Le premier amour est doux, excitant et aussi déroutant. Laissez-nous vous donner des informations sur ce que vous devez savoir avant de faire le grand saut.

Je sais que la première fois que je suis tombée amoureuse, ma tête était légère comme un ballon, mon cœur battait comme un avion à réaction, et j’avais des papillons dans l’estomac à chaque fois que je le voyais. Il y a beaucoup d’émotions que vous ressentez lorsque vous tombez amoureux pour la première fois, mais ne vous laissez pas berner par les hormones du bonheur, car comme il y a deux côtés d’une pièce de monnaie, il y a aussi deux côtés de la chute amoureuse !

Selon des études, le centre de plaisir du cerveau s’allume et commence à brasser l’effet papillon dans nos estomacs, avec des étourdissements et des battements de coeur rapides. C’est ce sentiment étourdissant de vouloir crier au monde que l’on est amoureux. Tout votre corps réagit à cette émotion, et vos hormones deviennent folles aussi !

Votre premier amour est-il votre âme soeur ou non ?

Avant de passer aux 5 choses que vous devez savoir, laissez-moi vous parler un peu des âmes soeurs et je vais faire simple, pour que nous puissions nous comprendre les uns les autres. Quand je suis tombée amoureuse pour la première fois, tout le monde était d’accord pour dire que le type dont j’étais tombée amoureuse était pour moi. Il y a deux façons de faire face à cela : soit vous croyez les gens, soit vous croyez votre cœur et vous ignorez les gens. J’ai choisi d’ignorer les gens et d’écouter mon cœur. Je ne savais pas ce qui m…attendait.

Pendant les premières semaines, les choses étaient très excitantes, je me souviens encore qu’il m’appelait et apportait mon casse-croûte préféré à des heures bizarres. Nous faisions toutes sortes de choses folles ensemble. J’avais hâte de le rencontrer, de lui parler, et je ne suis pas sûr de lui, mais je chérissais tous les moments que je passais avec lui.

Quelques mois plus tard, les choses ont commencé à se calmer un peu, et il était aussi investi pour me faire sentir spéciale. Pourquoi ? Eh bien, l’amour jeune n’est pas toujours le véritable amour ! Je l’ai appris à la dure, parce que six mois plus tard, il m’a soufflé un “il faut qu’on parle ; coup de téléphone.

Je ne savais pas à quoi m’attendre, mais j’étais ravi. Après tout, nous sommes sortis ensemble pendant environ 6 mois. Il n’avait pas l’air très heureux et il m’avait salué de façon assez bizarre, mais cela ne m’avait pas d’importance. Tout ce qui m’a importé alors, c’est que nous étions ensemble à ce moment-là. C’était mon premier amour, je veux dire, qu’est-ce qui peut aller mal ? Nous nous aimons, nous aimons passer du temps ensemble, qu’est-ce qu’un couple a besoin de plus ?

Vous serez peut-être surpris d’apprendre que les nouveaux amants ont besoin de beaucoup plus pour maintenir leur relation en vie. Alors que j’étais assise là, à attendre qu’il dise ce qu’il voulait dire, je rêvais déjà de la vie que j’aurais si nous nous marions et vivions ensemble pour toujours.

Malheureusement, un « happy ever after » n’est possible qu’à 100% dans les contes de fées. Dans la vie réelle, il faut littéralement faire son travail de base. Après avoir décidé du menu et de tout le reste, il m’a pris la main, j’ai souri. Il les a serrées, m’a regardé dans les yeux et a souri. Je débordais de bonheur et de joie, mon cœur battait comme un cheval enragé ! Puis il a dit : « Il est temps de passer à autre chose ».

Mon esprit était engourdi, et croyez-moi, j’ai beaucoup pleuré ! Mais j’ai beaucoup appris de lui, tellement que je dois le remercier pour la vie géniale que je mène aujourd’hui. La morale de cette histoire vraie est que votre premier amour n’est pas nécessairement votre âme soeur, parfois, c’est juste une belle leçon de vie. ~ 1 km

Leçons de vie que vous apprendrez de votre premier amour

Outre les leçons que j’ai apprises ci-dessus, voici 5 autres choses dont vous devez être conscient lorsque vous tombez amoureux pour la première fois.

#1 Vous allez commencer à vivre pour votre amour et à vous sacrifier. J’avais des amis, ceux que je connaissais depuis l’école, et nous nous fréquentions assez souvent. Mais quand je suis tombée follement amoureuse de quelqu’un, j’ai réalisé que personne ne comptait plus que lui.

A ladies’ ; Saturday night quickly turned into a movie date, a lazy Sunday morning by the pool with friends turned into a brunch date in a restaurant. Mes amis ne faisaient plus partie de ma vie de tous les jours ou de toutes les semaines, car lorsque le véritable amour appelle, tout le reste disparaît. Faites attention à cela, car vos amis pourraient commencer à s’inquièter que vous les quittiez pour votre partenaire. ~ 2 km

#2 Les émotions du véritable amour peuvent parfois être accablantes et déroutantes. Je viens de vous raconter mon histoire, et vous apprendrez que les sentiments amoureux sont parfois écrasants et déroutants. Tomber amoureux ne signifie pas littéralement que l’on est déjà amoureux. Lorsque vous tombez amoureux, vous vous sentez envoûté, étourdi, créatif et sensationnel, mais parfois, ces sentiments peuvent se transformer en obsession et en co-dépendance.

Si vous ne contrôlez pas vos émotions, vous aurez l’impression que vous ne pouvez plus vivre sans cette personne et, au lieu d’avoir une relation saine, vous deviendrez un accroc aux relations. La dépendance relationnelle peut être émotionnellement destructrice, exigeante et abusive. Apprenez à vous contrôler et à maîtriser vos émotions, car si vous ne le faites pas, vous risquez de devenir excessivement collant. ~ 3 km

#3 Vous serez tenté de sacrifier votre passion et vos loisirs pour être avec eux. Vous pourriez penser, “is’;que c’est la même chose que le point #1?&#8221 ; Eh bien, non, pas vraiment. Vous voyez, je suis un mordu de l’exercice, et quelle que soit l’heure de la journée, si quelqu’un me dit d’aller à la salle de sport, je dirais oui presque immédiatement. En dehors de l’exercice, j’avais l’habitude d’aller à des cours de musique, mais tout est devenu invisible quand j’ai senti que j’étais amoureux.

Mon partenaire voudrait me rencontrer quand je suis sur le point d’entrer à la salle de sport, surtout quand je suis sur le point d’aller à mes cours de musique. À ce moment-là, cela ne m’avait pas d’importance, car l’idée de pouvoir passer plus de temps avec lui me faisait sursauter à l’appel. Aussi tentant que soit l’appel de votre partenaire, vous devez réaliser que vous devez trouver un équilibre entre votre vie amoureuse et le reste des choses qui se passent dans votre vie.

#4 Les attentes déraisonnables sont généralement à l’ordre du jour. Lorsque vous tombez amoureux, vous pouvez commencer à attendre certaines choses de votre partenaire, des choses que vous n’avez vues qu’au cinéma et que vous avez lues dans des livres. Pendant les premières semaines, vous aurez plaisir à les attendre, mais cela vous tapera bientôt sur les nerfs. Faites-moi confiance.

Comme vous n’avez aucune expérience préalable de ce que c’est que d’être amoureux, votre point de référence serait souvent la fiction. Vous commencez à vous attendre à ce que votre vie amoureuse se déroule comme l’une de vos comédies romantiques préférées. Cependant, la vie réelle et la vie sur bobine sont complètement différentes. Vous pouvez aspirer aux grands gestes romantiques et aux professions de l’amour éternel, mais vous ne ferez que vous préparer à la déception. ~ 4 km

#5 Vous vivrez parfois de faux espoirs et de pensées irréalistes. Vous pourriez commencer à croire à des concepts tels que « être destiné à être » ou « être “destiné&#8221 ; les uns pour les autres ». Bien que cela soit acceptable dans une certaine mesure, cette façon de penser peut vous amener à travailler contre toute attente, même lorsque des drapeaux rouges vous sont lancés au visage.

Les relations exigent du travail, c’est vrai. Mais il faut aussi être conscient de ce qui vaut la peine d’être travaillé. Si votre partenaire ne vous traite pas correctement ou si vous ne restez dans le coin que parce que vous voulez que votre premier amour soit le dernier, vous devez revenir à la réalité et vous demander si cette relation vaut vraiment la peine que vous y consacriez du temps. ~ 5 km

Souvenez-vous, tout le monde tombe amoureux pour la première fois, mais tout le monde est différent. Votre premier amour peut être votre première leçon d’amour, et vous devez être ouvert à la possibilité que votre premier ne soit pas votre dernier.