Vous avez l’impression que l’avion n’a pas décollé et que toutes vos heures de vacances sont écoulées ? Voici pourquoi votre relation n’a pas progressé comme vous le souhaitez.

Les relations ont un certain flux à leur sujet. Peu importe qui vous êtes, cela se passe généralement comme suit : vous vous rencontrez et vous vous saluez, vous tombez amoureux l’un de l’autre et vous finissez par sortir ensemble. Après un certain temps, vous vous séparez et l’un de vous se fait larguer.

Ou, l’autre possibilité, vous avez une énorme dispute, celle qui fait que tout est différent, mais vous ne vous séparez pas *très rare, puisque la plupart des gens se séparent au moins une fois alors qu’ils sont ensemble*. Au bout d’un certain temps, vous vous réconciliez, vous travaillez sérieusement, vous mûrissez en tant que couple et vous avez une grande dynamique saine. À moins que vous ne vous remettiez jamais ensemble.

C’est généralement le moment où le mariage est abordé sérieusement, pas seulement le “quand nous avons une vie ensemble, nous aurons un manoir,&#8221 ; parler. Bien sûr, tout le monde ne se marie pas. Certaines personnes pensent que leur amour est suffisant, et choisissent de ne pas se marier, se concentrant plutôt sur leur relation heureuse. ~ 1 km

Ça fait trop « conte de fée » ? Eh bien, être heureux et en bonne santé ensemble, c’est la fin. Être heureux et en bonne santé demande du travail. Mais à ce stade, vous vous demandez probablement ce qu’il en est de votre relation avec votre . Vous vous demandez pourquoi vous êtes bloqué dans une étape et ne progressez pas vers la suivante.

Le rythme de chacun est différent, donc ce n’est pas un sujet de préoccupation particulier, mais vous saurez si c’est un problème réel. C’est juste une de ces choses, vous savez. Si c’est le cas pendant des années, vous serez blasé, vous aurez du ressentiment et vous commencerez à vous demander ce que serait la vie sans cette personne. Si vous en êtes déjà là, que devriez-vous faire ?

Pourquoi votre relation n’est pas en progrès

Quel pourrait être l’obstacle qui empêche votre relation de passer au niveau supérieur ? Voici 10 coupables possibles.

#1 Peur de l’engagement. Terrible façon de commencer la liste, n’est-ce pas ? Faux. Autant commencer par éliminer la pire raison, comme ça quand on arrive à la fin, on se rend compte que tout n’a pas besoin d’être négatif. Pour les relations à long terme, qui sont celles qui arrivent au point mort, il est évident qu’il est courant d’avoir peur de s’engager.

Il y a de fortes chances que vous soyez ensemble depuis des années. Et si vous n’avez jamais fait l’expérience de X, Y et Z ? Et si vous avez peur de faire un pas de plus, puisque le long terme vous semble assez important ? Tout le monde ne ressent pas cela, mais c’est assez courant. ~ 2 km

#2 L’un de vous a l’impression d’avoir atteint des objectifs ou fait suffisamment de progrès dans d’autres domaines de la vie. La plupart des gens attribuent cela aux hommes, en particulier, en disant qu’un homme doit se sentir comme un pourvoyeur, comme s’il gagnait sa vie et comme s’il était digne avant de faire le grand saut avec une femme. Cette affirmation est à moitié vraie.

Les femmes sont les mêmes, mais légèrement différentes. Les femmes veulent aussi réussir et atteindre certains objectifs de carrière. La plupart ne refuseront pas une proposition si elles n’ont pas encore atteint ces objectifs, mais elles souhaiteront que cela se produise un peu plus tard. Ce stéréotype selon lequel les femmes veulent se marier le plus vite possible ? C’est un mythe. Tout le monde veut faire certaines choses avant de se marier. Ou avant d’emménager, ou avant de rencontrer les parents, etc. Ce n’est pas seulement pour cette raison qu’il faut se marier. ~ 3 km

#3 Finances. Court et simple. L’argent fait tourner le monde. Si vous n’avez pas assez d’argent, vous ne pouvez pas emménager ensemble, vous ne pouvez pas passer autant de soirées en amoureux, vous ne pouvez pas vous marier, vous ne pouvez pas fonder une famille, vous ne pouvez pas passer vos premières vacances ensemble *importantes dans une relation*, etc.

Par exemple, si vous sortez avec quelqu’un depuis des années et que vous êtes tous les deux fauchés, il y a de fortes chances que le rêve d’habiter ensemble soit un très, très long voyage. On finit donc par faire toujours la même chose, traîner chez papa et maman, et probablement ne pas sortir beaucoup puisque l’on n’en a pas les moyens. L’arrêt. ~ 4 km

#4 S’éloigner, mais ne pas savoir quoi faire. Il existe un stéréotype selon lequel, lorsque vous êtes avec quelqu’un et que vous ne vous voyez plus les yeux dans les yeux, vous mettez tout simplement la relation de côté. En réalité, la plupart des gens ont du mal à accepter cela. Même si votre partenaire est complètement différent de ce qu’il était il y a deux mois, vous avez toujours les sentiments, les souvenirs et le désir de faire en sorte que ça marche. Seulement, vous ne savez pas quoi faire face à la situation.

Un statu quo est la réponse, où vous continuez à sortir ensemble, et avez des sentiments, mais vous ne savez pas comment gérer la nouvelle dynamique. Votre meilleure chance ? Attendre ou vous joindre à la fête, pour que votre partenaire réalise ce que vous avez vécu et pensé, “c’est nous.&#8221 ; ~ 5 km

#5 L’un de vous ne ressent tout simplement pas cela “rush&#8221 ; puisque “vous serez ensemble pour toujours.&#8221 ; Non, les citations autour de “vous serez ensemble pour toujours,&#8221 ; ne sont pas moqueuses, elles sont la réalité : la mort est inévitable. Et tout le monde est au courant de la ruée. Tout le monde atteint un âge où ses amis se marient. Puis, c’est comme une course géante vers la vie conjugale.

Pour d’autres, la course signifie la course pour essayer d’emménager ensemble. D’autres encore ressentent la pression d’atteindre un certain stade dans une relation. Par exemple, l’homme peut vouloir atteindre le point où il peut aller aux toilettes avec elle. Il se peut qu’elle refuse pendant un certain temps.

Chaque relation a son propre rythme. Quelle que soit votre version du “rush&#8221 ; est, l’un de vous n’est pas sur la même longueur d’esprit, non pas par sentiment négatif, mais parce qu’ils vous connaissent. C’est comme un compliment détourné. C’est comme dire “je t’aime et je sais que tu es la bonne pour moi, mais pour cette même raison, je ne ressens pas le besoin de me précipiter, alors asseyons-nous ici et profitons de l’arrêt pendant un moment.&#8221 En toute honnêteté, c’est à la fois ennuyeux et romantique. ~ 6 km

#6 L’un d’entre vous s’accroche encore un peu trop longtemps à la jeunesse ou se sent trop jeune. Deux méthodes distinctes de raisonnement sur la même chose. S’accrocher à la jeunesse signifie que vous savez, même inconsciemment, que vous devriez grandir. Votre âge le dit. Votre relation l’est encore plus. Et pourtant, vous ne voulez pas lâcher prise. Vous voulez pouvoir rester dehors jusqu’au lever du soleil et faire de mauvais choix.

Se sentir trop jeune signifie que l’on n’a pas encore atteint l’âge, ou que l’on n’a pas encore l’impression d’avoir ce qu’il faut pour passer à l’étape suivante, quelle qu’elle soit.

#7 Ne pas avoir de priorités dans l’ordre/prendre les choses pour acquises. L’un de vous, ou les deux, pourraient commettre l’erreur de considérer les choses comme allant de soi. Il se peut que vous soyez ensemble depuis si longtemps que vous présumez qu’ils ne partiront pas. Il se peut que vous en soyez venu à attendre de votre partenaire un certain traitement parce que vous y êtes tellement habitué.

Quoi que vous ayez fait, l’un ou les deux d’entre vous ont atteint la zone &#8220 ; je m’y attends, plutôt que la zone &#8220 ; vous n’avez pas eu à le faire, mais merci. Vous pouvez même avoir l’impression que vous vous attendez à ce qu’ils soient là, même si vous vous déchargez de vos responsabilités. Vous risquez de perdre vos priorités, car leur situation est organisée. Ils s’occuperont sûrement de tout pour vous. Non. Cela conduit à un blocage parce que votre partenaire n’est pas votre parent. ~ 7 km

#8 Vous ne vous êtes tout simplement pas assis pour discuter de la signification de la prochaine étape, ou de ce que vous envisagez tous les deux. Ce niveau de communication n’est pas encore ouvert. Ce n’est pas que vous ne vouliez pas en parler, même si cela pourrait être le cas dans certains cas. Il est probable que ce soit un sujet difficile à aborder. Les personnes qui sortent ensemble depuis des années peuvent encore tomber dessus. Mais comme pour le vélo, une fois que vous avez réussi la première fois, cela cesse d’être intimidant.

Si vous sortez ensemble depuis un an, une petite conversation miniature n’est pas hors de portée. Il ne s’agit pas de mariage, sauf si vous le souhaitez clairement, mais plutôt de rencontrer des personnes spéciales dans la vie de l’autre que vous ne connaissez peut-être pas encore. Ou encore de déménager certains de vos biens à leur place.

Si vous êtes ensemble depuis des années, alors oui, vous pouvez avoir une conversation beaucoup plus sérieuse. Vous avez déjà investi beaucoup de temps et vous avez clairement l’impression que la prochaine étape n’est pas assez rapide. Il est essentiel d’ouvrir ce niveau de communication.

#9 Les questions de relations doivent être réglées. C’est, de loin, la raison la plus courante. Il se peut que vous, votre partenaire ou vous deux ayez le sentiment qu’il y a des choses dont vous devez vous occuper dans le cadre de la relation, avant de passer à l’étape suivante.

Il se peut que votre partenaire ait des problèmes qui s’ouvrent à vous. Il se peut que vous ne soyez pas tout à fait honnête tout le temps. Il se peut que vous vous disputiez trop, pour de petites choses. Cela peut être n’importe quoi ! Si votre relation s’est détériorée, il est fort possible que ce soit la raison pour laquelle vous êtes au point mort. ~ 8 km

#10 Insécurité. Votre partenaire est-il jaloux de votre collègue ? Vous demandez-vous si vous avez le même effet apparemment magique sur votre partenaire qu’autrefois ? Rien d’important ne se produit réellement, mais l’un de vous a l’impression qu’il n’en vaut pas la peine ?

L’insécurité met les choses au point. C’est essentiellement une barrière empêchant l’accès à la phase suivante ensemble. Si vous ou votre partenaire n’êtes pas sûr de quelque chose, il est préférable de l’exposer clairement et de résoudre le problème aussi vite que possible, avant qu’il ne devienne encore plus important.

Les relations sont composées de plusieurs étapes et chaque personne a sa propre perception du bon rythme. Il n’y a pas deux personnes exactement identiques, alors pourquoi les relations devraient-elles être différentes ? Si vous n’êtes tout simplement pas sûr de la façon dont vous vous en sortez, gardez cela à l’esprit. Si vous en êtes arrivé au point où cela devient un problème, examinez cette liste et voyez si l’une de ces raisons s’applique à vous. ~ 9 km

Il n’y a pas de problème insoluble, surtout dans une relation, qui doit être un lieu de compréhension et de confort pour vous et votre partenaire.

Les relations ne sont pas censées être un événement après l’autre. Il y aura des pauses et des accalmies, et c’est là que le sentiment d’être au point mort entre en jeu. Cependant, vous devez comprendre que l’arrêt d’une relation n’est pas toujours une mauvaise chose. Parfois, ils ne sont qu’une pause avant que le prochain grand événement n’arrive dans votre vie.