Les ruptures, ça craint ! Mais vous n’avez vraiment pas le choix, n’est-ce pas ? Suivez ces 10 étapes pour savoir comment passer à autre chose et faire face à une rupture, et vous rendre plus fort aussi.

S’il y a une chose qui craint dans l’amour, c’est l’incertitude de celui-ci.

Vous pourriez tomber amoureux de quelqu’un, être heureux pendant des années et puis, juste comme ça, toute la relation pourrait s’effondrer.

Si c’est vous qui n’avez pas l’impression que votre relation fonctionne, c’est très bien pour vous car il y a de fortes chances que vous vous remettiez de votre ex peu après la rupture.

~ 1 km

Mais qu’en est-il si vous êtes le triste et misérable, celui qui est resté à ramper sur le sol, brisé à l’intérieur et qui essaie de ramasser les morceaux de votre cœur brisé ?

Eh bien, si vous êtes cet amant, alors l’amour peut être une vraie salope pour vous.

Quoi que vous fassiez ou que vous essayiez, il y a un martèlement constant dans votre tête et un creux dans votre cœur que rien ne peut remplir.

Comment faire face à une rupture quand vous êtes dans le pétrin

Personne n’aime une mauvaise rupture parce que c’est juste pitoyable.

Une relation où les deux amants se séparent ou finissent par rencontrer simultanément de nouveaux amants semble tellement meilleure que la rupture traditionnelle.

Mais presque tout le temps, si votre amant vous quitte, il se peut qu’il ait déjà quelqu’un d’autre en tête. Après tout, lorsque nous sommes aussi égoïstes que les êtres humains que nous sommes, nous aimons avoir un plan de secours avec tout ce que nous faisons dans la vie. ~ 2 km

En tant qu’hommes, nous avons besoin d’un but pour tout, et pour la rupture aussi, nous devons croire qu’il y a quelque chose de mieux pour nous.

Mais si l’on laisse de côté la psychologie humaine, le fait demeure. Vous avez rompu. Vous souffrez. Vous devez passer à autre chose.

Ça fait mal, mais vous n’avez vraiment, vraiment pas le choix. Mais vous le saviez déjà, n’est-ce pas ?

Comment aller de l’avant après une rupture

L’acceptation est le plus grand obstacle après une rupture. La plupart d’entre nous se languissent constamment d’avoir une deuxième chance ou espèrent constamment que leur ex voudra revenir. Mais tant que vous garderez cette lueur d’espoir et que vous penserez souvent à votre ex, vous vous tortillerez toujours dans la misère et la douleur. Et vous ne pourrez jamais aller de l’avant. ~ 3 km

Pour vraiment comprendre comment aller de l’avant après une rupture, il faut avoir la force d’accepter que la relation est terminée.

Et si jamais votre ex revient en rampant vers vous quelques mois plus tard, vous devez vous convaincre que vous ne vous remettrez pas avec eux. Si vous vivez votre vie dans l’espoir constant que votre ex puisse un jour réaliser à quel point il vous aime et a besoin de vous, vous ne ferez que vous sentir de plus en plus mal chaque jour, surtout si votre ex commence à sortir avec quelqu’un d’autre. ~ 4 km

Comment faire face à une rupture et sourire !

Votre volonté et votre détermination sont les seules choses qui comptent lorsqu’il s’agit de passer à autre chose après une rupture. Rien d’autre ne vous aidera, ni vos amis, ni une série d’aventures. Tenez bon, convainquez-vous que vous êtes prêt à passer à autre chose et à vous libérer de la douleur. Et utilisez ces étapes pour aller de l’avant et faire face à une rupture.

#1 N’écrivez pas de lettres. Il y a toujours une démangeaison constante d’entrer en contact avec un ex. Quand on se sent déprimé, quand on écoute une chanson romantique ou même quand on est ivre. Mais retenez cette pensée. N’essayez jamais d’entrer en contact avec un ex, sauf si vous le rencontrez accidentellement. Cela affaiblira votre détermination à surmonter votre ex.

Si vous vous retrouvez à écrire un long e-mail à votre ex, écrivez-le si vous le devez mais ne l’envoyez pas. Conservez ce brouillon toute la nuit. En vous réveillant le matin, vous réaliseriez que ce n’est qu’un moment de faiblesse et que vous ne voulez plus vraiment envoyer le courriel. En attendant un peu, vous pourrez vous sentir plus fort dans votre propre détermination. La même règle peut s’appliquer aux appels téléphoniques et aux SMS.

Si une envie incontrôlable d’appeler ou d’envoyer un SMS à votre ex vous submerge, ne vous arrêtez pas. Convainquez-vous plutôt que vous l’appellerez le lendemain matin si vous en avez encore envie. À chaque fois que vous laissez de côté un appel téléphonique ou un e-mail, vous vous sentirez plus confiant pour oublier votre ex et passer à autre chose. ~ 5 km

#2 Traiter la dépendance. Les ex sont une addiction, comme toute autre addiction grave au monde qui met la vie en danger. Et le pire, c’est que l’on ne peut pas vraiment réduire les choses un petit peu à la fois. Vous n’avez pas d’autre choix que d’aller de l’avant et d’éviter tout contact. Cela vous fera mal et vous vous sentirez très mal, mais vous vous sentirez mieux une semaine plus tard, et encore mieux une autre semaine plus tard.

Traitez votre ex comme une mauvaise addiction et apprenez à gérer la rupture. Cela vous aidera lorsque vous commencerez à voir votre ex comme quelque chose de mauvais pour votre vie.

#3 Le mal égoïste ex. Voyons les choses en face, si votre petit ami ou petite amie vous largue, ils sont maléfiques *au moins dans votre tête*. Si votre ex devient grossier ou vous crie dessus lorsque vous essayez de lui parler, ou s’il vous ignore, ou s’il vous regarde avec méchanceté et dégoût chaque fois que vous vous approchez de lui, vous avez le droit de croire qu’ils sont des petits diables égoïstes et malfaisants. Mais vous savez quoi, vous ne pouvez pas les en blâmer.

Ton ex ne t’aime plus, ils te méprisent. Bien sûr, ils pourraient être plus gentils et essayer d’être plus compréhensifs. Mais tu ne peux pas t’attendre à ce que chaque ex te tienne par la main et t’aide à trouver la sortie. Quelques ex préfèrent vous faire trébucher et vous donner des coups de pied là où ça fait mal. Ils les détestent pour cela. Mais il faut faire avec. Et surmontez-le. ~ 6 km

#4 Repassez votre relation. Pendant que vous êtes assis seul et que vous regardez un mur ou un verre de vin vide, rejouez la relation dans votre tête. Choisissez les erreurs et les défauts de la relation, et essayez de voir où les choses ont commencé à s’effondrer.

Mais n’oubliez pas de choisir les erreurs, et non les morceaux de la relation. L’histoire d’amour est terminée. Ce dont vous avez besoin ici, c’est d’essayer de comprendre où vous avez fait une erreur et où votre partenaire vous a fait du mal. Essayiez-vous trop de plaire, étiez-vous anxieux, collant ou étiez-vous simplement trop occupé par votre propre vie ? Et en ce qui concerne votre ex, essayez aussi de choisir ses défauts, afin de ne pas retomber amoureux d’une autre personne ayant les mêmes défauts.

#5 Ne vous forcez pas. Pendant la première semaine environ, ne vous donnez pas la peine de vous convaincre que vous avez oublié votre ex. Laissez la vie suivre son cours. Faites de votre mieux pour surmonter votre ex en vous occupant, mais ne forcez pas votre esprit à oublier votre ex. Vous réussirez peut-être à mettre vos pensées en bouteille, mais elles reviendront toujours de temps en temps par à-coups qui vous feront plus de mal. ~ 7 km

#6 Restez malheureux. Permettez-vous de vous sentir malheureux et blessé. Mais prenez du temps pour vous et gardez un œil sur le calendrier. Donnez-vous environ trois semaines pour vous remettre de votre ex. Marquez la date sur votre calendrier avec un grand marqueur rouge.

Pensez à votre ex pendant ces trois semaines, mais rappelez-vous constamment qu’à la fin de ces trois semaines, vous vous réveillerez le lendemain matin et surmonterez complètement la tristesse que vous ressentez. Le fait de noter une date sur le calendrier peut vous préparer psychologiquement à surmonter votre ex. Et parfois, votre blessure peut même guérir avant ces trois semaines !

#7 Fantasmer la vengeance de la grande route. Il y a deux types de fantasmes auxquels vous pouvez penser après une rupture, le fantasme « Je-veux-qu’on-peut-retourner » et le fantasme « Je-veux-qu’on-peut-retourner ». N’essayez rien sous la ceinture comme de diffuser des photos de nus ou des comebacks bon marché comme ça, ce n’est pas juste et vous ne vous pardonnerez jamais pendant des années si vous avez ne serait-ce qu’un semblant de conscience.

Prenez la route supérieure. Convainquez-vous que vous consacrerez votre attention et votre énergie à d’autres choses positives, afin qu’un beau jour, dans de nombreuses années, vous fassiez quelque chose de spectaculaire de votre vie. Et imaginez des scénarios où vous rencontreriez votre ex. Ce n’est pas juste, mais ça aide pour le moment. Et il y a de fortes chances que vous oubliiez tout cela quelques années plus tard. Vous ne comprenez pas ce que je veux dire ? Va voir Cee Lo’sur Youtube. Fantasmer sur le succès et les ex rend les rêves de succès tellement plus doux ! ~ 8 km

#8 Rire comme un fou. Pendant les premières semaines, ne vous convainquez pas que vous êtes plus heureux. Laissez-vous simplement aller à l’apitoiement et à la dépression. Mais une fois que vous vous réveillez un jour et que vous vous sentez mieux, quelques semaines plus tard, riez ! Sentez le bonheur en vous. Réalisez à quel point vous vous sentez bien. Cela prend du temps, mais vous le ressentirez quand vous serez prêt. Écoutez des chansons joyeuses, regardez des films drôles et riez fort. Lorsque vous serez prêt à sortir de votre triste état, votre esprit sera plus qu’heureux de vous aider à passer un bon moment. ~ 9 km

#9 La curiosité et la règle de non contact. La règle de non-communication est très importante. Vous pouvez utiliser toutes les autres étapes et la suivre jusqu’au tee, mais si vous vous plantez ici, vous serez vite de retour à la case départ. Avez-vous déjà cherché la page facebook de votre ex, juste pour voir ce qu’ils font ?

La première fois que vous jetterez un coup d’œil sur la page de votre ex, vous n’y penserez pas trop. Mais au fil du temps, vous finirez par visiter leur page de plus en plus souvent, jusqu’à ce que vous réalisiez que vous êtes accro à l’idée de vouloir en savoir plus sur votre ex. Il est impossible d’échapper à votre ex une fois que vous êtes pris par la curiosité d’en savoir plus. Évitez-le. Ne restez pas en contact et n’allez pas non plus chercher des informations. ~ 10 km

#10 S’améliorer et devenir plus sexy. Ayez une vie, allez-y et amusez-vous. S’asseoir seul dans un coin de la pièce ne vous fera jamais sentir mieux. Sortez avec d’autres personnes ou, au moins, rencontrez quelques personnes intéressantes qui vous plaisent. N’oubliez pas que vous aurez beaucoup de mal à passer à autre chose si vous découvrez que votre ex sort avec quelqu’un de nouveau, surtout si vous ne flirtez pas déjà avec quelqu’un d’autre.

S’entraîner et se mettre en forme. Vous aurez meilleure mine, et les endorphines libérées dans votre corps vous feront sentir plus optimiste et paraître plus sexy. ~ 11 km

Un chagrin d’amour, c’est la fin du monde. Parfois, même si on s’efforce de l’empêcher, les ruptures sont inévitables. Ce que vous faites ensuite et la façon dont vous vous ressaisissez pour faire face à la rupture font toute la différence entre une personne qui vit une rupture et un amant brisé qui renonce à la chance d’avoir à nouveau une vie heureuse.

~ 12 km

Utilisez ces 10 étapes pour savoir comment aller de l’avant et faire face à une rupture. Suivre ces étapes peut sembler facile au début, mais ce n’est pas aussi facile à suivre que vous le pensez !