Combien d’appareils, d’ustensiles, d’objets de toutes sortes avez-vous à utiliser chaque jour ! Et la plupart du temps, vous les manipulez de façon distraite, ou même en les bousculant, en les malmenant.

Pourquoi ne les prenez-vous pas consciemment et avec amour ?

Même si vous n’acceptez pas l’idée que la manière dont vous vous servez des objets peut agir sur eux de façon nocive ou bénéfique, vous êtes obligé d’admettre qu’elle agit en tout cas sur vous.
Faites l’expérience, et vous verrez que bousculer les objets ne produit pas les mêmes effets que se servir d’eux avec maîtrise et amour.

Quoi qu’on fasse, il faut apprendre à le faire en essayant d’introduire dans ses gestes quelque chose de meilleur, de plus spirituel.

« C’est pendant les repas qu’il faut commencer à apprendre le contrôle, la maîtrise.
Il y a des jours où vous êtes énervé, alors prenez les repas comme une occasion magnifique de vous calmer. Vous faites attention à vos gestes, vous mâchez la nourriture lentement, et quelques minutes après vous sentez que votre nervosité disparaît. Alors, exercez-vous à manger sans faire aucun bruit.
Ainsi, par exemple, vous aurez l’occasion de développer votre amour, votre intelligence et votre volonté chaque fois que vous voudrez vous servir des objets qui sont sur la table : essayez de les prendre sans les heurter, sans rien bousculer à côté, ce sera l’occasion de faire preuve d’attention, d’adresse, de concentration, de prévoyance… c’est formidable ce qu’on peut gagner pendant les repas !
Rien qu’en regardant quelqu’un manger, sa façon de toucher les objets, de les saisir brutalement ou sans les tenir assez solidement, vous pouvez tirer des conclusions pour son avenir. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

(source: prosveta.com)
Un commentaire pour “Utilisez les objets consciemment et avec amour”
  1. Perle dit :

    C’est un texte merveilleux qui m’apporte une belle réflexion…
    Merci.

  2.  
Faire un commentaire

Cocher cette case pour être averti par mél des commentaires à venir.
(vous pouvez aussi être averti par mél des commentaires à venir sans commenter)


Accélérez votre navigation sur ce site en utilisant :
Google Chrome
Le navigateur internet rapide et novateur !