La photo de profil est le premier élément que remarque toute personne à la recherche de l’âme sœur sur un site de rencontre. C’est la raison pour laquelle elle se doit d’être parfaite et de revêtir toutes les caractéristiques susceptibles de la démarquer positivement de toutes les autres. Nous vous donnons dans cet article, quelques idées sur la photo de profil rêvée à mettre sur un site de rencontre.

Une photo de profil naturelle où vous êtes bien visible

Lorsque vous décidez de choisir la photo de profil rêvée pour un site de rencontre, vous devez prendre en compte un certain nombre de paramètres. Vous devez privilégier les photos naturelles sur lesquelles votre visage apparaît clairement, ce qui permettra à votre correspondant de déterminer si vous répondez aux caractéristiques qu’il recherche.

Une photo naturelle

Il est important que vous fassiez toujours preuve de transparence pour le choix de votre photo de profil. Assumer vos imperfections est bien mieux perçu que les retouches Photoshop. Une photo trop travaillée risque de biaiser la perception de votre correspondant et de ne pas refléter la personne que vous êtes au quotidien. De même, il faudra éviter :

  • les photos professionnelles ou trop sérieuses,
  • les photos sur lesquelles vous paraissez épuisé ou triste,
  • les photos avec trop de maquillage.

Évitez d’utiliser une photo trop sexy en photo de profil. Selon la plateforme de classement de sites de rencontre Classement-Sites-De-Rencontre.be, vous n’attirerez que des personnes qui sont à la recherche d’une histoire éphémère.

Votre photo de profil doit donner le ton de ce que vous cherchez réellement. Si votre photo est très sexy, cela risque d’être interprété d’une mauvaise manière. Soyez naturelle et surtout, affichez-vous dans des vêtements dans lesquels vous vous sentirez à votre aise.

Photo de profil site de rencontre

Une photo sur laquelle on vous voit bien

Pour un site de rencontre, privilégiez deux photos de profils. La première photo devra être au format portrait et doit mettre en valeur votre visage. Pour ce faire, vous devez faire attention à la luminosité, au cadrage et à la distance lors de la prise de vue. Ne mettez surtout pas des photos floues et celles prises de loin, dans l’ombre ou dans le noir.

La seconde doit pouvoir vous représenter en entier, et devra mettre en évidence votre silhouette. En effet, certaines personnes ont tendance à penser que si vous ne vous présentez pas en entier, c’est parce que vous avez des imperfections à cacher. Sur cette photo, vous devez éviter de porter des accessoires comme les lunettes noires, les chapeaux ou encore les foulards qui peuvent cacher votre visage. L’objectif ici est que vous soyez parfaitement bien visible.

Une photo vraie où vous souriez

Lorsque vous prenez une photo pour un site de rencontre, l’objectif est de rencontrer l’homme ou la femme de votre vie. Il vous faudra donc poster une photo qui reflète réellement la personne que vous êtes et qui montre ce à quoi vous ressemblez dans la vie de tous les jours. Si votre photo n’est pas conforme à la réalité, votre correspondant peut se sentir trompé et ne plus vouloir vous revoir.

L’un des aspects à ne surtout pas négliger est le sourire. Cette arme fatale adoucit aussi bien le regard de celui qui l’affiche que de celui à qui elle est destinée. Affichez un sourire qui ne soit pas forcé et qui vous sublime.

Une photo de profil où vous êtes seul, avec un arrière-plan adéquat

L’arrière-plan de votre photo peut renseigner sur vos goûts et vos habitudes. Par conséquent, évitez les arrière-plans qui présentent une chambre ou une cuisine mal rangée. Autrement, vous serez automatiquement catalogués. Privilégiez les photos prises en extérieur lorsqu’il fait beau. La luminosité et le cadre, s’il est bien choisi, vous mettront en valeur.

Les photos sur lesquelles on peut apercevoir le visage d’autres personnes sont également à éviter. En effet, l’attention risque d’être portée sur les autres et non sur vous. De même, gardez-vous de prendre vous-même vos photos mêmes si vous êtes un photographe professionnel. Il ne faudra pas non plus prendre des photos avec la webcam de votre ordinateur ou faire un selfie avec votre téléphone. Ces photos sont généralement de mauvaise qualité. De plus, votre regard et votre sourire peuvent paraître forcés et moins lumineux avec ce type de photos.

En tenant compte de ces quelques conseils, avoir une photo de profil parfaite pour un site de rencontre ne devrait plus être une tâche difficile. N’hésitez pas à multiplier les prises afin de trouver celle qui conviendrait le mieux.