Ainsi, vous avez enfin trouvé la personne que vous aimez pour sortir avec vous. Félicitations ! Mais si vous vous demandez comment commencer à sortir avec quelqu’un, lisez ce qui suit.

En général, les gens savent comment faire des rencontres, mais comme pour tout le reste, il y a une bonne façon de le faire. Vous pouvez sortir avec qui vous voulez, mais le fait est que vous devez tous les deux accepter le style de rencontre qui vous convient.

Chaque fois que je commence à sortir avec quelqu’un, j’aime établir des règles de base et fixer des attentes. Cela ne veut pas dire que vous devez commencer à dicter vos choses à faire et à ne pas faire dès le premier rendez-vous. Cela signifie simplement que vous devez saisir toutes les occasions de vous ouvrir sur ce que vous attendez de la phase de rencontre de votre relation.

Comment les gens datent-ils de nos jours ?

Les rencontres sont devenues si simples depuis l’époque des fréquentations. Mais il y a encore beaucoup de gens qui se demandent comment commencer à sortir. De nos jours, il suffit de passer le plus de temps possible avec l’autre. La seule chose dont vous devez vous préoccuper est de savoir comment passer ce temps et de quoi vous allez parler.

Le rituel habituel commence par une personne qui demande à l’autre de sortir. Cela peut se produire immédiatement ou être inséré progressivement dans une correspondance qui dure depuis un certain temps. Certaines personnes préfèrent demander à l’autre de sortir avec elles immédiatement, tandis que d’autres veulent prendre le temps de faire connaissance avec l’autre en lui envoyant d’abord un SMS ou en discutant avec elle.

Sortir avec quelqu’un immédiatement peut vous permettre de faire beaucoup de choses. Vos motivations sont claires dès le départ et vous savez exactement comment se déroulera la prochaine étape. Cette dernière peut être plus efficace si vous essayez d’établir si vous aimez ou non la personne.

Certaines personnes préféreraient en décider avant de se rencontrer en personne – comme c’est le cas de Tinder, où beaucoup de gens ne sont pas si attirants en personne en termes de personnalité et de tendances à la pêche au chat.

Comment commencer à sortir avec quelqu’un ?

Le démarrage du processus est assez simple. Il devient plus compliqué en cours de route, mais c’est pourquoi nous sommes là pour vous aider. Suivez ces conseils et vous vous en sortirez très bien.

#1 Les premières choses d’abord. Demandez à votre amoureux ! Tu ne vas même pas pouvoir te demander comment commencer à sortir avec quelqu’un si tu ne fais pas ce premier pas. Si tu ne fais pas la demande, autant attendre qu’il le fasse.

Pour l’instant, vous pouvez flirter avec eux jusqu’à ce qu’ils vous invitent à sortir. Vous pouvez le faire par texto, mais cela semble plus spécial lorsque vous le faites en personne. N’y pense pas trop. Suis ton instinct et arrache ce pansement ! ~ 1 km

#2 Choisissez le lieu. En fonction de vos deux intentions, le type de lieu de votre rendez-vous vous en dira long sur l’endroit où les choses se passent. Si vous mangez dans un bon restaurant, cela signifie qu’ils veulent vous impressionner et créer une ambiance romantique pour votre rendez-vous.

S’ils vous emmènent dans un endroit peu impressionnant comme un bar de plongée, alors ils essaient quelque chose de nouveau ou ne veulent tout simplement pas faire d’effort. Si cela ne dépend que de vous, il est préférable de choisir un lieu de rendez-vous à la fois actif et engageant – quelque chose qui vous permet de parler, mais avec des activités qui vous éviteront de vous ennuyer.

Nous vous conseillons d’aller dans les parcs d’attractions, de suivre des cours de cuisine ou de faire des courses de karting ! Voici un conseil : les personnes qui connaissent une poussée d’adrénaline *non pas due au sexe* lors d’un rendez-vous ont plus de chances de tomber amoureuses. C’est un bon conseil pour commencer à sortir avec quelqu’un. ~ 2 km

#3 Soyez attentifs aux signes qui indiquent qu’ils ne veulent pas être en couple. Lors de votre premier rendez-vous, de votre première rencontre ou de votre première séance de rencontre – selon le nom que vous voulez lui donner – assurez-vous d’écouter attentivement ce que votre interlocuteur dit et ne dit pas. Certains signes vous indiqueront qu’une personne n’est peut-être pas encore à la recherche d’une relation sérieuse. ~ 3 km

Voici quelques exemples de phrases à surveiller :

&#8211 ; je veux juste m’amuser et ne pas devenir trop sérieux.

&#8211 ; je vois cet autre homme/femme.

&#8211 ; N’êtes-vous pas un peu jeune pour vous installer ?

&#8211 ; j’étais dans une très mauvaise relation, et je ne veux pas revivre ça maintenant.

&#8211 ; je ne veux pas que vous en attendiez trop.

Bien sûr, tout cela est à interpréter. Mais si le sentiment est évident, suivez votre instinct. Cette personne n’est pas prête pour une relation. Vérifiez également si elle continue à regarder son téléphone. Ce n’est pas grave si elle attend un message urgent, pas un SMS de booty call.

#4 Parlez des choses qui vous intéressent séparément, ainsi que de celles que vous avez en commun. Lorsque vous vous demandez comment commencer à fréquenter quelqu’un, vous pouvez vous demander de quoi parler. Un ensemble de sujets variés vous donne un aperçu du type de personne que vous fréquentez. Si vous continuez à parler de votre journée, vous finirez par ne plus savoir grand-chose sur cette personne.

En dehors de cela, il peut devenir ennuyeux après le premier cours. Les chercheurs suggèrent de parler des voyages. Et il n’est pas nécessaire d’entasser tous les sujets dans un seul rendez-vous. N’oubliez pas que parler est un excellent moyen de créer un lien et d’établir la confiance. ~ 4 km

#5 Etablir un horaire de conversation sans paroles. Parfois, parler au quotidien vient naturellement aux personnes qui sortent ensemble, mais d’autres sont plus enclins à ne parler que quelques fois par semaine. Vous et votre partenaire devez être sur la même longueur d’onde à ce sujet.

Si vous avez commencé à parler tous les jours et que votre rendez-vous vous semble correct, restez cohérent. Si, au bout de quelques mois, les choses commencent à changer, n’hésitez pas à demander à votre cavalier de vous en parler. Un changement radical de la dynamique est quelque chose qui doit être abordé. C’est pourquoi il est important de savoir quand il est possible de communiquer et quand il est nécessaire d’avoir un « temps pour soi ».

#6 Essayez de vous voir chaque semaine. Lorsque les gens sont encore curieux de savoir comment commencer à sortir ensemble, ils ne savent pas non plus à quelle fréquence voir leur partenaire. Et comme vous venez de commencer à sortir, il est tout à fait compréhensible que vous profitiez de la phase de lune de miel. C’est la partie où tout est passionnant et où vous ne savez toujours pas à quoi vous attendre pour les dates à venir.

Profitez-en autant que possible. Si vous ne pouvez pas vous voir aussi souvent, assurez-vous qu’il y a une raison légitime. S’il n’y en a pas, soit votre compagnon n’est pas très enthousiaste à l’idée de vous fréquenter, soit il sort avec quelqu’un d’autre entre vos propres rendez-vous. ~ 5 km

#7 Mélangez-les ! Une fois que vous avez trouvé comment commencer à sortir, vous pourriez vous retrouver dans une ornière. Si possible, essayez de planifier les dates à l’avance. Il n’est pas nécessaire d’impliquer votre partenaire à chaque étape de la planification, mais il est tout à fait possible d’avoir un plan de secours au cas où vous ne trouveriez rien de nouveau à faire.

Dîner chaque semaine peut devenir un peu ennuyeux, surtout si vous avez essayé tous les restaurants de la ville. Essayez de faire un voyage ensemble ou de faire quelque chose avec d’autres personnes. La spontanéité et la variété sont importantes pour se tenir en haleine. Mais n’en faites pas trop. Vous risquez d’être épuisé si vous essayez de vous rendre à des rendez-vous à forte fréquentation chaque semaine. Essayez de le faire tous les mois !

#8 Soyez toujours attentif aux zones problématiques dans votre vie amoureuse. Les rencontres signifient que vous devez investir des émotions et des sentiments dans une relation naissante. Cela signifie qu’il y aura des moments où vous et votre partenaire ne serez pas d’accord. Pour que votre relation reste intacte, vous devez parler des choses qui vous dérangent. De cette façon, vous et votre partenaire pourrez résoudre les problèmes ensemble. ~ 6 km

#9 Montrez votre reconnaissance ! La clé d’une bonne relation est de toujours apprécier son partenaire. Mais il en va de même pour lui. Vous et votre partenaire devez exprimer votre bonheur et votre gratitude autant que vous le pouvez. Cela vous permet de créer plus de valeur dans la relation.

En vous rendant heureux l’un l’autre, vous pouvez être sûr que votre relation sera plus enrichissante émotionnellement – et probablement aussi physiquement. *wink*wink*

#10 Savoir quand aller de l’avant. La partie la plus compliquée des rencontres est de décider quand il est temps d’être plus qu’un simple amant. Il y a différentes étapes à franchir et cela culmine presque toujours par un « happy ever after ». ~ 7 km

Cela ne doit pas forcément signifier le mariage – d’autant plus que de nos jours, de nombreuses personnes renoncent à signer des papiers à la mairie. Cela ne signifie pas non plus que les choses pourraient s’effondrer un jour. Tout cela dépend de vous et de votre partenaire. N’oubliez pas de poser des questions, d’écouter votre partenaire et de faire de votre mieux pour vous comprendre.

Les rencontres ne sont pas une tâche, ni une condition préalable à quelque chose de plus grand. Vous pouvez toujours approcher la personne que vous aimez de la manière qui vous convient, mais il est toujours agréable d’avoir une sorte de feuille de route qui vous indique où aller et quoi faire. J’accepte volontiers toute instruction qui me dit comment réussir dans mes relations. Cependant, nous devons tous travailler sur ce qui se passe entre deux rendez-vous.

~ 8 km

Êtes-vous prêt à mettre à l’épreuve ces conseils pour commencer à sortir ? Pouvez-vous naviguer dans la phase de rencontre de votre relation maintenant que vous savez quoi faire ? Parlez-nous de votre expérience dans les commentaires ci-dessous !