Être une personne sympathique peut être facile si vous comprenez ce que les gens attendent de vous. Découvrez comment être charmant et apprécié de tous, tout le temps.

Pour certaines personnes, être charmant et sympathique vient naturellement.

Mais pour d’autres, toute conversation de plus de quelques minutes se termine par des boucles d’orteils et des silences gênants.

Alors, qu’est-ce qui rend certaines personnes naturellement chaleureuses ?

Ont-ils de la chance avec le sexe opposé ?

Ou bien ont-ils quelque chose que vous ne comprenez toujours pas ?

Comment être charmant et apprécié de tous

Pour avoir la capacité de charmer les gens ou d’être apprécié de tous, il faut devenir un meilleur conversant.

Un véritable conversant connaît le secret pour attirer l’attention et maintenir l’intérêt des gens dans la conversation.

Utilisez ces 13 conseils pour être charmant et vous serez certainement apprécié de tous.

~ 1 km

#1 Ne soyez pas égoïste. Lorsque vous parlez à quelqu’un, ne parlez pas seulement des choses que vous connaissez ou que vous aimez.

Commencez par parler de quelque chose que vous savez que l’autre personne aimerait. Seuls les charmeurs et les beaux parleurs connaissent ce fait.

Pour maintenir l’intérêt d’une personne pour la conversation, apprenez à la rendre plus enthousiaste en parlant des choses qu’elle aime et elle finira par avoir une conversation plus longue et plus heureuse avec vous.

#2 Souriez un vrai sourire. Au premier regard, un sourire qui vous rend heureux peut rendre quelqu’un heureux de vous voir et détendu pour vous parler. Laissez votre bonheur se transmettre à tous ceux qui vous entourent. Ne vous comportez pas de façon grognon. Si vous émettez des ondes positives, tous les autres se sentiront valorisés après vous avoir parlé.

#3 Soyez à l’aise dans votre propre peau. Ne bougez pas et ne traînez pas nerveusement les pieds. Détendez-vous et sentez-vous à l’aise où que vous soyez. Lorsque vous vous sentez positif, vos vibrations feront que l’autre personne se sentira plus à l’aise avec vous. Ne faites pas semblant et n’essayez pas d’être quelqu’un que vous n’êtes pas. Comme vous et les autres, vous serez charmés par votre présence. ~ 2 km

#4 Faites-les parler. Si vous voulez savoir comment être charmant, le secret est de faire en sorte que l’autre personne se sente comme si elle faisait la conversation. Les gens aiment parler de choses qui tournent autour de leur propre vie. Lorsque vous parlez à quelqu’un, demandez-lui de vous parler de sa journée ou de ses activités récentes. Et intéressez-vous vraiment à ce qu’elle a à dire.

#5 Faire en sorte que les autres se sentent plus positifs. Lorsque vous avez une conversation avec quelqu’un, complimentez-le sur quelque chose que vous aimez, que ce soit ses vêtements ou son travail. Si vous faites en sorte que la personne à qui vous parlez se sente positive et confiante, elle appréciera de vous parler plus souvent. Après tout, vous les faites se sentir bien dans leur peau. Soyez aimable et pourtant, sincère et les gens aimeront passer du temps avec vous.

#6 Flirter et flatter. Ne soyez pas sexuel ou flirtez excessivement, sinon vous aurez l’impression d’être un flirt incessant. Une personne charmante est quelqu’un qui fait en sorte que tout le monde se sente bien dans sa peau après une conversation. Dites du bien de la personne avec qui vous parlez, sans en faire trop. Tant que vous êtes sympathique et chaleureux, tout le monde appréciera une conversation avec vous. ~ 3 km

#7 Empathie avec eux. Mettez-vous en rapport avec la personne à qui vous parlez. Elle l’appréciera et se sentira beaucoup mieux. Essayez toujours de vous rapprocher d’elle en lui disant quelque chose de similaire à ce qui vous est arrivé, surtout si c’est quelque chose de douloureux ou de moins flatteur et embarrassant. Lorsque vous aidez les gens à se sentir mieux dans leur peau, ils vous seront reconnaissants et vous trouveront beaucoup plus charmant et doux.

#8 Soyez enthousiaste et vif dans la conversation. Écoutez ce que dit l’autre personne et ajoutez vos propres détails de temps en temps. Ainsi, vous trouverez plus de sujets de conversation et vous trouverez de nouveaux éléments intéressants tout au long de la conversation. N’avez jamais l’air de vous ennuyer, sinon vous finirez par blesser l’autre personne.

#9 Contact visuel. La façon dont vous regardez la personne pendant que vous lui parlez peut en dire beaucoup sur vous et sur l’intérêt que vous portez à la conversation. Si vous voulez être charmant et apprécié, ouvrez les yeux un peu plus grand que d’habitude et souriez un peu. Cela révèle un signe d’admiration et d’intérêt profond. La personne à qui vous parlez se sentira flattée et continuera à parler aussi longtemps que vous serez fasciné. ~ 4 km

#10 Soyez agréable dans votre voix et dans les mots que vous choisissez. Ne criez pas et ne parlez pas grossièrement si vous voulez être charmant. Les bons interlocuteurs parlent doucement, d’une voix agréable. À moins que vous n’ayez pas d’autre choix que de crier pour être entendu lorsque vous êtes en groupe, soyez agréable et concentrez-vous davantage sur vos gestes et votre sourire qu’autre chose.

#11 Surveillez les panneaux. Si quelqu’un s’ennuie ou regarde beaucoup autour de lui, changez de sujet de conversation. Cela signifie probablement qu’il ne s’intéresse pas à ce dont vous parlez. Vous pensez peut-être que vous êtes intéressant, mais le plus souvent, vous êtes juste ennuyeux. Une conversation implique au moins deux personnes. Si vous voulez avoir une conversation charmante, les personnes impliquées doivent être intéressées par ce dont on parle.

#12 Touch. S’utilise de préférence avec le sexe opposé et peut faire des merveilles en étant sympathique et charmant. De temps en temps, touchez la personne à qui vous parlez. Cela crée une meilleure connexion et vous rapproche tous les deux. ~ 5 km

#13 Savoir quand mettre fin à la conversation. Ne faites pas traîner une conversation indéfiniment, même si vous pensez que vous avez beaucoup de choses intéressantes à dire. Gardez une conversation équilibrée et assurez-vous que votre interlocuteur dispose de suffisamment de temps pour dire ce qu’il veut dire. Et si jamais vous avez l’impression de manquer de choses à dire, excusez-vous et dites-lui que vous devez être ailleurs. Si vous voulez être charmant, il est toujours préférable de mettre fin à une conversation plus tôt de manière heureuse que de traîner quelque chose jusqu’à l’ennui.

Les conversations sont comme le bon vin. Elles s’améliorent au fur et à mesure que l’on se parle. Lorsque vous parlez bien avec quelqu’un, il commence inconsciemment à vous parler mieux. Et ce que vous aurez à la fin est une conversation parfaite.

~ 6 km

Si vous voulez être apprécié par tous vos interlocuteurs, utilisez ces 13 conseils pour être charmant et sympathique et vous aurez des conversations plus heureuses et plus agréables avec tout le monde presque immédiatement.