Nous savons tous que l’honnêteté est essentielle, mais parfois nous cachons des choses aux autres. Mais il y a un moyen de voir si quelqu’un a les signes d’une conscience coupable.

Maintenant, vous pouvez être très propre. Vous êtes honnête avec votre partenaire et vous n’avez pas pensé à lui mentir une seule fois. Mais vous avez ce sentiment étrange qu’ils vous cachent quelque chose. Pour être honnête, vous ne saurez jamais s’ils vous mentent ou non, mais il y a des signes de mauvaise conscience. Observez et voyez s’ils pointent dans cette direction.

Si après avoir lu ceci, vous avez l’impression qu’ils vous trompent, vous devez alors déterminer si vous voulez continuer cette relation ou simplement la couper et passer à autre chose.

12 signes de conscience coupable

Je ne peux pas vous dire que je suis parfait. Dans ma première relation, j’étais vraiment malhonnête et je cachais des choses à mon partenaire parce que j’avais peur de sa réaction. Bien sûr, après la fin de la relation, j’ai réalisé que sans honnêteté je ne pourrai pas avoir une relation saine.

De plus, mon bien-être personnel a été considérablement affecté par l’accumulation de mensonges et de tromperies que j’ai faits. Je pensais que je serais capable de faire abstraction de tout cela et de continuer à vivre ma vie. La vie a cette drôle de manière de vous rappeler constamment ce que vous avez fait de mal. Personne ne peut cacher la culpabilité que bien. ~ 1 km

#1 Ils sont soudainement gentils. D’habitude, ils peuvent être gentils mais soudainement de nulle part, ils sont extra gentils. Et non, ce n’est pas votre anniversaire ou une autre fête importante. C’est un mardi.

Si les ne sont jamais aussi gentils et qu’ils font tous les grands mouvements et gestes, ils peuvent surcompenser pour cause de culpabilité. Je ne sais pas ce qu’ils ont fait, alors ne supposez pas le pire, mais il est clair qu’ils se sentent mal à propos de quelque chose. ~ 2 km

#2 Ils ne peuvent pas vous regarder dans les yeux. Le contact visuel est énorme. Nous savons tous combien il est facile de voir ce qui se passe avec quelqu’un quand on le regarde dans les yeux. Si quelqu’un évite le contact visuel avec vous, c’est un signe classique de culpabilité.

Si une personne se sent extrêmement coupable, elle évite de vous regarder directement car elle a honte de ce qu’elle a fait. Ils ont aussi peur que vous le découvriez.  ~ 3 km

#3 Ils vous accusent. C’est une chose courante que font les coupables. Tout d’abord, ils deviennent sur la défensive si vous les confrontez. Ensuite, ils retournent la situation contre vous, en prétendant que c’est vous qui avez fait quelque chose de mal.

C’est ce qu’on appelle la « projection ». Elle se produit lorsqu’une personne se sent coupable et doit donc faire porter la responsabilité de ses actes à quelqu’un d’autre. S’ils vous accusent de quelque chose que vous n’avez pas fait, je me demande s’ils l’ont fait eux-mêmes. ~ 4 km

#4 Ils ne peuvent pas dormir correctement. Lorsqu’il est temps d’aller se coucher, leur esprit travaille à des kilomètres à la minute, incapable de se calmer. Maintenant, il pourrait y avoir d’autres raisons pour lesquelles ils ont du mal à dormir, alors ne sautez pas sur une conclusion tout de suite. Mais généralement, lorsque nous ne pouvons pas dormir, c’est parce que nous sommes occupés à penser à un événement précis et que nous nous sentons anxieux et stressés.

#5 Ils vous évitent. Et le mieux, c’est que vous n’avez rien fait de mal ! Un signe de culpabilité courant est lorsqu’une personne évite intentionnellement la personne qu’elle a trahie. Ils pensent que vous pouvez voir ce qu’ils ont fait. Il est donc préférable de se cacher. Si elle disparaît régulièrement, la culpabilité est grave.

#6 Ils ont soudainement perdu leur appétit. Quand on est stressé, l’anxiété supprime nos appétits. Ainsi, à moins qu’ils n’aient une présentation à faire au travail, qu’ils étudient pour leurs examens, qu’ils aient la grippe ou un problème familial, il ne devrait y avoir aucune raison pour qu’ils ne mangent pas. La perte d’appétit est causée par le stress et l’anxiété. Vous devez maintenant vous demander pourquoi ils se sentent comme ça.

#7 Ils font un effort pour les petites conversations. Lorsqu’une personne est coupable, elle fait plus d’efforts pour faire la conversation, dans l’espoir de faire parler les autres plutôt qu’elle-même. Vous remarquerez qu’ils rient de tout ce que vous dites et ont presque l’air d’avoir un comportement désespéré. Ils compensent le fait de vous avoir menti, et c’est l’un des signes les plus évidents d’une mauvaise conscience qui se remarque assez facilement. ~ 5 km

#8 Ils vous font de la lèche sur les médias sociaux. Je sais, à quel âge on en est arrivé à ce que les médias sociaux soient utilisés pour aider la culpabilité ? Mais, c’est le moment, je suppose. Si quelqu’un veut être de votre côté, vous serez étonné de la vigilance dont il fait preuve sur les médias sociaux. S’assurer qu’ils aiment toutes les vos photos, laisser des commentaires, essayer de donner l’image qu’ils sont dans vos bons livres.

#9 Ils deviennent émotifs. Si vous les confrontez, ils peuvent soudainement devenir émotionnels devant vous. Lorsque les gens deviennent bouleversés ou émotifs, c’est généralement un bon signe qu’ils se sentent mal à propos de ce qu’ils ont fait.

Ils veulent se révéler, mais ils craignent aussi les conséquences. C’est pourquoi ils ont soudain un accès d’émotion. ~ 6 km

#10 Ils sont anxieux. Quand quelqu’un a mauvaise conscience, il est effrayé et anxieux. Ils ont peur que ça se sache. Ceci, naturellement, provoque de l’anxiété. Vous pouvez remarquer qu’ils agissent de façon anxieuse autour de vous. Parce qu’il y a quelque chose qu’il veut vous dire mais qu’il est trop terrifié pour le partager.

#11 Ils mentent. C’est l’un des traits les plus courants que les gens utilisent pour s’assurer qu’ils se sauvent eux-mêmes. Puis-je les blâmer ? C’est en fait une réponse naturelle lorsque vous ressentez de l’anxiété.

Certains des mensonges peuvent être petits, tandis que d’autres sont grands et changent la vie. Cela permet d’éviter les sentiments de culpabilité et de dépasser le problème sans l’aborder réellement. ~ 7 km

#12 Protection par téléphone. Ce n’est pas si étrange que ça puisque le téléphone est devenu notre bouée de sauvetage vers le monde extérieur. S’ils protègent fortement leur téléphone autour de vous, peut-être y a-t-il quelque chose dessus qu’ils ne veulent pas que vous voyiez.

Peut-être des informations auto-incriminantes. Oui, ils ressentent déjà la culpabilité ! Cacher leur téléphone est un moyen de vous empêcher de découvrir la vérité.

~ 8 km

Vous connaissez maintenant les signes d’une conscience coupable. Pensez-vous que votre ami, un membre de votre famille ou un proche en a une ?