Vous êtes amoureux et vous voulez vivre heureux, mais il n’a pas posé la question. Voici quelques bons conseils pour amener votre petit ami à vous demander en mariage.

Beaucoup de femmes fantasment sur leur grand jour dès leur plus jeune âge. La belle robe blanche, la marche dans l’allée, la vue de l’homme de vos rêves qui vous attend à la fin &#8211 ; tout cela est très romantique ! Mais comment faire pour que cela se réalise et que votre petit ami vous demande en mariage ?

Cela peut être plus délicat. Si vous pensez que le moment est venu pour vous de franchir une étape supplémentaire dans votre relation et de vous engager, c’est merveilleux. Mais souvent, votre partenaire peut être un peu moins enthousiaste. Faire une demande en mariage est un grand pas et un engagement énorme, alors il voudra sans doute s’assurer que le moment est venu. Il aura peut-être juste besoin d’un petit coup de pouce pour le pousser à bout !

Comment faire pour que votre petit ami vous propose

Alors, si vous voulez savoir comment faire pour que votre petit ami vous demande en mariage, que devez-vous faire ? Voici 10 bons conseils pour l’aider à faire passer le message et à franchir le pas !

#1 Soyez cool ! Il n’y a rien qui puisse faire qu’un gars soit plus réticent à faire sa demande en mariage que s’il a l’impression d’être acculé. Cela pourrait très bien le faire fuir dans l’autre sens.

Vous êtes peut-être désespérée de vous marier, mais vous devez comprendre qu’il s’agit d’une décision énorme et qui va changer sa vie. S’il se sent totalement contraint, il lui sera difficile de faire le grand saut. ~ 1 km

#2 Dites-lui. Bien qu’il soit important de garder votre sang-froid, vous devez quand même vous assurer qu’il sait que vous voulez vraiment vous marier au départ. Si vous en faites trop, il n’aura aucune idée que vous voulez vous marier et, par conséquent, n’aura peut-être pas la motivation nécessaire pour poser la question.

Si vous sortez depuis un certain temps, vous avez probablement déjà eu une conversation sur l’avenir. Mais si vous n’avez pas, ou si vous n’avez pas mentionné spécifiquement le mariage, faites-lui savoir de manière mature et sensée ce que vous pensez exactement de la question. Il saura alors au moins où vous en êtes. ~ 2 km

#3 Ne vous comparez pas aux autres. Ce n’est pas parce que tous tes amis se sont mariés il y a deux ans, et que tu ne l’as toujours pas fait, que c’est ton « tour ». Chaque relation est différente, et certaines personnes mettent un peu plus de temps à vouloir s’installer que d’autres.

Si vous continuez à lui faire remarquer que tous les autres autour de vous sont mariés, il aura l’impression que vous vous plaignez de lui, ce qui lui donnera encore moins envie de le faire ! C’est un conseil très important pour amener votre petit ami à vous demander en mariage.

#4 Ne lui donnez pas le choix ! D’accord, cela peut sembler un peu sournois, mais en lui offrant des options, vous lui donnez une « clause de sortie » où il peut choisir de ne pas se marier tout de suite, s’il estime que le moment n’est pas propice.

Ne le rendez pas trop ouvert non plus. Il est préférable de dire quelque chose comme « Pensez-vous que nous nous marierons dans les deux prochaines années ? », car cela lui donne un délai de réflexion. ~ 3 km

#5 Faites-lui sentir qu’il ne pourrait pas vivre sans vous. Si vous voulez savoir comment faire pour que votre petit ami vous demande en mariage, il ne le fera que s’il croit vraiment que vous êtes « la bonne ». Lui faire comprendre cela prend du temps ! Il faut qu’il ait l’impression que s’il vous perdait, il aurait le cœur brisé.

Assurez-vous qu’il comprend et apprécie tout ce que vous faites pour lui &#8211 ; mais faites-le subtilement. Si vous pouvez lui faire comprendre qu’il a beaucoup de chance de vous avoir, cela ne fera qu’accroître son désir de voir votre relation se verrouiller le plus tôt possible ! ~ 4 km

#6 Partagez tout avec lui. Plus il se sent proche de vous, plus il a de chances de vouloir vous épouser. S’il a l’impression que vous êtes la personne à qui il peut faire le plus confiance au monde, et quelqu’un avec qui il peut être complètement lui-même &#8211 ; qui le voit pour ce qu’il est &#8211 ; alors il voudra sûrement passer le reste de sa vie avec vous.

#7 Traîner avec des couples mariés. Voir vos amis se marier et s’amuser encore lui montrera qu’il n’y a rien à craindre du mariage, et il sera plus prêt à s’engager envers vous aussi.

Il pourrait craindre que le fait de se fiancer et de se marier finisse par changer votre relation, et cela pourrait être effrayant pour lui.

Voir comment vos amis mariés sont exactement les mêmes l’aidera à se rassurer, et c’est un autre excellent conseil pour amener votre petit ami à vous demander en mariage. Si vos amis mariés sont prêts à vous donner un coup de main en vous disant à quel point la vie de couple est merveilleuse, cela ne se passera probablement pas trop mal non plus ! ~ 5 km

#8 Construisez-le lentement. Ne passez pas de zéro à cent &#8211 ; prenez les choses lentement et construisez jusqu’au point où le mariage est la prochaine étape évidente à franchir. Emménagez ensemble et voyez comment cela se passe d’abord. Ensuite, *sous réserve que vous soyez tous deux amoureux des animaux bien sûr*, pourquoi ne pas prendre un animal de compagnie et voir comment vous vous en sortez ?

Faire avancer votre relation par étapes comme celle-ci facilitera grandement la transition lorsque le moment sera venu pour lui de réfléchir à l’idée de vous demander en mariage.

Donc, si vous en êtes encore au stade des rencontres, vous avez peut-être du pain sur la planche. Mais ne vous inquiétez pas, vous finirez par y arriver… nous vous le promettons ! ~ 6 km

#9 Soyez plus indépendants. Avoir sa propre vie en dehors de votre relation est sain, que vous envisagiez de vous marier ou non ! Cependant, lui montrer que vous êtes une femme indépendante et lui donner la liberté d’avoir sa propre vie et de profiter des choses sans vous, lui montrera que vous lui faites confiance et que vous êtes prête à le libérer.

Faire cela ne fera que renforcer votre relation et le fera se sentir plus prêt à franchir ce pas et à s’engager envers vous pour la vie. ~ 7 km

#10 Accepter sa décision. En fin de compte, vous ne pouvez pas forcer quelqu’un à vous épouser ! S’il n’est pas prêt à s’engager, vous devez faire face à sa décision &#8211 ; et il n’y a pas grand-chose que vous puissiez faire à ce sujet. Ne piquez pas de colère, et ne vous énervez pas trop.

Il se peut qu’il ait juste besoin d’un peu plus de temps pour se faire une idée. En attendant, si la relation vaut la peine d’attendre, alors vous le saurez. Et si ce n’est pas le cas, il est peut-être temps de se dire au revoir et de trouver quelqu’un qui veut bien vous offrir ce genre d’engagement !

~ 8 km

Se marier est une décision importante, mais aussi passionnante. Grâce à ces conseils pour amener votre petit ami à vous demander en mariage, vous avez beaucoup plus de chances de le convaincre que c’est le bon moment pour vous mettre à genoux.