Pour certains, apprendre à être féminine est naturel. Et pour d’autres, pas tant que ça. Si vous voulez renouer avec votre côté féminin, vous aurez besoin d’aide.

J’étais un garçon manqué en grandissant. Et je le suis encore aujourd’hui. Il y a quelque chose dans le fait de porter un pantalon de survêtement avec mes cheveux attachés qui m’apporte une vraie joie. Si vous connaissez ce sentiment, alors vous êtes probablement aussi un garçon manqué. Ce n’est pas une mauvaise chose, même si les gens aiment à le penser. Mais apprendre à être féminine et faire ressortir ce côté plus doux n’est pas mal non plus.

Une partie de moi est plus masculine, mais une autre partie de moi a peur d’être féminine. Quand j’étais adolescente, je considérais la féminité comme une faiblesse. Tous ces petits dictons, vous lancez comme une fille ou arrêtez d’être une chatte , ils vous atteignent avec le temps. Alors, tu t’endurcis et tu deviens comme « un des gars ».

Être dur n’est pas une mauvaise chose non plus, mais nous avons tous un côté féminin – même les hommes. ~ 1 km

Comment être féminine

Vous voulez apprendre à être féminine ? Si c’est le cas, c’est très bien. Ce n’est qu’à la mi-vingtaine, lorsque j’ai commencé à que j’ai voulu que soit plus féminine. Le problème, c’est que je ne savais pas quoi faire. Se maquiller ou manger avec une fourchette et un couteau m’était presque étranger. Je commence à me faire ressembler à Tarzan. Je n’étais pas que mauvais, mais vous savez ce que je veux dire.

Et devenir féminine n’a pas été facile pour moi. C’est toujours pas facile pour moi. Mais si vous êtes ici, vous voulez faire des efforts et changer. C’est bien pour toi. Je suis là pour t’aider et te mettre sur la bonne voie pour renouer avec ton côté féminin. Faisons ressortir ce côté plus doux.

#1 Libérez votre esprit. Vous ne pensiez probablement pas que cela allait être une étape, mais c’en est une. Si vous voulez renouer avec votre côté féminin et savoir comment être féminine, vous devez libérer votre esprit. Être féminine, c’est être libre. Arrêtez de vous concentrer sur le fait que vous n’êtes pas assez féminine ou sur ce que la féminité représente pour les autres. ~ 2 km

#2 Devenir plus vulnérable. Nous supposons toujours que la vulnérabilité, c’est être faible, mais ce n’est pas le cas. Être vulnérable, c’est s’ouvrir. Si vous agissez toujours comme un dur, votre garde est constamment relevée. Vous ne pourrez jamais laisser les gens entrer dans votre vie. Faites tomber ce mur et reprenez contact avec vous-même. ~ 3 km

#3 Recevez des compliments et de l’aide. Avoir quelqu’un qui vous tient une porte ouverte n’est pas nécessairement une mauvaise chose. Cela ne signifie pas que vous êtes faible, mais que vous faites preuve de respect et de politesse. Au lieu de répondre impoliment, acceptez l’aide et le geste de gentillesse. Si quelqu’un vous complimente, acceptez le compliment en disant « merci ».

#4 Pratiquer l’autosoin. Cela ne signifie pas que vous devez vous épiler tout le corps et vous faire faire les ongles. N’oubliez pas que l’apparence physique n’est qu’une petite fraction de ce que signifie être féminine. Prenez plutôt soin de vous. Faites des choses pour vous-même qui vous rendent heureuse. Si vous aimez lire un livre tout en prenant un bain, faites-le. Si vous aimez le yoga ou les promenades, faites ces activités.

#5 Vous n’avez pas besoin de vous maquiller. Beaucoup de gens pensent que la féminité est une question de maquillage. Ce n’est pas le cas. Bien sûr, vous pouvez vous maquiller et avoir l’air plus féminine, mais la féminité vient de l’intérieur. Tout ce qui vous permet de vous sentir à l’aise et en confiance. Si l’application du Chapstick est un grand pas pour vous, tenez-vous-en à cela. Vous n’avez pas besoin de vous maquiller le visage. ~ 4 km

#6 N’ayez pas peur d’essayer de nouvelles choses. Être féminine, ce n’est pas attendre son partenaire à la maison avec le dîner prêt sur la table. Cela ne fait pas de vous une femme. Si vous voulez renouer avec ce côté de vous, essayez de nouvelles choses. Si vous êtes plus sportive, essayez quelque chose qui est complètement à l’opposé. Essayez de peindre ou d’écrire ; explorez votre côté émotionnel.

#7 Explorer des vêtements différents. Pour moi, je n’ai jamais porté de talons hauts. Quand je les ai mis pour la première fois, je marchais comme un cheval. Mais quand je les portais, je me sentais sexy et sûre de moi. Je ne les porte pas tout le temps, mais j’ai essayé quelque chose de nouveau et j’ai aimé ça. N’ayez pas peur d’essayer de nouveaux styles ; vous trouverez peut-être quelque chose qui vous plaira. ~ 5 km

#8 Remettre en question l’idée de concurrence. Les femmes sont toujours coincées les unes contre les autres, mais cela ne vous aidera pas à retrouver votre côté féminin. Si vous voulez devenir plus féminine, concentrez l’attention sur vous-même, et ne vous mettez pas en compétition avec d’autres femmes. Ce n’est pas une compétition.

#9 Baissez le ton des jurons. Je parle comme un marin. Vous pouvez imaginer combien il m’est difficile d’écrire un article sans jurer. Mais si vous voulez être plus féminine, vous devez nettoyer votre langage. Il ne s’agit même pas d’être féminin, mais d’avoir l’air mûr et classe. ~ 6 km

#10 Ne faites pas de commérages. Devenir féminin ne consiste pas à se faire du bien en poussant les autres vers le bas. Être féminine, c’est travailler sur soi-même. Vous n’avez pas besoin de juger ou de faire des commérages sur les autres femmes. Souvenez-vous, il s’agit de vous , pas d’elles.

#11 Se soucier des choses qui vous tiennent à cœur. Je sais que cela semble un peu déroutant, mais je vais vous expliquer. Si vous voulez être féminine, laissez tomber l’acte agressif ou indifférent. Vous pouvez montrer que vous vous souciez des choses qui ont de l’importance pour vous. Il est normal de montrer ses émotions. Cela ne veut pas dire que vous êtes faible ou fauchée.  ~ 7 km

#12 Lâcher prise. C’est une étape importante que vous devez franchir. Si vous voulez vraiment devenir féminine, lâchez prise avec les attentes et les opinions des autres. Vivez votre vie et libérez-vous du jugement. Une fois que vous aurez lâché prise et accepté qui vous êtes, vous serez en mesure de vous connecter avec votre côté féminin et de montrer votre féminité.

~ 8 km

Si vous mettez en pratique certains de ces conseils pour être féminine au quotidien, vous vous reconnecterez lentement à votre côté féminin. Cela prendra du temps, alors soyez patiente avec vous-même.