Avoir des doutes sur sa relation fait partie des rendez-vous. Il est dans la nature humaine de se remettre en question et de remettre en question nos partenaires, mais vous pouvez mettre ces doutes de côté.

Les doutes sur les relations font partie intégrante de toute relation. Nous remettons tous en question notre confiance dans les autres à l’occasion. Et si vous avez été brûlé dans le passé, vous pouvez même remettre en question votre propre jugement.

Avoir des doutes sur une relation n’est pas un sentiment agréable. Mais avoir des doutes ne signifie pas que votre relation est condamnée. Du moins, pas tout le temps. ~ 1 km

Lorsque les doutes sur la relation deviennent une relation condamnée

Bien qu’il soit tout à fait normal d’avoir des doutes sur une relation, ils peuvent devenir incontrôlables. Si vos doutes vont au-delà de l’interrogation ici et de l’apaisement là, vous pouvez avoir plus que des doutes.

Si vos doutes sont plutôt dus à une jalousie intense ou à un manque total de confiance envers votre partenaire, toute la communication du monde ne résoudra pas votre problème. Les doutes viennent de l’intérieur, mais si vous ne parvenez pas à surmonter les pensées négatives et à avoir confiance dans votre relation au bout du compte, vous pourriez avoir de sérieux problèmes de confiance.

Et ceux-ci restent longtemps avec vous jusqu’à ce que vous les affrontiez seuls.

Comment savoir si les doutes de votre relation sont plus que des doutes

Si vos doutes sur votre relation font surface de temps en temps et passent rapidement, il se peut que vous ayez simplement des difficultés avec votre partenaire. Mais si vos doutes sont constants et ont tendance à traîner et à entraîner des bagarres et des agressions, il peut s’agir de véritables problèmes.

Ainsi, si vos doutes vous font plus qu’hésiter face au changement ou si vous avez besoin d’un peu de temps pour vous, vous avez peut-être des doutes en vous. Il est normal de s’interroger sur votre relation et sa longévité. Mais vous remettre en question, vous ou le comportement de votre partenaire, de façon constante, peut être un véritable problème qu’il faut résoudre. ~ 2 km

Qu’entend-on par « doutes sérieux sur la relation » ?

Si vos doutes ressemblent à cela, il se peut qu’il y ait dans votre relation un problème plus important qu’une simple remise en question. Si ces questions vous semblent familières, il est peut-être temps de repenser à certaines choses.

#1 Vous doutez de l’honnêteté de votre partenaire. Cela peut être dû à l’histoire de votre relation ou au comportement de votre partenaire. Mais si votre inquiétude est constante, alors la confiance est un problème sérieux. Et cela nécessite plus qu’une seule conversation.

Si vous en avez parlé à votre partenaire et que rien n’a été résolu ou même aidé à apaiser vos doutes, il se peut que cette relation ne soit pas saine. ~ 3 km

#2 Vous doutez de votre sécurité dans cette relation. L’un des éléments les plus essentiels d’une relation durable est que vous vous sentiez en sécurité avec cette personne, tant émotionnellement que physiquement. Mais si elle vous a fait craindre pour votre sécurité par la violence ou l’agression, il est temps de transformer ces doutes en rupture, immédiatement. ~ 4 km

#3 Vous doutez de leur loyauté. La tricherie est une chose qui préoccupe presque tout le monde. Mais si vous n’avez pas de raison réelle pour ce doute dans le comportement de votre partenaire, il se peut que vous ayez une peur résiduelle des relations passées sur laquelle vous devez travailler.

D’autre part, si votre partenaire rentre toujours tard à la maison, ment sur l’endroit où il se trouve ou est très privé, cela peut être plus préoccupant que douteux.

#4 Vous doutez de l’amour. Que vous soyez ensemble depuis longtemps et que vous ayez tous deux évolué séparément ou que vous vous sentiez simplement mal, le problème pourrait être plus important. Se demander si vous aimez votre partenaire ou s’il vous aime peut être un gros drapeau rouge.

Si vous n’êtes pas sûr de vos sentiments, vous avez quelque chose à penser. Mais s’ils vous ont donné une raison de croire qu’ils n’ont pas votre intérêt à cœur, il se peut qu’ils soient plus intéressés à vous contrôler qu’à vous aimer.

#5 Vous doutez de votre bonheur. Bien que les relations amoureuses demandent beaucoup de travail, elles devraient, au bout du compte, ajouter plus de joie à votre vie que de misère. Et si vous doutez du bonheur que vous procure votre partenaire, il est peut-être temps de faire une pause, voire de rompre.

Nous avons tendance à nous sentir à l’aise dans nos relations et à négliger notre propre bonheur. Mais si vous doutez de la joie que votre relation devrait apporter à votre vie, les choses peuvent être pires que vous ne le pensiez.

Si l’un de vos doutes ressemble à cela, il est temps d’envisager l’avenir de votre relation. ~ 5 km

Quels sont les doutes normaux en matière de relations ?

Les doutes normaux sur les relations sont ceux que la plupart des couples rencontrent tout au long de leur relation. Il est courant de remettre en question les grands changements. Et si vos doutes ressemblent à cela, vous devriez être tranquille. La meilleure façon de les gérer est de communiquer ouvertement et honnêtement.

#1 Vous doutez d’aller de l’avant. Lorsqu’un grand changement est apporté ou qu’un grand pas est franchi dans une relation, il y a presque toujours un doute à une extrémité, sinon aux deux. Cela signifie qu’il faut se faire un animal de compagnie, emménager, se marier parce que vous doutez.

Toutes ces choses exigent un engagement majeur et la peur en fait partie pour tout le monde. Il y a toujours un risque en amour. Mais si vous regardez votre relation et que vous savez que vous n’avez jamais été qu’heureux, aimé et respecté, vous risquez de laisser les craintes prendre le dessus.

Comment faire face au doute sur cette relation ?

Parlez-en. Il peut s’agir de se confier à un ami de confiance ou même à un parent. Parlez à quelqu’un qui a été là où vous êtes, et il pourra peut-être vous donner quelques conseils. Et si vous ne pouvez pas dissiper le doute aussi facilement, parlez-en à votre partenaire.

Afin de ne pas les inquiéter, assurez-vous qu’ils savent que vous les aimez, mais qu’ils ont juste peur. Faites-leur savoir que vous n’avez pas l’intention de vous en aller, que vous voulez juste qu’ils sachent comment vous vous sentez. Il est fort probable qu’ils ressentent la même chose. Et si ce n’est pas le cas, ils devraient être en mesure de vous rassurer.

#2 Vous doutez de votre propre jugement. Si on vous a déjà menti ou trompé, vous pouvez régulièrement remettre en question votre propre jugement. Je suis passé par là. Vous savez que votre partenaire ne vous a donné aucune raison légitime de vous inquiéter, mais vous le faites quand même. Vous vous demandez si vous devez dire quelque chose ou vous taire pour ne pas passer pour un fou jaloux.

Mais si vous pouvez analyser cette inquiétude et réaliser qu’elle est due à des expériences passées et non à la personne avec laquelle vous êtes maintenant, il vous faut juste un peu de temps pour vous adapter à une relation honnête. ~ 6 km

Lorsque vous avez du mal à vous faire confiance, le temps peut vous aider. S’habituer à être avec quelqu’un que vous n’avez pas à remettre en question prend un certain temps. Mais si vous ne pouvez pas vous débarrasser seul de cette peur, partagez-la avec votre partenaire.

Faites-leur savoir que vous leur faites confiance et qu’ils vous ont donné rien de moins qu’une confiance à 100% dans leur loyauté, mais que vous ne pouvez pas vous empêcher de vous remettre en question parce que vous avez déjà été trompé. Ils doivent comprendre que cela ne se répercute pas sur votre relation. En fait, cette discussion peut vous aider à devenir plus fort en tant que couple.

Au lieu de se sentir attaqué ou en colère, votre partenaire devrait vous réconforter et être heureux de continuer à le faire jusqu’à ce que vous ayez davantage confiance en vous.

#3 Vous doutez de votre relation après une dispute. Tous les couples se disputent. C’est une partie saine de toute relation. Les gens ne sont pas d’accord et les choses peuvent s’envenimer. Malheureusement, cela signifie souvent qu’il faut dire des choses que l’on pourrait regretter et prendre un peu de temps pour se calmer.

Et il est courant de douter de votre compatibilité et de celle de votre partenaire après une dispute. Vous vous demandez si cette dispute est la fin de votre relation. Vous vous demandez si vous êtes trop différents ou si vous voulez des choses différentes. Mais souvent, les disputes sont provoquées par le stress quotidien et peuvent ne pas avoir autant d’importance que vous le pensez.

Rafraîchissez-vous et regardez en arrière. Après un combat, la tension monte. Alors, avant de trop réfléchir, prenez le temps de vous détendre. Assurez-vous que vous êtes calme avant de parler à votre partenaire. Il est probable que vous vous excuserez tous deux pour ce que vous avez dit dans le feu de l’action et que vous apprendrez pour la prochaine fois. ~ 7 km

#4 Vous doutez de votre attrait. Une fois que vous êtes ensemble depuis un certain temps, de nombreux couples s’enlisent dans la routine. Que ce soit pour avoir la même soirée ennuyeuse ou pour faire l’amour selon un horaire fixe. Vous pouvez même vous apercevoir que vous reluquez les autres.

Tout cela ne signifie pas que votre relation est condamnée, mais simplement que vous vous mettez à l’aise. Et ce n’est pas un mauvais signe.

H Comment faire face au doute sur cette relation ?

Dans cette situation, vous devez ramener l’étincelle. Recréez la magie que vous aviez au début. Faites quelque chose de spontané et de romantique. Il suffit que l’un d’entre vous fasse un geste pour faire revenir l’attraction. ~ 8 km

#5 Vous doutez de votre avenir. C’est une grosse affaire. Douter de l’avenir est une chose que nous faisons tous, dans une relation ou non. Personne ne peut prévoir l’avenir ou planifier chaque petite chose. Cette incertitude peut donc faire douter les relations.

Et si vous ne vouliez pas toujours les mêmes choses ? Peut-être que l’un d’entre vous reçoit une offre d’emploi à l’étranger. Et si… Les « si » ne sont jamais sains pour une relation. Il est impossible de répondre à ces questions. C’est donc en ayant confiance dans votre relation et en votre partenaire que vous pourrez surmonter les obstacles qui se présenteront. ~ 9 km

Une fois de plus. Parlez à votre partenaire. Faites-lui savoir où vous avez la tête. Il se peut très bien qu’il se pose les mêmes questions, ce qui peut en fait vous donner la tranquillité d’esprit de savoir que vous êtes sur la même longueur d’onde. Bien que rien ne puisse être fait pour l’avenir, à part se concentrer sur le présent, il est important de savoir que vous avez le même objectif.

~ 10 km

Lorsqu’il s’agit de doutes sur les relations, ils dissimulent souvent un simple cas de frilosité. Mais ils peuvent aussi être le signe de quelque chose de plus grave. Utilisez ces doutes, découvrez où vous en êtes réellement et prenez cette décision.