Recommander 'Zéro Limite' à un(e) ami(e) Imprimer cet article Recommander cet article par mél

Envoyer une copie par mél de 'Zéro Limite' à un(e) ami(e)

* Required Field






Separate multiple entries with a comma. Maximum 5 entries.



Separate multiple entries with a comma. Maximum 5 entries.


 Loading ...
10 commentaires pour “Zéro Limite”
  1. Sylvain Roche dit :

    J’ai commencé à utiliser cette méthode il y a environ 6 ans et cela a changé ma vie et ma vision de celle-ci. Le simple fait de prononcer quelque fois « Je suis désolé, je t’aime » m’apporte un sentiment de sécurité et un bien être intérieur. Excellent en cas de conflit avec quelqu’un ou dans toute situation stressante. La solution au problème vient souvent de façon intuitive ou par l’intermédiaire d’une tierce personne. Il m’arrive souvent que des gens me causant du tort me demandent pardon ou me disent qu’ils sont désolés de ce qu’ils m’ont fait alors que je vient de répéter mentalement ces mots à leur égard ! En fait il n’y a pas besoin d’y mettre les sentiments ou de ressentir une émotion particulière, il suffit de prononcer les mots clefs à un rythme raisonnable et de façon mécanique. Le subconscient comprend parfaitement le message et fait son travail, l’émotion ressentie, elle, vient naturellement. Depuis je n’ai plus peur de personne, et j’arrive à rester confiant et en paix dans toute sortes de situations beaucoup plus facilement qu’auparavant (à noter que le but n’est pas de changer et d’agir sur les autres mais avant tout d’agir sur soi même POUR soi même). J’ai lu le livre Zéro Limite, et je l’ai trouvé un peu décevant notamment à cause d’une traduction bâclée et des témoignages peu convaincants. Mais il reste néanmoins globalement intéressant, stimulant et enrichissant. L’appendice à la fin du livre, écrit par le docteur Ling explique le principe de fonctionnement de l’Hooponopono de manière simple, claire, précise et rigoureuse.

  2. Anne dit :

    Je pratique depuis quelques années Ho’oponopono, ainsi que d’autres personnes autour de moi. Cette méthode a changé la vie de certains d’une façon spectaculaire. Pour moi, elle m’a beaucoup apporté, et de plus en plus. C’est tout simple, ne prend pas la tête, et on peut pratiquer n’importe où, même en cours de conversation avec une autre personne.
    Quant au livre… Joe Vitale fait surtout sa propre promotion, malgré tout il est intéressant à lire, surtout quand on ne connaît pas Ho’oponopono, et rien n’empêche d’aller chercher plus loin ailleurs.

  3. flo dit :

    Bonjour,

    Ho’oponopono existe depuis fort longtemps… Mettez-vous à la page !

  4. parnn dit :

    Ce que j’adore et que je trouve fondamental avec l’Ho’oponopono, c’est que c’est simple et que pourtant tout est dit. On n’a besoin de rien d’autre.

    • Sylvain Roche dit :

      Dire que l’on n’a rien besoin d’autre et un petit peux exagéré à mon avis. Mais c’est vraie, qu’avec cette technique, on peux résoudre pratiquement tous les problèmes. Mais attention quand même parce que si on pratique l’Hoponopono de façon excessive, on finit par rentrer dans la mentalisation et l’efficacité peux être nulle. De toute façon il suffit de suivre son intuition et son ressenti. Pour ce qui est des problèmes liés à la santé physique, je trouve personnellement que l’hoponopono est loin d’être suffisant. Par contre, en cas de maladie par exemple, ça peux nous faire rencontrer une personne qui va nous conseiller exactement le médecin ou la méthode thérapeutique dont on besoin pour guérir.

      • Expressorion dit :

        Bien dit !

        Je n’ai rien contre les techniques, elles peuvent remplacer les pilules à l’occasion, mais comme pour ces dernières, il y a une date de peremption…

        La vie n’est pas constitué d’un ensemble de techniques mais d’attitude.
        Avoir foi en sa force de guérison et de ré-harmonisation du corps, demeure la meilleure médecine.
        Ces techniques ressemblent à des programmes de diètes alimentaires.
        Inquiétons-nous plus de nos pas que de nos pieds.

        Ex Or

  5.  
Faire un commentaire

Cocher cette case pour être averti par mél des commentaires à venir.
(vous pouvez aussi être averti par mél des commentaires à venir sans commenter)


Accélérez votre navigation sur ce site en utilisant :
Google Chrome
Le navigateur internet rapide et novateur !