Vous pensez à une personne, mais vous êtes engagé envers une autre ? C’est un point délicat lorsque vous pensez à quelqu’un d’autre, alors voici ce qu’il faut faire.

Penser à quelqu’un d’autre, c’est ne pas tricher ! C’est soit le moment où vous décidez de tromper, soit le moment où vous remettez simplement en question votre relation, mais où vous savez qu’il ne faut pas tromper. Si les deux explications semblent mauvaises, c’est parce qu’elles ne sont pas les meilleures situations.

Coincé entre deux personnes qui retiennent clairement votre attention pour des raisons très différentes. L’une de ces personnes peut être celle avec qui vous sortez depuis des années, tandis que l’autre peut être quelqu’un que vous avez rencontré récemment et qui vous a donné quelque chose qui vous manque dans votre relation.

Dix étapes à suivre pour vous aider à vous décider

Les choses peuvent sembler sinistres, et elles pourraient très bien l’être. Mais elles ne doivent pas l’être. Avec un peu de réflexion et d’initiative, vous pouvez faire les choix difficiles nécessaires pour résoudre votre problème. ~ 1 km

#1 Réfléchissez honnêtement à votre relation. Êtes-vous heureux, ou pourriez-vous vous permettre de changer quelques choses de sérieux ? Pour parler franchement, et sans vouloir offenser qui que ce soit, si vous pensez à quelqu’un d’autre pendant une relation, cela signifie que quelque chose n’est pas très juste. Il n’est pas nécessaire de paniquer si ce n’est qu’une pensée passagère, mais si c’est quelqu’un dont vous ne pouvez pas arrêter d’être obsédé, vous devez vous demander pourquoi cela se produit.

Peut-être que vous n’avez pas assez de sexe, ou peut-être que vous vous disputez trop et que cette autre personne est gentille avec vous. Quoi qu’il en soit, cela a un impact, ce qui vous rend assez vulnérable pour laisser cela se produire. ~ 2 km

#2 Réfléchissez sur cette autre personne. Qu’est-ce qui vous a fait commencer à penser à eux ? Qu’avez-vous remarqué qui vous a fait réfléchir ? Conformément à la première étape, cette personne a fait quelque chose qui a attiré votre attention. Réfléchissez à ce que cela pourrait être.

Vous ont-ils fait rire, ou ont-ils compris quelque chose qui vous a pris par surprise ? Vous ont-ils donné quelque chose de significatif, ou vous ont-ils montré que vous avez beaucoup en commun ? Ont-ils fait attention à vous, ce qui vous a fait vous sentir flatté ? Est-ce que c’était quelque chose de superficiel comme leur apparence ? Creusez profondément et demandez-vous pourquoi vous tombez amoureux d’eux.

#3 Mettez deux et deux ensemble : l’intrus bouche-t-il les trous trouvés dans votre relation ? Eh bien, les choses ont-elles un peu plus de sens maintenant ? Si votre partenaire est méchant ces derniers temps, comme s’il ne pouvait pas arrêter de se disputer et de se battre avec vous, mais que cette autre personne n’est rien d’autre que gentille avec vous, alors vous avez un cas de figure où vous utilisez quelqu’un d’autre pour répondre à vos besoins.

Vous êtes tombé amoureux de cette autre personne, légitimement, parce que votre partenaire vous a repoussé et que vous vous êtes laissé emporter par quelqu’un d’autre. Ou bien vous utilisez simplement cette personne sans méfiance, mais vous ne l’aimez pas. Souvent, les gens aiment toujours leur partenaire, ils trouvent simplement quelqu’un d’autre qui leur donne ce dont ils ont soif. Ce sentiment de papillon n’est peut-être rien d’autre que le fait d’utiliser quelqu’un pour ses propres besoins égoïstes.

C’est le même sentiment que vous auriez si vous étiez resté bloqué dans le désert pendant deux jours et que soudain quelqu’un vous sauvait et vous donnait de l’eau. ~ 3 km

#4 Pensez hypothétiquement : s’il n’y avait pas de problèmes majeurs dans votre relation, cette autre personne serait-elle même pertinente ? Pour vous aider, pensez à l’époque où vous et votre partenaire étiez heureux, mais plus dans la phase de lune de miel, parce que, soyons francs, la phase de lune de miel est celle où vous portez des lunettes de protection pour aveugles. Il y a certainement eu une période après cela où vous vous êtes sentis heureux et comblés tous les deux. Si c’était à nouveau le cas, penseriez-vous même à cette autre personne ?

#5 Pensez de manière réaliste : à qui vous parlez le plus, et à qui vous voulez le plus parler ? Qui vous manque, ou avec qui vous passez plus de temps, et pourquoi ? Vous savez que l’impulsion que vous ressentez lorsque vous voulez vraiment parler à quelqu’un, et quoi que vous fassiez pour essayer de vous en empêcher, au fond de vous, vous savez que vous ne faites que retarder les choses ? Qui vous donne ce sentiment ?

Il n’y a qu’une seule personne qui vous fait cela, pas les deux. Si c’est les deux, alors c’est un sentiment différent, mais pas celui décrit ici. C’est la personne à qui vous devez parler tous les jours, celle qui vous angoisse, celle avec qui vous voulez passer le plus de temps. Celle qui vous fait sentir complet, même si vous avez des moments de tristesse avec elle. ~ 4 km

#6 Maintenant que vous avez tous les détails dans l’ordre, choisissez une personne. À ce stade, il devient clair que vous préférez une personne à l’autre et que vous aimez quelqu’un et, espérons-le, pas l’autre. Si vous n’avez pas de chance et que vous aimez les deux, alors vous les aimez sûrement pour des raisons différentes. Qui se sent plus réel, moins égoïste, plus durable ? Qui se sent plus comme ça, juste le reflet de ce qui vous manque et de ce dont vous avez envie ?

Cela peut prendre du temps, en choisissant une personne, mais cela peut aussi être facile après les étapes précédentes. Chaque cas est une histoire différente, mais ce qui reste vrai dans chaque situation, c’est que vous êtes le troisième choix. Cela signifie que si vous vous sentez déchiré et comme si vous pouviez absolument le faire, vous ne pouvez pas choisir, mais seulement être seul. Si cela vous semble étrange, pensez à ceci : voulez-vous un amour qui n’est pas assez fort pour tenir tout seul, ou voulez-vous être seul jusqu’à ce que vous trouviez un amour qui ne se laisse pas partager avec quelqu’un d’autre ? ~ 5 km

#7 Dites la vérité à votre partenaire. Quelque chose du genre “Je voulais juste dire que Bob/Jill m&#8230a vraiment fait réfléchir sur notre relation. Ils sont si gentils avec moi, ils ne crient jamais d’impatient et cela m’a donné envie de travailler avec vous. Je ne veux pas avoir une meilleure dynamique avec quelqu’un d’autre, je veux nous rendre plus sains, &#8221 ; ça marche si vous restez avec votre partenaire.

Si vous avez l’intention de partir, il n’y a vraiment pas de bonne façon de dire les choses. Il est néanmoins préférable de commencer par les bons moments et d’expliquer assez brièvement ce qui a changé et où vous en êtes maintenant, en terminant par les événements récents.

#8 Faites une pause de quelques jours, pour ne rien faire de stupide, mais laissez la poussière retomber et pensez à des solutions. Il suffit d’en parler à ce moment-là et là, si le moment est bien choisi. Le moment est bien choisi si votre partenaire le prend bien et se rend compte que vous êtes sérieux quand vous dites que vous n’avez pas de vrais sentiments pour l’autre personne. Il est clair qu’il sait qu’il a négligé certains points dans votre relation et que vous les avez simplement vus chez quelqu’un d’autre. C’est là toute l’étendue de la situation.

Ce n’est pas le bon moment s’ils ne réagissent pas bien, et ils sont clairement désemparés par la révélation. Soulignez simplement vos sentiments pour eux, expliquez que vous voulez être avec eux, et non avec quelqu’un d’autre, et que vous attendrez pour parler jusqu’à ce qu’ils soient prêts. ~ 6 km

#9 Si vous décidez de passer à autre chose avec l’autre personne, rompez avec elle de la meilleure façon possible et ne la jugez pas, ne la blâmez pas et ne la réprimandez pas. Elle sera en colère, et franchement, elle a le droit de l’être. Prenez le taureau par les cornes. Il n’y a rien que vous puissiez faire ou dire pour vous racheter ou rendre la douleur plus supportable pour votre ex.

Il n’y a pas grand-chose à dire sur cette étape, à part qu’elle ne sera pas jolie. C’est l’une de ces choses qui ne devraient pas être jolies. Admettez votre faute, expliquez que vous n’avez pas triché et que vous n’avez pas de mots pour vous défendre. ~ 7 km

#10 Ne vous sentez pas mal, vous avez fait ce qui était juste de toute façon. Vous n’avez jamais triché. Enfin, une fois que vous avez fait la paix avec la situation et avec votre partenaire, vous devez faire la paix avec vous-même. Parfois, les gens vous poussent par amour par leurs actions, après des années de mensonges, d’abus, de négligence sexuelle, de tricherie, etc.

D’autres fois, les gens se séparent tout simplement. Il est également possible d’aimer deux personnes, pour des raisons différentes, mais cela signifie simplement que vous aimez des aspects des deux, et non une seule personne dans son ensemble, donc il est préférable de rester seul.

~ 8 km

Penser à quelqu’un d’autre pendant une relation est l’une des choses qui se produit au moins une fois dans la plupart des relations. Si vous aimez votre partenaire, ne soyez pas mortifié, soyez motivé à changer et prenez cela comme un avertissement. Si vous n’avez plus d’amour pour votre partenaire et que vous passez à autre chose, faites la paix avec vous-même et avec votre ex.