

    Merci pour ce film qui résume bien tout ce que j’étudie depuis plusieurs années mais qui malheureusement s’est interrompu à 30′ de la fin (comme si on ne voulait pas nous faire connaître les solutions possibles…).

    A propos, un collectf d’auteurs a écrit le Livre Jaune n°5 et le Livre jaune n°6 qui, bien que de sources différentes, reprend exactement les mêmes thèmes. A lire aussi, bien sûr…

     

  46. xavier dit :

    Quoi que l’on pense de ce film, rester vigilant est bien, mais être ouvert est mieux.
    Il est clair que ce documentaire nous dit une vérité que nous avons beaucoup de mal à intégrer par une sorte de paresse subtile ou par un manque de conscience.

    Nous avons le nombre, nous avons l’énergie et l’intelligence et surtout l’empathie.
    En nous regroupant pour une pratique de partage, d’échange, de mise en commun d’informations, nous pouvons commencer à changer ce monde et passer au nouveau paradigme.

    Même si ce film possède quelques imperfections (qui n’en a pas) il reste stimulant, et montre que des solutions existent et qu’elle sont concrètes.

    Je dis bravo pour l’initiative des personnes qui me l’ont fait découvrir, et merci à ceux qui l’ont créé.
    Sortons de ces débats toujours dualiste (ancien paradigme) entrons dans un nouvelle manière de penser, échange et équilibre (nouveau paradigme).

    Bonne Année 2012 à tous.

  47. okeann dit :

    J’émets de profonds doutes sur la sincérité du film rien que sur le fait qu’il soit payant. Il dénonce le système bancaire, et c’est curieusement via PayPal qu’on paie, et CB, ou l’on paie 5£ pour visionner la vidéo. Sinon pour l’acheter s’est encore via amazon ! L’une des plus grosses enseigne, qui a contribué a tuer les plus petites boutiques. C’est trop louche.
    Engraisser amazon et PayPal c’est les pires choix que l’ont peut faire. Là je ne comprends pas leur choix. De plus vendre le film, c’est limitatif, qu’ils veulent vendre leur tasse ou leur t-shirt c’est compréhensible et respectable, mais vendre le message, là je bloque purement et simplement. C’est humainement contradictoire au message, et pas logique du tout du tout… méfiance.

    • MAT dit :

      Pourquoi cela devrait être obligatoirement gratuit ?
      C’est un film à budget, et comme tout bon americain « prospérant » (thriving en anglais) on doit faire des dollars… et on met ça en vente sur les plus gros systèmes (PayPal, amazon, etc.)
      Pas le temps de passer par de multiples alternative si l’on veut toucher le plus de monde possible… en fait, on veut se débarrasser d’une chose dont on ne peut se passer. On y a vite pris gout. En tout cas, il ne sont pas pour la suppression du business ou de l’argent. Mais je comprends ton désarroi !

    • InterObjectif dit :

      Juste une petite précision :
      Les DVD/Blu-ray de ce film sont en premier lieu en vente sur la propre boutique du film (Add to cart -- ajouter au panier), et pas uniquement sur amazon.com ou amazon.co.uk qui ne semblent d’ailleurs pas livrer en France (quant à amazon.fr, il ne les vendent pas encore)

  48. dit :

    [...] THRIVE – Que faut-il sur Terre pour prospérer ? (en français) [...]

  49. Françoise dit :

    MAGNIFIQUE message d’ESPOIR…  MERVEILLEUX CADEAU REÇU pour moi pour commencer cette année 2012.
    Je vais transmettre à tous mes correspondants internet.

    Nous sommes un petit groupe de « 5 » qui oeuvrons à la réflexion sur l’aide à l’humanité et à notre Planète terre, cela à partir d’une « communication » avec des « ÊTRES d’ailleurs ». Je suis ce que l’on appelle un « canal », c’est pour cela que ce film est le CADEAU attendu, l’AIDE qui renforce tout ce que je « reçois » depuis plusieurs années.

    Je « SAIS », « J’ENTENDS », que nous sommes des millions de personnes à nous éveiller, ou prêtes pour certaines à s’éveiller, pour reprendre en main notre destin en main !

    Notre travail « GUIDÉ » a visé tout d’abord à comprendre qui Nous sommes, quel est notre rôle en tant qu’être pensant, qui sont ces « GUIDES » qui tentent depuis longtemps de nous « interpeller » pour commencer cette PRISE de CONSCIENCE au seuil de cette nouvelle ÈRE annoncée par de nombreux peuples !

    MERCIS/GRANDISSIMES pour cet envoi.

  50. Le dréau dit :

    Brève présentation de Tesla et d’une de ses principale découverte : l’énergie du vide.

    Nikola Tesla -- Energie du vide

  51. Gilles Poncet dit :

    Bonjour,

    Je me réjouis de la réaction provoquée par ce film « THRIVE », et de votre aptitude à dialoguer… parfois de façon houleuse et contradictoire à son propos ; je ne pense pas qu’il ai été réalisé pour ne trouver qu’un écho auprès d’un public de « déjà convaincus »… sa forme rend son propos accessible au plus grand nombre… donc acte.

    Je profite de l’occasion pour vous parler d’un autre film à découvrir : « FAUX DÉPART » (très frenchie celui là), réalisée par Sonia Barkallah. Aussi impactant, et dans un autre genre que le film américain.

    Bande annonce du film « FAUX DÉPART »

    Bonne année à tous et toutes.

  52. André L. dit :

    Bonjour à tous,

    Je n’ai pas vu ce film, sauf une toute petite partie concernant d’étranges inscriptions sur une pyramide égyptienne, mais je l’ai écouté pendant une heure, utilisant le lien vers sa version consultable gratuitement (au milieu de cette bonne centaine de messages !).

    Et c’est d’ailleurs tout ce que j’ai appris de nouveau dans cette partie. Je n’ai par contre pas écouté la suite qui traitait d’énergie libre, mais cela fait presque 20 ans que j’entends parler de tout cela et j’attends toujours qu’on me montre un dispositif ou une machine qui marche (en fait, j’en ai vu une seule, lors d’un salon des inventeurs, mais cela faisait un potin incroyable). Alors, possesseurs de palns et bricoleurs géniaux, mettez-vous en contact, qu’on puisse avancer sur cette question plutôt que de perdre son énergie à crier à la conspiration ! Cela dit, je pense que ce qui est prioritaire, c’est de mettre fin à la gabégie productiviste et consumériste que notre système capitaliste encourage en permanence pour subsister. Une des raisons pour lesquelles les énergies libres ne « passent » pas est que nous n’avons pas encore atteint le « niveau de conscience », ou tout simplement la sagesse, pour utiliser ces énergies sans nous détruire…

    J’ai par ailleurs été voir les solutions que les réalisateurs du film proposent et j’y vois par contre une « bonne volonté » réelle. Par contre, comme beaucoup d’Etatsuniens, ils n’arrivent pas à remettre en question l’économie de marché (free market), complètement inconscients de la parabole du « renard libre dans le poulailler libre » (bien que je n’aime pas faire allusion ainsi à un animal qui devient de plus en plus familier avec les humains avec le temps, tout au moins dans les villes). Et ce genre de chose les conduit manifestement à des impasses dans certaines des domaines couverts -- il suffit de charger l’ensemble des propositions pour s’en rendre compte. On est là encore en plein règne de l’idéologie toute puissante, en plein « idéologisme » (conceptualiser la réalité me semble cependant important pour pouvoir faire un « diagnostic » juste de ce qui se passe).

    Ce dont nous avons donc besoin de toute urgence, c’est que les gens se réveillent enfin, et qu’ils agissent en conséquence…
    C’est le mieux que je puisse souhaiter pour cette année qui sera peut-être « décisive ».

    • Françoise dit :

      Bonjour André, bonjour à tous,

      Il me semble qu’avant tout il est bon de VOIR ce film, car outre le son les images parlent, sinon ce ne serait pas un film. Pour ma part, je vais le regarder une seconde fois car beaucoup de ce qu’il offre n’est pas, de mon avis, visible à la première lecture.

      Je voudrais vous dire André, que tout commence par soi-même. Que si nous attendons, comme par le passé, que les autres le fassent, nous laisserons les choses se perpétuer… il est visible, de mon humble avis, que nous fonçons depuis longtemps droit dans le mur, mais que maintenant le mur est visible. Alors se poser les questions : qui suis-je ? Quelle est ma place sur cette planète, quel est mon rôle dans tout ce qui arrive, dans tout ce que je constate ? Que l’on soit USAniens ou autre, pauvre ou de classe aisée, aucun de nous ne sera épargné, si nous ne faisons que regarder.

      Si des possibilités nous sont offertes pour une autre réflexion, une autre analyse, un autre regard même minime, doit-on attendre que les autres fassent ? Pour ma part, les autres c’est vous, chaque membre de l’humanité et moi… nous sommes des milliards qui peuvent s’opposer à une poignée d’êtres inconscients d’empoisonner la planète, l’humanité, eux-même, ceux qu’ils aiment et cela à très court terme maintenant… !

      Je pense que beaucoup de personnes réagiront en cherchant : que nous dit ce film ? Alors, même si une toute petite partie de ce qui nous y est offert est comprise, ENTENDUE, cela peut finir par une prise de conscience qui grandira, grandira encore jusqu’à ce que cesse ce qui n’est pas digne d’être généré par des êtres humains.

  53. [...] THRIVE – Que faut-il sur Terre pour prospérer ? (en français) | InterObjectif.Net THRIVE est essentiellement décrit comme un « Zeitgeist 2.0 » … Lorsque vous alignez toutes ces affirmations présentées comme véridiques, il est difficile de ne pas penser à une sorte de blague. En dépit de son aspect éditorial décousu, de répétitions et du manque de données probantes actuelles, ce film bientôt culte rassemble néanmoins beaucoup de monde autour de lui (lorsque l’on prend connaissance de l’intégralité de son message) . [...]

  54. dit :

    Bonjour à tous, 

    Alors si ce film voulait nous réunifier, nous en sommes loin, rien que dans les commentaires de cette page nous pouvons voir tous nos points de vues qui divergent ! :grin:

    Je reposte pour laisser ici mon travail, en 4 partie par écrit (je n’ai pas de budget hollywoodien) de mes recherches sur deux ans. Cela repose sur de nombreuses sources, c’est un peu long à lire mais cela « francise » ce qui est développé dans le film. 

    Je crois que dans chaque domaine de la société, il y a un spécialiste compétent et qu’il est temps de s’y référer. A titre d’exemple, je pense a Pierre Rhabi, Claude et Lydia Bourguignon en agriculture, ou encore Franck Lepage (ces spectacles sont à voir absolument) pour l’éducation populaire. 

    En espérant que chacun à nos niveaux nous puissions viser une indépendance et suivre notre bon sens.  

    Je laisse le lien pour la première partie :

    Au plaisir.

  55. J.C.G dit :

    Ouffff ! Que de longs discours pour comprendre la vie (des autres surtout). Que faut-il sur terre pour être heureux (et non prospèrer) ? C’est simple, un maximum spirituel (et non pas religieux) et le minimum vital. Il y a 7 milliards de façons d’être heureux. A chacun la sienne. Mais il est vrai que dans le domaine de la science, la physique « quantique », tout reste à découvrir. Ce film n’est qu’une information d’une vision d’un des 7 milliards d’individus qui ont eux aussi « hélas » des idées.

  56. dit :

    Bonjour et merci,

    Grace à vous j’ai retrouvé un lien pour visionner ce film que j’avais mis sur mon site depuis un lien youtube.
    Il est désactivé je me suis permis d’indiquer votre site.

    Cordialement.

  57. dit :

    [...] je l’ai retrouvé ici. http://interobjectif.net/thrive-que-faut-il-sur-terre-pour-prosperer-en-francais/ [...]

  58. [...] THRIVE – Que faut-il sur Terre pour prospérer ? (en français) | InterObjectif.Net THRIVE est essentiellement décrit comme un « Zeitgeist 2.0 » … Lorsque vous alignez toutes ces affirmations présentées comme véridiques, il est difficile de ne pas penser à une sorte de blague. En dépit de son aspect éditorial décousu, de répétitions et du manque de données probantes actuelles, ce film bientôt culte rassemble néanmoins beaucoup de monde autour de lui (lorsque l’on prend connaissance de l’intégralité de son message) . Achetez ce DVD ou Blu-ray (version multilingue) [...]

  59. lutz dit :

    Un énorme Bravo pour ce film qui pour moi nous ouvre les portes de l’avenir. Il me rend plus optimiste. J’espère que nous ne serrons pas une minorité à l’apprécier et à réagir. Réveillons-nous. Nous pouvons être plus fort qu’eux à la seule condition d’être unis. Il faut apprendre à consommer malin de façon à ne pas engraisser ceux qui sont au sommet. Changer nos habitudes qui nous ont étaient guidées. Ne plus être des moutons face aux bergers et aux loups. Gagner notre liberté. Je vais diffuser cette vidéo autour de moi. Je vous conseille d’en faire autant.
     

  60. Ric Charisma dit :

    Merci beaucoup car j’ai adoré !

    Pour moi, nos frères et soeurs de l’espace sont un fait et pas besoin de m’ostiner là dessus.

    Bon du début à la fin ! Des gens critiques car pour eux le changements c’est critiquer davantage, et pour d’autre, c’est motivant et énergisant.

    LES CHIENS ABOIENT, LA CARAVANE PASSE !

  61. AMBRE dit :

    Par Lilou Macé :
    Ma toute dernière video de « Thrive ». En anglais pour le moment. Bientôt traduite je pense en Français… (vous pouvez aussi vous aider des sous-titres YouTube en anglais —  cc  — générés par ordinateur)

    THRIVE Foster Gamble on Free Energies, Money, Presidential, Conspiracies & the Thrive Movement

    (voir le film en version française en haut de cette page)

     

  62. Philou dit :

    Bonjour,
     
    Ce film est très intéressant, merci bien de nous l’avoir partagé.
     
    Il y a une chose, qui, malheureusement, risque de ne pas voir le jour, cette fameuse énergie gratuite…
    Comme il est dit à plusieurs endroits dans ce film/documentaire, ceux qui ont voulu exposer leurs machines utilisant cette énergie gratuite, comme par hasard, tout leur matériel a été confisqué par des agents gouvernementaux. Vous avez comme autre exemple le moteur à hydrogène (à eau), la technologie existe depuis très longtemps, non polluant (rejetant uniquement de la vapeur d’eau) avec de bonnes performances, ben non, chaque fois que quelqu’un à voulu démontrer que ça fonctionne très bien, hop, agents gouvernementaux pour confiscation du matériel et des plans de fabrication, tout çà pourquoi ? C’est très simple, on en revient toujours au même problème : l’argent ! Le moteur à hydrogène ne requiert aucun carburant fossile pour fonctionner, donc, pas d’argent pour les firmes pétrolières !
    L’énergie non polluante du film : idem, pas d’argent pour les firmes d’énergie électrique, et qui dit « polluant » dit encore et toujours de l’argent pour les firmes de traitements des déchets…
     
    Prenez aussi les fameuses trouvailles pour éradiquer le cancer, on touche le domaine des médicaments, et hop, les travaux sur le sujet ont, eux aussi, disparus… forcément, on préfère vendre des médicaments « ad vitam eternam » plutôt qu’en une seule fois résoudre un problème qui, par la suite, ne rapportera plus d’argent puisque résolu, et je suis convaincu que c’est le même cas pour toutes les grosses maladies comme le SIDA par exemple…
     
    Tout çà pour dire que du moment qu’une invention « chatouillera » les grosses firmes qui se font de l’argent, ces inventions révolutionnaires disparaitront vite fait…
     
    Paix.

    • AMBRE dit :

      Bonjour Philou,

      Je vous propose de découvrir ceci : Qui est Mehran Keshe ? La technologie du nouveau millénaire !

      Par Luc Vervliet

      La vérité blesse lorsqu’on ne veux pas la voir en face. Mais tôt ou tard, mais je dirais plutôt bientôt, la population sera confrontée à une crise du genre « jamais vu ». On se moquait trop facilement des « théoriciens de complot »… il y a une expression qui ne dément pas : la meilleure école est l’expérience quand on ne prête pas l’oreille. Pourtant les messages sont omniprésents. Il suffit d’y prêter attention. D’autre part, il ne faut pas montrer du doigt les autres qui auraient dû vous prévenir plus clairement : chaque individu doit prendre ses propres responsabilités. Mais il y a des messages d’espoir. La mère de toutes les guerres (la 3e guerre mondiale) n’aura pas lieu. En mars 2011, l’Iran avait annonçé qu’ils avaient lancé le programme de navette spatiale et ils montraient qu’ils avaient fabriqué une soucoupe volante. Comme d’habitude, le monde se moque de l’Iran et des propos avançes par leur président. Ce mois-ci, l’Iran a capturé un avion d’espionnage américain qui volait à 40.000m au-dessus de leur pays. Avec cette même technologie, celle de l’ingénieur nucléaire M.T.Keshe, ils ont réussi à créer un champs magnétique autour de cet avion et de neutraliser toutes les commandes et de le déposer sans dégâts au sol iranien. Lorsque les américains ont su que leur appareil ne s’était pas volatilisé en plein air, mais que les iraniens ont capturé leur engin haute technologie, ils ont essayé moyennant les 8 satellites militaires qui suivaient cet avion, de faire exploser tout matériel à bord de cet avion. Ils n’ont pas réussi. Car le champs magnétique qui enveloppe cet avion le protège contre toute attaque extérieure, que ce soit ondes, missiles, ou autres. Le président Obama a SUPPLIE de rendre leur appareil. Une première dans la politique américaine… l’Amérique supplie l’Iran ! Les iraniens lui avaient proposé d’entâmer des discussions de paix, une paix mondiale et ils ont annoncé par la même occasion qu’ils n’accèptent pas de cadeaux « non souhaités » (lire missiles, etc.) car ils les renverront à l’expéditeur. Ceci n’est pas une information fantaisiste, car je me trouve en première loge pour le savoir. Je suis notamment un ami de ce monsieur M.T.Keshe et nous sommes tout deux des fervents défendeurs de la paix. L’Iran n’accepte pas la domination de ce Nouvel Ordre Mondial. J’espère que nous réussirons et certaines informations l’indiquent que nous sommes sur la bonnen voie.

      N.B. : Bonjour suite à l’info cité plus haut, j’ai un dossier très complet concernant Mr Mehran Keshe traduit en français que je vous partage avec son accord et celui de son traducteur :
      Technologie Keshe en français.doc (2 janvier 2012)

      Une conférence privée se tiendra au ce 10 février 2012 dès 19 H en complément, donc différente, de celle déjà proposé sur ses découvertes dans le domaine médical à Bruxelles !

      Bien à vous,
      Nathalie (Ambre)

      • Philou dit :

        Bonjour Nathalie,
         
        Merci beaucoup pour vos infos. On a encore là des exemples de ce que je disais plus tôt… mais j’espère que Mr Keshe aura gain de cause et arrivera à contourner tous les « blocages », afin que ses idées révolutionnaires soient mises à la disposition de tout le monde.
         
        Amicalement.

  63. marie de lolly dit :

    Je n’arrives pas à savoir comment on achète le DVD !
    Quelqu’un peut-il m’expliquer ?
    Merci d’avance.

    • colibri dit :

      Bonjour,
      Je me perds sur le site pour acheter le DVD. Les prix sont en $ (et non en €), et si on choisit amazon, le prix est en Livre anglaise…

    • InterObjectif dit :

      amazon.com ou amazon.co.uk ne livrent pas en Europe continentale, et amazon.fr ne le vend pas encore… :sad:

      Donc, allez sur la boutique du mouvement du film :
      https://www.thrivemovement.com/store
      Choose : Europe
      Cliquez sur « ADD TO CART » (ajouter au panier) du DVD ou du Blu-ray — et pas sur « BUY ON AMAZON ».
      Puis « Checkout » (commander) !
      ;-)

  64. Contre l'obscurantisme dit :

    Délirant, j’ai regardé les 20 premières minutes, toutes ces notions pseudo éclairées fonctionnent depuis la nuit des temps suivant les mêmes principes, à base de coïncidences confuses et de certitudes « scientifiques » aucunement démontrées (dans le même genre on trouve ceux qui dénoncent le réchauffement climatique — en général du bord opposé — ou l’avion qui ne s’est pas crashé sur le Pentagone). Pour caricaturer on pourrait dire qu’on nous démontre que Pi existe et que c’est pour ça que le premier pape s’est appelé Pierre (mais c’est ça bien sûr, je vais en faire un DVD).
    Ça en dit long sur l’état de nos sociétés. Tous ces gens qui se revendiquent du coté de la lumière alors que Les Lumières, c’étaient exactement le contraire, du temps ou la terre était plate et le centre de l’univers.
    Maints sociologues ou psy ont parfaitement décrit la répétition de ces mêmes « rumeurs » qui viennent périodiquement sous une forme ou une autre, dont l’effet est maintenant multiplié par le nivellement des valeurs et la puissance de propagation d’internet (la voix d’un scientifique à la même — voire moins — de valeur que celle d’un cosmologue futuriste inventeur au teint bronzé et à l’assurance garantie).
    Espérons que tous ces gens soient de bonne foi, mais j’en doute vraiment pour certains.

    • dit :

      Bonjour, 

      Avez-vous lu « Le pape des escargots » par exemple ?
      Les connaissances du passé ne s’arrêtent pas à ce qu’on nous en a enseigné.  

      Sortir de l’obscurantisme n’est-il pas justement de multiplier les points de vues afin de trouver le bon sens ? 

      N’étant pas climatologue je trouve bon d’entendre tous les sons de cloches. N’étant pas spécialiste d’attentats, je trouve bon d’entendre à nouveau autre chose que les célèbres thèses officielles. 

      La pensée unique, beaucoup de personnes ont travaillé sur ce sujet, est peut-être le réel fléaux, une pensée qui rend intolérant. 

      Au plaisir.

      • Contre l'obscurantisme dit :

        Quelle pensée unique ?
        Par un retournement facile, il est demandé d’abandonner tout raisonnement pour devoir accepter n’importe quelle lubie.
        Il n’y a pas moins pensée diverse que la pensée scientifique où tout est remis en question, testé, prouvé ou réfuté. Par contre le pensée unique du grand soir, de la grande découverte que des grands méchants nous cachent, ça revient trop régulièrement, toujours sous les mêmes aspects pour être sérieux.
        Un peu comme les régimes… tous les 3 ans, il y en a un nouveau à la mode. Mais comment, les nutritionnistes nous disent de manger équilibré, pas trop calorique et de faire un peu de sport ? Pfeu, de la pensée unique encore.
        Les scientifiques reçoivent tellement de courriers contenant des théories fumeuses qu’ils n’ont même plus le temps de les lire. Mais faisons confiance au capitalisme, s’il existe une idée géniale pour remplacer le pétrole, nous n’allons pas manquer d’entrepreneurs pour s’en emparer à leur profit. Pour une fois que ce système a du bon. :)
         

        • anne jordan dit :

          « contre l’obscurantisme » tu me ravis !
          Dans l’océan de béatitude soulevé par cet objet (je ne puis le qualifier de film), un peu de sens critique, merci !
          Si je déteste le sus-dit objet, c’est que, pour ma part, et depuis longtemps je conteste le modèle capitaliste, la société du tout, tout de suite, et que je trouve dans le contact quotidien avec LE VIVANT l’énergie qui me fait aimer mes frères humains, sans naïveté mais avec force ; pour dire que je ne suis pas une cartésienne obtuse… 
          MAIS trop, c’est trop : cet objet vidéo est une MANIPULATION POUR GOGOS qui utilise TOUS les thèmes à la mode outre atlantique et ICI, pour mieux attraper les moucherons dans les filets de l’ultra libéralisme ! 
          Un blogueur, je ne sais plus lequel a parlé de Ron Paul, hé, hé, bien vu ! 
          Que faut il sur terre pour « prospérer » (beurk) ? Tout dépend QUI va prospérer !!

        • jerhug dit :

          Je suis bien d’accord avec toi sur certain point « contre l’obscurantisme », mais je dois dire que concernant ton regard sur le capitalisme il y a quelque chose que j’aimerais contredire. Je cite :

          Mais faisons confiance au capitalisme, s’il existe une idée géniale pour remplacer le pétrole, nous n’allons pas manquer d’entrepreneurs pour s’en emparer à leur profit.

          Oui et non. Oui le capitalisme quand il arrive au bout d’un produit trouve toujours le moyen de tenir ses « sujets » sous la dépendance d’un suivant, mais le capitalisme aime le monopole. Hors, tant qu’il y aura du pétrole on continuera à l’exploiter. Et ne voyez vous pas venir l’énergie suivante ? Avec quelle énergie son en train de rouler les grosse voitures de riche ? À l’électricité, et si possible nucléaire…
          Mais pour le moment il y a encore trop de pétrole pour passer au tout nucléaire, donc on attend de vider totalement le stock avant de passer au nucléaire et uniquement à cela (ou presque)
          L’exemple que j’ai en tête concerne les écran de télé : les écrans plats existaient bien avant leur commercialisation, cependant on a attendu de liquider les stocks d’écrans cathodiques avant de mettre sur le marcher (et de l’envahir) les écrans plats.
          Donc il est tout a fait envisageable que des modes de production d’énergie soient séquestrés pour le bien du monopole de la production. Surtout s’il s’avère que ces modes de productions sont peu chère voir gratuits, en quantité quasi illimité et facile à distribuer sur l’ensemble de la planète, autant dire incontrôlable.

  65. [...] THRIVE – Que faut-il sur Terre pour prospérer ? (en français) | InterObjectif.Net Ce documentaire non-conventionnel de plus de 2 heures lève le voile sur ce qui se passe « réellement » dans ce Monde ; en suivant notamment l’argent qui nous gouverne actuellement et en remontant à sa source – la découverte de la consolidation mondiale du Pouvoir dans presque chaque aspect de nos vies. Les remèdes à ces conditionnements contre-nature ? [...]

  66. michelle valliere dit :

    Merci et encore merci,
    Moi qui croyais que je ne pouvais rien faire à mon age, je sais maintenant que je peux changer des choses pour demain et ceux qui y seront.
    Merci à celui qui a envoyé le film, je l’aime car il a vu plus loin que moi.

  67. InterObjectif dit :

    Nouvelles stratégies audacieuses pour la prospérité humaine
    (traduction française officieuse d’un communiqué officiel)

    Nous comprenons que beaucoup de films basés sur Internet sont intentionnellement gratuits ou piratés. Nous introduisons THRIVE, non seulement comme un artefact très important basé sur son message, mais aussi comme un changement transformateur dans la façon dont l’argent circule dans notre société.
     
    Etes-vous épuisé de regarder massivement, de nombreuses multinationales acquérir et consumer la plupart des richesses dans le monde tout en nuisant par leurs actions à la fois aux individus et à la planète ? Êtes-vous fatigué d’entendre parler (et peut-être expérimenter personnellement) que des grands projets sont étouffés, l’un après l’autre, par le « manque d’argent » et le modèle de la rareté intégré dans nos systèmes actuels ?
     
    Nous sommes. Et après avoir mis huit années de travail acharné et des millions de dollars dans THRIVE, nous visons à être un excellent exemple pour changer ce système. Nous croyons que le travail de notre équipe a de la valeur, et qu’il est important que tout travail utile soit indemnisé -- le nôtre et celui de chacun.
     
    Si vous ne croyez pas que visionnner Thrive sur Internet vaut 5$, c’est votre droit. Vous pouvez aussi réunir un groupe pour le visionner ensemble pour le côut de quelques centimes pour chacun. En outre, nous avons passé des années à la création de ce site Web complet agrementé de centaines de vidéos, de ressources et d’outils que vous êtes libre d’utiliser à tout moment. Mais durant un instant, nous vous demandons de réfléchir à comment vous dépensez facilement 5$ dans des achats de moindres valeurs.
     
    Il y a beaucoup de choses qui doivent changer dans nos systèmes financiers actuels (dont la plupart sont pourris jusqu’à la moelle) qui ont conduit beaucoup à croire que toute forme d’échange monétaire est malsain. Mais nous croyons fermement que la transformation radicale mondiale se développera mieux si nous découvrons des modèles de prospérité gagnant/gagnant.
     
    Notre initiative THRIVE s’arrétera rapidement sans financement et nous croyons qu’il est de loin préférable pour nous de faire un échange volontaire avec des personnes qui voient la valeur réelle de ce que nous offrons, que de passer notre temps et notre énergie à solliciter des contributions à un gouvernement réglementairement sans but lucratif, qui pourrait alors ne pas agir politiquement en tout cas.
     
    Quant à la façon dont notre organisation est structurée, THRIVE est une opération à but lucratif, Foster et Kimberly ont investis 4,5 millions de dollars et 2,5 millions de dollars supplémentaires en provenance d’investisseurs individuels privés de confiance.
     
    Notre plan avec les recettes provenants du film THRIVE est de continuer à soutenir une équipe de personnes et les initiatives nécessaires pour se concentrer sur la recherche et la distribution de solutions critiques, ainsi que le remboursement de nos investisseurs. Vos achats permettent au « ThriveMovement » de rester en mouvement !
     
    Nous espérons que vous choisissirez d’y participer et de nous aider à activer ces nouveaux modèles en disant « Oui », et en louant ou en achetant le film THRIVE.
     
    Nous croyons que la création de nouveaux modèles commerciaux pour la transformation globale est essentielle, et nous apprécions votre participation à cet effort.
    Merci d’aider à créer avec nous un monde où chacun peut prospérer.
     
    Sincèrement, Foster, Kimberly et l’équipe THRIVE.


    Post-scriptum d’InterObjectif :
    L’équipe de THRIVE « aimeraient savoir qui fait circuler en accès libre THRIVE en France ? »…
    Afin, très probablement, de faire retirer ce film actuellement en LIBRE DIFFUSION FRANÇAISE ici…


    Louer ce film en version française | Faire une donation au ThriveMovement

    • olivier dit :

      J’ai été très intéressé par ce film et souhaite pouvoir contribuer d’une manière ou d’une autre au changement en mettant à disposition mes capacités relationnelles (humblement bien sûr).
      Je serais ravi de pourvoir contribuer à l’évolution de l’humanité !
      Pouvez-vous m’indiquer le meilleur moyen d’aller dans ce sens (autrement qu’en donnant de l’argent) ?
      Merci.

      • InterObjectif dit :

        C’est une excellente question… mais je n’ai pas de réponse absolue à apporter à ta louable interrogation… chacun devrait donc pouvoir trouver par soi-même (en fonction de ses connaissances, aptitudes, affinités, disponibilités, …) sa propre voie pour s’intégrer activement dans le processus évolutionnaire en cours…

        • olivier dit :

          Ok ! Je ne cherche pas à trouver ma voie à travers votre organisation, cette voie je la trouverais seul et c’est plutôt en bonne voie ! :razz:
          Je voulais juste proposer mon aide à votre disposition.

          • InterObjectif dit :

            La priorité actuelle est à mon sens de propager activement (diffuser) dans son environnement immédiat (communiquer dans sa sphère personnelle d’influence) les informations — tel ce film — que nous trouvons pertinentes (allant dans le sens que nous souhaitons qu’advienne l’humanité) et qui raisonnent profondément en chacun de nous !
            ;-)

    • jerhug dit :

      Ils sont bien gentils Foster et kimberly, mais avec 7 millions de dollars ils auraient pu faire prospérer autre chose qu’un film aussi manipulateur et volontairement inquiétant. Je suis désolé mais quand on est capable d’investir autant pour un « film » censé réveiller les gens on peut se permettre de le diffuser gratuitement.

      • Bonhomme dit :

        Qu’y a t-il de mal à faire payer une oeuvre ?? 5 $ c’est une misère…
        Les « gens en recherche » sont assez souvent avec un discours de gratuité, en vertu de quoi ?
        Peut-être se reconcilier avec l’argent ferait du bien à certains.
        Ce n’est que mon point de vue…

        • jerhug dit :

          Quoi ? Moi ? Un problème avec l’argent ? Mais non voyons…
          Bon oui certes, peut-être un peu… Mais en ce qui concerne Thrive, le problème n’est pas là.
          Je n’ai rien contre le fait de payer 5$ pour un film, bien que, en tant qu’artiste, je me pose depuis toujours des questions sur le monnayage de l’Art.

          Mais dans ce monde tel qu’il fonctionne en ce moment, il faut savoir (se) vendre pour subvenir à ses besoins. Des solutions pourraient exister (le revenu de base inconditionnel…) mais ça n’est encore une fois pas le sujet. C’est d’autant moins le sujet qu’ici il n’est pas question d’une œuvre d’Art, du moins cela n’est pas annoncer comme tel.

          Ce film se veut être un outil a l’éveil des masses. Soit. Alors, dans ce cas pourquoi vouloir lui donner un prix, et, de fait, une frontière économique discriminatoire ? Je sais que 5$ ça n’est pas grand chose, mais premièrement cela dépend de vos revenus, et deuxièmement cela entretien le renflouement de personne capable de mettre 7 millions $ dont 4,5 millions personnels dans un film. Et en toute objectivité, une personne comme cela et moi-même ne vivons pas dans le même monde… personnellement, et ce n’est que mon point de vue, j’aurais honte de mettre autant d’argent dans un film, surtout pour dénoncer des inégalités sociales. Et pire encore, venir quémander mon reste auprès de mon principal public…

          J’ai peut-être un problème personnel avec l’argent, eux ont, pour moi, un problème avec la valeur.

          Et, effectivement tu fais bien de le signaler plus loin, ça n’est que mon point de vue.

          • Bonhomme dit :

            L’argent çà va, çà vient…
            Et quand çà vient, çà va !!

            Blague à part, je comprends ce que tu veux dire.
            En même temps, Ils font ce qui leur semble juste.
            Le film est une version vidéo assez édulcorée des « livre jaune » n°5 et n°6 qui datent de 1995, il n’y a pas grand chose de nouveau.
            Et il a le mérite d’exister et d’être diffuser à une plus grande échelle.

            Salut !!

  68. dit :

    C’est inouï cette diversité de point de vue, car en fait ce n’est que cela ! Chacun y va de son opinion… c’est noir, c’est blanc, c’est vrai, c’est faux, c’est un complot, c’est une vérité… bref en tout cas C’EST, et je trouve cela très pertinent de la part de ces personnes qui ont choisi de tourner ce documentaire, et que cela fasse monter la moutarde au nez de certains montre bien à quel point l’être humain adore se poser en JUGE, sans connaître les tenants et et les aboutissants ! En tout cas il est vrai que le message passé est positif, évolutionniste, et nous devons faire de notre mieux, chacun pour protéger la planète et pour pardonner à nos « bourreaux ». Les grandes âmes comme Gandhi, Martin Luther King et les autres, ont prouvés que c’était possible sans parler du plus évident : Jésus en personne dont le message a été transformé et multiplié à foison ! Dans le seul but d’assujettir le peuple et le diviser, tout le monde connaît cet adage « diviser pour mieux régner », alors trouvons notre propre vérité intérieure avec discernement et peut-être surgira un de ces jours l’impression que nous sommes tout pareils ! Et que la même énergie nous habite ! Qui veut le malheur ? Personne… !

    Chaque être humain sur la planète veut être heureux !

    Alors je vous conseillerais de regarder « La Belle Verte » de Coline Serreau :

    Et aussi « Que sait-on vraiment de la réalité !? » suivi de « Dans le terrier du lapin » !
    Physique quantique expliqué simplement !

    Merci à vous !

    • natureboy dit :

      Bien résumé l’amie, d’ailleurs j’échangerai volontiers avec toi.

      • nicolananda dit :

        Bonsoir, natureboy,
        Ho la la… ! Je suis impressionnée par tous ces propos, il y en a qui sont magnifiques et qui dévoilent des pensées qui viennent du coeur et d’autres tellement méfiants venant d’un mental opressé et apeuré ! Donne-moi ton adresse mail [ndm: je déconseille à tous de donner publiquement son adresse email, sauf si l'on souhaite voir sa boite aux lettres électronique inondée de pourriel] si tu veux que nous communiquions ! Fraternellement !

  69. [...] THRIVE est essentiellement décrit comme un « Zeitgeist 2.0 » … Lorsque vous alignez toutes ces affirmations présentées comme véridiques, il est difficile de ne pas penser à une sorte de blague. En dépit de son aspect éditorial décousu, de répétitions et du manque de données probantes actuelles, ce film bientôt culte rassemble néanmoins beaucoup de monde autour de lui (lorsque l’on prend connaissance de l’intégralité de son message) . THRIVE – Que faut-il sur Terre pour prospérer ? (en français) | InterObjectif.Net [...]

  70. Bonhomme dit :

    Bonjour à tous !!

    Cela fait deux jours que je suis les commentaires sur ce site au sujet de ce film documentaire THRIVE
    Et c’est vrai qu’à mes yeux, ce qui ressort nettement est la diversité des opinions que cela suscite.
    Certains éprouvent le besoin de donner un point de vue.
    Et c’est très bien comme cela.
    J’aimerai juste dire que cela me paraitrait plus sympathique et aussi plus juste si les gens pouvait terminer leur texte en disant « Ce n’est que mon point de vue » ou encore « selon moi ». 
    Car pour avoir vécu à l’étranger et voyagé de nombreuses années, je suis toujours surpris du ton corrosif et raleur du Français.
    Quand on voyage un peu chaque nationalité à sa réputation, et celle du Français est celle d’être raleur et prétentieux ; Il sait toujours mieux que tout le monde…
    Cela ternit quand même un peu la qualité des échanges que l’on trouve sur pas mal de forum Français.
    Mais bon… ce n’est que mon point de vue ! :grin:

    Bonne route.

    • jerhug dit :

      Tout à fait d’accord !
      J’essaye en général de noter que ce que je dis n’est que mon point de vue, mais je constate après relecture que je l’oublie parfois (souvent ? Ha bon…). C’est pourtant l’une des bases de la communication non violente.

      Merci de ce rappel.
      Heu… ces remerciements ne sont que les miens, suite logique de mon point de vue, qui n’engage que moi et qu… (quoi tais-toi, qu’est ce que j’ai dis ?)

  71. Pilou 49 dit :

    Tout ceci n’est que le prémices de la « Cerveaulution » humaine inévitable tant attendue par les générations actuelles, par où va devoir passer de gré ou de force notre monde terrien dans son intégralité. Quels que soient les « moyens » pour y parvenir, d’avance un grand merci reconnaissant à tous ceux et toutes celles qui apporteront par leurs connaissances ou leur sagesse leur pierre à cet énorme bouleversement humain si nécessaire mais, pour autant ne soyons pas aveugle, tellement futile au niveau cosmique…

     
     

  72. Seb1070 dit :

    Bonjour à tous,

    J’ai visionné ce film à deux reprises et je suis un peu frustré par l’analyse scientifique autour du tore.

    Le premier visionnage m’a laissé une bonne impression. J’étais plutôt content de voir un film qui traite la plupart des sujets d’aujourd’hui qui méritent, à mon sens, d’être creusés. Je ne suis pas d’accord avec l’idée que le problème de l’énergie soit la première cause de la misère. Mais passons, j’étais intéressé plus encore par l’analyse scientifique autour du tore et la tentative de mettre à jour LE modèle fondateur de l’univers. Et là-dessus, je gardais une impression confuse. J’ai voulu alors le visionner calmement une seconde fois pour essayer de mettre en lumière cette théorie.

    Et la, j’avoue avoir trouvé plus de zones d’ombre que de lumière. Je trouve cette démonstration très limite pour un gars qui a passé 10 ans à discuter avec des scientifiques. Combien de raccourci non expliqués ? Ou même de phrases qui n’ont aucun sens. Par exemple à la 9eme minute, on entend « en 1921, Einstein a reçu le prix Nobel pour avoir découvert que lorsque de l’énergie est libérée dans l’univers, la plénitude en émerge ». Qui a compris ? Au même moment, à l’écran il y a un tore, mais on ne sait pas ce que c’est…
    Ou encore, on présente le vector equilibrium comme étant la structure fondamentale du tore sous unique prétexte que l’un s’inscrit dans l’autre. Quoi ? C’est tout ? Surtout que le vector equilibrium n’est pas polarisé contrairement au tore et que le tore ne s’inscrit pas forcement dans une sphère…
    J’ai été chercher sur le site internet des explications mais je n’ai rien trouvé de plus rigoureux ou de plus détaillé.
    Dans la suite du film, on est supposé retrouver le modèle du tore dans tous les domaines présentés. Je n’ai pas trouvé que ça crevait les yeux. Ok, on voit bien le tore dans la pomme, l’orange, la champs magnétique terrestre et les crops circles. Mais pour le reste, l’économie, l’éducation, la santé, la spiritualité… je n’ai pas très bien compris.
    En particulier au sujet des machines à énergie libre où l’explication se limite à une simple superposition d’un tore sur l’image de la machine ! Aie aie aie…

    Vous allez me dire que la théorie du tore est secondaire face aux problèmes de société d’aujourd’hui et je suis d’accord. Mais je trouve ça bizarre d’en faire le fil rouge du film avec si peu d’éléments pour la conforter : Est-ce quelqu’un a compris quelque chose à propos de ça ? Si Gamble est sincère, pourquoi une théorie du tore fumeuse ?

    Bien à vous.

  73. reynaud joel dit :

    Bonjour,

    J’ai l’impression de vivre un cauchemard et de me dire que je vais me réveiller.
    J’espère qu’il va y avoir une mobilisation pour aller à l’encontre de ce projet d’implant de micro-puces sous-cutanée.
    Je ne peux pas imaginer quelque chose comme cela. C’est fou !!!
    Bon j’étais au courant de certaines, mais là, je ne me vois pas accepter pour moi, ou mes enfants, ce procédé ; il est préférable de mourir que de vivre dans un monde aussi fou.

  74. petite plume dit :

    Je me demande si nous sommes vraiment capable de nous sortir de ce gros bazar dans lequel nous nous sommes fourrés

    Je suis peut-être un peu pessimiste, mais si le gouvernement contrôle plus ou moins l’éducation, n’est-ce pas avant tout pour nous former à être bien obéissant et à faire taire notre conscience de soulèvement, de rébellion et d’envie de liberté ?
    Après tout si environ 20% de privilégiés contrôle 80% du peuple, n’auraient-ils pas fort intéret à nous diviser pour mieux régner ?

    Pour en revenir à l’éducation, si on y regarde bien beaucoup de gens trouve le système bizarre et anormal mais personne ou presque ne réagit. Et comme il est noté dans Thrive, les personnes agissant ou sortant du lot, pour une quelconque raison, sont immédiatement rejeter de la sphère sociale. Ce qui justement crée la peur du regard et du jugement des autres !
    À partir de là on peut même se demander jusqu’où peut aller ce cercle vicieux ?

    À mon avis, il est quand même temps que les gens prennent conscience de leur propre personne pour enfin comprendre les autres !

    Sinon comme plusieurs l’on fait remarquer dans les commentaires précédents, je suis d’accord pour dire qu’il faut toujours faire la part des choses dans les informations qui nous atteignent et avoir sa propre opinion.

    Voilà c’était mon avis. :grin:

    PS: Personnellement je ne veux pas, ne serait-ce qu’imaginer, vivre avec une puce relatant et traçant mes moindres faits et gestes au gouvernement ! Si on en vient à ce stade là, L’Élite gouvernera une meute de zombies obéissant et sans cervelle !

  75. dit :

    [...] THRIVE – Que faut-il sur Terre pour prospérer ? (en français) | InterObjectif.Net. prospérer, thrive [...]

  76. [...] THRIVE – Que faut-il sur Terre pour prospérer ? (en français) [...]

  77. dit :

    [...] (Source) [...]

  78. [...] Thrive ou Que faut-il sur terre pour prospérer? [...]

  79. morphéus dit :

    Je n’ai pas lu tous les commentaires, il y en a beaucoup trop.
    De plus, j’ai été incapable de continuer car bien trop écœuré par vos réactions qui sont très décevantes, voire désespérantes…
    Je vois deux « camps » qui s’affrontent : les uns sont d’une naïveté totalement puérile, les autres sont d’une incrédulité et d’un sarcasme qui frisent la déficience mentale.
    Vous fixez le doigt qui vous montre la lune… c’est tellement absurde !
    Vous rendez-vous compte qu’en réagissant aussi bêtement vous justifiez la « cause » de vos élites qui souhaitent la dépopulation et l’eugénisme ?
    Réveillez-vous, bon sang ! Ou vous provoquerez vous même votre destruction !!
    Cultivez-vous ! Renforcez vos énergies créatrices et vos connaissances !
    Cela n’est qu’ainsi que vous finirez par vous aimer les uns les autres…
     

  80. [...] vision alternative de nos besoins, bousculant la philosophie mécaniste-matérialiste dominante. THRIVE – Que faut-il sur Terre pour prospérer ? (en français) Gamble suggère que le tore est la forme la plus importante dans l’Univers. Par ailleurs le film [...]

  81. [...] THRIVE – Que faut-il sur Terre pour prospérer ? (en français) Gamble suggère que le tore est la forme la plus importante dans l’Univers. Par ailleurs le film couvre : les théories du complot relatifs à la censure de l’énergie libre , les ovnis, le système de réserve fractionnaire , et les crop circles . Ce documentaire non-conventionnel de plus de 2 heures lève le voile sur ce qui se passe « réellement » dans ce Monde ; en suivant notamment l’argent qui nous gouverne actuellement et en remontant à sa source – la découverte de la consolidation mondiale du Pouvoir dans presque chaque aspect de nos vies. Les remèdes à ces conditionnements contre-nature ? Commençons par tisser des liens plus avancées entre la véritable Science, la Conscience, le militantisme … car NOUS sommes la Solution… et THRIVE nous propose des idées concrètes, l’ autonomisation , des stratégies audacieuses sans précédents, afin de récupérer le Pouvoir sur nos vies et notre avenir. [...]

  82. [...] THRIVE – Que faut-il sur Terre pour prospérer ? (en français) [...]

  83. dit :

    Bien vu ce film plein d’espoir et d’espérance.

    Cependant et sans vouloir mettre en doute la sincérité de leurs auteurs, il me laisse un petit arrière goût amère et bizarre. Je rejoints l’appel à la prudence lancé par le commentaire d’anne jordan et les deux réponses qui suivent de « Terez » et « Un Passant ».
    Les citations de Ron Paul rejoignent le programme de Paul Ryan, lui aussi libertarien et candidat à la vice-présidence républicaine aux États-Unis, à savoir notamment et entre autre, le retour à l’étalon or.
    Paul Jorion en a d’ailleurs fait l’un des sujets lors de sa chronique « Le temps qu’il fait » du 24 août : « La deuxième mort ou la première naissance de l’anarchisme » ou il nous parle de l’anarco-capitaliste, les nouveaux fascistes en cols blancs, les libertariens anti-étatiques et anti-taxations, ce que prône le mouvement Thrive.
     
    J’ai été déçu que la technologie appliquée au principe du tore qui met en mouvement l’univers n’ait pas été développée, passant rapidement à la trappe pour dénoncer les dérives du système en démontant point par point tout l’édifice sur lequel il a été construit.
    Ce pourrait-être une habile et subversive manœuvre de récupération.
    Je pense qu’il est tout à fait possible que l’élite dirigeante mondiale soit capable de dénoncer les rouages de leurs propres agissements afin d’en garder le contrôle, via différents mouvements dont elle serait peu ou prou à l’origine en en tirant les ficelles puisque cette même élite ne peut faire taire les théories du complot, elle y participe, comme nous l’a démontré Naomi Klein dans « La stratégie du choc », problème/réaction/solution.
    Qui nous dit qu’il n’y aurait pas derrière tout cela, un plan de domination mondial plus vaste encore ?
    Que les solutions proposées, aussi louables et alléchantes soient-elles, ne seraient que des concessions en échange d’une autre forme d’asservissement d’un système à l’agonie qui ne veut pas mourir ?

    La façon la plus efficace de combattre un système qui ne nous convient plus n’est pas de lutter contre lui ni de le dénoncer, mais de s’en désintéresser et de ne plus l’alimenter…

    Ce vers quoi se porte notre attention, là va l’énergie.
    Ou bien encore :
    Ce à quoi l’on résiste, persiste.
     
    Le grand défi qu’il nous est offert de relever est de retrouver l’essence divine qui nous habite et nous relie tous et de nous réapproprier notre pouvoir personnelle.
    Charité bien ordonnée commence par soi-même.
    Ce n’est qu’après avoir réalisé cela chacun individuellement et en conscience, qu’une masse critique décisive permettra tous les possibles.

    Namasté.

  84. incos dit :

    Avec cette vidéo, c’est un peu comme les élections présidentielles, à chaque nouvel élu un petit changement positif pour le citoyen, rien d’énorme me dira t’on. Hors ici on parle quand même de retirer vos factures EDG, GDF, et tous vos frais de transports (pétrole), de diminuer la pollution mondiale, et de permettre à la population sous-développé d’évoluer et de vivre plus confortablement ! A partir de là, si demain je dois savoir que ce mouvement est un mouvement aussi illuminatesque que le précèdent qui a régné depuis les 3000 ans passé, mais que en contrepartie il apporte rapidement et surement ses améliorations au monde entier, je signe tout de suite sans réfléchir !
    On aura au moins gratté cela aux dominants. Donc oui, je cautionne complètement ce mouvement, peu importe les inconvénients futures, je ne regarde que les avantages proposés, puisque de toute façon, il faut s’attendre à pire dans notre situation actuelle. Alors pourquoi refuser…

  85. Sacha dit :

    Très bien ce film. Clair et objectif… Il n’y a rien d’autre à ajouter. Le problème, c’est qu’il y a encore beaucoup de gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Donc, ce commentaire s’adresse surtout à ceux qui ont compris ce qu’il se passe actuellement et qui on compris ce THRIVE.

    Au « diable » les autres, au « diable » ceux qui trouvent que le monde d’aujourd’hui est normal… Qui ne croient en rien, enfin, juste à leur nouvelle voiture, à la bible (sans même connaitre son histoire), et que le bonheur c’est d’avoir du plastique, un CDI, et de briller dans une carrière pro…

    Pour les autres, nous, cette minorité incomprise d’une majorité « mouton », il ne faut pas faire attention à ces gens-là, on ne peut rien pour eux. Il faut juste leur souhaiter qu’un jour, ils comprennent et qu’ils s’éveillent. Cela ne sert à rien de les faire changer d’avis, laissons-les ; ne gaspillez pas votre énergie à cette cause.
    Pour tout ceux, qui comme moi, faisons des recherches depuis longtemps sur des thèmes différents (bien qu’elles soit liées directement et indirectement), nous savons très bien, nous le ressentons de plus en plus, que les évènements s’accélèrent et changent. 

    L’idée de ce commentaire, et de vous dire de croire, et d’avoir foi, à votre ressenti (pas instinct c’est pour les animaux), développer votre ressenti, exploitez-le. Orientez-vous vers une hygiène naturelle et non artificielle, quelle que soit les domaines (dé-empoisonnement du corps et de l’esprit). Laissez la logique de coté et soyez attentif à votre intuition. Cherchez vos réponses, ouvrez votre esprit. Lorsqu’il reste l’improbable et l’impossible, c’est que vous n’êtes pas loin. Vous n’êtes pas seul, votre ouverture d’esprit vous mettra sur le chemin d’autre gens comme vous, nous somme des millions… Vivez le présent, le passé et le futur existe que dans votre tête (sous forme de pensées et d’images), concentrez-vous sur le moment présent. Expérimentez des nouvelles voies qui vous collent et développez-les. Parler de votre vision du monde, même si personne n’y crois (car cela fera réfléchir tout de même), montrez l’exemple.

    La vie n’est pas celle que l’on veux nous faire croire, et l’histoire n’est pas celle que l’on nous raconte. Si vous êtes conscient et d’accord avec ceci, la vérité, la vraie vérité, est la votre, celle qui est à l’intérieur de vous.
    Pour les autres, je vous souhaite tout plein de bonheur et d’amour.

  86. Oaxaca dit :

    Ils ont construit un monde dans le but de nous asservir pour faire du profit, donc  la question est comment faire pour une vie meilleur, pas évident quand on observe les sionistes détournant les lois fondamentales de la vie sur terre, je suis sidéré de lire les lois inscrite dans le TALMUD (voir les versets sataniques du talmud sur YouTube). Je me demande qu’elle est le but ultime des juifs aux dires de leurs loi… mais passons, notre salut viendra dans haut, l’énergie libre est illimité et sera utilisé lorsque nos ressources fossiles seront totalement épuisés, mais faut pas rêver toute ces énergies libre vont être contrôlées par ceux qui sauront les développer, c’est à dire les mêmes qui s’enrichissent actuellement, sur Terre, aucun salut sur Terre, l’Homme a cru que cette planète lui appartenait. Erreur, nous sommes locataire quand l’état des lieux viendra, le proprio va hurler : on avait tout pour faire de ce Monde un EDEN !!!

  87. dit :

    , un film de Jérôme Fritel et Marc Roche sur Arte, encore quelques jours…
    Paul Jorion en parle dans sa chronique vidéo hebdomadaire : LE TEMPS QU’IL FAIT, LE 7 SEPTEMBRE 2012

  88.  
Faire un commentaire

Cocher cette case pour être averti par mél des commentaires à venir.
(vous pouvez aussi être averti par mél des commentaires à venir sans commenter)


Accélérez votre navigation sur ce site en utilisant :
Google Chrome
Le navigateur internet rapide et novateur !