Un bébé change tout. Et si vous ne voulez pas regretter d’avoir manqué le plaisir avant l’enfance, assurez-vous d’avoir d’abord fait cette liste de choses à faire avant l’enfance.

Parlez à n’importe quel parent et il vous dira probablement qu’avoir des enfants est l’une des choses les plus gratifiantes qu’il ait jamais faites. Certains vous diront même qu’être parent est ce pour quoi ils ont été faits. Mais n’avalez pas ces conneries en restant allongé.

Si quelqu’un vous dit que sa plus grande réalisation a été de procréer, vous savez qu’il ment pour se sentir mieux. Avoir des enfants est un travail difficile et, honnêtement, ce n’est pas pour tout le monde.

De la façon dont vous vous habillez, dont vous pensez, dont vous parlez et dont vous marchez, vous devez être prêt à avoir des enfants avant de le faire. Vous pouvez avoir un emploi sûr, un compte bancaire confortable, un foyer confortable et un partenaire aimant, mais cela ne signifie pas que vous devez avoir des enfants. Cependant, si vous avez déjà pris votre décision et que vous êtes absolument certain de vouloir des enfants, n’hésitez pas : allez-y. Mais avant cela, il y a beaucoup de choses que vous devez régler.

Choses à faire avant d’avoir des enfants

Si vous ne l’avez pas encore fait, vous devez faire le tri dans votre liste de choses à faire avant le temps imparti. Il y a des centaines, voire des milliers, de choses à faire en couple avant d’avoir des enfants. Si vous êtes coincé, voici 19 choses avec lesquelles vous pouvez commencer.

#1 Imaginez votre avenir avec des enfants. Réfléchissez au temps que vous passez en couple et demandez-vous si vous voulez vraiment changer ce que vous avez. Contrairement à l’achat d’une nouvelle robe, les enfants ne peuvent pas être rendus. Une fois qu’ils ont fait leur apparition dans votre monde, vous devez rester avec eux jusqu’à ce qu’ils soient prêts à partir. Je ne saurais trop insister sur l’importance d’être absolument sûre que vous voulez tous les deux des enfants avant de les avoir. ~ 1 km

#2 Passer du temps avec les enfants . Il peut s’agir de vos neveux et nièces, ou des enfants de vos amis, mais quelle que soit leur appartenance, il est important que vous passiez beaucoup de temps avec eux. Faire du baby-sitting n’est pas la même chose que d’avoir ses propres enfants, mais au moins cela vous permettra de les sentir.

#3 Parler des enfants . Assurez-vous de parler des enfants avec votre partenaire tout le temps. Intégrez-les dans vos conversations, vos projets d’avenir et votre vie quotidienne. Cela vous donnera à tous les deux la possibilité d’imaginer ce que sera votre vie avec eux à vos côtés.

#4 Soyez prêt financièrement . Ce n’est un secret pour personne qu’élever des enfants coûte très cher. Vous devez planifier non seulement votre avenir en tant que couple, mais aussi celui de vos enfants. Assurez-vous que vous êtes financièrement en mesure d’accueillir un autre membre de votre famille avant de vous lancer. De plus, ouvrez un compte d’épargne séparé et cotisez régulièrement. Cela vous soulagera d’un poids lorsque votre enfant sera prêt à entrer à l’université.

#5 Fixer des objectifs à long terme . Planifier pour les enfants, ce n’est pas comme planifier un week-end. C’est une décision très importante, et ce que vous décidez ne laisse aucune place aux erreurs. Assurez-vous que vous et votre partenaire vous fixez des objectifs à long terme. Décidez où vous voulez vivre, qui sera le soutien de famille, comment gérer le stress financier, etc. ~ 2 km

#6 Trouver une base . Les enfants élevés dans des ménages stables s’en sortent mieux que ceux qui ne le sont pas. Même si c’est merveilleux de se déplacer chaque année, il est préférable pour votre enfant que vous lui assuriez la sécurité et la routine. Vous et votre partenaire devez décider où vous voulez élever votre enfant avant toute chose.

#7 Épuiser les objectifs de carrière . Il faut des années pour atteindre le sommet de l’échelle, et beaucoup de gens vivent toute leur vie sans jamais y parvenir. Assurez-vous d’épuiser vos objectifs de carrière – ou du moins de faire de votre mieux avant d’avoir des enfants. La dernière chose que vous voulez, c’est d’en vouloir secrètement à vos enfants d’avoir échangé le titre de directeur financier contre celui de maître du nettoyage des vomissures.

#8 Parler aux parents . Qu’il s’agisse de vos deux parents, de vos grands-parents, de vos amis, ou même de personnes que vous rencontrez au parc, parlez leur et laissez les vous régaler avec des histoires sur la création d’une famille. Vous serez surpris de la quantité d’informations que vous pouvez obtenir à partir d’une seule conversation avec un parent.

#9 Sécurisez votre système de soutien . Malgré ce que certaines personnes peuvent vous dire, il est important que vous ayez un système de soutien solide autour de vous avant de fonder une famille. Des amis et des membres de la famille qui vous soutiennent peuvent vous aider en vous donnant des conseils sur l’art d’être parent, en faisant du baby-sitting et en vous proposant d’autres emplois qui vous soulagent du stress. La présence de personnes familières permettra également à vos enfants de savoir qu’ils sont aimés sur tous les fronts, et pas seulement par maman et papa.

#10 Profitez des restaurants réservés aux adultes . Les restaurants étoilés au Michelin ne sont pas des endroits où l’on amène des enfants au nez morveux. Profitez de dîners de 4 heures lorsque vous n’avez pas encore d’enfants. Une fois que vous avez une famille, le TGI Fridays est probablement le meilleur endroit où vous aurez la possibilité de manger, sans être vu par les autres clients.

#11 Vivre ensemble . Comme pour les diplômes, personne ne se soucie de savoir si vous n’êtes pas marié, car ce n’est qu’un bout de papier de toute façon. Ce qui compte le plus, c’est l’expérience. Il est plus important que vous viviez ensemble avant même de penser aux enfants. Cela vous donnera la possibilité d’apprendre les habitudes de chacun, les habitudes de sommeil, les goûts, les aversions, les secrets – tous ces éléments sont très importants avant de décider d’avoir des enfants ensemble. ~ 3 km

#12 Se mettre en forme . Avec les enfants, vous devrez constamment courir partout, supporter des nuits sans sommeil, gérer des heures de repas bizarres et bien d’autres changements désagréables. Vous devez être relativement en forme et en bonne santé pour que votre corps et votre esprit puissent gérer le stress. Mesdames, n’oubliez pas le poids massif de la grossesse auquel vous devez faire face. Il est préférable de maigrir maintenant pour faire de la place à l’excédent de poids qui ne manquera pas de se produire.

#13 Être nomades . Avoir des enfants ne vous donnera pas le luxe de déménager quand vous le souhaitez. Vous avez toujours voulu vivre à Melbourne ? Faites-le. Vous rêviez de vivre au Maroc pendant un an ? C’est le moment. Vous voulez passer deux ans à vivre et à explorer l’Afrique ? Il n’y a pas de meilleur moment que le présent.

#14 Partir à l’aventure . La randonnée dans le Haut Atlas avec les Berbères doit être échangée contre des voyages à Disneyland avec la belle-famille. Voyager avec des enfants est beaucoup plus facile à apprivoiser – et même plus ennuyeux – que de voyager seul ou avec son partenaire. Assurez-vous de voyager autant que possible avant d’avoir des enfants, car lorsqu’ils seront assez grands pour vous accompagner dans vos voyages, vous serez peut-être trop vieux pour en profiter.

#15 Faites-vous plaisir . Laissez votre mari acheter une autre planche de surf à mille dollars. N’oubliez pas l’achat du sac Hermès Kelly par votre petite amie. Je vous recommande de vous offrir de merveilleux objets et expériences avant d’accueillir les petits dans votre vie, car tout votre argent, votre temps, votre énergie, votre cœur et votre âme leur reviendront.

#16 Faire l’amour partout . Sur le comptoir de la cuisine, sur le sol du salon, sur le lit d’invité, sous le lit d’invité, à vous de choisir. Une fois que vous aurez des enfants, les relations sexuelles seront probablement limitées à votre chambre. Même dans ce cas, bonne chance pour trouver le temps et l’énergie nécessaires pour le faire.

#17 Être spontané . Une fois que vous aurez des enfants, tout ce qui a trait à la spontanéité devra être mis de côté. Pour garder vos enfants en vie, il vous faudra un calendrier strict, dont vous ne pourrez pas vous éloigner. Manquer un seul repas peut être dévastateur. Prenez le temps d’être spontané maintenant, avant que votre vie ne soit régie par des horaires.

#18 Profitez des vices, puis quittez . Faites la fête jusqu’à l’aube, buvez jusqu’à en vomir, profitez d’un joint l’après-midi ou fumez cent paquets de cigarettes en une journée. Quoi qu’il en soit, faites le vide dans votre organisme avant d’avoir des enfants, car une fois qu’ils seront là, vous n’aurez plus le temps ni l’énergie de vivre jeune, sauvage et libre. Sans parler du fait que les parents irresponsables et les services de l’enfance pourraient vous les enlever. ~ 4 km

#19 Bask in romance . Profitez de moments de tranquillité ensemble aussi souvent que possible, car une fois que vous aurez des enfants, vous n’aurez probablement plus de temps seul à seul pendant les 18 prochaines années. Appréciez-vous mutuellement et soyez reconnaissants de la compagnie de l’autre, car à la fin de la journée, votre partenaire sera votre seul et unique membre d’équipe pour élever des petits humains heureux, sains et gentils.

~ 5 km

Déterminer si vous voulez des enfants est l’une des plus grandes décisions que vous aurez jamais à prendre. Bien sûr, des surprises se produisent et les nouveaux parents doivent simplement faire avec. Cependant, si vous avez le privilège de choisir le moment où vous êtes prêt, profitez-en pleinement et ne perdez pas l’occasion de réfléchir longuement et sérieusement.