Comprendre comment sauver votre relation n’est pas aussi difficile qu’il n’y paraît. Cela demande un peu de travail, mais le gain peut être important avec une relation renouvelée.

Chaque relation connaît sa part de difficultés – c’est normal. Si votre relation traverse des moments difficiles, ne vous contentez pas de jeter l’éponge. Si vous vous demandez comment sauver votre relation, c’est possible.

16 façons de sauver votre relation

Cela va demander du travail, mais, que croyez-vous que sont les relations ? Seulement amusantes ? Voici 16 façons de vous aider à sauver votre relation en difficulté.

#1 Êtes-vous toujours amoureux ? Vous devez vous arrêter et prendre vraiment le temps d’y réfléchir. Si vous vous disputez constamment avec votre partenaire, est-ce parce qu’il laisse toujours le siège des toilettes levé ou y a-t-il une raison cachée à votre colère.

Voulez-vous toujours être avec cette personne ? Pensez-y. Si vous ne le faites pas, cela pourrait être une raison pour laquelle vous êtes malheureuse dans votre relation. ~ 1 km

#2 La communication est la clé. C’est l’un des plus grands problèmes lorsque l’on examine les relations qui ont échoué. Ils n’ont pas communiqué leurs sentiments et leurs émotions à l’autre.

Personne ne peut lire dans les pensées. Vous devez communiquer vos besoins et vos désirs à votre partenaire. Si vous pensez qu’il ne passe pas assez de temps avec vous, dites-le-lui. Il doit être conscient de ce qui se passe. C’est ainsi que le changement se fait.

#3 Réfléchissez avant de crier. Avant de vous mettre en rage, respirez. Crier ne résoudra pas le combat et ne vous fera pas vous sentir mieux. Alors, respirez et réfléchissez bien à ce que vous voulez dire.

Sinon, vous risquez de laisser échapper quelque chose qui pourrait vraiment blesser votre partenaire et peut-être même aggraver les choses. ~ 2 km

#4 Faites une soirée de rendez-vous hebdomadaire. Ooh, un rendez-vous galant ! Qui n’aime pas un bon rendez-vous galant ? Tout le monde a besoin d’un rendez-vous hebdomadaire pour maintenir la connexion. Si vous ne faites pas attention à vos rendez-vous, vous risquez de vous déconnecter de votre partenaire.

Je sais, vous êtes occupé à des réunions, des engagements familiaux, des entraînements de foot. Cela fait un emploi du temps chargé. Mais si vous voulez travailler sur votre relation, vous devez prendre du temps pour votre partenaire. ~ 3 km

#5 Ne vous laissez pas distraire par la technologie. Facebook et Instagram sont d’excellents outils pour communiquer avec vos amis et votre famille. Cependant, n’en faites pas un élément de votre relation. Consultez Facebook, vérifiez vos e-mails, mais ne le faites pas pendant que vous parlez à votre partenaire. C’est impoli et vous avez l’air d’un con. Raccrochez votre téléphone et respectez votre partenaire.

#6 Parlez de sujets sérieux en face à face. Si vous avez un problème avec votre partenaire, ne lui envoyez pas de SMS pendant le travail ou ne l’appelez pas dans un accès de colère. Cela n’aide en rien à résoudre le problème. Vous devez vous asseoir et avoir une conversation face à face. Sinon, il pourrait y avoir un malentendu inutile et cela ne fait qu’empirer les choses.

#7 Surprenez votre partenaire. Vous n’avez pas besoin d’attendre Noël ou leur anniversaire pour leur offrir quelque chose. Surprenez-le quand vous voulez avec un petit quelque chose. Vous pouvez les surprendre avec leur cupcake préféré de la boulangerie du coin ou des billets de concert d’un groupe qu’ils aiment. Ce n’est pas forcément un cadeau élaboré, mais il leur rappelle que vous pensez à eux. ~ 4 km

#8 Ne restez pas bloqué dans une routine. Les gens se mettent dans une routine : travail, dîner, gym, sommeil. Il est facile de tomber dans une routine, mais il faut la changer de temps en temps.

Vous savez, pour pimenter la routine. Sortez dîner dans un nouveau restaurant ou allez voir les festivals qui se déroulent dans votre ville. Si vous restez assis à la maison à regarder la télévision, vous tuez l’étincelle.

#9 Veillez à rester physiquement connecté . Si vous regardez un film avec votre partenaire, blottissez-vous à côté d’eux. Si vous lisez au lit, entrelacez vos jambes avec les leurs. Le contact physique est extrêmement important et lorsque vous traversez des moments difficiles, c’est là que vous en avez le plus besoin.

Le contact physique permet à votre partenaire de savoir que vous êtes toujours là pour lui et pour la relation. ~ 5 km

#10 Pardonnez-vous les uns les autres. Je ne peux pas en affirmer l’importance. Pardonnez. Faites-le pour vous-même. Oui, ce combat il y a deux ans était mauvais. Oui, ils ont oublié de t’acheter un gâteau d’anniversaire. Je sais, ça a fait mal.

Et croyez-moi, puisque vous en avez parlé dans tous les combats depuis lors, ils en sont pleinement conscients.

Vous devez pardonner à votre partenaire les choses qu’il a faites dans le passé, sinon vous ne pourrez pas passer outre la négativité qui tue votre relation. ~ 6 km

#11 Ne dépréciez pas votre partenaire. Nous avons tous connu des moments difficiles et cela nous amène généralement à traiter notre partenaire d’idiot ou d’ennuyeux. Cela n’aide pas du tout votre relation.

Et si vous voulez améliorer cette relation, appeler votre partenaire par des noms rabaissants et humiliants n’arrangera certainement pas les choses.

Que se passe-t-il lorsque quelqu’un vous rabaisse ? Vous vous fermez et vous vous éloignez d’eux. Ce n’est pas le meilleur moyen d’arriver à un résultat heureux.

#12 Avant de vous coucher, regardez votre partenaire. Cela peut sembler un peu affectueux, mais cela peut en fait être très utile et thérapeutique. Avant de vous coucher, regardez-vous dans les yeux. Je ne veux pas dire regarder par hasard, je veux dire, vraiment, sincèrement, regardez-vous l’un l’autre. Cela permet de créer entre vous un lien qui s’est peut-être effacé. ~ 7 km

#13 ont des limites. Tout le monde a besoin de limites, et vous pouvez penser qu’une fois que vous êtes dans une relation, toutes les limites sont supprimées. Ce n’est pas le cas. Quand je parle de limites, je ne veux pas dire aller aux toilettes en face de l’autre.

Par exemple, une limite ou une règle pourrait être que tous les soirs vous dîniez ensemble. C’est simple. Et à moins d’une circonstance particulière, c’est ce que vous acceptez de faire tous les jours ensemble. C’est une preuve de respect pour la relation. ~ 8 km

#14 Vous voulez les mêmes choses. Si vous vous demandez comment sauver votre relation, vous devez savoir si vous et votre partenaire avez même les mêmes objectifs en tête. Peut-être qu’il ne veut plus être avec vous ou vice versa.

Ce que vous devez faire, c’est évaluer votre relation et décider si vous pensez qu’elle vaut la peine d’être sauvée. Si c’est le cas et que votre partenaire est d’accord, alors vous avez du travail à faire.

#15 Ne pas tenir compte des tiers. Tout le monde aime se mêler des affaires des autres. Quand vous regardez cela se produire dans une comédie romantique, c’est drôle, certes, mais quand cela devient votre vie, c’est une toute autre histoire.

Quelqu’un de l’extérieur interrompe-t-il votre relation ? Si vous leur exposez vos problèmes, eh bien, vous êtes en partie responsable. Vous n’êtes pas en relation avec cette personne, alors adressez plutôt vos sentiments à votre partenaire. ~ 9 km

#16 Soyez honnête au sujet de la relation. La pire chose que vous puissiez faire est de dire à tout le monde que votre relation se passe bien, et puis une semaine plus tard, vous rompez avec votre partenaire. Non, seulement ce n’est pas juste envers vous-même, ce n’est pas respecter votre relation.

Si les choses ne vont pas bien, asseyez-vous avec votre partenaire et parlez-en avec lui. Qu’est-ce qui ne vous plaît pas dans cette relation et comment allez-vous vous en sortir ? Si vous n’êtes pas honnête avec votre partenaire, ces problèmes ne font que s’accumuler et continuent à vous frustrer.

~ 10 km

Celui qui a dit qu’être en couple est facile est évidemment célibataire. C’est un travail difficile, mais si vous aimez votre partenaire et que vous voulez sauver votre relation, le travail en vaut la peine.