Ce n’est pas souvent que je me sens si bouleversée que j’ai besoin d’un câlin. Mais quand j’en ai besoin, c’est qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Voici comment vous mettre à nouveau de bonne humeur !

Nous traversons tous des moments difficiles. Personne n’est heureux 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et si vous pensez qu’ils le sont, ce n’est qu’un acte. Cela étant dit, il y a certainement des moments où j’ai besoin d’un câlin. C’est un sentiment spécifique que je ne ressens vraiment que lorsque je suis contrarié et épuisé, parfois même très triste.

Je sais que vous êtes déjà passé par là, vous aussi. Il n’est pas rare de ressentir cela – même à l’âge adulte. Mais en vieillissant, il n’y a pas toujours quelqu’un de disponible pour nous serrer dans ses bras et nous faire sentir mieux. C’est à vous qu’incombe la plus grande partie de cette responsabilité. Vous devez apprendre à vous sentir mieux.

Il est normal d’admettre quand on a besoin d’aide

Beaucoup d’entre nous grandissent en pensant que c’est mal de demander de l’aide simplement parce que nous sommes adultes maintenant. Nous cessons d’aller voir nos amis et notre famille lorsque nous sommes contrariés et, honnêtement, ce n’est pas une bonne chose. Bien sûr, c’est bien de pouvoir prendre soin de soi, mais on n’est pas toujours obligé de le faire.

Il est normal d’avoir besoin d’aide quand on se sent bouleversé. C’est à cela que servent les amis, les familles et les proches. En fait, cela peut être plus dangereux si vous gardez tout à l’intérieur de vous et essayez de gérer les choses par vous-même quand vous ne pouvez tout simplement pas. Alors, demandez de l’aide. Va voir un ami. Il est normal de vouloir de l’aide. ~ 1 km

J’ai besoin d’un câlin – comment se sentir mieux quand on est déprimé

Cela étant dit, nos systèmes de soutien ne sont pas toujours disponibles. Ils ont leur propre vie à gérer en plus de leurs obligations professionnelles, scolaires ou autres. Et cela signifie que nous devons parfois trouver nous-mêmes comment réparer notre humeur perturbée.

Heureusement pour nous, il y a des tonnes de façons différentes de le faire. Chaque fois que vous vous sentez déprimé, il suffit de faire une de ces choses et vous commencerez à vous sentir mieux en un rien de temps !

#1 Sortez. L’air frais et la vitamine D ne peuvent vous faire du bien que lorsque vous êtes contrarié. Je sais que vous n’avez peut-être pas envie de vous lever et de sortir, mais cela en vaut la peine. Profitez de l’air frais et de la nature. Cela vous aidera énormément !

#2 Faites de l’exercice. Une chose qui peut réellement stimuler votre humeur, c’est l’exercice ! Ces endorphines peuvent vous aider à vous sentir mieux tout de suite. Le plus difficile, c’est de se discipliner suffisamment pour aller faire de l’exercice même si vous êtes triste.  ~ 2 km

#3 Parlez à un de vos proches. La ventilation est un excellent moyen de se sentir mieux. Souvent, d’autres personnes peuvent nous aider à voir que certaines choses ne valent pas la peine d’être contrariées. Alors, appelez des amis et discutez avec eux.

#4 Mangez des aliments qui améliorent l’humeur. Oui, il existe des aliments qui vous rendent plus heureux ! Et non, je ne parle pas de votre dessert au chocolat préféré. Il a été prouvé que des aliments comme les noix, les graines, le saumon, les œufs, le fromage et même les ananas vous rendent plus heureux en augmentant le taux de sérotonine – la substance chimique qui rend heureux – dans votre sang.

#5 Regardez un film drôle. Rire vous fera toujours vous sentir mieux. Je sais que quand j’ai besoin d’un câlin, une bonne comédie me fait toujours du bien. Rire de mes soucis peut non seulement me distraire, mais le sourire et le rire font naturellement appel à votre cerveau pour vous rendre plus heureux. ~ 3 km

#6 Lisez un bon livre. Les livres sont excellents pour de nombreuses raisons et l’une d’entre elles est qu’ils peuvent vous faire sentir mieux. Lorsque vous vous immergez dans la vie des personnages et que vous oubliez le monde qui vous entoure, vous vous sentez beaucoup mieux.

#7 Écoutez de la musique édifiante. La musique est plus que puissante quand il s’agit de vous rendre plus heureux. Écouter une ou deux chansons entraînantes peut en fait modifier la chimie de votre cerveau pour vous faire sentir plus heureux. ~ 4 km

#8 Notez vos préoccupations dans un journal. Le traitement externe des émotions que vous ressentez peut être très important. Si vous êtes contrarié, écrivez ce qui vous tracasse. Le fait de voir les mots qui vous sont présentés peut vous aider à les digérer et à trouver une solution.

#9 Faites une sieste. Les siestes améliorent tout en général. Cependant, si vous vous sentez triste, vous aurez peut-être besoin de plus de sommeil. Le sommeil aide également votre subconscient à traiter les informations et les émotions, de sorte que vous vous réveillez en pleine forme. ~ 5 km

#10 Soyez malin. Être créatif est une façon géniale de combattre la mauvaise humeur. Créer quelque chose avec ses mains ne ressemble à rien d’autre. Chaque fois que j’ai besoin d’un câlin, je sors mes aquarelles et je me mets au travail. Je me sens toujours mieux après.

#11 Sortir pour manger avec des amis. En combinant la bonne cuisine avec des gens encore meilleurs, vous serez sûr de vous remonter le moral. Non seulement la nourriture délicieuse vous fera vous sentir mieux, mais rire et plaisanter avec vos amis vous distraira aussi. ~ 6 km

#12 Revenez sur les photos de souvenirs heureux. Lorsque vous repensez aux bons moments – surtout à l’aide de quelques belles photos – votre humeur s’améliorera certainement. Ces souvenirs réveilleront les sentiments que vous avez éprouvés pendant cette période et vous rendront heureux.

#13 Pleurez si vous en avez besoin. Pleurer est autorisé. Vous pouvez pleurer autant que vous voulez – il suffit de le limiter après un certain temps. Parfois, il suffit de pleurer et de laisser son corps faire le mouvement. Quand j’ai besoin d’un câlin, parfois j’ai aussi juste besoin de pleurer un bon coup. ~ 7 km

#14 Chantez votre chanson préférée. Même si vous êtes nul en chant, chantez quand même. Le fait de chanter libère en effet des endorphines et votre humeur s’améliore considérablement.

#15 Jouer d’un instrument de musique. Si vous en êtes capable ou même si vous voulez juste essayer, jouez quelque chose de musical. Non seulement cela vous distraira de vos sentiments contrariés, mais cela peut aussi être très amusant et relaxant.

#16 Faire un peu de nettoyage. Je ne sais pas pour vous tous, mais quand je me sens déprimé et que j’ai besoin d’un câlin, je deviens une machine à nettoyer. Le processus de nettoyage et d’organisation peut en fait aider votre cerveau à trier vos sentiments, aussi.

#17 Achetez ou cueillez vous-même des fleurs. Une chose qui m’aide vraiment quand j’ai besoin d’un câlin, c’est d’acheter des fleurs, de les mettre dans un vase et de voir la pièce s’éclairer. Lorsque vous avez des plantes fraîches autour de vous – surtout des fleurs colorées – votre humeur sera plus élevée. ~ 8 km

#18 Faire quelque chose de gentil pour quelqu’un d’autre. Vous souvenez-vous d’une fois où vous avez fait quelque chose de gentil pour quelqu’un et où vous vous êtes senti beaucoup mieux dans votre peau ? Faire des choses agréables et même du bénévolat peut non seulement mettre votre situation en perspective, mais aussi améliorer considérablement votre humeur.

#19 Allez voir les gens. C’est tout simplement divertissant et distrayant. Si vous voulez vous éloigner de la négativité de vos pensées, allez dans un aéroport ou un parc. Regarder les gens interagir les uns avec les autres est souvent humoristique et carrément intéressant. Cela vous distraira de vos problèmes.

#20 Faites un câlin. Quand j’ai besoin d’un câlin, c’est parfois tout ce dont j’ai besoin. En général, si je le peux, j’appelle mon petit ami ou un membre de ma famille et je leur demande juste de me serrer dans leurs bras pendant que je raconte mes difficultés. C’est très utile quand j’essaye de me remonter le moral.

~ 9 km

Parfois, lorsque j’ai besoin d’un câlin, la seule chose que je peux faire est de recevoir un câlin. Cependant, le reste de cette liste est sûr de vous remonter le moral en un rien de temps !