Nous avons souvent l’impression que nous serons célibataires toute notre vie – surtout en vieillissant. Mais ne vous inquiétez pas, voici quelques éléments à prendre en compte pour casser cette croyance.

Notre société peut être cruelle envers les personnes seules. C’est presque comme si le fait d’être seul était une maladie ou quelque chose de mal. Mais en réalité, pourquoi le fait d’être célibataire est-il si mauvais ? Ce n’est pas le cas ! Mais si vous approchez de la trentaine, les gens commencent à vous demander quand vous allez vous marier et avoir des enfants.

Ne vous inquiétez pas ! Si vous voulez trouver quelqu’un, je vous donnerai quelques conseils pour y parvenir. Mais si vous ne le faites pas, c’est cool aussi. Et même si vous n’avez pas encore trouvé la perle rare, il y a des façons d’apprécier le fait d’être célibataire.

Comment cesser d’être célibataire ?

Être célibataire à l’ère du numérique n’est plus un problème ! Croyez-le ou non, à l’époque, les gens devaient se rencontrer face à face. Et il fut même un temps où les gens plaçaient des annonces personnelles dans les journaux pour trouver l’amour. C’était en quelque sorte l’ancêtre des rencontres en ligne …

Mais voici d’excellents moyens de trouver un partenaire romantique et de ne plus être célibataire. Cela demande juste un peu d’effort.

#1 Tinder. Ok, ok. Je sais… l’application ne vous plait pas frocément de prime abord. Elle a une mauvaise réputation pour ça. Mais, ces dernières années, des gens normaux qui cherchent des relations sérieuses se sont inscrites. Alors pourquoi ne pas essayer ?

#2 Autres sites de rencontres en ligne. De nos jours, vous pouvez trouver environ un milliard de sites de rencontres et d’applications différents. Vous voulez sortir avec un millionnaire ? Il y a des sites spécialisés pour ce type de rencontre. Le seul problème avec ce genre de sites ou d’applications, c’est que vous n’avez pas le choix entre autant de personnes que Tinder. Mais l’avantage, c’est que ces sites attirent des personnes plus ciblés.

#3 meetup.com/fr-FR. Ce site web ne s’occupe pas de rencontres, mais est plutôt un lieu où vous pouvez rencontrer des personnes qui partagent les mêmes idées. Si vous aimez les randonnées, pourquoi ne pas rejoindre un groupe de rencontres de randonnée ? Vous y trouverez peut-être des célibataires sexy qui font aussi des promenades dans les bois. Ou si vous aimez la spiritualité, vous trouverez peut-être quelqu’un qui partage vos passions.

#4 Suivez des cours. Si vous n’avez pas terminé votre diplôme universitaire, pourquoi ne pas essayer d’y retourner pour le faire ? Il est toujours facile de rencontrer des gens en classe. Mais même si vous l’avez terminé, ou même si vous vous sentez trop vieux pour la foule de l’université, vous pouvez suivre toutes sortes de cours. Vous pouvez essayer le yoga, la cuisine ou les cours d’art.

Le but est non seulement de rencontrer de nouvelles personnes, mais aussi de rencontrer des personnes qui aiment faire les mêmes choses que vous.

#5 Rejoignez un club. Il existe une tonne de clubs auxquels vous pouvez adhérer. Si vous êtes un professionnel, alors rejoignez un club qui fait du réseautage d’affaires. Ce serait génial non seulement pour faire avancer votre carrière, mais aussi pour trouver la personne de vos rêves.

#6 Demandez à vos amis de vous faire des présentations. Oui, c’est un peu vieux jeu. Mais ça marche ! Qui vous connaît mieux que vos amis ? Et vos amis ont des amis. Et ils ont des amis. Et ainsi de suite. C’est, au final, la façon la plus naturelle de rencontrer de nouvelles personnes. Vous avez forcément, autour de vous, des couples qui se sont rencontrés naturellement, en soirée quand les groupes d’amis s’étaient mélangés.

4 raisons d’aimer être célibataire

Jusqu’à ce que vous rencontriez cette personne spéciale, vous devriez vous concentrer sur les avantages d’être célibataire ! Après tout, si vous rencontrez M. ou Mme PERFECTION, il y aura un compromis. Oui, c’est bien d’être amoureux, mais vous devrez renoncer à certaines choses. Voici donc quelques raisons de profiter de votre célibat tant que vous le pouvez.

#1 Vous pouvez être égoïste. Pas besoin de demander la permission pour faire un marathon Netflix et manger de la glace toute la nuit. Et vous n’avez pas non plus à demander à qui que ce soit s’il pense que c’est une bonne idée que vous dépensiez de l’argent. Vous pouvez faire tout ce que vous voulez ! C’est très libérateur alors profitez-en tant que vous en avez l’occasion.

#2 Vous avez un sommeil de qualité. Regardons les choses en face. Bien qu’il soit agréable de se blottir contre son partenaire, cela ne vous donne pas toujours un sommeil de qualité… surtout si votre lit n’est pas très grand. Quand vous êtes célibataire, il n’y a pas de ronflements qui vous réveillent, et personne d’autre ne se retourne toute la nuit. Il n’y a que vous. Et ça veut dire que vous dormez bien !

#3 Vous n’avez pas à vous sentir coincé dans une mauvaise relation. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, il n’y a rien de pire que de se sentir piégé dans une relation toxique. D’accord, je sais qu’il y a des tonnes de choses pires, mais vous comprenez sûrement ce que je veux dire. Je pense qu’il vaut mieux être célibataire et heureu.x.se plutôt qu’engagé et malheureu.x.se. Vous ne croyez pas ?

#4 Vous pouvez vous concentrer sur votre carrière. Lorsque vous vous mariez et que vous avez des enfants, les autres deviennent votre priorité. C’est une réalité. Donc, si vous êtes vraiment ambitieux.se, c’est génial d’être célibataire. Profitez de cette période de solitude pour gravir les échelons de l’entreprise ou créer votre propre entreprise. Il n’y a pas de meilleur moment pour le faire !

L’objectif de cet article est de vous faire relativiser votre célibat et vous montrer à quel point ce peut être génial. Et vous, pourquoi est-ce que vous aimez être célibataire ? Dites-le nous en commentaire !