La partie la plus difficile d’une relation à distance est la relation elle-même. Vous envisagez de rompre avec votre amant à distance ?

Lorsqu’il y a de l’alchimie entre deux personnes, il est difficile d’y parvenir lorsque la géographie se met soudainement en travers de leur chemin. Mais il y a beaucoup de relations à distance entre des personnes qui partagent le même lit, ce qui signifie qu’être proche est une question d’émotions, pas de géographie.

On peut dire que les relations à longue distance ont un avenir proche, tandis que d’autres prétendent que cette situation difficile peut améliorer la relation parce que les deux partenaires s’efforcent de la faire fonctionner. Certains pourraient même préférer ces relations pour cette raison.

Le succès d’une relation à distance dépend de nombreux facteurs, principalement psychologiques, tels que la capacité à retarder la satisfaction, la volonté de faire des projets et de se fixer des objectifs à long terme, la capacité d’improviser et de se sentir lié à quelqu’un qui n’est pas physiquement présent, et la volonté de faire fonctionner la relation en période d’incertitude. ~ 1 km

Loin des yeux = loin du cœur est vrai quand il s’agit de passion et d’amour immature. Elle est exacte pour ceux qui n’ont pas développé les caractéristiques psychologiques mentionnées précédemment. Si vous ou votre partenaire en faites partie, il est préférable de le reconnaître à temps et de vous épargner des difficultés.

Lorsque vous avez l’impression d’être dans une relation à distance, vous pouvez essayer de vous justifier en rejetant la responsabilité de tous vos problèmes sur la distance. À ce stade, il est important d’être rationnel et de déterminer si ces obstacles épuisants sont peut-être ancrés au cœur d’une relation et n’ont rien à voir avec la séparation.

Devriez-vous mettre fin à votre relation à distance ?

Voici une liste d’indicateurs qui montrent quand une relation à longue distance doit prendre fin. Si vous vous identifiez à plus de six, il est temps de laisser votre bagage émotionnel au terminal, et de poursuivre votre cheminement de vie.

#1 Vous avez cessé de faire des projets ensemble . Les gens pensent qu’ils ne devraient mettre fin à une relation à distance que si l’abstinence devient un cauchemar. Mais ce n’est pas important si vous ne dormez pas dans le même lit, tant que vous rêvez ensemble.

Si vous ne savez pas quand la prochaine fois que vous vous embrasserez ou quand le scénario de l’appel longue distance se terminera, il est probablement temps de renoncer à appuyer sur le bouton « snooze » pour l’avenir de votre relation. Elle ne se réveillera jamais.

#2 Vous ne discutez pas sur Skype/Whatsapp/Viber aussi souvent et aussi minutieusement qu’avant . Grâce à l’Internet, la communication dans ces relations ne devrait pas être un obstacle. Au début, lorsque vous ou votre conjoint avez déménagé dans un autre pays, vous avez eu l’impression d’avoir une relation avec un ordinateur. Au bout d’un certain temps, vous avez commencé à vous poser des questions : Où sont passés tous ces émojis qui s’embrassaient ?

Cependant, si vous avez l’impression de ne pas partager suffisamment et qu’aucun de vous ne veut signaler le manque de communication, c’est un signe évident que vous avez lentement abandonné.

#3 Les suspicions aspirent toute votre énergie. Chatter 24h/24 et 7j/7 ne signifie pas que tout va bien entre vous deux. Se surveiller mutuellement toutes les heures ressemble plus à un harcèlement douteux qu’à un geste de sollicitude. Si le fait qu’ils ne soient pas en ligne pendant trois heures vous met dans une position angoissante et que vous vous inquiétez de savoir s’ils font quelque chose dans votre dos lointain parce qu’ils savent qu’ils ne se feront pas prendre, cela signifie que cette relation est trop importante pour vous.

Si la distance peut sembler être le coupable évident de votre besoin constant de surveiller votre partenaire, une partie du problème réside très probablement dans votre manque de confiance.

#4 A chaque visite, il y a de moins en moins d’intimité. Faire l’amour à chaque fois que vous vous réunissez ne suffit pas. L’intimité n’a rien à voir avec le fait d’être nu au lit. Au début, vous pensiez que la longue distance implique que votre amour est si grand qu’il ne peut pas être mis dans une seule ville, mais maintenant, c’est plutôt comme si votre amour était entré dans une rue vide.

Si vous vous sentez aliénés après ne pas vous être vus pendant longtemps, il vaut mieux en finir maintenant que d’attendre que l’un de vous essaye de trouver une intimité dans une autre partie du monde, dans l’autre partie de votre cœur. ~ 2 km

#5 Vous préférez dépenser votre argent pour des vêtements plutôt que d’acheter un billet d’avion . Un simple signe que vous avez un quart de travail prioritaire.

#6 L’un est jaloux quand l’autre passe un bon moment. La privation de contact physique peut faire souffrir les gens, alors ils essaient de se construire un solide système de soutien d’amis et de se distraire avec la socialisation et d’autres passe-temps. Si votre partenaire refuse de comprendre pourquoi vous passez tant de temps à essayer de vous détendre et de vous amuser dans l’autre partie du monde, il ne devrait plus faire partie de votre monde. ~ 3 km

#7 Vous passez plus de temps à parler de choses non pertinentes qu’à discuter de votre relation . Il n’y a pas grand-chose à dire. Vous avez peur de dire quelque chose qui transformera la distance physique en distance psychologique. Vous communiquez vos problèmes en tweetant implicitement à leur sujet ou en aimant la nouvelle photo de profil de votre ex. Vous retardez progressivement les appels Skype programmés ou vous vous excusez constamment de ne pas avoir le temps de parler.

Dans ce cas, il semble que tout le continuum espace-temps soit contre vous. Peut-être devriez-vous suivre le courant et mettre fin aux choses. ~ 4 km

#8 Vous n’avez pas l’impression d’être soutenu . Il semble que vous soyez le seul à lutter contre la distance. Chaque fois que vous êtes sur Skype, c’est à leur sujet. D’une manière ou d’une autre, ils parviennent toujours à vous manipuler pour vous faire croire que leur situation est plus pénible que la vôtre.

Si vous essayez d’en parler et que votre partenaire ne reconnaît pas les critiques constructives, c’est la preuve qu’il n’essaie même pas de vous comprendre. Eh bien, même une épaule sur laquelle pleurer a besoin d’une épaule sur laquelle pleurer. Si votre partenaire ne peut pas comprendre cela, il est temps de mettre fin à cette relation.

#9 Votre partenaire est toujours en train de projeter. De nombreux poètes ont fait de l’envie un sentiment puissant, mais l’envie sans fin peut être dangereuse, vous amenant à négliger des aspects pertinents de votre relation que vous percevriez habituellement comme un problème si vous étiez dans une relation régulière.

En raison de la distance physique, votre partenaire peut vous avoir idéalisé ou avoir accumulé des attentes irréalistes à votre égard ou même avoir commencé à agir comme s’il ne connaissait même pas le vrai vous. Si vous avez l’impression que votre partenaire attache une importance négative à vos actes et à vos paroles, il y a de fortes chances qu’il projette ses propres insécurités sur votre relation. Soyez conscient de la part que vous pouvez prendre, surtout s’il n’est pas disposé à en prendre conscience.

#10 Les surprises romantiques ont disparu. Skype n’est pas suffisant. Si vous ne recevez pas de lettres d’amour saupoudrées de leur parfum ou un livre avec les phrases soulignées qui vous ont rappelé, ce n’est pas une grande surprise si la relation ne dure pas longtemps.

Prenez note, le romantisme ne doit pas toujours prendre la forme d’un grand geste. Parfois, le simple fait de dire “je t’aime&#8221 ; ou de t’envoyer de jolies photos qui leur rappellent ton existence peut être romantique. Mais si vous remarquez que même les petits gestes de douceur ont disparu, c’est peut-être le signe que leur affection pour vous l’est aussi. ~ 5 km

#11 Vous ne faites plus de sexe par téléphone ou de cybersexe. Distance, toi et ta compagne faites une partie à trois, c’est sûr. Mais si vous avez soudainement cessé de faire du sexe en ligne sans en parler et sans prendre la décision explicite d’arrêter, cela signifie que le produit de votre chimie est proche de sa date d’expiration. ~ 6 km

#12 L’un de vous triche. Votre relation à distance ressemble-t-elle à une connexion Wi-Fi &#8211 ; dès que vous vous éloignez, le signal se perd, vous ne savez pas comment changer le mot de passe, et quelqu’un d’autre s’y connecte ? Si l’un de vous a trouvé du réconfort auprès d’une autre personne et a décidé de garder le silence à ce sujet, ne vous trompez pas. Vous savez ce qu’il convient de faire.

#13 Vous vous noyez dans le pessimisme. Vous avez autant de pensées négatives sur votre relation qu’il y a de kilomètres entre vous deux. Si vous analysez trop chaque cas de votre relation, si vous prévoyez une trahison, si vous vous comparez à des couples similaires qui n’ont pas survécu, ou si vous ne croyez pas que vous pourrez à nouveau vous rapprocher, c’est un signe évident que votre relation à distance est loin de son véhicule le plus important &#8211 ; l’optimisme.

Il est normal d’avoir des pensées sombres ici et là, mais votre morosité chronique indique que vous devez trouver une lumière avec quelqu’un d’autre.

~ 7 km

Ne vous en voulez pas si vous avez l’impression que votre relation à distance ne fonctionne pas. Toutes les relations ne fonctionnent pas, qu’elles soient à longue distance ou non. En fin de compte, une bonne chose à faire quand on rompt une relation à distance, c’est de ne pas avoir à supporter de voir son ex dans la rue.